X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prefix_HoF_title_rich Discussion générale des campagnes

    Bon, puisque les m?chants admins ne veulent plus que l'on parle de nos r?ve de conqu?te mondiale sur le chat ... va falloir se rejeter sur un topic expr?s pour ?a !

    Je pars le bal avec ma campagne argentaine. Donc environ 6 mois apr?s le d?but des combat Uruguay s'est enfin rendu. C'?tait un pari risqu? et co?teux, mais qui sera b?n?fique ? long terme. Je dis "? long terme" parce qu'il faut d'abord tout r?parer ... Mes quatres Heinkel quadrimoteurs que j'ai acheter a l'Allemagne ont bien travaill?s. (Il ne m'en reste qu'un seul). Les deux division d'artillerie que j'ai achet? a l'Italie ont ?galement fait la diff?rence.

    J'ai eu la stupidit?e d'envoyer 4 de mes 5 divisons alpines au sud en vue d'une ?ventuelle invasion du Chili. Elles auraient ?t? bien utiles au nord

    Apr?s la victoire je fais la paix avec les USA trop content d'accepter et quelques heures apr?s l'Allemagne m'invite gentiment a joindre l'Axe; HOURRA ! Hip, hip, hip, Sieg He ... euh je veux dire Vive L'Argentine !

    Co?t de la campagne: 5 unit?es d'infantrie (3 lors d'une mauvaise manoeuvre lors d'un repli et 2 prises au pi?ge lors d'une perc?e enemi), 3 unit?es motoris?es (achet?s a l'Italie), 3 bombardiers Heinkel quadrimoteurs (achet?s a l'Allemagne), 1 bombardier naval

  • #2
    Et la question maintenant : ?a en valait la peine ? T'aurais pas mieux fait de t'emparer des grandes richesses naturelles Chiliennes ? Au lieu de les laisser se d?velopper pendant ton effort de guerre. :}

    Commentaire


    • #3
      En effet, mais ce qui est fait, est fait. Uruguay semblait la meilleure cible ? ce moment-l

      Commentaire


      • #4
        Et le Chili donc ? c'est dans tes plans de conquête ? Ou alors tu nous prépare une petite guerre des Falklands avant l'heure ?

        Commentaire


        • #5
          Je dois rajouter que ? ce moment-l? Uruguay disposait de la plus importante arm?e parmis mes voisins alors il m'a semblez juducieux de mettre le hol? et puis vue la maigre quantit?e de troupes que je peux align?es ? la fois une attaque sur la Chili aurait ?t? d?sastreuse et terriblement longue d? au fait que j'aurais ?t? dans l'obligation de disperser mes troupes.

          Les Falklands c'est hors de question pour le moment; Ma flotte n'est pas encore en mesure de rivalis?e avec la puissante flotte britannique bas?e ? ces iles et puis je ne dispose pas d'assez de transport pour d?barquer une arm?e cons?quente. Cependant les autres iles britanniques dans l'antlantique sud sont une possibilit? imm?diate, mais pour l'instant mes troupes se repositionne sur la fronti?re Paraguayienne qui ? commencer ? se mobiliser il y a environ 2 mois. ( je ne tiens pas ? ce qu'ils viennent prendre part au carnaval de Buenos Aires pendant que je suis occup? ailleurs.

          Commentaire


          • #6
            Je suis int?ress? aussi par une partie plus "light", apr?s mon WC#3 ?a ne fera pas de mal.

            De mon cot?, et sans rien vous dire de l? o? j'en suis (hormis Aout.43), je dois faire face ? quelques probl?matiques cons?quentes. Il faut reconnaitre que la maitrise du ravitaillement est essentielle pour l'?tablissement d'une strat?gie ? grande ?chelle, j'en apprends toujours plus sur ce point mais ?a reste relativement ?pineux il faut l'avouer.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Aaltar Voir le message
              Je suis int?ress? aussi par une partie plus "light", apr?s mon WC#3 ?a ne fera pas de mal.

              De mon cot?, et sans rien vous dire de l? o? j'en suis (hormis Aout.43), je dois faire face ? quelques probl?matiques cons?quentes. Il faut reconnaitre que la maitrise du ravitaillement est essentielle pour l'?tablissement d'une strat?gie ? grande ?chelle, j'en apprends toujours plus sur ce point mais ?a reste relativement ?pineux il faut l'avouer.
              En effet le ravitaillement est un ?l?ment sur lequel j'ai suer au cours de mes campagnes. J'ai encore du mal ? en comprendre certaines facettes.

