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  • Multijoueur - Radio Londres


    Début: 10 janvier 2020
    Session: Vendredi 21h- 00h00
    Mods: Allied Construction Projects
    GMs: Benoît/Floral/R2

    Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Les organisateurs sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.

    Les utilisations de bugs, l’abus et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.

    Spoiler:
    Sont notamment interdits:
    - L'achat de ressources sans besoin pour bloquer l'accès à ces dernières
    - L'achat de licences sans production ou recherche de technologie
    - La destruction d'usines en période de paix pour empêcher des joueurs de les prendre en guerre
    - L'encerclement d'une capitale uniquement pour couper le ravitaillement
    - Le fait pour l'URSS de couper ses lignes commerciales dans l'Atlantique
    - Il est interdit de miner les côtes d'un pays en paix
    - Il est interdit de limiter les effets d'une capitulation en envoyant son équipement ou ses troupes à d'autres pays


    I - Diplomatie et politique:

    1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.

    2. Interdiction d'influencer politiquement ou mettre en place un Coup d'Etat.

    3. Aucune déclaration de guerre ou entrée dans une faction sur: Portugal et Suisse

    II - Déclaration de guerre/règles spéciales:

    1. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors Chine.

    2. USA :
    Les USA peuvent rejoindre les Alliés si:
    - Le Japon déclare la guerre aux Alliés
    - Au 7 décembre 1941
    - Une division de l’Axe occupe un territoire sur les îles britanniques
    - 2 ans après que la tension mondiale ait atteint 100%

    Les USA doit prendre l'acte de neutralité

    3. Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
    - 1945
    - La capitulation de l'Australie et du RAJ
    - La capitulation de l'Allemagne

    4. Allemagne:
    L'Allemagne ne peut envahir la France avant mai 1940

    L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov-Ribbentrop à l’URSS avant Barbarossa et cette dernière doit l’accepter.
    La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.

    5. URSS:
    L'URSS ne peut déclarer de guerre en dehors de la sphère du Pacte (Finlande, pays baltes, Pologne de l'Est) avant Barbarossa.
    Elle peut déclarer la guerre à l'Iran ou envoyer des troupes à cette dernière si le pays est en guerre avec l'Axe

    Interdiction de tuer Tchang

    6. Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.

    7. Manchoukyo: Le mandchou peut choisir l'indépendance s'il le souhaite
    Le joueur ne doit pas prendre de focus pendant 70 jours avant (pendant toute la partie), 70pp lui seront retirés, le focus terminé et la guerre annulée par édit.

    8. Allemagne et Italie:
    La flotte allemande et la flotte italienne n'ont pas le droit de quitter leur mer ni de produire des navires en dehors avant d'être en guerre.

    III - Équilibrage:

    1. Il est interdit de construire des forts au delà du niveau 3 hors focus

    2. Il est interdit de rechercher une technologie avec plus de 2 ans d'avance
    Il est interdit de rechercher le nucléaire en avance

    3. Il est interdit de prépositionner des troupes chez un allié excepté si relation de vassalité.
    Aucun ajout de troupes Alliés dans le Pacifique (indes néerlandaises, Philippine, Singapour, îles américaines ..) avant la déclaration de guerre contre le Japon (cette règle va être modifier mais l'esprit va rester)
    Il est interdit aux Alliés ou au Comintern d'envoyer des troupes chez l'autre faction sauf exception (Iran).
    Il est interdit à l'Axe et à la Sphère de coprospérité d'envoyer des troupes, avions ou navires chez l'autre sauf s'ils ont une frontière terrestre commune

    4. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf:
    Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS
    La guerre entre la Chine et le Japon pour l’URSS et les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation)
    La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays)

    5. Il est interdit de produire des bombardiers stratégiques

    6. Naval:
    Les sous-marins n'ont pas le droit d'effectuer des opérations de minage
    Il est interdit de miner en Méditerranée tant que l'Italie n'est pas en guerre contre les Alliés
    Il est interdit de miner dans le Pacifique tant que le Japon n'est pas en guerre contre les Alliés
    Il est interdit de miner une mer sur laquelle vous n'avez pas de port
    Il est interdit d'être en "ne pas engager"

    IV - Défaite et joueurs arrivant durant la partie:

    Si un joueur voit son pays être annexé ou capituler, il peut continuer la partie et être affecté à un nouveau pays en tenant compte de la situation de la partie.

    Par ordre non hiérarchique, les possibilités sont les suivantes: Continuer à jouer le pays en tant que vassal, jouer un autre pays libre de la faction dont il faisait partie, jouer en coopération avec le joueur qui a annexé le pays, jouer en coopération avec un autre joueur de sa faction.
    La méthodologie est similaire pour l’arrivée d’un joueur durant la partie.

    V - Règle de vitesse:

    La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.

