X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Strategic Command : War in Europe






    Notre test du jeu




    Strategic Command: War in Europe est un jeu de stratégie au tour par tour, développé par Fury Software.

    Le jeu permettrai de rejouer le second conflit mondiale avec une gestion de la recherche, de l'espionnage et de la diplomatie.

    Le jeu est en phase de beta.

    Carnets de développement:

    Carnet n°1 : Nouveaux ajouts et vision des développeurs


    Images:

    Spoiler:





  • #2


    Carnet de développement n°1 - Nouveaux ajouts et vision des développeurs


    Strategic Command WWII: War in Europe est la prochaine étape de la série des jeux de stratégie tour par tour Strategic Command.
    Fort du succès des précédentes versions, l'équipe de Strategic Command a décidé de retourner aux racines de la série avec le retour des hexagones, couplé avec un nouveau moteur, de nouveaux graphismes et son lots de nouveautés.

    Ce nouveau jeu conserve le meilleur de ses prédécesseurs qui étaient leurs accessibilités et l'intuitivité des mécanismes, avec son lot d'ajouts.

    Qui sommes nous?

    Fury Software, notre studio, est une équipe de deux passionnés, avec notre président, Hubert Cater, qui a la charge de plusieurs pans du développement, comme le moteur du jeu, le codage de l'IA, la liaison avec nos éditeurs et d'autres tâches que nous pouvons tous citées.

    Bill Runacre s'occupe du design des campagnes, en commençant avec la carte du jeu par la création d'ordre de batailles le plus réaliste possible et d'un nombre incalculable d'événements qui peuvent se produire durant la partie. Il y a, dans ce travail, une lecture approfondie de cette période, mêlant événements historiques et ceux qui auraient pu se réaliser.

    Hubert vit au Canada, alors que Bill est en Angleterre, nous obligeant à travailler dans différents fuseaux horaires. Mais cela ne nous empêche pas de travailler de cette manière depuis 8 ans et de le faire très bien.

    Historique

    Le travail sur cette refonte a commencé il y a quelques années, tout juste après la sortie de Strategic Command WWI Breakthrough.

    Nous savions que le moteur approchait de ses limites et notre première tâche a été de décider quels étaient nos besoins pour que le jeu puisse atteindre la prochaine étape. Dans une optique de plaire à nos fans actuels et de faire revenir nos anciens joueurs.

    Nous commençâmes à compiler une liste d'idées, fruits des suggestions de joueurs faites il y a des années.

    Retour aux hexagones

    Notre objectif avec la série Strategic Command est de réaliser des jeux attractifs, jouables et historiques. Pour ce nouvel opus, nous volons faire un jeu qui fournisse la meilleure représentation au niveau stratégique des guerres du XXème Siècle, mais avec le plus d'amusements possibles.

    La première et grande décision possible a été de retourner aux hexagones. Le système a ses avantages et ses inconvénients, mais il était clair que la majorité des opinions exprimées souhaitait un retour aux hexagones. Et donc ils sont de retour!

    Accessibilité et divertissement des jeux historiques

    Nos jeux suivent la même ligne directrice, qu'ils soient facile et amusant à jouer, tout en étant immersifs par leur degrés d'historicité.

    Les combats doivent s'effectuer rapidement, avec un simple clic pour le mouvement ou l'attaque des unités. Avec cela, les allemands peuvent être près de Varsovie en un rien de temps!



    Au niveau stratégique, cela passe par la planification des offensives, la production des forces armées et la gestion de la diplomatie avec les puissances neutres.

    Rassemblement d'idées

    Nous prenons toujours le retour des joueurs avec sérieux, mais il est parfois impossible de contenter tout le monde. Dans cette optique, nous le faisons quand cela est possible, allant jusqu'à fournir des options pour ceux qui ont des préférences légèrement différentes.

    Avec littéralement, des centaines d'idées, nous travaillons dur pour définir ce qui est prioritaire, ce qui peut être conserver pour des ajouts futurs ou ce qui est impossible à appliquer sur le court ou moyen terme.

    Événements de décision

    La plupart de vos planifications stratégiques seront contrôlées par les décisions qui vous représenteront des choix à faire sur le plan militaire, politique ou économique. Un simple clic sur la réponse que vous souhaitez et la chose se réalisera.



