Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Hearts of Iron 3 : Their Finest Hour




    Their Finest Hour est la troisième extension de Hearts of Iron 3. Elle est sortie le 26 septembre 2012 en version dématérialisée uniquement, au prix public de 19.95 €.



    I - Nouveau contenu


    Le mode "Partie personnalisée" (journal de développement n°1)

    La première nouveauté apportée par Their Finest Hour est la possibilité d'ajuster à votre convenance certains paramètres de votre nation avant de lancer la partie. Il s'agit du mode "Partie personnalisée" que vous pourrez sélectionner sur l'écran de sélection d'une nation.

    Utilisable en solo comme en multijoueurs, ce mode vous permettra de gagner beaucoup de temps, et notamment sur les années d'avant-guerre, qui consistent généralement à vous préparer au conflit.
    Les actions que vous meniez, comme détruire des unités pour les remplacer par d'autres ou rechercher des technologies, vous prenaient beaucoup de temps ? Grâce au paramétrage désormais possible, vous pourrez commencer dès 1939 avec une nation préparée tel que vous le souhaitez. Cela est idéal pour tester de nouvelles configurations d'armées par exemple.

    Attention toutefois, certaines limites vous seront imposées : en effet, vous ne pourrez pas faire davantage que ce que permettront les capacités historiques (et par défaut sur le jeu) de votre nation (leadership, capacité industrielle...). Simplement, vous pourrez revenir sur des décisions historiquement prises et par exemple, choisir de développer une flotte de porte-avions avec l'Italie plutôt que de miser sur des cuirassés puissants mais vieillissants.


    Les unités d'élite (journal de développement n°1)

    Chacun des sept principaux belligérants bénéficiera désormais de sa propre unité d'élite ayant ses caractéristiques propres. Plus puissantes qu'une infanterie "classique", elle restera cependant limitée par le nombre. Nous distinguerons donc :

    - Les Rangers américains
    - Les Gardes Soviétiques
    - Les Ghurkas Britanniques
    - Les Chasseurs Alpins Français
    - Les Alpini Italiens
    - Les SS Allemands
    - Les Gardes Impériaux Japonais

    [TMB]http://img11.hostingpics.net/pics/931788TheirFinestHoureliteunits.png[/TMB]

    VI - Les nouveaux scénarios (journal de développement n°3)

    Inaugurés par For The Motherland, les scénarios ne sont pas en reste avec Their Finest Hour puisque en inclut deux nouveaux : La Guerre Civile espagnole et la Guerre d'Hiver




    Le mode "plan de bataille" (journal de développement n°3)

    Le mode "Plan de bataille" est un nouveau mode de jeu utilisable pendant votre partie. Idéal en multijoueurs, il permet aux joueurs alliés de planifier leurs actions grâce à la possibilité de "dessiner", via une palette d'outils, des plans sur la carte du jeu et de les partager en temps réel. Cela passera par des flèches, du texte, des frontières...le tout pouvant être édité à loisir.

    Le Prêt Bail (journal de développement n°6)

    Le système de prêt-bail ajouté dans l'extension simule l'aide matérielle que vous pouvez apporter, sous forme de don de capacité industrielle, à vos alliés. Un nouveau curseur de répartition de la CI apparaît désormais dans l'onglet Production, et vous permet de définir quelle quantité de CI vous souhaitez distribuer et à qui.






    L'écran de Guerre Stratégique (journal de développement n°6)

    Cet écran vous donnera accès à des statistiques concernant vos "performances" en terme de guerre stratégique. Plusieurs filtres vous permettront d'avoir accès à des données précises, comme la destruction de convois, les bombardements, etc...







    II - Nouveautés sur le gameplay
    et l'interface du jeu


    Les tactiques de combat et nouvelles valeurs blindage/percée (journal de développement n°2)

    Afin de pimenter les combats, Paradox Interactive a intégré à ces derniers de nouvelles tactiques de combat, utilisées par chaque camp et en fonction de divers facteurs, comme les forces en présence, les compétences des généraux, les technologies ou les réserves. Certaines d'entre elles font par ailleurs office de contre-tactiques et annuleront donc le bonus apporté par certaines tactiques utilisées par l'adversaire. La capacité à contrer l'ennemi est influencée par l'expérience du général.
    Mais ce n'est pas tout : pour permettre aux joueurs d'influencer le choix des tactiques des généraux, les développeurs ont ajouté pour chaque quartier général un curseur d'agressivité. A vous de voir si vous souhaitez que vos généraux prennent des risques pour obtenir des victoires rapides, ou misent sur la prudence...



