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  • Multijoueur - Le Trône des Cieux Vendredi

















    Le Trône des Cieux
















    GM: Ivoaleks/ Tails (Pepsi)
    Date de lancement prévu: Vendredi 21 avril
    Horaire: 21H à 1H
    Chat: TS de mundus (ts3.mundusbellicus.fr)


    Règles:

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

    Absences :

    Spoiler:
    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.



    Guerre et Paix :

    Spoiler:
    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
    On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.


    Guerre de Trente Ans:
    Spoiler:
    dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)
    Nouvelle règle: Si une religion est imposé au SERG, tous les membres de SERG doivent prendre la religion du vainqueur ou quitter l'Empire.


    Générales:
    Spoiler:

    Les abus en tout genre sont interdits.
    Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
    Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    Les Joueurs ne peuvent donner des subsides contre de la puissance commerciale d'un joueur.
    Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines.
    Devenir une république marchande est interdit
    Faire du dev sur un état colonial pour remonter ça loyauté est interdit aussi.
    Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre premières doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion sont également inclus.
    Les compagnies de mercenaires doivent être vendu au minimum à un ducat. Il est interdit de subside le pays qui reçoit la compagnie.



    Nouvelles règles:
    Spoiler:
    Pour les Républiques marchandes:
    -20 provinces au maximum (possession interdite) (colonies autorisés)
    -Doctrine commerciale interdite pour les République marchandes

    Traité de paix:
    -Lors d'une traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris)
    - Il est interdit de faire une fake wars pour récupérer une humiliation entre joueurs dans le cadre des âges d'or (objectif humilier un rival dans l'âge de la découverte)

    Alliance avec les IA:
    -Interdiction de l'allier avec les grandes puissances asiatiques comme le Ming ou le Vijay
    Expansion vers les autres continents (africain et asiatiques):
    -Interdit de faire des compagnies commerciales
    -Interdit d'avoir des cores sur d'autres continents hormis sur la zone Europe-Afrique du Nord (Exemple: le Maroc peut core en Europe, les Européens peuvent core dans les régions du Nord de l'Afrique)


    Expansion:
    Spoiler:
    Si on se limite à l'Europe, certains pays ont une expansion limitée. Cela concerne les pays suivants: Moscovie, Grande horde, Ottoman, Mamelouks, les pays barbaresques.
    Voici donc la Zone d'Expansion des différents pays concernés :

    -Moscovie : Régions Sibérie (Occidentale et Orientale)

    -Grande Horde: Régions Caucase + Asie Centrale+Mongolie

    -Ottomans : Régions Anatolie + Caucase + Mashreq + Arabie + Egypte (Sans Perse)

    -Mamelouks : Régions Egypte + Mashreq + Arabie + Corne de l'Afrique + Anatolie

    -Pays barbaresques : Maghreb + Sahel + Niger

    -Perse: Régions Perse + Khorassan + Mashreq + Arabie + Asie Centrale

    -Ouzbek / Boukhara: Régions Asie centrale + Mongolie et ses voisins humains


    Après que les provinces sont prises par ces pays, les autres joueurs peuvent prendre ces provinces dans des futurs guerres contre ces joueurs.

    -Les protectorats sont autorisés en Asie et l'Afrique. Pour les pays qui peuvent faire des tributs, ils sont autorisés à l"utiliser sur les pays asiatiques ou africains.




    Pour les joueurs qui fond des AAR's, ils auront le droit d'une petits récompenses avant chaque parties (50 points de leur choix).

    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible. La GPO est hosté à partir de 20h50.

    Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si on est nombreux).


    Inscriptions :

    Pour vous inscrire, choisissez 3 pays parmi la liste ci-dessous:

    Pays majeurs :

    Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).


    France
    Angleterre
    Castille
    Autriche
    Ottomans
    Moscovie
    Bourgogne
    Perse

    Pays mineur:

    Portugal
    Hollande / Utrecht / Gueldre / Friesland / Brabant / Flandres
    Cologne / Hesse / Palatinat
    Poméranie / Brandebourg / Saxe
    Lübeck /Danemark / Dithmarschen / Hambourg
    Bavière / Suisse
    Savoie / Milan / Gênes
    Naples
    Venise
    Suède
    Pologne
    Ordre Teutonique
    Grande Horde / Crimée
    Hongrie
    Mameloukes
    Maroc / Tunisie / Tlemcen
    Ouzbékistan

    Si on a un nombre suffisants: On ouvre peu à peu la GPO vers l'Asie (Perse/ Ouzbek, Inde, Chine,...) puis Afrique.
    Dernière modification par Ivoaleks, 19-04-2017, 23h22.

  • #2

    24 Joueurs :
    France
    Eliminist
    Angleterre
    Morgenstar
    Ottomans
    Ohroms
    Mamelouks
    Cha Malho
    Castille
    Ivoaleks
    Perse
    Azrock
    Hongrie
    Maol
    Moscovie
    Ptua
    Pologne
    Tithub
    Ouzbeks
    Tails
    Autriche
    Warspite91220
    Venise
    Haddoge
    Bourgogne
    Kellermann
    Horde d'Or
    Aikiko
    Portugal
    Anaxos
    Suède
    Darhioz
    Maroc
    Valkirio
    Ordre Teutonique
    Zeleph94
    Naples
    Liquidstuff
    Milan
    Batto
    Brandebourg
    Madafakar
    Suisse
    Okseide
    Hollande
    Sephirt
    Münster
    Starfall



