X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut !

    Moscovie/France/Pologne pour ma part !

    Commentaire


    • #17
      Mais c'est quoi une possession ?
      Ah c'est peut être le fait de ne pas corer une province une 2e fois pour en faire un état ? (ça fait un moment que j'ai délaissé le jeu)

      Commentaire


      • #18
        Oui je pense que c'est la traduction pourrie de state/territory: possession/territoire.

        Commentaire


        • #19
          Alors comment faire la distinction entre possession et colonie ?
          Exemple en Afrique, tant que tu ne "core pas une deuxième fois" ça reste une colonie, ou une possession ? (j'étais resté sur le fait qu'une possession à 75% d'autonomie était une colonie, même au milieu de ton territoire)
          Ou alors une colonie au sens états coloniaux ? ou A t on le droit d'avoir une possession seulement dans certaines zones ?

          Hey Ivo, supprime les république marchande !

          Commentaire


          • #20
            France/Ottomans/Naples/Ordre Teutonique/Maroc
            Dernière modification par Liquidstuff, 10-04-2017, 16h31.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Gouggar Voir le message
              Alors comment faire la distinction entre possession et colonie ?
              Exemple en Afrique, tant que tu ne "core pas une deuxième fois" ça reste une colonie, ou une possession ? (j'étais resté sur le fait qu'une possession à 75% d'autonomie était une colonie, même au milieu de ton territoire)
              Ou alors une colonie au sens états coloniaux ? ou A t on le droit d'avoir une possession seulement dans certaines zones ?

              Hey Ivo, supprime les république marchande !
              Les colonies sont des territories, et non des states (possession). Elle sont limitées à 75% d'autonomie SAUF les provinces des compagnies commerciales (Asie/Afrique), qui peuvent aller à 0% d'autonomie.

              Commentaire


              • #22
                Ce sera ma première gpo donc je préfère éviter un des pays majeurs (j'en met tout de même un) et si possibilité d'aller vers l'asie/afrique je prend en priorité.
                Moscovie/Hongrie/Tunisie et si Afrique/Asie : Ethiopie

                Commentaire


                • #23
                  Ce qu'on veut, c'est 20 provinces pour les républiques marchandes.

                  Tu peux avoir 15 provinces en state et 5 hors-state, mais le but est d'en avoir maximum 20.

                  De ce chiffre sont exclus les territoires en zone coloniale pendant la création d'un état colonial (sinon le maximum serait de 16 territoires de base + 4 territoires coloniaux.) Le joueur doit pouvoir faire 20 de base+4 territoires coloniaux qui deviendront 20 + 1 état colonial

                  Commentaire


                  • #24
                    Nouvelles règles ajoutées sur le topic du début

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour les Républiques marchandes:
                      -20 provinces au maximum (possession interdite) (colonies autorisés)
                      -Doctrine commerciale interdite pour les République marchandes

                      Traité de paix:
                      -Lors d'une traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris)
                      - Il est interdit de faire une fake wars pour récupérer une humiliation entre joueurs dans le cadre des âges d'or (objectif humilier un rival dans l'âge de la découverte)

                      Alliance avec les IA:
                      -Interdiction de l'allier avec les grandes puissances asiatiques comme le Ming ou le Vijay
                      Expansion en Asie:
                      -Interdit de faire des compagnies commerciales
                      Euhhh, elles sont pas pourries vos règles quand même?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Azrock Voir le message

                        Euhhh, elles sont pas pourries vos règles quand même?
                        Après environ 60 heures sur le nouveau DLC et la compilation des résultats de 4 gpos différentes on tombe sur ça.

                        La seule règle qui peut faire débat et qui est clairement un test global c'est le 50% de wascore. On verra en fonction des résultats dans les différentes GPO dans le cas où cette règle sera appliquée ou non.


                        Les autres interdisent au joueur d'utiliser des trucs qui sont actuellement complètement broken.
                        On préfère éviter d'avoir un UK ou Espagnol ou portugais ou encore un néerlandais à 800 de limite terrestre et navale dont 600 grâce aux colonies.


                        Commentaire


                        • #27
                          portugal/naples/suisse

                          Commentaire


                          • #28
                            édit des mes choix:

                            Angleterre/Brandebourg/Suisse/Pologne

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Pepsi Voir le message

                              Les autres interdisent au joueur d'utiliser des trucs qui sont actuellement complètement broken.
                              On préfère éviter d'avoir un UK ou Espagnol ou portugais ou encore un néerlandais à 800 de limite terrestre et navale dont 600 grâce aux colonies.
                              Mmh ... Mais la, elles empêchent pas du tout d'avoir ça vos règles, non ? Car, si un espagnol pars en Asie, il a pas de restrictions particuliere et peut tout mettre a 0% [Si il fait pas de Compagnies Commerciales]

                              Apres, j'ai pt'etre pas tout compris, donc precisez moi si c'est correct ou pas

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Ptua Voir le message

                                Mmh ... Mais la, elles empêchent pas du tout d'avoir ça vos règles, non ? Car, si un espagnol pars en Asie, il a pas de restrictions particuliere et peut tout mettre a 0% [Si il fait pas de Compagnies Commerciales]

                                Apres, j'ai pt'etre pas tout compris, donc precisez moi si c'est correct ou pas
                                Tu as raison. Ivo n'a pas encore update les règles d'expansion (on voit déjà s'il y aura des asiats ou non). Mais s'il n'y en a pas, ça sera évidemment interdit de mettre les territoires en afrique/asie en Etats (0% d'autonomie).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X