    La fenêtre de décisions a été améliorer vous permettant d'accéder à la carte pour mieux vos options. Et des notes ont aussi été incluses pour vous aider à faire votre choix, selon votre stratégie.

    Des exemples de décisions
    • L'Allemagne et l'URSS peuvent négocier le découpage de la Pologne et la partition ne pouvant suivre celle historique.
    • Envoyer une expédition franco-anglaise pour supporter la Finlande durant la guerre d'Hiver.
    • L'Angleterre et l'URSS peuvent se partager l'Iran entre eux et les USA, choisir d'envoyer du ravitaillement via l'Iran pour l'URSS. Fournissant un réel avantage à l'effort de guerre soviétique.
    Globalement nous avons, comme des décisions, une combinaison d'actions tactiques et stratégiques nécessitant une pensée approfondie et planifications pour le long terme.
    La beauté de la chose est, quand vous ne jouez pas, d'apprécier le fait de penser à votre stratégie et de décider où améliorer vos défense et/ou lancer votre offensive, etc.

    La campagne

    Après délibération de notre part, il nous paraissait évident d'utiliser le nouveau moteur sur le théâtre européen.

    C'est un choix évident pour beaucoup et cela fournit de nombres scénarios "What If" et d'heures de plaisirs. Bien sûr. ce n'est pas parce que nous n'avons pas planifié d'autres sorties sur d'autres fronts que nous n'en avons pas parler entre nous concernant les nouveaux ajouts du jeu.

    Mouvement dynamique

    L'un des changements majeurs, que les joueurs de nos précédents titre peuvent observer, est l'introduction du mouvement dynamique.

    Cette mécanique autorise les unités qui n'ont pas utiliser leurs points d'actions à continuer de se déplacer jusqu'à épuisement de ceux-ci. Même après que nous les ayez déselectionné pour les sélectionner de nouveau. Il s'applique à la plupart des unités et ajoute plus de pressions dans la réalisation des mouvements. Juste cliquer et jouer!
    Les unités aériennes peuvent, maintenant, attaquer et se déplacer avec une partie de leur distance normal de déplacement. Cela sera particulièrement utile pour les offensives, mais aussi pour réaliser des combats d'arrière garde. De nouveau, cela permet d'être plus flexible que par le passé quand les unités aérienne ne pouvaient que soit combattre ou reculer.

    Brouillard de guerre amélioré

    Nous avons introduit cela et devrait permettre en un clin d'œil d'observer la vision de nos propres unités. Cela peut paraitre simple mais nous l'avions pas implanter dans nos précédents jeux. A cela c'est ajouter, une gestion dynamique des lignes de front qui se met à jour selon, la personne qui contrôle l'hexagone.



    Pénalités pour les irresponsables

    Avec l'introduction de Moral Nationale dans nos titres sur la seconde guerre mondiale, nous avons programmé un système par lequel les agresseurs seraient sanctionnés par l'attaque de pays historiquement neutre. Par exemple, attaque la Suisse.

    Le moment pour vos offensives

    Le jeu a maintenant deux types de routes, celles qui sont carrossables et celles qui ne le sont pas. Les dernières sont prédominantes en Europe orientale et ne fournissent aucun bonus en cas de mauvais temps. Et quand le sol devienne boueux, les offensives devraient ralentir d'eux même.

    Nouveaux concepts de recherche

    Une chose que nous avions décider de faire avec la recherche, était d'étendre les débouchés, au delà d'une simple amélioration des valeurs d'attaque ou défense et des revenus économiques.

    Pour cela, nous avons introduit de nouveaux champs de recherche qui devront représenter des améliorations dans la chaine de commandement; l'entrainement, la doctrine militaire et la logistique. Ils peuvent ,par exemple, augmenter le moral des unités, la distance de vue, les capacités de commandement et le fait d'autoriser les unités à lancer de nouvelles attaques.

    Naval cruise

    Nous avons introduit deux améliorations significatives sur la partie des opérations navales

    Le premier est l'accélération du mouvement des unités navales par l'ajout d'un nouveau mode de déplacement : Naval cruise

    Les unités navales pourront naviguer du double de leurs mouvements habituelles pour réaliser un mouvement stratégique. Ils perdront un un point de ravitaillement quand ils feront cela et ne pourront attaquer les navires adverses.

