X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partie multijoueur - En avant ! À la baïonnette !


    Date de départ: Vendredi 11 novembre 2016 (sauf en cas de report de la sortie du mod)
    Horaires: 20h50-0h00
    Version: 1.2.1 + le mod The Great War (sortie prévue le 11 novembre)
    Checksum: -
    Orientation: Historique
    L'organisateur et les co-organisateurs sont le créateur de la partie et les personnes jouant la Prusse, la Grande-Bretagne, la France et l'Empire Russe et l'Empire Austro-Hongrois. En cas de coopération sur ces pays, un seul joueur du pays est considéré comme co-organisateur.
    Ces personnes statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles.

    Les utilisations de bug et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.
    Quelques exemples non exhaustifs: Dissoudre des divisions encerclées; prolonger une guerre uniquement pour éviter certains effets comme l'augmentation de la tension mondiale; supprimer des routes de convois "endommagées" et les recréer pour être de nouveau à 100% d'efficacité; acheter des ressources non nécessaires dans le but de transférer des usines civiles aux alliés ou prévenir une faction opposée d'avoir accès à ces ressources.

    I - Diplomatie et politique :

    Interdiction d'influencer politiquement ou mettre en place un Coup d'Etat contre un pays dirigé par un joueur sans son consentement et également sur une IA.
    L'envoi de volontaire est interdit hors focus.

    II - Déclaration de guerre :

    1. Les déclarations de guerre sont interdites avant le 28 juillet 1914 hors focus et guerres scriptées.
    2. Les USA peuvent rejoindre la Triple-Entente :
    - A partir d'avril 1917 ou à l'appréciation des organisateurs (mais pas avant janvier 1916)

    III - Équilibrage :

    Aucune recherche de technologie plus de 2 ans en avance.

    IV - Règle de vitesse :

    Ceci étant une partie multijoueur, il est absolument interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse. Si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, merci de prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence.
    Vitesse 4: Période de paix
    Vitesse 3: Guerre mineure
    Vitesse 1/2: Toutes les autres guerres (selon l'appréciation des organisateurs.)

    Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.

    V - Choix des pays :

    Majeurs :

    France
    Grande-Bretagne
    Empire Russe
    Autriche-Hongrie
    Prusse

    Majeurs secondaires :

    USA
    Empire Ottoman
    Italie
    Belgique

    Mineurs :

    Serbie
    Roumanie
    Bulgarie
    Grèce

    Pour le choix des pays, deux pays majeurs, un majeur secondaire et un pays mineur sous ce format par exemple : France/Russie/USA/Serbie

    La coopération est vivement conseillé sur les pays suivants :

    Prusse
    Russie
    Autriche-Hongrie (en cas d'implication forte sur plusieurs fronts.)

  • #2
    Rien n'est gravé à jamais dans le marbre, c'est un premier jet et on ajustera les règles avec Benoît dans la semaine à venir et peut-être même au cours de la GPO.

    Je n'ai pas mis de Japonais, car je vois peu l'intérêt honnêtement.

    On reste avant tout sur l'idée d'une GPO découverte, donc le but premier ça reste de s'amuser entres adeptes HOI IV.

    Commentaire


    • #3
      Autriche-Hongrie/Empire Russe/Italie/Serbie

      Commentaire


      • #4
        Le 11 étant férié, pourquoi ne pas commencer à 14h et se faire l'après-midi dessus?
        Si c'est 21h, cela dépendra où en est la partie de Stellaris pour moi.

        Pour les volontaires, je te propose d'autoriser si Focus débloqué en ce sens. Par exemple, l'Autriche-Hongrie a un focus pour envoyer des troupes en Bulgarie pendant les guerres balkaniques.

        Et c'est l'Allemagne, tu oserais insinuer que la Prusse domine en sous-main l'Allemagne?

        Commentaire


        • #5
          France/GB/USA/Roumanie

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Benoît Voir le message
            Le 11 étant férié, pourquoi ne pas commencer à 14h et se faire l'après-midi dessus?
            Si c'est 21h, cela dépendra où en est la partie de Stellaris pour moi.

            Pour les volontaires, je te propose d'autoriser si Focus débloqué en ce sens. Par exemple, l'Autriche-Hongrie a un focus pour envoyer des troupes en Bulgarie pendant les guerres balkaniques.

            Et c'est l'Allemagne, tu oserais insinuer que la Prusse domine en sous-main l'Allemagne?
            Faut voir pour l'après-midi.

            Ouais c'était ce que j'avais en tête, autorisation via focus.

            La Prusse mon bô pays!

            Commentaire


            • #7
              Russie/Autriche-Hongrie/Ottoman/Bulgarie

              Commentaire


              • #8
                Russie/Autriche-Hongrie/Italie/Grèce.

                Commentaire


                • #9
                  Tu as réglé ton problème de connexion?

                  Commentaire


                  • #10
                    Amm, mais enfin Benoît, tu me demandes cela tout le temps maintenant ! La dernière fois que j'ai joué sur HOI IV avec vous, je n'ai eu aucun problème (J'étais le Canada. Je ne me souviens plus du nom de la GPO, hormis que did était sur la Grèce). Par ailleurs, j'ai joué deux sessions sur une GPO Europa IV il y a deux semaines et je n'ai pas eu de problème, également. Du coup je suppose que oui ... Encore une fois Benoît, je ne peux pas jouer que sur les GPO de Stellaris, mais pour le reste, tout fonctionne !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je préfère être certain.

                      Et HOI4 est plus gourmand que EUIV, il ressemble à Stellaris niveau besoins.

                      Commentaire


                      • #12
                        Russie/France/Ottomant/Grèce

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca m'intéresse !

                          J'ai torché HoI 3 mais j'ai jamais joué à HoI IV (promis je m'y mets pour apprendre les mécaniques), donc je ne choisis pas de majeur. Ottomans/Italie/Roumanie/Bulgarie

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce troll sur l'ottoman et l'italien...

                            Sinon comme dit au Foureur, de toute façon si je joue il faut un allemand donc je me propose.
                            Par contre il me faut une coop vu le double front! Qui veut faire de la coop sur l'Allemagne?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah, personne n'attend rien de l'italien ni de l'ottoman, donc je ne serai pas blâmé si je fais tout foirer !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X