    Enfin, de nouvelles valeurs d'armure pour les blindés et véhicules blindés et de perçage d'armure pour l'ensemble des unité ont été ajoutées, ce qui influence grandement l'efficacité d'une attaque. Ainsi, un manque de capacité de perçage par rapport à l'armure d'un adversaire provoquera de gros malus...
    Les développeurs comptent sur ces ajouts pour favoriser notamment la course aux armements.

    Nouvelles compétences des généraux (journal de développement n°4)

    Les généraux auront la possibilité d'acquérir des compétences en fonction des types de combat qu'ils mènent (unités affrontées notamment), ainsi que de nouveaux traits en fonction du type de terrain sur lequel les combats auront lieu (terrain difficile, montagnes...).
    A noter également, la refonte de l'interface des généraux et l'ajout d'un système de filtres rendant son utilisation beaucoup plus facile.



    Bonus d'armes combinées (journal de développement n°4)

    Ce bonus existait déjà mais a été entièrement revu et dépendra entièrement du degré de variété des unités présentes dans la même division, et non plus de la valeur de faiblesse de cette même division.

    Invasions navales (journal de développement n°5)

    Le système d'invasions navales a été amélioré par l'ajout de deux nouvelles unités : les navires de débarquement qui représentent une flotilles de barges de débarquement de l'infanterie, et les navires d'assaut, qui sont les barges plus grandes transportant les chars jusque sur les plages. Ces navires permettront un débarquement plus rapide et une meilleure protection des troupes amphibies qu'en utilisant les navires de transport classiques. Notons par ailleurs, que les mécanismes de jeu relatifs aux débarquements (bonus/malus ont été rééquilibrés).




    Nouveau chat
    (journal de développement n°3)

    Afin d'améliorer davantage le multijoueur, Paradox Interactive a revu le chat et y ajoutant de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de rejoindre automatiquement le salon d'une faction ou de mettre en place des salons "secrets"...





    L'espionnage (journal de développement n°7)

    L'espionnage sur le jeu a été totalement revu, à commencer par les missions à confier aux espions. Ainsi, certaines missions ont disparu, comme celles consistant à désorganiser la recherche ou la production, le support au résistants ainsi que l'espionnage politique. D'autres missions ont vu leur finalité modifiée, comme l'espionnage militaire qui ne permet plus de voir la liste des unités ennemies mais la file de production de l'adversaire. Enfin, une nouvelle mission, nommée "Opération secrète" a été ajoutée, et consiste à oeuvrer derrière les lignes ennemies, via des missions de sabotage ou de reconnaissance.






    Rééquilibrages divers

    De nombreux rééquilibrages ont été effectués, sur l'IA et beaucoup d'autres aspects. De même, l'utilisation de l'interface des unités a été améliorée pour la rendre plus simple d'utilisation.Ils sont consultables en détail sur le journal de développement n°8.


    Pour plus de détails sur chacun des points abordés par cette présentation, suivez simplement les liens vers les journaux de développement .



    Configuration minimum requise :

    Pour PC :
    - Windows 2000/XP/Vista
    - Pentium IV 2.4 GHz
    - 2GO RAM, 2Go DD
    - GeForce 8800 ou Radeon X1900

    Pour Mac :
    - MacOS X 10.5.8 ou plus
    - Tout processeur Intel
    - 1Go de Ram
    - 1.3 Go d'espace disque
    - GeForce 7300, RadeonHD 2600/4850/4870 (Les cartes GMA ainsi que la ATI X1600 ne sont pas supportées)
    - 128 mégas de mémoire vidéo

    Nécessite Hearts of Iron III, Semper Fi et For The Motherland ou Hearts of Iron 3 Collection pour fonctionner.

    [news]ATTENTION : le fichier "settings" servant à modifier la langue du jeu se trouve désormais dans :
    "C: \Utilisateurs\Votrenomutilisateur\Documents\Parado x Interactive\Hearts of Iron III"
    [/news]


    Liens utiles :

    La page officielle de l'extension
    Le forum officiel de Hearts of Iron 3
    Téléchargement sur Steam
    Téléchargement sur Gamersgate
    Dernière modification par Rem, 28-09-2012, 08h52.

  • #2
    Félicitations, tu viens de me griller royalement

    Je crois qu'on a posté chacun notre sujet en même temps. Enfin bref, j'ai viré mon sujet et je mettrai à jour ton post avec la traduction de l'annonce dans la soirée .

