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  • #46
    De quel type ? Et puis je peux pas construire en Lybie de toute façon (0/0 slots)...

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    • #47
      Des infrastructures, pas des usines, elles peuvent être construites partout.
      Mais avant de lancer la prod, fait déjà un tour sur la carte de ravitaillement (F4 le raccourci) pour voir où ça pose problème, si tu as déployé des troupes dans le désert, bouge les au lieu de chercher à construire des routes.

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      • #48
        Pour la capacité de ravitaillement, plusieurs paramètres sont pris en compte:
        - la présence de points de victoire
        - le niveau moyen des infrastructures de la province
        - le port de plus haut niveau (cas d'un ravitaillement maritime)
        - le niveau d'infrastructure moyen de la province précédente (cas d'un ravitaillement terrestre)

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        • #49
          Merci .

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          • #50
            Bonjour,

            Je voulais savoir comment fait-on pour rapatrier des troupes en exil ?

            merci d'avances

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            • #51
              Normalement elles reviennent automatiquement vers ta capitale quand elles sont en exil, dès qu'elles passent la frontière elles redeviennent opérationnelles.

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              • #52
                J'ai un problème avec le mod millenium c'est que je voit pas le nom des pays savez vous comment régler ce problème?

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                • #53
                  Bonsoir, ça fait un moment déja que je me pose la question, mais j'n'ai pas trouvé la réponse ( ptetre pas assez attentif )

                  Dans une guerre contre un pays, dans quels cas les territoires que l'on gagne ne nous reviennent pas ( par exemple, dans les vidéos de Pokiz - que je me permets de citer car j'ai vu quelques unes de ces vidéos dans les guides- , l'Italie est envahie par l'Allemagne qu'il joue, mais les territoires reviennent à l'Autriche, et il les regagne après, sans même faire de guerre contre eux )
                  Dernière modification par Scb1985, 25-02-2017, 01h16.

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                  • #54
                    bonjour tout le monde

                    Savez vous si il est possible de suspendre une revendication ?

                    Sinon quelle sera la conséquence si j'ai une revendication que je n'assume plus, ....enfin que je ne déclenche pas de guerre pour l'honorer ?

                    Merci a vous

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par hismagil Voir le message
                      bonjour tout le monde

                      Savez vous si il est possible de suspendre une revendication ?

                      Sinon quelle sera la conséquence si j'ai une revendication que je n'assume plus, ....enfin que je ne déclenche pas de guerre pour l'honorer ?

                      Merci a vous
                      Salut,

                      Au pire, tu risques que l'indépendance du pays cible soit garantie par un majeur. En sus de la pénalité de tension.

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                      • #56
                        Envoyé par hismagil Voir le message
                        Savez vous si il est possible de suspendre une revendication ?
                        Sinon quelle sera la conséquence si j'ai une revendication que je n'assume plus, ....enfin que je ne déclenche pas de guerre pour l'honorer ?
                        Oui il est possible d'annuler une revendication en cours. D'ailleurs c'est tres utile si tu vois qu'un gros pays a garanti ta cible.

                        Mais pourquoi donc arreter ? Parce que si tu as fait une revendication et que tu ne la pousse pas, tu perds de l'unite national quand tu perds ta revendication. En gros t'as 6 mois (je crois) pour declencher la guerre ou alors tu perds 10% d'unite (il me semble)

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                        • #57
                          Envoyé par Zeus59118 Voir le message
                          J'ai un problème avec le mod millenium c'est que je voit pas le nom des pays savez vous comment régler ce problème?
                          Mettre le jeu en anglais à partir du launcher.


                          Bonjour à tous.
                          En ce qui me concerne, j'ai plusieurs questions :

                          -Je sais que vous en avez déjà parlé, mais j'aimerais connaitre les templates optimales pour l'infanterie et les divisions blindées. Leur fonctionnement me parait assez obscure. Par exemple, j'ai parlé à un ami féru de HoI4 d'une division d'élite que j'avais faite dans ma toute première partie de HoI4 où j'avais mis quelque chose comme 14 unités d'infanteries, tous les slots de supports à fond, ils devaient être environs 20000 dans une seule division. Un truc bien monstrueux quoi.
                          Mon ami m'a dit que c'était n'importe quoi, qu'elle allait être lente et se faire démonter en deux secondes à cause de son manque d'organisation dû au trop grand nombre de soldats dans la division. En effet, elle était lente. Mais j'ai remarqué qu'elle faisait un excellent travail et qu'elle n'avait pas plus de problèmes avec l'organisation que mes autres divisions d'infanterie plus "standards".
                          Je précise que c'était sur le mod Millenium Dawn.
                          J'aimerais aussi savoir le pourquoi du comment de la structure des templates. Comme pour les deux unités d'artillerie dans une division d'"infanterie, par exemple. Que font-elles là ? Quelle est leur utilité ? Sachant qu'on a déjà un support d'artillerie dans le template.
                          (Comme quand je vais voir le médecin, quand il me dit que "ça va peut-être piquer un peu", je préfère encore savoir scientifiquement pourquoi et comment ça va faire mal. Je suis comme ça, c'est tout. )


                          Deuxième question :

                          Concernant les flottes. J'aimerais savoir qu'est-ce qui contre quoi.
                          Jusque là, tout ce que je sais, c'est que les Destroyers contrent les Sous-marins. Le reste m'est inconnu.
                          A quoi sert le Heavy Cruiser ? à quoi sert la Frégate ? le Missile Cruiser ? Est-ce que le porte-avions a une vraie puissance de combat et peut être utile en bataille ? J'ose espérer que son utilité ne se limite pas à porter des avions kekerino.

