X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour le stop de la gpo

    Commentaire


    • Envoyé par Morgenstar Voir le message
      hum Kissing je pense que tu n'es pas au courant de tout ce qu'il s'est passé...

      On a fait 2 guerres avec les africains, à chaque fois on s'est pris le bloc + France/Angleterre (en menaces ou en paix forcée)... des guerres pour reprendre des colonies prises au Portugais lors de crashs....

      On avait des accords avec les africains qui ont pu coloniser sans inquiétude mais à un moment le congo a pensé que ce serait marrant de pousser plus loin en profitant des crashs portugais c'est tout ! rien d'autre... Je n'ai jamais rien exigé des africains avec qui j'ai toujours essayé de discuter donc bon... ne raconte pas des trucs si tu n'es pas au courant !
      Aaah mais pour moi les colonies c'est autre chose, je parle du continent africain (je ne vois pas l'intérêt de Colo plus que son propre continent en Africain). Et au cas où tu vois bien que je ne suis pas fermé dans ma phrase, je ne fais qu'émettre une opinion. Oui pour moi les 4 colos portugaises piquées auraient du être rendues. Non je ne vois pas en quoi un "bloc" (dans un premier temps) africain pour éviter de se faire grignoter par les Coloniaux est un souci.

      Commentaire


      • Même si j'ai défendu le congo par soucis d'honneur (je me suis allié au congo donc je l'aide, je vais pas dire "bah en faite non je t'aide pas" le moment venu ) je tiens à rappeller que moi le Mali j'avais des accords avec les ibériques et niveau colo sa s'est très bien passé

        Sinon je suis contre aussi ! autant ne pas la continuer la on a carrément un bloc Ottoman / Venise / hongrie avec 2-3 pays qui baisse leur pantalon pour un peu d'argent sa sert plus a rien que sa soit en Europe ou ailleurs XD

        Commentaire


        • Pour en refaire une...

          L'équilibre de la partie est biaisée depuis la première paix d Eliminist <- cet homme est un grand méchant :P

          Commentaire


          • Je suis contre également, recommencer une GPO serait sans doute la meilleure chose à faire.

            Commentaire


            • Envoyé par Morgenstar Voir le message
              Pwet, apparemment un remplaçant de dernière minute a pris l'Espagne hier?

              Quelqu'un pourrait me faire un résumé ?

              J'ai cru voir sur le twitch replay qu'il a mangé le Maroc ? >< Orlau était absent?

              Sinon juste pour précision, je n'ai pas quitté la GPO, ma femme a pris des vacances là et du coup j'ai deux samedi d'absence pas prévues that's all. Si la GPO dure plus longtemps je reviendrai... Par contre je n'ai plus de Portugal...
              En effet, remplaçant débutant ("seulement" sur les DLC mais vu l'importance de ceux-ci). Donc quelques fails de sa part. Tu peux me MP si tu veux des détails.

              Pour continuer la partie...

              Le partage du Wu annonce de grosses guerres en Asie.

              L'ottoman a perdu ses premières guerres où il avait un allié puissant, il n'est donc plus si invincible. Le nerf des mercos changent pas mal de choses pour les pays riches. LE bloc africain est réduit (le nombre de joueurs devient assez faible et l'éthiopie est assez occupée avec son voisin du Nord).

              Si l'absence de remplaçant sur le Portugal est assez gênante, le seul élement vraiment dérangeant et sans solution apparente, mais qui n’empêche pas la poursuite de la GPO est l'argent indécent de Venise.
              Dernière modification par Nossiub, 11-04-2017, 17h19.

              Commentaire


              • Envoyé par Aragox Voir le message
                Même si j'ai défendu le congo par soucis d'honneur (je me suis allié au congo donc je l'aide, je vais pas dire "bah en faite non je t'aide pas" le moment venu ) je tiens à rappeller que moi le Mali j'avais des accords avec les ibériques et niveau colo sa s'est très bien passé

                Sinon je suis contre aussi ! autant ne pas la continuer la on a carrément un bloc Ottoman / Venise / hongrie avec 2-3 pays qui baisse leur pantalon pour un peu d'argent sa sert plus a rien que sa soit en Europe ou ailleurs XD
                J'avoue, j'ai eu deux alliés à la dernière session d'une GPO moribonde. J'aime quand quelqu'un se donne la peine d'enlever la paille de l'oeil de son voisin plutôt que de s'occuper de la poutre dans ses propres mirettes.

                Je suis bien sûr pour recommencer une partie.

                Commentaire


                • Bon, aller ... Rares sont ceux qui souhaitent poursuivre. Autant mettre immédiatement un terme à cette partie.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Liquidstuff Voir le message

                    J'avoue, j'ai eu deux alliés à la dernière session d'une GPO moribonde. J'aime quand quelqu'un se donne la peine d'enlever la paille de l'oeil de son voisin plutôt que de s'occuper de la poutre dans ses propres mirettes.
                    Ha ! on viens pas se plaindre de recevoir les retours de bâton quand on parle mal à tout le monde hein !

                    Commentaire


                    • Je syuis contre le fait de continuer la GPO.

                      Commentaire


                      • Pour ma part, je vote fin de GPO.

                        Commentaire


                        • Envoyé par tithub Voir le message
                          Pour en refaire une...

                          L'équilibre de la partie est biaisée depuis la première paix d Eliminist <- cet homme est un grand méchant :P
                          "moi j'dis c'est la faute de la Suisse, elle a bien dev tout son pays mais n'a rien laissé aux autres! n'a même pas blob! clairement bien pire!"

                          Commentaire


                          • Je suis pour la poursuite de la GPO

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ivoaleks Voir le message
                              Enfin pour finir, certains joueurs ont empoisonné la GPO depuis le début de la partie notamment le bloc africain qui empêche toutes les guerres en Afrique. Cela baisse considérablement le niveau de la GPO et donne une mauvaise image à tous les viewers qui souhaitent jouer dans nos futurs GPO's.
                              En tant que spectateur je trouvais ça justement agréable que les africains ne se laissent pas marcher dessus. Bien plus que de voir les européens contempler Venise sans bouger le petit doigt.

                              Commentaire


                              • de même, c'était les passages les plus amusant à écouter, quand l'Union Africaine ne se laisser pas faire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X