    Principe des vitesses:
    Vitesse 4: Période de paix
    Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
    Vitesse 2: Toutes les autres guerres

    Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.

    VI - Choix des pays:

    Listez au moins 4 pays répartis par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés.

    Liste des pays:

    Axe:

    Allemagne
    Hongrie
    Italie
    Roumanie

    Alliés:

    Canada
    Royaume-Uni
    URSS
    USA

  • #2
    Je me moque de l'ordre:
    Allemagne/Royaume-Uni/URSS/USA

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    • #3
      Roumanie / Hongrie / Italie / Canada.
      Il n'y a pas de Japon … C'est volontaire ou un oubli ?!

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      • #4
        Volontaire. Vu la date pour le début de la GPO, il n'y a aucune certitude d'avoir assez de joueurs.
        En plus il y a un risque que la partie finisse assez "tôt" avec la sortie du prochain DLC (cf les discussions sur l'autre topic), donc le conflit en Asie ne sera probablement pas une priorité.

        Donc j'assure l'Europe en priorité et en fonction du besoin, il y aura un élargissement.

        J'hésite d'ailleurs à permettre une entrée de l'USA un peu plus tôt. A voir en fonction des inscriptions et de la partie.

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        • #5
          Ok, du coup on va aller plus vite en laissant vitesse 4 pendant la guerre en Chine !?

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          • #6
            Je suis partant pour joué un pays mineur vu que ce serait ma première partie multi (et avec 200h de jeu, je suis encore un noob )
            Canada, Roumanie, Hongrie (sans préférence)

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            • #7
              Envoyé par minibol Voir le message
              Je suis partant pour joué un pays mineur vu que ce serait ma première partie multi (et avec 200h de jeu, je suis encore un noob )
              Canada, Roumanie, Hongrie (sans préférence)
              Pour une débutant, je te dirais plutôt de prendre une coopération sur un majeur ou un petit mineur (Afrique du sud et Australie notamment). Les pays "moyens" sont au final assez exigeants et l'autonomie totale va te faire faire de nombreuses erreurs.

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              • #8
                J'avais dit que je reviendrais à la prochaine GPO, mais finalement, je suis plus très chaud pour une partie en vanilla. Peut-être la prochaine, si elle est modée (genre KR)

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                • #9
                  Ne pouvant être présent le 3 je ne vais m'inscrire que pour des pays en coop':
                  USA / Allemagne / Soviet / Autre.

                  Si on commence le 10 au final:
                  USA / UK / Italie / Japon (si on en met un le 10 )
                  Dernière modification par Kissing, 29-12-2019, 21h10.

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                  • #10
                    URSS/ USA/ Angleterre/Inde (préférence pour urss)
                    Dernière modification par floral00, 27-12-2019, 11h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour une débutant, je te dirais plutôt de prendre une coopération sur un majeur ou un petit mineur (Afrique du sud et Australie notamment). Les pays "moyens" sont au final assez exigeants et l'autonomie totale va te faire faire de nombreuses erreurs.
                      Yes Ok pour une coop, je te laisse me placer comme bon te semble Benoit
                      Sinon, petite question, c'est comme sur EU4, pas besoin d'acheter les DLC pour jouer ensemble ? Et utilisez vous des mods en particulier pour les parties multi ? (Road to 56, the spot optimiszation mod, player lead conference....)

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                      • #12
                        En effet tu n'as pas besoin des DLC mais tu joueras avec puisque l'host les a tous.
                        Aucun mod d'équilibrage pour cette partie. Juste, voulez-vous tester le mod qui permet de construire chez les alliés? Le format permettra de voir ce que cela donne.

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                        • #13
                          Envoyé par Benoît Voir le message
                          En effet tu n'as pas besoin des DLC mais tu joueras avec puisque l'host les a tous.
                          Aucun mod d'équilibrage pour cette partie. Juste, voulez-vous tester le mod qui permet de construire chez les alliés? Le format permettra de voir ce que cela donne.
                          Bonne idée pour le mod enfin les us seront utile x)

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                          • #14
                            I - Allemagne
                            II - Italie
                            III - USA
                            IV - Roumanie

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                            • #15
                              Répartition des joueurs:

                              Axe:

                              Allemagne: Kissing/R2sus
                              Italie: Chessteur

                              Alliés:

                              Afrique du sud: Minibol
                              URSS: Floral00
                              USA: Benoît

                              Liste des pays:

                              Axe:

                              Hongrie
                              Roumanie

                              Alliés:

                              Canada
                              Royaume-Uni
                              URSS

                              minibol je t'ai mis Afrique du sud car le format de la partie ne me permet pas de te donner un autre pays adapté.

                              Note: Je vais faire une règle pour simuler le fait que les USA doivent prendre en compte l'Asie. (pourcentage de matériel et de troupes qui ira en Asie)

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