Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle extension, nouvelle GPO - un roi, un pape, un empereur

    GPO EU IV
    Un roi, un pape, un empereur









    GM: Ivo
    Date de lancement prévu: Vendredi 19 juin (une fois par semaine)
    Horaire: 21h à 00h00
    Chat:TS de mundus (ts3.mundusbellicus.fr)
    Peut-être diffuser sur le twitch de Mundus Bellicus

    Qui dit nouvelle extension dit, nouvelle partie multijoueur sur Mundus Bellicus. Je lance une GPO pour l'arrivée du nouveau DLC Emperor . L'idée est de jouer deux fois par semaine (le mercredi/ vendredi ou le lundi/ vendredi). Si cela n'est pas possible, on jouera une fois. Le jeu change avec de nouvelles mécaniques (nouveau système de Mercenaires, nouveau système des ordres, Buff du catholicisme, ...).

    Règles:
    Spoiler:


    -Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire !!!
    En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer et sont les seuls à décider.
    -Tout joueurs enfreignant les règles de façon volontaire subira une sanction ( inflation +10, corruption +10, ducats en caisse à zéro,...) si un joueur enfreint à plusieurs reprises les règles et les décisions des GMs, il sera exclut de la GPO. Les abus en tout genre sont interdits sous peine de sanction.
    -Pour les joueurs qui aident à dynamiser la partie (cartes, tableaux statistiques, les Tiers, AAR's), ils auront le droit à une petite récompenses avant chaque partie (50 points de leur choix si assez de contenu).


    Absences :

    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre (10% du revenue, une province avec peu de dév et de valeurs...).
    Si nous somme loin dans la partie et qu'un joueur n'a pas jouer son pays depuis plusieurs sessions et que son pays a un gros dév, les GMs peuvent protéger le pays tout le long de la partie pour l'équilibre de la partie.

    Guerre et Paix :

    -Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend, les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    -En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    -Lors d'un traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris).
    -Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    -On ne peut prendre plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
    -Il est interdire de prendre une humiliation à 100 % de score de guerre sur des joueurs. De même, Il est interdit de faire une fake wars pour récupérer une humiliation entre joueurs dans le cadre des âges d'or.
    -Il est interdit de couper un pays en deux, sauf si il est possible d'accéder à la deuxième partie du pays par voie maritime. Ex: un Ottoman perd Selanik, il peut toujours aller en Grèce par la mer. Les GMs sont les seuls à décider si le pays est vraiment coupé en deux.
    -En temps de guerre, Il est interdit de supprimer du dév et de retirer des bâtiments sur une province réclamée lors d'un traité de paix.

    la guerre des Religions en Europe:
    -Les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.) les pays qui n'ont pas combattu et sont rentrait dans la ligue se verront retirer les bonus. De même pour les pays qui ont un faible contingent militaire au combat. (Ex: Ottoman envoie seulement 20k d'hommes or il lui reste 200k qui ne combattent pas).
    -Il est interdit de déclarer la guerre des ligues durant 10 ans, après l’apparition des ligues.
    -Si les Gms estiment que la guerre n'a pas eu lieu, ils peuvent retirer le bonus à tout les pays.
    -La pays blanche est interdite sauf si la guerre a été longue et que les GMs estiment que aucun camp n'a pris l’avantage.

    La vente d'une armée:
    - Il est interdit de vendre une compagnie avec un général à un autre pays.
    -Il est interdit de subside le pays qui reçoit une compagnie en même temps.
    -il est interdit d'attaquer les pays où vous avez envoyés les condos dans un camp tant que ces pays sont en paix.
    -Il est interdit d'envoyer des compagnies à un rival par l'intermédiaire de son allié. Ex: Un Perse, rival de l'Ottoman, envoie une compagnie à un allié de l'Ottoman.

    Idées et doctrines:
    - Obligation de prendre une doctrine diplomatique dans les 4 premières doctrines.
    -Les nations qui ont des états coloniaux ne peuvent pas prendre influence.
    -Le nombre de marches et de vassaux est limité par rapport à la relation diplomatique.

