X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ça me donnerai presque envie de relancer HOI4 toutes ces variantes d'artillerie ... presque

    Commentaire


    • #32
      J'ai oublié de préciser, l'artillerie est motorisable.

      Commentaire


      • #33
        ho sympas tout sa enfin des brigade d'infanterie motorisé avec plein de canons :3

        Commentaire


        • #34
          Du coup j'imagine qu'en terme de prod elle prend un camion pour un canon?
          J'avoue que les artilleries automotrice obligatoire pour les divisions motorisées c'est pénible dans la Vanilla.

          Commentaire


          • #35
            Un camion pour une artillerie oui.

            Commentaire


            • #36


              Un rapide mot sur la guerre d'Espagne.

              Par l'utilisation des milices et garnisons, la guerre d'Espagne prend une autre tournure. Désormais, les pays qui envoient des volontaires sont clairement en position de force, en cas de combat les unités espagnoles volent. Il y a également plus de limites sur les corps de volontaire, j'y viendrai une autre fois.

              Demain je ferai les chars et un pays.

              Spoiler:


              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Zaariel Voir le message
                Du coup j'imagine qu'en terme de prod elle prend un camion pour un canon?
                J'avoue que les artilleries automotrice obligatoire pour les divisions motorisées c'est pénible dans la Vanilla.
                comment ça ? Tu parles de la doctrine militaire ? c'est possible d'avoir des artillerie motorisé dans la vanilla ?

                Le mod a l'air génial, je vais le tester, merci pour les carnets.

                Commentaire


                • #38
                  "After some discussion, militia no longer use garrison equipment."

                  Bonne nouvelle pour le prochain patch. L'équipement de garnison pour les milices, c'était un peu dur pour le coût des unités.

                  Commentaire


                  • #39
                    Zastis : Je parle des canons automoteurs qui sont présents dans la Vanilla, ce sont les canons d'artillerie montés sur des châssis de tank.
                    Du genre :
                    Spoiler:

                    Commentaire


                    • #40
                      Les chars:

                      L'arbre de technologie des chars est divisée en deux parties.



                      La partie supérieure concerne des véhicules de soutien qui, même si ce n'est pas indiqué, sont soumis aux malus d'avancée technologique. L'armored Car et la Tankette, en plus d'améliorer les stats de l'unité, offrent un bonus de reconnaissance. Le véhicule de liaison augmente en début du jeu l'initiative et les versions ultérieures améliorent les statistiques des QG.
                      Le véhicule de liaison est obligatoire dans les compagnies, si je ne me trompe pas c'est un composant des divisions de QG uniquement. La tankette et l'armored car sont plus subisidaires mais donnent des bonus intéressants.

                      La partie inférieure n'est pas la même selon que vous êtes un pays majeur disposent de ses propres chars ou non. Je vais vous montrer un screen avec l'Allemagne et un autre avec la Roumanie:





                      Il y a des changements, notamment avec les chars d'infanterie et le fait qu'ils limitent l'accès aux variantes anti-chars et autres, cela reste subsidiaire.
                      N'ayant pas testé ces chars, je ne peux vous en parler, je suppose qu'ils ont les mêmes principes que ceux des majeurs dont je parlerai ultérieurement.

                      Dans la journée, l'URSS!

                      Commentaire


                      • #41
                        L'URSS



                        Pour le moment, l'URSS a peu été modifiée en dehors de ce qui touche à la plupart des majeurs. Au niveau de ses traits il n'y a pas eu de changement et presque aucun sur les conseillers/usines/...



                        Dans les recherche et production, elle a de nouvelles industries pour l'aviation. Ces industries sont spéciales car au lieu de vous donner un bonus pour un type d'avions comme les chasseurs par exemple, elle vous donne des bonus sur des modèles comme le Yak:



                        Ce n'est pas encore parfait mais l'idée est intéressante pour de futurs développements. Comme vous pouvez le voir à la liste, il y a des industries pour tous les modèles.

                        L'arbre de focus a été peu retravaillé, il y a eu un simple ajout à droite:




                        Ce sont des focus sous condition de date et de technologies, en 35 jours, qui vous font apparaître des divisions de blindés ou modifient certaines des divisions:
















                        Commentaire


                        • #42
                          L'URSS a des modifications assez importantes sur ses commandants.
                          Au delà du fait que certains reçoivent des traits spéciaux à black ice (mauvais commandant, bon commandant, excellent commandant...) d'autres mélangent en plus des traits de généraux et maréchaux. Celui qui en tire le plus de bonus est Zhukov qui est le commandant le plus pété du jeu.





                          Monsieur est maréchal mais avec plusieurs traits de généraux en plus d'être un génie militaire.




                          L'URSS a son propre arbre d'aviation qui est peu garni du fait de ses choix restreints durant le conflit.







                          Notez que j'en rigole mais il y a ce qu'il faut et en plus vous devez faire un choix entre les YAK et LAG.

                          Il faut aussi savoir que les technologies uniques ont des stats uniques. Cela veut dire qu'un chasseur de 41 soviétique n'est pas le même que son équivalent allemand.
                          Je vous donne un exemple avec un chasseur allemand et deux chasseurs russes de 41:







                          Et pour certains, ils ont des choix de variante qui sont unique. Par exemple, je ne sais plus quel avion allemand peut améliorer son système de refroidissement d'un seul point ce qui lui donne des bonus intéressants.

                          L'URSS dispose bien entendu de ses chars uniques:




                          Comme pour les chars génériques, vous voyez que les options anti-chars ou artillerie sont bien plus limitées que dans la vanilla. Cela représente les modèles où il y a effectivement où ces variantes.
                          Je suis moyennement convaincu par l'intérêt d'avoir un char/an, je trouve que l'on perd l'intérêt des variantes qui servent à cela. Ou alors il faudrait qu'ils retouchent à l'efficacité de production perdue selon certains modèles.

                          Toujours comme pour les chars génériques, la fiabilité augmente avec les technologies:





                          Enfin, un T34 n'est pas un panzer 4.
                          Modèles de 1940:





                          Modèles de 42:





                          Enfin, le dernier élément un peu spécial est que le NKVD est une compagnie de soutien.

                          Commentaire


                          • #43
                            En conclusion, quel ressenti sur l'URSS?

                            Comme je l'ai indiqué, l'URSS a peu évolué par rapport à la vanilla. Ce sont les mêmes questions, les mêmes réponses, seuls quelques éléments changent.
                            C'est donc mieux qu'en vanilla car vous avez des évolutions, mais ce n'est pas au même niveau que d'autres pays. Sur Black Ice, c'est donc un pays que je ne peux pas vous conseiller actuellement si vous voulez jouer quelque chose de particulier qui vous sort de la vanilla.

                            Commentaire


                            • #44
                              Si Joukov est maréchal, je vois plus l'intérêt de mettre des troupes sous le commandement d'un autre général !

                              Commentaire


                              • #45
                                Il n'y en a presque aucun.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X