    EDIT : je me suis permis de légèrement modifier le titre pour le rendre plus explicite
    Dernière modification par Rem, 06-06-2012, 17h03.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Rem Voir le message
      Félicitations, tu viens de me griller royalement

      Je crois qu'on a posté chacun notre sujet en même temps. Enfin bref, j'ai viré mon sujet et je mettrai à jour ton post avec la traduction de l'annonce dans la soirée .
      Ahah :-D Je peux m'occuper de la traduction si tu veux C'est juste que je voulais avoir la primauté du post :-p

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux traduire, à toi l'honneur, je posterai une brève (peut être pas ce soir, il faut que je vois avec mes collègues de la rédac')

        Commentaire


        • #5
          Voilà,c'est fait

          Commentaire


          • #6
            Oh, cool. Même si pour certains trucs (plans de batailles...) me semblent un peu flous

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bisthebis Voir le message
              Oh, cool. Même si pour certains trucs (plans de batailles...) me semblent un peu flous
              Y a des screens sur la page de l'article. Je vais les rajouter tiens,tu comprendras mieux

              EDIT : voilà qui est fait merci de me l'avoir rappelé
              Dernière modification par Netris, 06-06-2012, 19h54.

              Commentaire


              • #8
                Il doive améliorée intelligence de l'IA de tes allier car ses injouable les nations ou tu dois compté sur tes alliées !! Si il font pas sa, ses inutiles se supplément...

                Merci pour la new

                EDIT Rem : Aïe mes yeux ! Un petit effort sur l'orthographe s'il te plaît ?
                Dernière modification par Rem, 06-06-2012, 21h26.

                Commentaire


                • #9
                  Le pire dans tout ça, c'est que je craquerai sûrement alors que je ne maîtrise absolument pas le jeu et que j'ai acheté toutes les extensions .

                  Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour m'y mettre sérieusement, des cours particuliers peut être

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Rem Voir le message
                    Le pire dans tout ça, c'est que je craquerai sûrement alors que je ne maîtrise absolument pas le jeu et que j'ai acheté toutes les extensions .

                    Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour m'y mettre sérieusement, des cours particuliers peut être
                    Une fois que tu t'y mets plusieurs heures,ça vient vite

                    Commentaire


                    • #11
                      Au pire, tu participes à une petit GPO avec Aaltar, Lepic, moi et d'autres pour te familiariser avec la bête sur un pays quelconque, comme le Canada ou l'Australie!

                      Tu joues et puis tu profites des blagues de mauvais gôuts et les conseils avisés de certains!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est vrai que ça pourrait être intéressant ! Mais effectivement je ne jouerais pas l'un des principaux belligérants...

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous pouvez vous inscrire à la bêta de l'extension en suivant ce lien. La date limite est fixée à lundi 19h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            Voici une petite interview de Dan Lind réalisée par Strategy Informer et traduite par mes soins :

                            Q : Hmmm...vous n’êtes pas Johan. Il est parti ? Qu’avez-vous fait de lui ?!


                            R : Avec l’agrandissement significatif de Paradox Development Studio (nous avons maintenant trois équipes travaillant chacune sur un projet), Johan a délégué une partie de ses responsabilités aux équipes individuelles. L’équipe qui travaille sur Their Finest Hour est la même que celle qui a développé For The Motherland et Victoria 2 : A House Divided.


                            Q : Chaque extension de Hearts of Iron 3 a abordé un thème. Quel sera celui abordé par Their Finest Hour ?


                            R : Nos extensions ne se sont jamais réellement concentrées sur un thème particulier. Nous avons préféré y intégrer un contenu et des améliorations plus globales avec une ou deux caractéristiques en lien avec le thème. Le titre de cette extension fait référence à l’image que nous avons publié et qui représente notre nouveau système de guerre stratégique, qui permet d’apporter davantage d’informations sur les bombardements, la défense ou l’attaque des convois...et ce, sur le long terme.


                            Q : Vous avez souhaité revenir sur l’espionnage pour la première fois depuis la sortie du jeu de base, mais il y a d’autres aspects du jeu qui sont restés de côté...quelle est l’aspect le plus important du jeu que vous aimeriez changer ou améliorer ?


                            R : La guerre aérienne pourrait faire l’objet d’une refonte. Nous avons étudié cela pour l’extension, mais nous avons finalement décidé que nous garderions ce projet en tête pour une éventuelle suite.


                            Q : Parlez-nous des unités d’élite. Comment allez-vous les intégrer dans la structure des armées du jeu, et comment les mettrez-vous en valeur ?