    Les joueurs de la série seront familiarisés avec les sous-marins qui sont toujours deux modes, Hunt et Silent. Et les sous-marins ne pourront faire effectuer le mouvement Naval Cruise que quand ils seront en mode Hunt.

    Le second grand changement est l'ajout d'une seconde catégorie de transport amphibie pour les débarquements. Ce nouveau type d'unité a été spécialement créer pour être utiliser dans des opérations au long court, comme l'opération Torch. Ainsi les unités amphibies peuvent naviguer à travers l'Atlantique depuis les USA et débarquer en Afrique du Nord.

    Ce nouveau type d'unité, appelé Amphibious Transport (Long Range), ne sera uniquement disponible en nombre limité et dans que pour deux pays, l'Angleterre et les USA. Et leur nombre ne pourra augmenter que par la recherche sur le guerre amphibie.

    Diplomatie

    Il maintenant possible de bloquer la diplomatie vis-à-vis de certains pays, par exemple l'URSS ne pourra influencer l'Espagne de Franco. Nous avons jouter cette capacité pour limiter les investissement à l'encontre des pays historiquement neutres et éviter que la Suisse, par un petit investissement diplomatique, ne change entre l'un ou l'autre camp


    Commentaire


    • #3
      Le jeu est disponible : 40 € en version dématérialisée ou 90 € en version boîte avec un énorme manuel (216 pages).

      Commentaire


      • #4
        J'ai commencé une partie dessus:



        Commentaire


        • #5
          Ils l'ont sorti? J'ai tellement joué sur le 1 et le 2... le prix est un peu trop élevé pour moi .
          Dernière modification par CS.Hussard, 18-11-2016, 19h29.

          Commentaire


          • #6
            En plus des vidéos sur youtube et twitch, voici notre test.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par CS.Hussard Voir le message
              Ils l'ont sorti? J'ai tellement joué sur le 1 et le 2... le prix est un peu trop élevé pour moi .
              Il y a des soldes chez Matrix, mais vu la nouveauté du jeu, m'étonnerait qu'il en fasse parti... A ça, il la font payer la qualité chez Matrix (dixit un gars qui a tous les DLC de TW Warhammer ) ! Mais bon noël arrive... Par contre j'hésite car j'ai Tiger Hunt en vue aussi mais bon celui-là tient tout de même la corde !

              En tout cas merci pour la présentation de Remounet, le test de je ne sais qui, et les vidéos de Benoit car il n'y en a pas beaucoup en français

              Edit : Au fait il me semble moddable ce jeu non ? Existe-t-il un mod qui change les drapeaux notamment celui des allemands ? Et un dernier truc, la musique me semble saoulante à la longue
              Dernière modification par elrond petit pas tapons, 18-12-2016, 23h27.

              Commentaire


              • #8
                elrond petit pas tapons Juste pour rendre à César ce qui lui appartient, c'est Benoît qui est à l'origine de la présentation écrite également .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message

                  Edit : Au fait il me semble moddable ce jeu non ? Existe-t-il un mod qui change les drapeaux notamment celui des allemands ? Et un dernier truc, la musique me semble saoulante à la longue

                  http://www.matrixgames.com/forums/tt.asp?forumid=1629

                  tu peux modifier toi meme ,dans le dossier bitmap du jeu tu trouveras les drapeaux , il suffit d'ouvrir avec un logiciel qui enregistre les .png (par exemple paint.net )

                  Commentaire


                  • #10
                    Rem : Ah ok, merci Benoit alors

                    ED76 : merci du renseignement, voilà qui fait encore un peu plus pencher la balance en faveur de ce jeu.

                    Commentaire


                    • #11


                      avec le board game mod : http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4193147

                      Dernière modification par ED76, 19-12-2016, 13h59.

                      Commentaire


                      • #12
                        PS:
                        je n'ai mis que les modifications graphiques du mod , ce qui donne une carte beaucoup plus lisible .

                        Commentaire


                        • #13
                          je fais une modification pour avoir uniquement les unités terrestres en"NATO" :

                          Commentaire


                          • #14
                            contient les fichiers originaux pour si vous préfèrez revenir à la version "classique"
                            ( l'original de xxx.png s'appelle xxx-copie.png)

                            SC WWII BITMAPS.zip
                            Dernière modification par ED76, 19-12-2016, 21h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il existe un autre mod appelé "Brighter Map mod"



                              à télécharger comme le 1er sur le forum de matrix games

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X