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  • #61
    Nan mais, Joukov quoi...

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    • #62
      Tu veux dire que l'évocation de son nom fait monter en toi une fureur soviétique?

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      • #63
        Un truc du genre !

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        • #64
          Dans le prochain patch ils vont retoucher les capacités industrielles des pays et les ressources disponibles.

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          • #65
            L'Italie va faire l'objet de modifications pour le prochain patch (chars uniques, OOB, peut-être l'arbre de focus ?).

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            • #66
              Pas de nouveau patch, mais je vais faire un petit point sur les gros ajouts:

              Fixed gfx typos for SOV Hvaircraftfactories
              Corrected SS formations with NF
              Added:
              SS Panzergrendier
              SS Div HQ
              SS Pionier Comp.
              SS Recon Mot
              various ss support units
              SS uniforms added
              Ils poursuivent l'ajout des unités de SS, d'ici un patch ou deux l'Allemagne pourra tout avoir en SS si elle veut. Par contre, il est actuellement impossible de bloquer les doublons (compagnie d'ingénieurs et compagnie d'ingénieurs SS dans la même division), donc c'est à vous de vous réguler.

              Portungual NF change thanks to Sunwhisper
              Le mod poursuit le fait de donner des focus nationaux spécifiques à tous les pays qui ont un intérêt.

              light infantry speed fix
              recon units movement bonus nerfed
              Ils nerfent la vitesse des unités et vont peut-être continuer. Avant le patch, les unités en retraite se faisaient régulièrement détruire avec les nombreux bonus de mouvement que l'on peut avoir.

              UK, India, Burma OOB changes thanks to Coop
              UK events added
              UK event OOBs
              dutch east indies to the UK when Holland falls
              Amélioration de l'Angleterre avec un OOB historiquement, des événements pour des troupes et la meilleure correction possible à l'exploitation visant à annexer la Hollande dès le début du jeu: Dès que la Hollande capitule, l'Angleterre récupère tous ses territoires en Asie.

              japanese faction enabled at start
              Le Japon commence directement avec son focus de faction terminé et donc 150 points de PP en plus. Cela évite que l'IA envoie des troupes en Europe ou ailleurs dans le monde inutilement, et cela offre aussi un boost du Japon qui peut prendre un conseiller dès le début du jeu.

              Japnese unqiue air techs/ units thanks to alen
              Les avions japonais sont arrivés, je ferai un point dessus ultérieurement.

              soviet peace with allies if they dow poland whilst poland is in allies
              Comme pour Black ice sur HOI3, si l'URSS et la Pologne sont en guerre mais que le second est dans les alliés, l'URSS a un event pour faire la paix et éviter une guerre URSS/Alliés.

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              • #67
                Je pensais d'abord faire un petit truc sur la techno, mais vu le carnet de Paradox d'aujourd'hui je me dis qu'il faut parler du Canada!

                Pour rappel, voici ce que Paradox a annoncé pour le prochain DLC:



                Dans black ice, l'arbre canadien est divisé en trois parties: politique, industriel et militaire.




                La partie gauche est la partie politique. Si vous voulez suivre la voie historique (le commonwealth), c'est une partie peu intéressante. Vous êtes juste obligé de le faire après un moment pour rechercher le "focus de fin" qui demande de terminer les trois embranchement du focus national.



                La partie centrale est basée sur l'industrie. Dans le jeu de base, et jusqu'à l'extension au moins, le Canada manque de puissance industrielle. Dans Black ice, le Canada devient progressivement une base arrière importante pour les Alliés avec le gain de nombreuses usines et ressources.




                La partie de droite concerne la transition de l'armée canadienne de simple milice en armée de métier, mais aussi la problématique du Québec.
                En effet, quand vous commencez le jeu vous avez uniquement des garnisons, de la cavalerie et rien d'autre. Il va donc falloir découvrir des technologies et gagner des organisations de divisions, par les techno et les focus.
                Je vais développer le Québec un peu plus bas, pour ici il faut savoir que vous pouvez choisir de discuter ou forcer la population du Québec.

                Le Canada est donc une puissance mineure en début de jeu, et Black Ice montre bien plus sa montée en puissance.





                Vous commencez avec peu d'usines, un manpower faible et aucune usine spéciale.









                Je vous montre l'effet de plusieurs focus sur la question de la conscription.



                Au niveau des commandants, ce n'est pas trop cela non plus.

                Quel ressenti sur le Canada?

                J'ai adoré. Vous avez une énorme montée en puissance industrielle, une incitation à vous spécialiser dans les troupes spéciales et/ou les chars pour faire la première ligne du commonwealth. Néanmoins, tant que vous n'arrivez pas à régler le problème de la conscription du Québec vous aurez très peu de MP et il faudra probablement passer par une augmentation drastique de vos lois de recrutement.
                Une excellente expérience que je ne peux que conseiller!

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                • #68
                  Niveau des commandants t'as un maréchal à 4 d'Xp, c'est déjà mieux que rien.
                  D'ailleurs dans la Vanilla j'ai cru remarquer qu'en plus de n'avoir aucune limite, les maréchaux peuvent débloquer des traits que les généraux ne peuvent pas avoir, ils ont changé quelque chose de ce côté là dans Black Ice?

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                  • #69
                    Les généraux ne peuvent pas avoir les traits des généraux sauf bug.

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                    • #70
                      Envoyé par Benoît Voir le message
                      Les généraux ne peuvent pas avoir les traits des généraux sauf bug.
                      Sauf Joukov*

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                      • #71
                        Je parle en vanilla.
                        Sur Black Ice ils ne peuvent pas les gagner mais peuvent les avoir de base.

                        Au passage, première partie d'une présentation du Canada. Ayant un rhume, j'ai parfois fait quelques pauses quand je parlais pour éternuer copieusement.

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                        • #72
                          J'ai testé, ce n'est pas complètement optimal de forcer les québécois à faire la guerre...

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                          • #73
                            Envoyé par Benoît Voir le message
                            C'est comme Joukov qui est trop fort actuellement.
                            En même temps c'est un peu le meilleur commandant de la 2nde GM.....
                            (Talonné par Rokossovsky, Koniev et les chef alliés, certes)

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                            • #74
                              Benoît Le Quebec !... Libre !

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                              • #75
                                Le twitch a explosé de rire quand ils ont vu cela. x)

                                comemathey , oui il était bon mais pas à ce point. Là il a un nombre de bonus qui sont énormes.

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