X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opinions sur HoI III à la veille du IV?

    Bonsoir à tous,

    J'ai vu qu'une grosse promo est disponible sur Steam pour HoI III.
    Je me demandais si à la veille (ou plutôt à l'avant-veille) de la sortie d'HoI IV le III vaut encore le coup?

    Je l'avais acheté à sa sortie mais j'avais assez vite décroché (et je l'ai donc revendu) car j'étais déçu du manque d’historicité de ma campagne allemande: dès 1939 les Etats-Unis , la Suède et la Suisse avaient rejoint les Alliés, du coup la campagne de France avait été un cauchemar alors que j'avais roulé sur l'URSS sans aucune difficulté. Le système de commandement m'avait aussi paru excessivement complexe pour un intérêt limité. Mais j'imagine que les add-ons et les patchs l'ont grandement amélioré...

    J'ai découvert après Darkest Hour qui m'a beaucoup plu (et auquel je joue toujours).

    Bref, j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs chevronnés de HoI III sur le jeu, maintenant que nous sommes en 2015...

  • #2
    les extensions ont fortement amélioré la diplomatie ( la Pologne est attaqué e entre juillet et novembre 39 dans 90% des parties etc)
    le système de commandement par contre à pas bougé
    après faut voir le prix, et sur Hoi4 faudra tout réapprendre.
    Moi j'ai adoré, mais ça a été mon premier jeu paradoxe, je suis ptet juste sentimental

    Commentaire


    • #3
      Le jeu ne vieillit pas vraiment en fait. Il reste aussi bon (voir mieux avec les différents add-on) que ce qu'il était initialement. Avec 1200 heures au compteur, c'est un des jeu solo du genre [stratégie] qui m'a le plus occupé, indéniablement un très bon investissement ludique.

      Commentaire


      • #4
        Va y les yeux fermer c'est un super jeux j'ai découvert Darkest Hou et rsenal of democracy qui sont d'excellent jeux aussi

        Commentaire


        • #5
          Avec le mod Black I.C.E en solo c'est ultime, après en vanilla j'ai de plus en plus de mal une fois que tu as goûté à ce mod.

          http://www.moddb.com/mods/black-ice
          Dernière modification par LeFoureur, 18-06-2015, 11h57.

          Commentaire


          • #6
            D'accord avec Aaltar, excellent jeu, des centaines d'heures dessus. Même s'il est parfois un peu fastidieux de réorganiser son armée, c'est très prenant. A jouer avec une feuille de papier et un stylo à côté.
            Et en bonus un mod sur la WW1.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LeFoureur Voir le message
              Avec le mod Black I.C.E en solo c'est ultime, après en vanilla j'ai de plus en plus de mal une fois que tu as goûté à ce mod.

              http://www.moddb.com/mods/black-ice
              Pareil depuis que j'ai testé black ice la vanilla me semble bien vide . Si le mod a aussi qq defauts il est extrémement travaillé j'adore .

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si tu as essayé la dernière version, elle est géniale.

                Commentaire


                • #9
                  Ah non et tu fais bien de me le dire je suis encore sous une version assez ancienne . Je vais tester ça de ce pas .

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous pour vos avis, j'ai craqué...

                    Je vais essayer la vanilla quand même avant de me lancer dans les mods.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour un autre titre je t'aurai bien dit qu'il vaut mieux tester le vanilla (comme tu le stipules), mais pour HOI III honnêtement le Black ICE est indispensable à mes yeux. (que ce soit visuellement, pour l'historicité et des armées complètement revues, pour son équilibrage modulable, tu peux par exemple donner des gros bonus au Japon pour qu'il ne galère pas en Chine ou rendre la Chine plus faible, tu as aussi des décisions qui baissent ta neutralité (un des trucs les plus chiants dans HOI III.)

                      Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
                      Dernière modification par LeFoureur, 18-06-2015, 20h10.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je veux bien te croire mais la plupart du temps les mods sont plus durs que la vanilla. Par exemple dans HoI II envahir la Russie avec le Reich est long, difficile au début mais pas vraiment compliqué. Dans Darkest Hour c'est devenu presque infaisable si on ne rushe pas Moscou au début....Je me demande du coup s'il ne vaut pas mieux que je me fasse la main sur la vanilla.
                        Bon, après, avec l'historicité tu as touché mon point faible...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les mécanismes restent les mêmes, tu as juste des choses plus logiques (par exemple, l'écran de recherche pour ne citer que lui) et pour IA, tu peux laisser en normal, bien que donner des bonus au Japon me parait être vraiment important, car IA est incapable de mener à bien ses conquêtes en Asie sans bonus.

                          Mais bon clairement si tu cherches de l'historicité, fonces sur Black Ice juste pour les événements qu'il rajoute et les brigades/divisions historiques.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est assez tentant...

                            Ca s'installe dans un répertoire à part? je veux dire on peut toujours jouer à la vanilla après? Ou il faut créer une copie du jeu de base?

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le même dossier et tu peux y jouer en vanilla ou avec le mod sans problème.

                              L'installation du mod n'est pas très compliquée, si tu as besoin d'aide, je veux bien t'expliquer par MP le processus d’installation.

                              Pour te faire craquer :





































                              Dernière modification par LeFoureur, 18-06-2015, 21h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X