    Alliances et vassalités:
    -Les grandes puissances ne peuvent être alliées qu'avec une autre grande puissance au maximum.
    -il est interdire d'être le vassal d'un autre, Idem pour les unions personnels. Si un joueur tombe en PU, il doit au plus vite faire une guerre d'indépendance.
    -Il est autorisé de faire du dév sur un vassal si ce dernier ne dépasse pas les 50 de dév, il est autorisé de rembourser les dettes de son vassal.
    -Alliance ponctuelle: il est interdit de rester en permanence alliée avec un autre joueur.

    Transfert de ducats:
    -Le transfert de puissance commercial de façon volontaire est interdite. Un agresseur peut toujours demander le transfert dans une demande de paix. Les guerres arrangées pour le transfert de puissance commercial sont bien sur interdite.
    -Eviter de prendre des tonnes d'empreints lors d'une guerre. rester raisonnables afin de ne pas tuer votre partie et celle de vos voisins.

    Nations et Gouvernement:
    -Les pays britanniques doivent obligatoirement prendre la religion anglicane.
    -Les Ibériques et l'Autriche doivent garder leur religion de départ.
    -Il est interdit à un musulman de se convertir au chiisme par les rebelles, seuls les pays qui ont la décision peuvent devenir chiite.*
    -La France peut se convertir seulement à l'apparition du désastre de la guerre des religions. (L'âge de le Réforme)
    -Les nations européennes du départ n'ont pas le droit de se convertir à une autre religion autre que les religions chrétiennes (Protestant, Réformé, Orthodoxe, Copte)
    -Si la religion protestante apparaît sur pays catholique, il peut passer protestant.


    Colonisation:
    -il est interdit de dév. un état coloniale afin de remonter la loyauté. Toutefois, il est possible de rembourser la dette de son état coloniale.
    -Il est interdit d'avoir des états sur le continent américain sauf dans les Caraïbes.
    -Jusqu'en 1550, On peut seulement coloniser les provinces avec des centres de commerce ou des estuaires (Afrique, Asie).
    -Après 1550, on peut coloniser les provinces non américaines (Afrique, Asie, Pacifique et Océanie). Les provinces asiatiques et africaines appartenant à des IA peuvent être prises seulement à travers les chartes.
    -Les territoires asiatiques et africaines appartenant à des IA ne peuvent être prise seulement à travers les chartes (entre 1550 et 1700).
    -Après 1700, on peut conquérir les IA africaines et asiatiques.
    -Pour la Russie ou les Hordes, l'Oural est colonisable, la Sibérie occidentale est ouverte en 1550, la Sibérie orientale en 1600.
    -Toutes les colonies sur le continent africain et asiatique et les îles du Pacifique doivent passer sous le contrôle d'une compagnie commerciale. Interdit d'avoir des états. Toutefois, vous pouvez les convertir avant de la donner à la compagnie commercial.
    -Transoxiane peuvent blobber dans la région d'Asie centrale.
    -Il est interdit de prendre des provinces sur ces régions pendant toute la partie: Sahel, Nigéria,Tibet, Mandchourie, Japon, Corée, les régions chinoises, Mongolie. (sauf Taïwan et Macao)



    Inscriptions :
    Nombre de pays: 32
    Pour vous inscrire, choisissez 4 pays parmi la liste ci-dessous, (un majeur et 2 ou 3 pays secondaires)
    Si un joueur n'a pas obtenu un pays issu de sa liste de pays, les Gms proposeront au joueur un des pays restant.

