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  • #46
    L'Allemagne

    L'Allemagne est le pays le plus retouché de Black Ice, à un tel point que je ne vais pas essayer d'être exhaustif et je vous laisse profiter des nombreuses surprises.



    L'arbre de focus d'abord a été en grande partie revu.



    Sur la partie gauche, vous avez ce qui concerne l'effort industriel allemand, ce qui est réellement intéressant ce sont les industrial effort. Ils ont des conditions de dates et donnent des ressources, des usines ainsi que des usines spéciales.

    Voici notamment l'effet du premier focus:





    Ensuite l'arbre de la luftwaffe qui ressemble beaucoup à celui de la vanilla même si l'agencement est différent.



    Ensuite, la Wehrmacht avec principalement des bonus d'expérience, de doctrine et de chars.





    La partie diplomatique n'a pas été revue sauf sur le temps pour faire les focus (j'y reviens un peu plus bas).

    Enfin, vous avez un arbre à droite sur la création des SS.





    Comme je le disais, la plupart des focus ont vu leur durée changer. 70 jours n'est plus la règle, vous avez de tout:







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    • #47
      Les technologies uniques allemandes


      Les chars:

      L'Allemagne dispose bien entendu de ses chars uniques.





      Il y a de nombreuses subtilités dans les chars, notamment que les légers sont meilleurs que les panzers 4 jusqu'en 1940 environ, ou encore au niveau des stats:





      Voici les deux derniers Panzer IV, et si vous regardez bien le J est moins bon que le H. En effet, le J a été fait à la fin de la guerre, quand l'Allemagne avait de graves problèmes de ressources, et sa particularité est principalement d'être moins couteux en production et en ressources, mais en contrepartie moins efficace.

      L'aviation:








      Comme vous pouvez le voir, c'est la folie.
      Il est impossible de tout faire, surtout dans les premières années, il faut donc définir dès le début vers quoi s'orienter.

      L'Allemagne dispose également de ses propres sous-marins:






      Et c'est enfin tout pour ses technologies!

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      • #48
        Bien entendu, l'Allemagne a de gros changements sur ses généraux. Je ne vais pas faire la liste complète des modifications, de toute façon vous voulez juste les changements sur les plus célèbres.








        Vous souvenez des industries pour le russe avec des bonus uniquement sur certains modèles d'avions? Et bien vous les avez pour tout en Allemagne.








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        • #49
          Je vais parler rapidement des événements et effets de focus. Comme je l'ai dit, je vous laisse la surprise pour plusieurs mais posez vos questions si vous voulez savoir comment telle ou telle chose est représentée dans le mod.

          Les "Wellen":





          L'Allemagne va recevoir plusieurs événements qui vont faire apparaître des divisions, ce sont les Wellen qui représentent le système de recrutement allemand.

          Avec certains focus ou certaines situations, des événements peuvent apparaître:



          Les SS:

          Le premier focus vous fait notamment apparaître cet événement:





          Vous pouvez ensuite continuer l'arbre, ce qui fait apparaître d'autres événements et d'autres unités, je vous mets quelques exemples:







          Contrairement eu jeu de base, les SS ne sont pas de simples divisions qui ont plus facilement du ravitaillement. Ce sont des unités au stats différentes des unités classiques, avec leurs propres symboles et qui arrivent avec un haut niveau d'entraînement.
          Par exemple, vous avez les SS semi-motorisés, motorisés, les ingénieurs SS, l'artillerie SS...

          J'espère avoir bientôt la garde rouge.

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          • #50
            J,ai installé le mod et je rencontre un problème : je ne peux pas construire de chars.

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            • #51
              C'est normal, l'Allemagne a ses propres chars (en haut à gauche) et non les chars génériques.

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              • #52
                Aahhhh. Merci je comprenais pas. Ca me paraissait bizarre.

