X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    2) Pour le stockage des avions. Les avions que tu as ne peuvent être détruits que en combat. Si tu produits assez de "nouveaux modèles", les anciens ne disparaissent pas pour autant. Ils restent stocké dans tes hangars et peuvent être déployés, soit pour faire de nouvelles escadrilles, soit pour remplacer les "nouveaux modèles" tombés au combat. C'est toujours mieux d'avoir des avions d'entre deux guerres que pas d'avions du tout
    Si tu veux n'avoir que des nouveaux modèles déployés, débrouilles toi pour que ta production soit suffisante, et pour en avoir toujours en réserve pour remplacer ceux qui tombent.
    Et pour répondre strictement à ta question, non ce n'est pas possible de les envoyer à la casse. Ce serait d'ailleurs un monstrueux gaspillage c'est pas des iphones, le nouveau modèle ne rend pas caduc l'ancien
    EDIT : le jeu remplace automatiquement les avions dans tes escadrilles par le modèle le plus récent.

    Et je serais comme forgun avide de précision sur la guerre sous-marine, à laquelle je ne comprends strictement rien. Même un vague conseil stratégique me plairait, pas besoin d'un guide complet.

    Commentaire


    • #17
      Merci Zastis pour la réponse vis à vis des avions.
      Tu marques un énorme point! Je dois avoir pris la sale habitude d'enfant pourri gâté (que je ne suis pas pourtant ) de recycler en balancer les objets anciens et en ne voyant que par le nouveau.
      Mais ce gaspillage est, en effet, le bienvenu, en cas de revers inattendu aérien.

      Je sens revenir le sage providentiel prochainement pour nous éclairer sur cette guerre sous marine !

      Bonne soirée à tous

      Commentaire


      • #18
        Si vous voulez une idée, moi je les donne à mes fantoches, parce que moi aussi j'aime pas avoir 20 000 modèles totalement obsolètes dans mes hangars. Après c'est sur que si tu passes des Bf-109 C au Bf-109 D, l'ancien modèle peut toujours être utilisé au combat mais par contre arrivé en 1942 ou même 1944 ... Les HE-51 c'est totalement dépassé et d'un point de vue réaliste et historique ce serait aberrent de les faire combattre. Surtout que le jeu représente très mal que dans la réalité, le pilote a beaucoup plus de valeur que l'avion. Ce serait bien qu'une MAJ vienne améliorer ce point !

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir, en voulant mettre la dérnière mise a jour/dlc, j'ai décider de tous réinstaller pour avoir un jeu bien saint. Petit problème, j'arrive plus a retirer le cycle jour/nuit, comment je peux le faire svp?

          Commentaire


          • #20
            Le cycle jour/nuit il y a un bouton en bas à droite dans le jeu. Il ne marche pas ?

            Commentaire


            • #21
              Pour information, je viens de demander l'autorisation de traduire en français le guide maritime de quelqu'un sur le forum Paradox.

              Pour la guerre sous-marine, la taille de groupes et le changement de zones sont des points importants. Notez que je parle ici principalement en multi.
              Les sous-marins ont en effet tendance à rejoindre le combat si l'un d'entre eux est attaqué. Donc, toute votre flotte peut être détruite si vous avez une flotte unique de sous-marins. Privilégiez donc les flottes "réduites" et déplacez vos flottes si vous voyez que des combats ont lieu dans la zone.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Zastis Voir le message
                Le cycle jour/nuit il y a un bouton en bas à droite dans le jeu. Il ne marche pas ?
                Merci ! Je cherchais dans les options haha.

                Commentaire


                • #23
                  Ouais j'ai déjà compris ça pour les sous-marins, il n'existe pas de règle d'engagement pour qu'ils laissent le malheureux sous-marin débusqué couler seul dans son coin, ils veulent absolument torpiller les destroyers ennemis.
                  Les dévs en sont conscient d'ailleurs ?

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai l'impression mais je ne sais pas si c'est une priorité.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Zaariel Voir le message
                      Ouais j'ai déjà compris ça pour les sous-marins, il n'existe pas de règle d'engagement pour qu'ils laissent le malheureux sous-marin débusqué couler seul dans son coin, ils veulent absolument torpiller les destroyers ennemis.
                      Les dévs en sont conscient d'ailleurs ?
                      La seule alternative crédible actuellement est d'ajouter un croiseur de bataille à ses flottes de sous-marins, en effet le BC va permettre de couler ou de faire fuir les destroyers ennemies avant qu'il ne coule vos propres sous-marins. De plus ça va forcer votre opposant à ajouter des navires capitaux à ses flottes de protection de convois pour éviter de se faire couler tout ses destroyers, sans forcément coller votre flotte qui gardera une vitesse de fuite élevé.

                      NB: Le trait "Briseur de blocus" devient plus important pour ce type de flotte que "Loup de mer"

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah, bonne idée, mais pourquoi un croiseur de bataille plutôt qu'un ou deux croiseurs lourds du coup ? Ils vont plus vite et coutent moins cher...

                        Commentaire


                        • #27
                          Alors pour faire la "chasse" au destroyers les croiseurs lourds (CA) sont vraiment meilleurs que les croiseurs de bataille (BC), cependant ici nous le but est que notre flotte ne se fasse pas couler dès le première engagement. Le CA se fera couler (et le reste de la flotte) si ton opposant aligne le moindre BC ou BB ou plusieurs CA alors que ton BC sera capable de fuir (plus de point de vie). De plus un CA est incapable de percer un BC ce qui fait que le BC n'est réellement vulnérable que contre un autre BC ou un BB, donc pour contrer ta flotte de "raid" à base de BC ton adversaire doit soit rajouter des BC, soit des BB, à ses flottes de patrouille ou alors prier pour que sa flotte principal t'attrape (compliqué sans aviations et sans radar en mode "rechercher pour détruire").

                          Bref pour conclure le CA se fait couler beaucoup trop facilement pour pouvoir couvrir le replis de tes sous-marins.

                          NB: je tiens à rajouter que si ta flotte se fait engager par un porte-avion, BC ou pas toute la flotte est probablement morte.

                          Commentaire


                          • #28
                            La vitesse du CA ne joue pas plus que les PV pour le désengagement?

                            Commentaire


                            • #29
                              Si il se fait couler avant de se replier, non

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut tout le monde,

                                Petite question sur l'augmentation de la capacité industrielle. Pouvez-vous me confirmer que l'amélioration de l'infrastructure ne permet pas de construire plus d'usines ? C'est limité seulement à quelques évents et focus nationaux ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X