X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PPO du samedi: UN pour tous, tous pour un

    PPO du Samedi - Un pour tous,tous pour un













    GM: Ivoaleks
    GPO classique
    Date de lancement prévu: Samedi 30 novembre
    Horaire:Les Samedis de 21h à 01h00
    Chat:TS de mundus (ts3.mundusbellicus.fr)

    Peut-être diffuser sur le twitch de Mundus Bellicus : https://www.twitch.tv/mundusbellicus

    Spoiler:


    -Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire !!!


    En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer et sont les seuls à décider.
    -Tout joueurs enfreignant les règles de façon volontaire subira une sanction ( inflation +10, corruption +10, ducats en caisse à zéro,...) si un joueur enfreint à plusieurs reprises les règles et les décisions des GMs, il sera exclut de la GPO. Les abus en tout genre sont interdits sous peine de sanction.
    -Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales, des souverains, des généraux et des amiraux.
    -Restez fair-play et jouez le jeu (éviter de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, de l'insulter sur le twitch, etc).
    -Pensez à venir 10 minutes plutôt afin d'être à l'heure;
    -essayez de prévenir le plus tôt possible si vous êtes absent et de trouver un remplaçant si vous n'êtes pas là. Veuillez écrire le nom du remplaçant sur le forum.
    -La GPO se joue en français, veuillez mettre votre jeu en français.
    -Pour les joueurs qui aident à dynamiser la partie (cartes, tableaux statistiques, les Tiers, AAR's), ils auront le droit à une petite récompenses avant chaque partie (50 points de leur choix si assez de contenu).


    Absences :

    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre (10% du revenue, une province avec peu de dév et de valeurs...).
    Si nous somme loin dans la partie et qu'un joueur n'a pas jouer son pays depuis plusieurs sessions et que son pays a un gros dév, les GMs peuvent protéger le pays tout le long de la partie pour l'équilibre de la partie.
    Exemple: une grosse Éthiopie de plus de 1000 de dév, n'est plus joué depuis longtemps, le GMs peut empêcher ses voisins ou les coloniaux de le bouffer pour l'intérêt de la partie ( pas envie d'avoir un Ottoman avec plus de 2000 de dév)


    Guerre et Paix :

    -Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend, les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    -Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    -Lors d'un traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris).
    -Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper (dispose d'une flotte importante). (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a une puissance coloniale).
    -On ne peut prendre plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
    -Il est interdire de prendre une humiliation à 100 % de score de guerre sur des joueurs. De même, Il est interdit de faire une fake wars pour récupérer une humiliation entre joueurs dans le cadre des âges d'or (objectif humilier un rival dans l'âge de la découverte)
    -Il est interdit de couper un pays en deux, sauf si il est possible d'accéder à la deuxième partie du pays par voie maritime. Ex: un Ottoman perd Selanik, il peut toujours aller en Grèce par la mer. Les GMs sont les seuls à décider si le pays est vraiment coupé en deux.
    -le partage de connaissance entre joueurs est interdit.
    -En temps de guerre, Il est interdit de supprimer du dév (nouvelle mécanique sur EU4) et de retirer des bâtiments sur une province sous peine de sanction.
    -Il est interdit de supprimer du dév sur une province frontalière.

    la guerre des Religions en Europe:
    -Les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.) les pays qui n'ont pas combattu et sont rentrait dans la ligue se verront retirer les bonus. De même pour les pays qui ont un faible contingent militaire au combat. (Ex: Ottoman envoie seulement 20k d'hommes or il lui reste 200k qui ne combattent pas).
    -Si les Gms estiment que la guerre n'a pas eu lieu, ils peuvent retirer le bonus à tout les pays.
    -La pays blanche est interdite sauf si la guerre a été longue et que lesGMs estiment que aucun camp n'a pris l’avantage.


