X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Avec les Etats-Unis, je la joue historique :
    - Tout en mécanisé pour l'Europe, sachant qu'il n'y a pas besoin de faire des centaines de divisions, une 80aines avec un bon soutien aérien et pas mal de blindés suffisent largement (surtout si le Russe est en forme).
    - Dans le Pacifique, 5-6 divisions de Marines et de l'Infanterie classique avec de l'Artillerie pour occuper les îles libérées, sachant que c'est la marine qui fera la majorité du boulot. Après pour débarquer au Japon, normalement l'Allemand est plié à ce moment là, donc il n'y a pas de soucis. Et puis il y a toujours l'option atomique.
    Le vrai problème des USA je trouve, c'est le niveau de leadership vu que tu dois être bon partout.

    Commentaire


    • #92
      Ok merci pour tes conseils !

      Et tu fais comment point de vue aérien, je parle principalement point de vue bombardement stratégique... Je me vois mal envoyer mes bombardiers stratégiques et après une ou deux journées les enlever et les laisser se réparer parceque je vois qu'ils sont amochés. Trop de micro gestion, si je suis occupé sur un front ça va pas le faire ... Vous faites comment vous pour maintenir la pression sur l'infrastructure de l'allemand ?

      Et pour les divisions mécanisées j'ai tendance à les composer de 3 brigades mécanisées seulement, pareil pour les moto. Vous faites comment vous ? Pas d'arti ?
      Dernière modification par Kellermann, 29-06-2015, 20h27.

      Commentaire


      • #93
        L'oncle Sam, ta solution n'as rien "d'historique", les USA avaient des divisions d'infanteries "classique" et peu motorisée..

        Kellerman : Si tu joue avec le jeux de base, une bonne division est une division qui bénéficie des bonus d'armes combinées : ça peux être Inf + Inf + Inf + Ing + AA ou Inf + Inf + Inf + AT + Art etc, tout dépend de ce que tu rencontre. Moi je privilégie l'ingénieur et l'artillerie et je place aléatoirement quelques AA dans le tas. Quand tu construit une division, assure toi qu'elle bénéficie des bonus d'armes combinée, c'est trés interessant.

        Commentaire


        • #94
          La guerre aérienne est ce qui nécessite la plus grande méticulosité en terme de micro-gestion.

          Commentaire


          • #95
            @Valryan : Il me semble qu'en Europe, toute l'infanterie était au minimum motorisé, et une bonne partie mécanisé.
            @Kellermann : Pour le bombardement stratégique, il faut commencer par obtenir la supériorité aérienne, donc envoyé de l'intercepteur, beaucoup d'intercepteur jusqu'à épuiser les défenses allemandes. Et là les bombardier stratégiques pourront rentrer en action. Mais cela nécessite beaucoup de micro-gestion c'est vrai. Après le font terrestre est plus réduit pour l'américain, c'est surtout les fronts maritimes et aériens qui sont imposant.

            Commentaire


            • #96
              Oui la guerre aérienne est vraiment complexe à gérer sur HOI3. Normalement ça devrait être plus humain sur le 4...

              Les troupes américaines étaient en tout cas motorisée, l'armée américaine a produit une quantité de camion invraisemblable...

              Mouais je vais essayer ça pour le bombardement stratégique Merci

              Valryan généralement j'essaie d'obtenir ce bonus d'arme combinée, mais je pense que pour mes divisions mécanisées il serait préférable de ne pas rajouter une brigade trop lourde qui ralentira la division... Je vais jeter un coup d'oeil sur la vitesse de chaque brigade.

              Commentaire


              • #97
                Il y a des brigades spéciale pour les divisions mécanisée ou motorisée : tu a de l'artillerie à chenille pour la mécanisée et de la mot pour les autres.

                Il y a la théorie et la pratique pour les divisions motorisée

                Commentaire


                • #98
                  En réalité, les division mécanisée sont surtout des divisions d'accompagnement et/ou de percussion rapide mais rarement des combattant de ligne. De ce fait, les artilleries motorisées ne sont que d'une utilité très relative. Plusieurs combinaisons : [inf méca] [inf méca] [inf méca] : division destinée à prendre de vitesse les divisions ennemies qui auraient rompues la ligne suite à un affrontement contre des divisions à pieds. La division méca attend et ne participe pas au combat, quand les divisions à pieds remportent la victoire mettant en déroute les divisions ennemies, la division méca se rue sur leur province pour les prendre de vitesse sur la province de repli et ainsi transformer la victoire en une belle colonne de prisonnier. [inf méca] [inf méca] [blindés] [blindés] : division de combat blindé classique, on peut y adjoindre une artillerie motorisée pour accentuer l'effet et démultiplier l'utilisation.

                  Commentaire


                  • #99
                    Intéressant, je pensais que les méca étaient des unités combattantes en elles-mêmes. Quand on regarde les stats, elles sont égales aux unités d'infanterie point de vue combat... Je vais essayer de diversifier mon armée...

                    Par contre le Japonais a été plié en 2 secondes sans me lancer dans un programme de production navale trop développé... Et l'allemand fait n'importe quoi il utilise 280 d'IC pour produire de l'infrastructure et de l'IC alors qu'il pourrait produire des divisions d'infanterie qui lui manque crucialement face à un Russe inarrêtable.

                    Commentaire


                    • Moi aussi j'ai toujours cru que l'inf. mécanisé était de l'inf. motorisé en plus puissant.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X