                            R : Il s’agira le plus souvent d’unités d’infanterie bénéficiant de bonus de terrain significatifs. Les unités d’élite de chaque nation auront leurs propres statistiques et modèle. Par exemple, les Rangers Américains bénéficieront d’avantages en terrain difficile, les Gardes Soviétiques un moral élevé et les Chasseurs Alpins de meilleures statistiques de combat en montagne. Elles seront limitées en nombre, donc il faudra les utiliser au mieux pour les rentabiliser.


                            Q : Le nouveau système de jeu «à la carte» semble donner un lancement plus direct dans une partie. S’agit-il d’une demande de la communauté ou souhaitiez-vous donner une plus grande flexibilité au jeu ?


                            R : L’initiateur de cette idée est Johan. Il m’en parlait déjà à l’époque de Semper Fi ! Mais beaucoup de joueurs nous en parlent depuis très longtemps, il s’agit donc incontestablement d’une demande de nos fans. L’idée est que vous puissiez commencer à une date plus tardive plutôt que de commencer en 1936 pour amener votre nation là où vous le souhaitez. Cela est utile notamment pour le multijoueur et permettra un gain de temps important. Pour le solo, cela pourra être utile pour tester de nouvelles technologies ou de nouvelles compositions d’armées.


                            Q : Les membres de l’équipe de développement, dont Johan et King, ont mentionné précédemment comment avec Hearts of Iron 3 ils ont voulu faire trop en trop peu de temps, si bien que le jeu de base n’a pas été ce qu’il aurait du être. Si aujourd’hui vous pouviez remonter dans le temps et tout recommencer, en quoi le jeu de base serait-il différent ?


                            R : Nous aimons nos jeux, et avec les patchs et extensions nous pensons que Hearts of Iron 3 ne fait pas exception et nous en sommes fiers. Cela dit, si nous devions retourner en arrière, nous passerions plus de temps sur l’aspect complexe du jeu. Beaucoup d’aspects comme le ravitaillement ou la météo sont complexes, mais leur conception ne donne pas au joueur la possibilité de les comprendre facilement. Ils sont de plus difficile à équilibrer pour les rendre amusants, ce qui est bien entendu la chose la plus importante ! Aujourd’hui, c’est un élément que nous prenons systématiquement en compte lors du développement d’extensions pour nos jeux. Dans Hearts of Iron, il y a eu tellement de caractéristiques incluses dès le départ que nous avons manqué de temps pour travailler en profondeur sur leur accessibilité, parfois au détriment de l’amusement du joueur. S’il y a quelque chose que nous avons appris ces deux dernières années, c’est qu’il est préférable d’avoir un jeu un peu moins profond au départ et d’ajouter de nouvelles caractéristiques au fur et à mesure des mises à jour.


                            Q : S’agit-il de la dernière extension prévue pour le jeu ? L’équipe a-t-elle prévu de passer à autre chose après Their Finest Hour ?


                            R : Quand vous avez un bon jeu, je crois que vous pouvez toujours vous permettre de faire encore mieux, d’ajouter la cerise sur le gâteau. Mais je ne peux ni confirmer, ni infirmer cela, pas encore en tout cas...
                            Dernière modification par Rem, 15-07-2012, 10h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et une autre de David Ballantyne, développeur sur l'extension :

                              Q : Hearts of Iron 3 a fait l’objet d’une sortie en demi-teinte, avec de nombreux bugs pénibles qui ont mis un certain temps à être réglés. Pour les joueurs qui n’ont pas suivi de près les diverses mises à jour du jeu, pouvez-vous nous donner quelques éléments sur son état actuel ?


                              R : Je dirais que Hearts of Iron 3 est un tout nouveau jeu par rapport à ses débuts. Il est mieux optimisé, plus stable, son interface a été améliorée sans parler de plein d’autres améliorations mineures. Il est juste bien meilleur aujourd’hui.


                              Q : Les images que vous avez dévoilées de Their Finest Hour révèlent l’ajout de nouveaux ajouts intéressants, mais ce qui me saute aux yeux et l’image montrant le Plan de Bataille. Pouvez-nous nous en dire plus sur cette nouvelle caractéristique ?


                              R : Initialement, vous avez une palette d’icônes à votre disposition et un outil permettant de tracer des flèches sur la carte. En solo, cela peut être utile pour vous rappeler vos plans si vous reprenez une partie sauvegardée, et nous espérons que les joueurs apprécieront cela. Cela devient particulièrement intéressant en multi, puisque vous pouvez envoyer ces plans aux autres joueurs pour que vous puissiez coordonner vos actions.


                              Q : Le mode de jeu «à la carte» semble parfait pour les joueurs qui veulent jouer un scénario «Et si ?». Cela veut-il dire que nous pourrons voir des récits de partie sur l’Operation Sealion par exemple ? Qu’est-ce que ce système peut apporter d’autre ?


