X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bring The War Home - HOI4 Mod


    Bring The War Home
    I - Introduction

    Vous aimez les guerres civiles ? Les moults expériences que vous avez eues dans Kaiserreich ou The New Order ne vous suffisent plus ? Vous aimez les imbroglio politiques et civiques dans un contexte de déliquescence de l’autorité et de l’essence d’une nation ? Tout cela sur fond de luttes pour les droits civiques, de rassemblements Peace & Love - plus tellement maintenant - avec des chevelus, de la boue et le partage de toutes sortes de substances psychotropes ou d’ambiance western à la John Wayne. A moins que vous soyez davantage tentés les divers mouvements révolutionnaires ou paramilitaires répondant à diverses obédiences politiques, idéologies ou croyances plus ou moins rationnelle ?...

    Bring the War Home (Ramenez la guerre à la maison) est donc fait pour vous. Ce mod-concept se focalisant sur la région nord-américaine, explore l’idée d’une guerre civile « sur la terre de la Liberté et la patrie des courageux » dans la toute fin des années 1960. La chronologie commence à diverger dans les années suivant la Seconde guerre mondiale : la politique étrangère étatsunienne a été bien plus agressive, l’autorité fédérale s’est considérablement amoindrie autant que s’est détérioré l’équilibre politique bipartisan ainsi que l’essence traditionnelle des partis politiques états-uniens.

    L’action débute ainsi le 1er mai 1969, un mois après l’assassinat de Martin Luther King. En dépit des espoirs initiaux, le président John W. McCormack échoua à ramener l’ordre et à empêcher le chaos à s’installer – dont la tâche ne fut pas facilitée par l’ingérence d’éléments radicaux du gouvernement semant le trouble avec les chefs des différents activistes. A la suite d’une manifestation colossale qui dégénéra de façon sanglante sur le National Mall, le Président et la plupart de son gouvernement ont dû se réfugier dans un site du Colorado dont l’emplacement est resté secret.

    Alors que les gouvernements des Etats de Californie et de Maryland peinent à contenir les émulateurs révolutionnaires, des rapports chaotiques font état de révoltes étudiantes dans la cité de Ann Arbor, Michigan. Tandis que l’insurrection fait rage en masse, nombre d’experts prédisent une longue et sanglante guerre civile.

    Ainsi plongé dans un nouveau conflit fratricide dont l’échelle et le degré de violence s’apparente à nos conflits actuels par leurs complexités dans les belligérants, la dégradation de l’autorité et de la stabilité socio-culturelle et politique. Si le conflit commence par une lutte entre le gouvernement fédéral, les révolutionnaires socialistes, les gouvernements ségrégationnistes et les pro- ou anti-régime militaire, rapidement les choses peuvent se gâter. A mesure que l’union et l’esprit de la nation se désagrègent, la guerre civile se mue en un désordre sans nom dans lequel n’importe quel général qui parviendrait à rassembler suffisamment d’hommes et d’armes pour prendre possession d’une ville et où les factions révolutionnaires ne cesseraient de se trahir dans de vaines tentatives pour prendre le pouvoir eux-mêmes. Des dizaines de factions se disputeront le pouvoir au sein de ces deux camps, et des hommes et des femmes ambitieux projetteraient de transformer ces états désunis selon leurs propres visions. C’est sans compter toute ingérence étrangère : il n’y a aucun doute que les autre puissances globales – le reste de l’OTAN, l’URSS et la Chine mais aussi les autres nations américaines – s’impliqueront dans le conflit. Pour le moment, nous ne sommes que dans les premières semaines du conflit, tous le mode s'attends à ce que les révolutionnaires soient rapidement matés. Personne ne s'attends à ce que la nation s'embrase toute entière et que toute autorité et cohérence s'écroule dans les prochains mois…

    Cela fait maintenant près de deux ans que ce mod-concept est en développement et le premier carnet de développement complet vient tout juste de sortir. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment bien qu’il semble que le développement est déjà bien avancé. L’équipe est toujours à la recherche d’écrivains, de codeurs et d’artistes et vous pouvez vous postuler ici !
    II - Collection d'images



    L’Union des Etats-Unis d’Amérique, 1er mai 1969


    La Californie embrasée, brisée en une multitude de cliques


    Les différentes idéologies qui couvrent les anciens Etats-Unis.


    L’Etat de la Baie, un des nombreux Etat à la croisée des chemins : Denver ou prendre le large ?...

    III - Les carnets de développement

    • Carnet I : L'Etat de l'Union - En rédaction...

    IV - Liens

    Reddit - Pour en apprendre plus sur l'histoire et suivre les carnets ainsi que les aperçus.
    Discord - Forum discord du mod.
    Dernière modification par Limse, 28-09-2020, 17h30.

  • #2
    Réservé

    Commentaire


    • #3
      Yop Limse !
      Toujours à trouver d'excellent mod en tout cas celui la donne beaucoup envie !

      Commentaire

      Chargement...
      X