    Les compagnies de mercenaires
    -Les compagnies de mercenaires doivent être vendu au minimum à 1.5 d'entretiens du prix de la compagnie et un seul stack de condo par guerre.
    -Il est interdit de subside le pays qui reçoit une compagnie.
    -il est interdit d'envoyer des compagnies à un rival par l'intermédiaire de son allié. Ex: Un Perse, rival de l'Ottoman, envoie une compagnie à un allié de l'Ottoman.

    Idées et doctrines:

    -Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion peuvent remplacer une doctrine diplomatique dans les 4 premières doctrines.
    -Les nations qui prennent la doctrine exploration ou expansion à un moment de la partie ne peuvent pas prendre influence.
    -Les pays d'Europe Occidentale (France, Angleterre, Espagne,Portugal, Pays-bas) doivent prendre exploration parmi leurs 4 premières doctrines.
    -les pays qui prennent humanistes peuvent changer de groupe religieux y compris les pays qui n'ont pas le droit (les Ibériques, les Italiens, les Musulmans). Autrement dit, l'Ottoman peut passer chiite mais il doit garder humaniste jusqu'à la fin de la partie.

    Alliances et vassalités:
    -Les grandes puissances ne peuvent être alliées qu'avec une autre grande puissance au maximum.
    -il est interdire d'être le vassal d'un autre, Idem pour les unions personnels. Si un joueur tombe en PU, il doit au plus vite faire une guerre d'indépendance.
    -Il est autorisé de faire du dév sur un vassal si ce dernier ne dépasse pas les 50 de dév, il est autorisé de rembourser les dettes de son vassal.
    -Alliance ponctuelle: il est interdit de rester en permanence alliée avec un autre joueur sauf dans le cadre d'une guerre. Ex: Le Portugal veut attaquer le Maroc, il attaque puis il s'allie à la Castille.

    Transfert de ducats:
    -Le transfert de puissance commercial de façon volontaire est interdite. Un agresseur peut toujours demander le transfert dans une demande de paix. Les guerres arrangées pour le transfert de puissance commercial sont bien sur interdite.
    -Eviter de prendre des tonnes d'empreints lors d'une guerre. rester raisonnables afin de ne pas tuer votre partie et celle de vos voisins.


    Nations et Gouvernement:

    -Les pays britanniques doivent obligatoirement prendre la religion anglicane.
    -Les Ibériques et les Italiens doivent garder leur religion de départ. Bye Bye les Italiens orthodoxes.*
    -Il est interdit à un musulman de se convertir au chiisme par les rebelles, seul les pays qui ont la décision peuvent devenir chiite.*
    -L'Autriche peut prendre religieux à la place d'une doctrine diplomatique mais il doit rester catholique.
    -La France peut se convertir seulement à l'âge de la Réforme.
    -Les pays ne faisant pas partie du HRE en début de partie n'ont pas le droit d'y adhérer sauf: Ordres teutonique et les Italiens.
    -Il est possible de former de république marchande. Toutefois, ces nations n'ont pas le droit de faire le moindre transfert de ducat avec les autres pays (subside, don, prêt, achat de flotte, achat de provinces ,achat de condo,remboursement des emprunts d'un vassal). De même, un pays qui attaque une république marchande n'a pas le droit demander des ducats dans un traité de paix (il n'a qu'à prendre le centre de commerce de la république). Cela veut dire que si un Portugal par exemple veut devenir une république marchande, il n'a plus le droit de donner le moindre ducat à son voisin espagnole.
    -Les nations européennes du départ n'ont pas le droit de se convertir à une autre religion autre que les religions chrétiennes (Protestant, Réformé, Orthodoxe, Copte (pourquoi pas)