    Chambre Mortuaire :

    Session 2 :
    Danemark
    Kissing


    Spoiler:
    Choix actuels :

    26 inscrits :

    Sephirt : Angleterre/Portugal/Brandebourg
    Okseide : Angleterre/Brandebourg/Suisse/Pologne
    Zeleph94 : Milan / Ordre Teutonique / Lübeck / Brabant
    Kissing : Danemark / Hollande / Autriche.
    Warspite91220 : Autriche/France/brandeboug/Hesse
    tithub : Pologne/Ottomans/Naples/Milan
    Liquidstuff : France/Ottoman/Angleterre/Espagne/Ordre Teutonique/Pologne/Maroc/Naples/Uzbek/Munster
    MrTiplouf07 : Suisse / Milan / Hollande
    Valkirio : Moscovie/Hongrie/Tunisie
    Anaxos : portugal/naples/suisse
    Eliminist : France/suède/moscovie/brandebourg.
    Ptua : Moscovie /Suède/Hollande
    Thekyllian365 : Venise / Cologne / Maroc
    JackChurchill : Mamelouks / Grande Horde / Bourgogne
    Darhioz : Milan/Naples/Suède
    Cha Malho : Naples / Bavière / Mamelouks / France
    Starfall :
    Castille/Munster/Bohème/Suède
    Maol : Mamelouks/Pologne/hongrie
    Madafakar81_1% : Ottoman/Ordre Teutonique/Brandebourg/Suède
    Ivoaleks : Espagne/ Suède / Ordre Teutonique
    Pepsi : Savoie/Angleterre/France
    Morgenstar : Moscovie/Angleterre/Brandebourg
    Azrock : Suède/Perse
    Batto : Suède/Milan/France
    Miox : Perse / Otto / Brandebourg / Bourgogne
    Ohroms : Ottoman / Brandebourg / Venise / Pologne





    Demande de pays :

    France : 6
    Angleterre : 5
    Castille : 3
    Autriche : 2
    Ottomans : 5
    Moscovie : 4
    Bourgogne : 2
    Portugal : 2
    Hollande / Utrecht / Gueldre / Friesland / Brabant / Flandres : 4
    Cologne / Hesse / Palatinat/Munster : 4
    Poméranie / Brandebourg / Saxe/ Bohême : 9
    Lübeck /Danemark / Dithmarschen / Hambourg : 2
    Bavière / Suisse : 4
    Savoie / Milan / Gênes : 6
    Naples : 5
    Venise : 2
    Suède : 8
    Pologne : 5
    Ordre Teutonique 4
    Grande Horde / Crimée : 1
    Hongrie : 2
    Mamelouks : 3
    Maroc / Tunisie / Tlemcen : 3
    Perse : 2
    Uzbek : 1


    (Au cas où)
    Japon : 4
    Ethiopie : 2
    Jianzhou : 2
    Bengale : 1
    Dernière modification par Tails, 13-05-2017, 02h27.

    Commentaire


    • #3
      session 0 (1444) :
      Spoiler:

      La carte :
      Spoiler:

























      Les stats :

      Spoiler:







































      session 1 (1444-1471) :
      Spoiler:

      La carte :
      Spoiler:




















      Les stats :
      Spoiler:
































      session 2 (1471-1493) :
      Spoiler:

      La carte :
      Spoiler:
















      Les stats :
      Spoiler:

























      session 3(1493-1518) :
      Spoiler:

      La carte :
      Spoiler:












      Les stats :

      Spoiler:

















      session 4 (1518-1545) :
      Spoiler:

      La carte :
      Spoiler:






      Les stats :

      Spoiler:



























      session 5 (1545-1573) :
      Spoiler:

      La carte :
      Spoiler:




      Les Stats :
      Spoiler:









      Dernière modification par Tails, 20-05-2017, 02h06.

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      • #4
        Angleterre , portugal, brandebourg et si asie ouvert japon

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        • #5
          édit des mes choix:

          Angleterre/Brandebourg/Suisse/Pologne
          Dernière modification par okseide, 10-04-2017, 15h44.

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          • #6
            Milan / Ordre Teutonique / Brabant / Lübeck
            Dernière modification par zeleph94, 09-04-2017, 21h33.

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            • #7
              Danemark / Hollande / Autriche / La où il manquerait un pays clé
              Dernière modification par Kissing, 12-04-2017, 14h07.

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              • #8
                on peux joué le pape ?

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                • #9
                  Envoyé par zeleph94 Voir le message
                  on peux joué le pape ?
                  Malheureusement, les expériences précédentes ont prouvé qu'une présence papale déséquilibrerait trop la zone et également l'arrivée du protestantisme

                  Commentaire


                  • #10
                    Autriche,France,brandeboug,Hesse

                    Commentaire


                    • #11
                      Plopiplop

                      Pologne/Ottomans/Naples/Milan

                      Commentaire


                      • #12
                        Dommage pas disponible ce vendredi

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ivoaleks Voir le message
                          Pour les Républiques marchandes:
                          [COLOR=#000000]-20 provinces au maximum (possession interdite) (colonies autorisés)
                          Cela veut dire quoi ? possession interdite ?
                          Peut-on faire des cités marchandes ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour : Suisse / Milan / Hollande.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Gouggar Voir le message
                              Cela veut dire quoi ? possession interdite ?
                              Peut-on faire des cités marchandes ?
                              les possessions sont interdites mais tu as le droit de faire des cités marchandes.

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