X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Baboulinet C'est bien, j'aime l'idée et ça me donnera surement envie de revenir jouer avec cette horde animale.

Commentaire

Envoyé par Baboulinet Voir le message
      Je reviens postez mon avis, tel un moustique pénible dont on ne se débarasse jamais :

Les gpo classique comporte tjs bcp drama ( vous l'oubliez à chaque fois ), on est en général sérré comme des sardines, je ne vois plus l'intérêt de jouer perso dans cette ambiance souvent malsaine ou le skill individuel n'est rien comparé à la puissance des alliances et au start/idée du pays.

Le but d'une game multi est pour moi de se foutre sur la gueule régulièrement tout en gardant tout le monde dans la game; dans vos gpo actuelle il y a des Skarn sauvage qui passe leur temps à livrer des guerres de fin du monde à leur voisin et rendent aigri leur banquier à force de banqueroutes, et il y a les city builder planqué dans leur coin qui ne font rien pendant 200ans.

Je vous propose un solution alternative ou il y aura des guerres, bcp moins de drama, ET BCP MOINS DE REGLES :

Une GPO avec 3 règles (lu et réprouvé par Neroonian et Ivoaleks )
      1 Zone protégée pour la game attribuée à chaque joueur
      , par exemple pour faire simple une région entière, comme la région france ou la région ibérie ( si on a pas l'esprit conservateur, on imagine la chose sans coller 20 mecs les uns sur les autres en Europe mais plus 20 joueurs éparpillés sur une zone bcp plus grande pouvant inclure l'asie, avec donc de vastes zones vides contestées sans compter les colonies ) Ainsi chaque joueur est assuré de pouvoir se retourner sur sa région dans le pire des cas, mettre à l'abri son dev et ses batiments principaux etc Question de point de vue me direz vous, je préfèrerai jouer avec et contre les mêmes joueurs du début à la fin de la game. Comme avantage j'imagine qu'il n'y a plus de guerre jusqu'au boutiste pour sauver sont pays de la décadence conduisant à la mort. De nombreux ragequit serait évités, les guerres n'étant plus que des guerres de suprématie locale/mondiale et non des guerres de survie pure ou en chacun imagine à tord ou à raison que la perte d'une guerre/province conduira fatalement à sa mort.
      - 2 Interdiction de participer activement à une guerre sur le territoire protégé d'un autre joueur lorsque une ia est Warleader d'un côté ou de l'autre,
      ainsi que tout autre mécanisme éventuel qui conduirait à une perte territoriale sur le territoire protégé d'un joueur (demander à unnul pour toute tactique de fouine qui contourne les règles)

-3 La Classique pour demander les objectifs de guerre à l'ennemi et conclure la paix :
      Lorsqu'un joueur demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit. S'il se rend, les hostilitées doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.

=> 3 règles et pas une de plus,
      et tout les Liquidstuff sont les bienvenue pour venir exploiter au maximum les mécanismes du jeu et créer des blobs légendaires; ce carcan de règles que vous vous imposez comme un fardeau affaiblit au final les connaissances sur le jeu de base vu le nombre de possibilitées interdites.
      Belle citation d'un mec qui veut tuer un nouveau joueur session 1

Commentaire

Chargement...
      X