X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ho pardon j'ai lus trop vite

    Commentaire


    • #62
      Est-ce qu'on impose des directions pour certains pays? genre la France Communarde et le Reich qui ne peuvent pas s'allier?

      Commentaire


      • #63
        Partant, mais pas encore de pays.

        Commentaire


        • #64
          Comme dit hier, je ne suis pas fan d'interdire car il faudrait faire des listes pour tous les cas au détriment du plaisir de jeu. Il faudra donc compter sur les joueurs, si nécessaire leur faire la morale et enfin les sanctionner en cas de besoin.

          Commentaire


          • #65
            J'ai retouché aux règles de la GPO kaiserreich pour la prochaine partie, je vous propose d'en débattre:

            Pour résumer: Suppression de la règle sur les limitations d'annexion, suppression de la règle sur la reddition, ajustement sur quelques règles et refonte des choix des pays.

            Spoiler:
            Règles:

            Les utilisations de bug et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.

            I - Diplomatie, politique et guerre:

            1. Vous pouvez rejoindre une faction uniquement si vous avez la même "idéologie" que le leader de la faction. Si vous souhaitez rejoindre une faction et que le jeu vous en empêche, signalez le au responsable de la partie.
            2. Interdiction d'influencer politiquement ou mettre en place un Coup d'Etat contre un pays dirigé par un joueur sans son consentement.
            3. La Russie devra avoir la guerre civile entre les communistes et l'autre faction. Il est interdit de l'éviter.
            4. Si le pays d'un joueur est annexé, il peut rejoindre en coopération un autre pays (par principe le pays qui l'a annexé)

            II - Équilibrage:

            1. Aucune recherche de technologie plus de 2 ans en avance.

            III - Règle de vitesse:

            Ceci étant une partie multijoueur, il est absolument interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse. Si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, merci de prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence.
            Vitesse 4: Période de paix
            Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
            Vitesse 2: Toutes les autres guerres

            Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.

            IV - Choix des pays:

            Listez 5 pays dans la liste ci-dessous, en prenant en compte les éléments suivants:

            Les pays seront attribués en priorité en Europe. Une fois l'Europe complète ou presque, l'Asie sera ouverte et enfin l'Amérique.
            Tant que l'Asie n'est pas ouverte, les pays d'Asie, d'Amérique et ceux d'Europe qui ne sont pas une priorité ne comptent pas dans la liste des 5 pays (vous devez donc mettre 5 pays en Europe puis d'autres potentiels ailleurs).

            Europe - priorité:
            Allemagne (2 joueurs)
            Angleterre
            Autriche
            Bulgarie
            France communiste
            Italie du Nord
            Ottoman
            Roumanie
            Russie (2 joueurs dont un communiste)

            Asie - Une fois l'Europe pleine:
            Chine
            Inde (possible d'avoir plusieurs dessus avec les différentes idéologies)
            Japon
            Mongolie

            Europe non prioritaire et Amérique:
            Canada
            Colombie
            Bresil
            Espagne
            Finlande
            France nationaliste
            Grèce
            Italie du Sud
            Mexique
            Pérou
            Serbie
            Suède
            USA (possible d'avoir plusieurs joueurs dessus avec les différentes idéologies)

            Commentaire


            • #66
              Les alliances par event (ou national focus) en idéologie différente seraient autorisé je suppose? Sinon, il faudrait avertir qu'il y a bien plus de diplomatie que dans la vanilla et que certaines actions nécessitent une bonne préparation diplomatique car une fois lancé il est impossible de faire machine arrière. Pour moi plutôt que l'Europe, c'est les factions de départ qui doivent être remplie en priorité comme suit: Allemagne, France Co, Union Brit, Canada, Inde anglaise, France Na puis ensuite complété avec des pays européens (Autriche/Italie/Espagne) et asiatique (Russie/Japon/Chine) en priorité. Un pays doit être écarté d'office: la Mongolie, particulièrement si il y a le Japon et encore plus si il y a la Russie. La Chine des Qing a de meilleur perspective de survie.

              Commentaire


              • #67
                D'après les retours, la France nationale est presque injouable et je n'ai pas vu l'impact du Canada.
                D'où l'idée de se concentrer sur certaines régions pour que ce soit dynamique.

                Commentaire


                • #68
                  Pour faire simple, ayant joué la france national, tu n'as pas les moyens de combattre un seul joueur même des pays plutot faible comme l'italie. Donc la france coco, ton ennemie naturel, on en parle meme pas

                  Commentaire


                  • #69
                    La partie s'est arrêté brutalement quand le Canada a déclaré la guerre au Mexique. Au final, tu l'as vu l'impact du Canada XD. Plus sérieusement, j'admet que la France Nationaliste est effectivement trop faible, même en reprenant son territoire national. Le Canada a lui des possibilité de gain de Manpower plus important (en plus il peu coré la Nouvelle Angleterre), plus d'usine militaire, plus de ressource. Avec son alliance, il est présent partout dans le globe. Alors oui, contrairement à l'Allemagne, il ne peut pas mettre a terre les coco tout seul. Il lui faut trouver des allier, attendre d'avoir réglé le conflit américain en sa faveur, unifier l'inde ou que la weltkrieg se déclenche. Chose qui ne s'est pas faite lors de la dernière partie.

                    Commentaire


                    • #70
                      Et qui est très longue à faire et donc qui se fait "tardivement".
                      Sur la première partie j'ai réagi comme toi, en passant en alliances, et après divers test la plus-value de l'Entente ne me semble pas assez importante pour justifier de concentrer des joueurs dessus si nous sommes en nombre faible au détriment de zones qui apportent quelque chose au jeu.

                      C'est aussi le fruit des débarquements qui sont actuellement difficiles à passer. Le Canada n'a presque aucune chance de débarquer en Europe contre un joueur, ce qui limite son champ d'action.

                      Ma logique a été donc aussi de renforcer les communistes en leur évitant des attaques dans le dos et qu'ils se concentrent sur leurs objectifs offensifs.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour je suis nouveau, une nouvelle gpo sera organisée ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Je préviens, je fais une OPA sur l'empire ottoman si celui-ci a son arbre

                          Commentaire


                          • #73
                            Oui Leon puisque nous discutons des règles.

                            Aucun joueur ne peut réserver un pays. Au moins, je ne donnerai pas certains pays à certains joueurs.

                            Commentaire


                            • #74
                              *Chasse son fusil pour chasser le Balkanike*
                              T'inquiète, je les ferais pas souffrir.

                              Commentaire


                              • #75
                                J'avoue que tirer au sort les pays ça serait cool

                                Mais sinon j'en serai, j'avais pris le Canada et je m'étais vraiment régalé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X