    Colonisation:
    -il est interdit de dév. un état coloniale afin de remonter la loyauté. Toutefois, il est possible de rembourser la dette de son état coloniale.
    -Il est interdit d'avoir des états sur le continent américain sauf dans les Caraïbes.
    -Il est interdit d'avoir des vassaux en Amérique.
    -Jusqu'en 1500, On peut seulement coloniser les provinces avec des centres de commerce ou des estuaires (Afrique, Asie).
    -Après 1500, on peut coloniser les provinces non américaines (Afrique, Asie, Pacifique et Océanie). Les provinces asiatiques et africaines appartenant à des IA peuvent être prises seulement à travers les chartes.
    -Après 1700, on peut conquérir les IA africaines et asiatiques.
    -Pour la Russie ou les Hordes, l'Oural est colonisable, la Sibérie occidentale en 1550, la Sibérie orientale en 1600.
    -Pour les pays d'Afrique, le Sahel est ouvert en 1550.
    -Toutes les colonies sur le continent africain et asiatique et les îles du Pacifique doivent passer sous le contrôle d'une compagnie commerciale. Interdit d'avoir des états. Toutefois, vous pouvez les convertir avant de la donner à la compagnie commercial.*
    -Il est interdit de prendre des provinces sur ces régions pendant toute la partie: Tibet, Mandchourie, Japon, Corée, les régions chinoises, Mongolie. (sauf Taïwan et Macao)
    -Il est interdit de construire les bâtiments de force limite et de mp sur les colonies ainsi que les manufactures (provinces africaines et asiatiques) sauf Caraïbe. Les investissements dans des compagnies commerciales sont autorisés.


    Nouvelles règles:

    -La Doctrine commerciale est interdite.
    -Les territoires asiatiques et africaines appartenant à des IA ne peuvent être prise seulement à travers les chartes (entre 1550 et 1700).
    -Règle pour le joueur qui joue dans les steppes

    Spoiler:

    -gouvernement nomade des steppes et faire au moins 120 de dev au départ.
    -être de culture tatare, de religion sunnite/tengri/juive/orthodoxe (NB: le choix d'une religion non-sunnite peut être tentant, mais cela est risqué).
    -vous pouvez prendre toute province de culture mishare-kazanaise-nogaie-astrakhanaise, à l'exception de la province mishare appartenant à la Moscovie.
    -le pays devra être fait avec 140 points maximum. .

    -Pays perso dans le Caucase

    Inscriptions :

    Espagne/ Portugal / Maroc
    France / Milan/ Hesse
    GB/ Pays-Bas/ Dithmarschee
    Autriche / Hongrie Venise
    Ottoman / Naples / Caucase
    PLC/ Brandebourg/ Poméranie
    Horde (pays crée)/ Novgorod/ Suède
    Dernière modification par Ivoaleks, 23-11-2018, 20h46.

  • #2
    Dernière modification par Ivoaleks, 09-11-2018, 00h22.

    Commentaire


    • #3
      2

      Commentaire


      • #4
        Bon, faut bien ouvrir le bal. Sujet à modifications:

        Ormuz / Mamelouks / Hongrie / Milan. (ou ailleurs si nécessaire, juste me demander avant )
        Dernière modification par Kissing, 12-11-2018, 10h40.

        Commentaire


        • #5
          Salut je me lance :

          Caucase ( pays perso) / Ottoman / Naples / Brandebourg

          Question, comment ça ce passe pour les pays perso ?

          Commentaire


          • #6
            Combien de points pour ton caucasien ? Et quelles obligations ? On peut être chiite ?

            Commentaire


            • #7
              Ajam , transoxianne , ottomans, mysore

              Commentaire


              • #8
                Aden / Bengale / Naples / Teuton

                Commentaire


                • #9
                  Brandebourg/Ordre teutonique/Milan/Venise
                  Dernière modification par bwarff, 16-11-2018, 14h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Suede/brandburg/Florence/naple

                    Commentaire


                    • #11
                      Suède-Milan-Ordre Teutonique-Hambourg

                      Commentaire


                      • #12
                        Portugal - Brunswick - Mysore - Région Népal

                        Commentaire


                        • #13
                          Venise - Ordre Teutonique - Pologne - Hongrie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vu que nous sommes pas assez, le lancement est décalé à la semaine pro.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dehli Mewar Bahmani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X