                          Merci d'avance.
                          Et pour info, je suis une brèle à ce jeu.


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                          • #58
                            Envoyé par Brosse Gite Voir le message
                            J'aimerais aussi savoir le pourquoi du comment de la structure des templates. Comme pour les deux unités d'artillerie dans une division d'"infanterie, par exemple. Que font-elles là ? Quelle est leur utilité ? Sachant qu'on a déjà un support d'artillerie dans le template.
                            L'artillerie est plus efficace sous forme d'unité qu'en soutient. Mais elle consomme plus de matériel, d'hommes, et diminue la vitesse et l'organisation de la division (et sa défense je crois). C'est plus pour les stratégies offensives.

                            Est-ce que le porte-avions a une vraie puissance de combat et peut être utile en bataille ? J'ose espérer que son utilité ne se limite pas à porter des avions kekerino.
                            Je ne crois pas que le porte avion ai une valeur d'attaque. Mais le fait qu'il porte des avions est déjà énorme (plus encore que ton pseudo !). Les bombardiers navals déciment les sous-marins ennemis, et sont efficace contre tous les bateaux. J'ai déjà vu un bombardier seul coulé un cuirassé. Je ne sais pas si c'est rentable au vu du temps nécessaire à sa construction (plus celui des avions) et des technologies nécessaires, mais je le trouve quand même sympa.

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                            • #59
                              Bonjour

                              L'infanterie apporte de l'organisation et des PV, l'artillerie de l'attaque légère (soft attack, efficace contre les unités non blindées) et l'AC de l'attaque lourde (contre les cibles blindées) et permet de percer le blindage (toute attaque lourde ne perce pas nécessairement le blindage s'il est élevé). La différence entre les unités en soutien (la colonne de gauche) et celles endivisionnées (les autres cases) c'est effectivement l'ampleur des apports et le coût en matériel/manpower, sans oublier que les unités de soutien ne prennent pas de place et ne ralentissent pas ta division. Une artillerie en soutien t'apportera moins d'attaque légère, par contre elle te coûtera beaucoup moins de matériel et d'hommes, et elle n'augmente pas la taille de ta division. L'intérêt c'est par exemple de mettre de l'artillerie en soutien à une division motorisée : les camions ont peu d'attaque légère, une artillerie en soutien compense ce souci tout en ne ralentissant pas ta division, alors que si tu ajoutes simplement de l'artillerie parmi tes camions, tu verras que ta division n'ira plus qu'à la vitesse de tes artilleries. Pour des divisions d'infanterie, l'intérêt est limité vu que la vitesse n'a pas d'importance (l'artillerie avance à la même vitesse que l'infanterie) mais pour les divisions blindées ou motorisées il est utile d'avoir de l'artillerie et de l'AC en soutien. L'autre possibilité c'est de développer les technologies liées aux blindés, à savoir l'artillerie motorisée et le chasseur de char, qui te permettront de recruter des blindés pourvus d'une importante attaque légère ou lourde, l'inconvénient c'est qu'ils prendront de la place dans ta division (donc tu devras choisir entre un char et un chasseur de char) et qu'ils coûtent sensiblement plus cher qu'une artillerie standard.

                              Pour les templates, l'idéal ce sont des divisions de taille 10 ou 40 car les aires de combat sont des multiples de 40, avec quelques modificateurs (certains maréchaux peuvent légèrement augmenter ou réduire l'aire du combat). Si tu fais des petites divisions de taille 10, ça permet une meilleure micro-gestion (des divisions spécialisées AC, AP, etc.) et de pouvoir mieux s'adapter aux modificateurs d'aire de combat (pour une aire de 110 tu pourras employer 11 divisions de taille 10 contre seulement deux de taille 40). L'inconvénient c'est qu'elles peuvent rester en réserve et prendre du temps à monter en ligne (ça dépend de ton bonus en renforts) donc ta puissance de feu peut être relativement faible par moments. Par contre pour les divisions de taille 40, le problème est le coût (élaboration de la division puis sa création) et le manque de souplesse (on ne peut pas fragmenter la division si le front s'étire). Par contre cette unité a autrement plus de puissance, mais c'est à double tranchant : si elle ne peut plus combattre, vous perdez beaucoup de puissance, et si elle se fait encercler, vous perdrez 4 fois plus d'hommes que pour une taille 10...