              Au fait c'est juste moi o? depuis la 1.4 le japon est beaucoup plus aggressif et tr?s bien organis? ? J'ai une partie parall?le avec le Shanxi et je suis ? peine ? la mi-'37 et le Japon ? d?j? bouffer la Chine Nationaliste et dans ma partie britannique ? la fin '39 le Japon occupait d?j? toute la Chine (? l'exception de la chine communiste), toute l'Indochine et la majeure partie des iles du Pacifique ouest.

              Commentaire


              • #8
                Oui, le Japon est bien plus virulent en Chine depuis la 1.4.
                Dire qu'en 1.3 j'avais r?ussi ? envahir la Cor?e avec la Chine, je doute que ce soit ? nouveau possible.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Zaariel Voir le message
                  Oui, le Japon est bien plus virulent en Chine depuis la 1.4.
                  Dire qu'en 1.3 j'avais réussi à envahir la Corée avec la Chine, je doute que ce soit à nouveau possible.
                  J'ai commencé une partie avec la chine nationaliste J'en suis encore en 36 (fin). Mais on verra si envahir la corée est encore possible. Ou pas. Et je n'ai pas ton expérience sur le jeu. Euh... oui je crois que je vais prendre

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Japon a gagn? en volume certes mais ?a reste encore tr?s l?ger. Une fois qu'il a pris le noyaux chinois, il ne fait quand m?me g?n?ralement plus grand chose.

                    Bon c'est quand m?me bien mieux depuis la 1.4, avant c'?tait rare de le voir se montrer efficace. J'ai le souvenir de jouer les am?ricains, d'?tre assujetti ? la menace du Japon pour progresser vers les alli?s et comme il s'?tait fait massacr? en Asie continental, ?a ne bougeait pas d'un poil. Je crois n'avoir m?me jamais eu l'event de Pearl Harbor alors que j'avais attendu jusqu'? cette date. (du coup je ne sais m?me pas si l'event existe )

                    Le ravitaillement... ah... les joies du ravitaillement ? grande ?chelle... je vous raconte m?me pas... (enfin pas encore )

                    Commentaire


                    • #11
                      Fait chier ! Jouant le Shanxi je suis en guerre au côté de mon "allié", la Chine Nationaliste contre la Chine Communiste. La guerre est finie la Chine Nationaliste à héritée des territoires que je convoitait ... bonne nouvelle par contre: une bonne partie de ses troupes sont coincée dans une région sans plus aucune infrastructure . Mais, bon je veux en finir avec la Chine Nationaliste; le hic c'est que moi je suis toujours en guerre contre une nation qui n'existe plus; je ne peux pas faire la paix avec la chine communiste et du coup je ne peux pas déclarer la guerre à la chine nationaliste ...

                      Commentaire


                      • #12
                        "En guerre contre une nation qui n'existe plus"
                        *han han error*

                        Si tu es toujours en guerre avec c'est qu'elle existe encore. Ou alors tu es en guerre contre quelqu'un d'autre.

                        De plus, si la chine nationaliste est ton alliées, tu vas avoir bien du mal à lui déclarer la guerre.

                        Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas déclarer la guerre à un pays chez qui tu as des troupes de déployée via un quelconque accord, se sera possible que quand tes troupes seront chez toi (ou chez quelqu'un d'autre)

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'ai bouff? l'Am?rique du Sud avec le Br?sil .

                          Mais j'h?site ? m'attaquer au Mexique, avec ce qu'il y a derri?re

                          Commentaire


                          • #14
                            Je tape du russe moi, c'est grand... putain c'est grand !!!

                            Je suis en F?vrier 44 je crois.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Aaltar Voir le message
                              "En guerre contre une nation qui n'existe plus"
                              *han han error*

                              Si tu es toujours en guerre avec c'est qu'elle existe encore. Ou alors tu es en guerre contre quelqu'un d'autre.

                              De plus, si la chine nationaliste est ton alli?es, tu vas avoir bien du mal ? lui d?clarer la guerre.

                              Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas d?clarer la guerre ? un pays chez qui tu as des troupes de d?ploy?e via un quelconque accord, se sera possible que quand tes troupes seront chez toi (ou chez quelqu'un d'autre)
                              Non j'ai tout essayez. Le petit carr? en haut ? gauche de l'?cran m'indique que je suis en guerre contre la Chine Communiste bien que celle-ci n'a plus aucun territoire et n'apparait plus dans la liste des pays. Du coup comme mon alli? nationaliste est entr? en guerre ? mes c?t? je ne peux dissoudre l'alliance.

                              Au fait si vous jouez les USA pensez ? ne pas stationner trop de troupes et de navires ? Guam parce que si vous n'?tes pas au courant : http://www.youtube.com/watch?v=u1WSs...eature=related

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X