    France
    Angleterre
    Castille
    Autriche
    Bourgogne
    Ottomans
    Moscovie
    Pologne (Union personnelle)
    Mamelouk
    Vijayanagara
    Sirhind

    Pays secondaires Europe/ Orient:

    Munster
    Brandebourg
    Wurtzbourg
    Lubeck
    Suède
    Hollande
    Portugal
    Milan
    Venise
    Naples
    Hongrie
    Ordre Teutonique
    Transoxiane
    Ajam
    Maroc
    Pays arabique
    Ethiopie
    Kilwa
    Gujarat
    Orisha
    Malwa
    Nepal

    IVO (GM): Oeil de Sauron (obs)
    ///
    Pays
    France Warspite
    Angleterre DK
    Castille Ohroms
    Autriche Louisama
    Bourgogne Miox
    Ottomans Vizions
    Moscovie Eliminist
    Pologne (Union personnelle) Starfall
    Mamelouk General Sami
    Vijayanagara Epictou
    Sirhind Also

    Pays secondaires Europe/ Orient:

    Munster Yurm
    Brandebourg Azes
    Wurtzbourg Acideprussique
    Lubeck Luppins
    Suède Reinwald
    Hollande Yazlord
    Portugal Darhioz
    Milan Imanol
    Venise Lefmm
    Naples Zeleph
    Hongrie Aztek
    Ordre Teutonique Batto
    Transoxiane R2
    Ajam Nalox
    Maroc Adajou
    Pays arabique Solowee
    Ethiopie Swap
    Kilwa
    Gujarat Neadeath
    Orisha Skarn
    Malwa Plombier
    Dernière modification par Ivoaleks, 04-07-2020, 02h20.

  • #2

    Skanderbeg
    Session 1 (1444-1464) : https://skanderbeg.pm/browse.php?id=26d3e1
    Session 2 (1464-1484): https://skanderbeg.pm/browse.php?id=bb42c6
    Session 3 (1484-1507): https://skanderbeg.pm/browse.php?id=0a3350
    Session 4 (1507-1530):https://skanderbeg.pm/browse.php?id=f55bc1
    Session 5 (1530-1556):https://skanderbeg.pm/browse.php?id=113933
    Session 6 (1556-1579):https://skanderbeg.pm/browse.php?id=59365f
    Session 7 (1579-1600): https://skanderbeg.pm/browse.php?id=711254
    Dernière modification par Ivoaleks, 24-07-2020, 23h41.

    Commentaire


    • #3
      Je suis partant.

      Edit choix des pays : Angleterre/portugal/ethiopie
      Je suis débutant en GPO, donc pas de problème pour me faire jouer un pays mineur.
      Dernière modification par Floki, 12-06-2020, 16h29.

      Commentaire


      • #4
        J'hésite, vous prenez des nouveaux (pas sur une grande puissance of course ) ?

        Commentaire


        • #5
          Ca fait bien longtemps que je n'ai plus fait une GPO europa... ça me donne bien envie !


          Edit pour le choix des pays: Moscovie, Milan, Munster, (au pire Hongrie mais pas hyper chaud)
          Dernière modification par Elros3112, 11-06-2020, 18h10.

          Commentaire


          • #6
            partant aussi, par contre, 2 fois par semaine, c'est beaucoup non?

            Commentaire


            • #7
              J'attends les pays retenus pour voir.

              Commentaire


              • #8
                Inch'allah

                Commentaire


                • #9
                  Alléluyah il a fait une nouvelle gpo

                  Edit pour le choix des pays:Pologne/Ajams/Hollande et Naples bon courage ivo pour les placements
                  Dernière modification par Nalox, 11-06-2020, 15h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    +1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par louis-sama Voir le message
                      partant aussi, par contre, 2 fois par semaine, c'est beaucoup non?

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut à vous, ça fait longtemps que je suis les GPO mundus via twitch ou replay youtube, je me dis qu'il est temps pour moi de venir participer, du coup cette nouvelle gpo me tente bien

                        Edit pour le choix du pays :

                        Angleterre / Portugal / Hollande
                        Dernière modification par Foumi, 10-06-2020, 21h41. Motif: Edit pour le choix du pays et suppression d'un message entre parenthèse plus d'actualité

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue Foumi

                          Pareil Ivo je m'inscris ! Hâte de voir les pays jouables en Europe de l'ouest, j'espère qu'on pourra en discuter !

                          EDIT choix pays :

                          France / Milan / Naples
                          Dernière modification par Miox, 11-06-2020, 18h54.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis chaud aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai mis les pays.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X