                              R : Nous espérons voir des variantes de la réelle opération Sealion, oui. Les joueurs pourront jouer une Grande Bretagne fin prête pour la guerre, une Allemagne ayant réarmé la Rhénanie et se préparant à Barbarossa...nous souhaitons que les joueurs puissent paramétrer leur partie de manière à ce qu’ils puissent donner à leur nation le chemin qu’ils veulent lui faire prendre.
                              Nous espérons aussi que cela sera utile pour les parties multijoueurs, notamment pour les joueurs qui veulent commencer à des dates tardives permettant de profiter des nouvelles technologies et unités sans devoir attendre le temps de les développer. Nous avons également inclus deux nouveaux scénarios que sont la Guerre civile espagnole et la Guerre d’Hiver en Finlande.


                              Q : Quels challenges offrent ces deux nouveaux scénarios ?


                              R : Et bien, la guerre civile espagnole offre un large panel de recherches technologiques, et la Guerre d’Hiver offre un véritable défi dans la mesure où les ressources permettant de développer cette technologie sont rares.


                              Q : Les aspects de l’extension que vous avez dévoilés parlent d’un système d’invasion navale plus profond. Quel genre d’unités spécialisées le joueur pourra-t-il construire et de quelle manière pensez-vous que cela puisse affecter leur manière de jouer ?


                              R : Nous avons en effet revu ce système. Les unités qui débarquent ne pourront être pleinement efficaces tant que ce débarquement ne sera pas terminé. Par ailleurs nous avons ajouté deux unités, la barge de débarquement et le navire d’assaut qui seront capables de débarquer et embarquer les troupes plus rapidement. Nous espérons que cela découragera les invasions via les transports basiques, plus lentes et auxquelles l’ennemi peut réagir plus rapidement. Par ailleurs nous espérons que cela apportera un peu plus d’action dans le Pacifique...


                              Q : Parlez-nous des unités spécialisées auxquelles le joueur aura accès. Ces unités seront-elles recrutables dans certaines régions particulières, comme les Ghurkas ?


                              R : Non, ces unités seront propres à chaque nation, et non pas à une localisation géographique. Ces unités sont des unités d’infanterie bénéficiant de leur propre modèle et leurs propres capacités, mais leur nombre sera limité. L’infanterie alpine italienne sera spécialisée pour le combat en montagne, et les gardes soviétiques auront un moral plus élevé, ce qui leur permettra d’attaquer plus souvent...


                              Q : Le theme «Their Finest Hour» désigne un évènement spécifique. Cela veut-il dire que le combat aérien fera l’objet d’une attention particulière, ou plus spécifiquement, que la Bataille d’Angleterre sera au coeur de cette extension ? Sinon, pourquoi ce nom ?


                              R : Ce nom fait surtout référence au Plan de Bataille que nous avons inclus dans l’extension et dont nous avons parlé tout à l’heure. La Bataille d’Angleterre, comme celle de l’Atlantique, fut davantage une campagne qu’une bataille, où les stratégies de production et les pertes furent bien plus imposantes qu’une simple escarmouche.


                              Q : Parlez-nous des traits des généraux et la manière dont ils peuvent être améliorés. Est-ce que cela aura un impact important sur le jeu ? Comment les joueurs pourront en tirer un avantage conséquent ?


                              R : Pour être clair, les généraux peuvent gagner de nouveaux traits, mais les traits déjà acquis ne pourront être améliorés. Nous avons ajouté de nouveaux traits, concernant par exemple un plus grand nombre de terrains spécifiques, ce qui fait qu’un spécialiste du combat de montagne apportera plus de bonus au combat en montagne. Vos généraux pourront gagner de nouveaux traits en combattant de telle ou telle manière ou sur tel ou tel terrain. Les bonus n’étant pas énormes, l’impact sur le jeu ne sera pas significatif, mais ça fera toujours plaisir de voir qu’un général a progressé au cours d’une campagne.


                              Q : Le système d’espionnage a été revu et étendu pour inclure des missions secrètes. Quelles seront ces missions ?


                              R : Vous pourrez réduire le mouvement des unités ennemies dans une zone précise, révéler les unités ennemies, voler des ressources stratégiques...


                              Q : Merci pour ces informations. Y-a-t-il quelque chose que vous voudriez ajouter ?


                              R : En plus des ajouts que nous avons annoncés, il y aura bien entendu d’autres améliorations, pour l’interface. Je pense que tous ces ajouts plairont à nos fans, mais nous n’avons pas encore tout dévoilé. Restez à l’écoute !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X