                              Le template est à adapter selon ton pays et l'usage que tu vas en avoir. Pour l'infanterie je conseillerais une taille 40 avec 4 à 8 infanteries et le reste en artillerie et AC, avec au moins génie en soutien, reco et logistique si possible, hôpital ensuite, après radio ou autre. Il ne faut pas chercher à avoir un template "final" dès le début du conflit vu c'est en combattant qu'on peut améliorer ses divisions

                              Pour ce qui est de la marine :
                              Le destroyer (DD) est très efficace contre les sous-marins, il ne tient pas contre les autres navires.
                              Le croiseur léger (CL) est efficace contre les sous-marins et très efficace contre les DD.
                              Le croiseur lourd (CA) est efficace contre les petits navires (CL, DD voire d'autres CA selon l'écart technologique)
                              Le croiseur de bataille (BC) est très efficace contre tous les navires, son blindage et sa vitesse lui donnent de bonnes chances de survie.
                              Le cuirassé (BB) est le plus puissant des navires de ligne, mais très cher et long à produire. Les premiers modèles sont très lents, les derniers sont presque aussi rapides qu'un porte-avions ou un croiseur de bataille, ce qui les rend vraiment redoutables en combat.
                              Le porte-avions (CV) a une réelle puissance de feu, liée à son groupe embarqué : avec des avions en mousse ou sans avions du tout, il perd beaucoup de son intérêt... De même, si le combat a lieu à proximité d'une base aérienne et que l'ennemi y a beaucoup de chasseurs, les avions embarqués risquent de tomber comme des mouches... Ceci dit c'est réellement le navire le plus puissant puisqu'il permet d'engager l'ennemi avant que les navires ne soient à portée de tir. Il peut également d'endommager voire couler les gros navires qui se replient dès que le rapport de force est en leur défaveur (BC et BB). Une limite quand même, empiler les porte-avions est inutile, au-delà de 2 voire 3 CV les avions auront de tels malus que l'apport des porte-avions supplémentaires devient nul.
                              Les sous-marins (SS) sont... inutiles. Vraiment : lents et très vulnérables face aux destroyers qui sont les seuls navires que tous les pays construisent, ils peuvent aussi se faire couler par les avions... Ils sont tellement lents qu'on a le temps d'envoyer des destroyers en renfort quand on voit ses cargos se faire attaquer.

                              Pour utiliser la flotte, si tu as une grosse marine genre GB, USA ou Japon contre l'IA tu peux te permettre de faire plusieurs flottes en saupoudrant DD/CL/CA/BB+1-2 PA. Contre un humain tu as intérêt à faire un voire deux stacks et à les surveiller. Pour les autres, il faut au moins avoir un BC ou un BB rapide autour duquel gravitent les autres navires : en cas de mauvaise rencontre votre flotte aura de bonnes chances de pouvoir se replier. Privilégier les CL plutôt que les DD, qui permettent de taper aussi bien les sous-marins que les destroyers, soit 3/4 des navires. Le porte-avions est attrayant mais il est très coûteux, aussi bien en temps de recherche (le navire lui-même + chaque type d'avion embarqué) qu'en construction donc à réserver pour les nations qui en ont réellement les moyens. Et il lui faut aussi une flotte d'escorte à ne pas négliger.

                              Attention dans le choix du port de rattachement : privilégiez le plus haut niveau mais veillez à ce qu'il soit hors de portée des bombardiers ennemis, sinon vous risquez de perdre votre flotte très rapidement, un joueur ou l'IA peut facilement vous envoyer 1000 bombardiers qui vont anéantir votre flotte en quelques instants.

                              Edit : j'avais oublié : le missile cruiser doit être l'évolution du V1/V2 : en développant la recherche puis en construisant une base de missile tu pourras envoyer des missiles sur les provinces voisines hostiles pour endommager leurs usines et infrastructures. Attention, il y a une portée maximale et il te faut peut-être la supériorité aérienne. Peu utile, mais potentiellement fun
                              Dernière modification par Piwaille, 05-04-2017, 19h38.

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                              • #60
                                Envoyé par Piwaille;n53677p
                                L'infanterie apporte de l'organisation et des PV,
                                Donc si j'ai bien compris, plus je mets d'unités d'infanterie, plus j'ai d'organisation dans cette division ? Ça me semble pas très logique


                                Envoyé par Piwaille Voir le message
                                Le template est à adapter selon ton pays et l'usage que tu vas en avoir. Pour l'infanterie je conseillerais une taille 40 avec 4 à 8 infanteries et le reste en artillerie et AC, avec au moins génie en soutien, reco et logistique si possible, hôpital ensuite, après radio ou autre. Il ne faut pas chercher à avoir un template "final" dès le début du conflit vu c'est en combattant qu'on peut améliorer ses divisions
                                Je pense jouer l'Ukraine dans une partie multijoueur d'envergure (environs dix joueurs) très prochainement. (Pour ceux qui se demandent comment je compte jouer une nation qui n’existe pas encore en 1936, j'ai juste bidouillé un peu les commandes du jeu). Que me conseillerais-tu comme templates pour l'Ukraine ? Sachant que mon manpower peut aller jusqu'à 3M en Enlisted Conscription et avec les doctrines du fascisme.

                                EDIT : Merci à vous deux pour les réponses détaillées, au passage.

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