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                • #53
                  Du coup s'ils ont mis tous les modèles A,B,C, X,Y,Z de tous les chars, ils ont retiré les améliorations avec l'Xp de blindage/canon etc? Non?

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                  • #54
                    Tu les as toujours, avec en plus des améliorations uniques pour certains modèles.

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                    • #55
                      ... C'est moi ou du coup ça fait complètement doublon?

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                      • #56
                        Je trouve également qu'il y a un côté doublon, les variantes servant peu si le modèle n'est pas destiné à rester.

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                        • #57
                          Les carnets reprendront dimanche prochain, en attendant vous pouvez télécharger le mod...

                          Sinon Zazou, j'ai aussi repensé à ta question sur les variantes. Oui les variantes sont moins utiles pour les chars allemands ou leur aviation (encore que cela dépende des modèles), mais il y a aussi beaucoup plus de matériel qui accepte les variantes.

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                          • #58
                            Version 1.07 sortie lundi, je ferai un point dessus à mon retour:

                            urban warfare equipment fix
                            ammo factory # 13 fix
                            light infantry speed fix
                            AI faction joining events given more thorough checks in the triggers
                            fixed AA tech GFX typo
                            AI templates reworked
                            militia width increased

                            Fixed gfx typos for SOV Hvaircraftfactories
                            Corrected SS formations with NF
                            Added:
                            SS Panzergrendier
                            SS Div HQ
                            SS Pionier Comp.
                            SS Recon Mot
                            various ss support units

                            UK, India, Burma OOB changes thanks to Coop
                            manufacturers tweaked - needs testing
                            Polish NF tweak thanks to xxorx
                            Portungual NF change thanks to Sunwhisper
                            manchurian counter flag fixed
                            weaver theorist removed upon his death
                            more polotical power event options added thanks to silvercloud
                            chinese incompetent industry now effects all artillery
                            some duplicate Finnish leaders removed
                            militia no longer uses garrison equipment
                            UK events added
                            equipment stockpile added to various AI events
                            recon units movement bonus nerfed
                            Readjusted event window
                            Added new version politicalpower
                            template events for lend lease of unique armor
                            UK event OOBs
                            Portugual no longer take Ceylon form the UK AI
                            industry boost to factory output
                            denmark has more MIC
                            soviet infantry equipment name change
                            japanese faction enabled at start
                            German CKD tank manufacturer enabled by czech annex
                            bhutan and menhchekuo colour change
                            captured convoy stockpiles added
                            dutch east indies to the UK when Holland falls
                            French military malaise added when war begins
                            Added rework Artillery by george_parr
                            added George Parrs czech armor update
                            SMG equipment SA and breaktrhough values nerfed
                            various flags added by alkin
                            Japanese starting national spirits fixed
                            french malaise bug fix
                            norwegain starting air OOB fixed by solfall
                            changes to Uk/ Jap light carriers by coop
                            Japanese armor map counters
                            Resizing counters smaller
                            Added new values for Ger Submarines by Artur
                            Japnese unqiue air techs/ units thanks to alen
                            MIC increased substantially for every nation - subject to testing
                            Manpower decreased substantially - subject to testing
                            various captured equipment events added
                            low level forts added to PRC to slow japanese advance in north west China
                            various unit tweaks
                            Increased shared buildings from 25 to 42
                            Adding building Backyard furnace
                            SS uniforms added
                            german equipment localisations added
                            soviet peace with allies if they dow poland whilst poland is in allies
                            vichy france gains north african lands

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                            • #59
                              J'y pense en regardant les officiers, c'est pas un peu bizarre de mettre Schörner comme "meilleur" officier de l'armée Allemande?

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                              • #60
                                Pour le moment, l'équilibrage est moins la priorité que d'ajouter des éléments "historiques" (bonus en fonction de certains hauts faits des généraux). Oui il devrait être moins fort de base, comme probablement d'autres généraux, et avoir des événements/conditions pour l'améliorer.
                                C'est comme Joukov qui est trop fort actuellement.

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