X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Somnides Voir le message
    Le Xi est mort, il serait cruel de mettre un joueur dessus. Le pays s'est fait attaqué par une alliance avec un dev deux fois plus gros que la sienne, ce genre d'attaque ne sert qu'a une chose, tuer les joueurs.
    Le pays est indéfendable, il a perdu la quasi totalité de ses forts au sud, sa mine d'or, et malgré ce que dit okseide, il est probablement maintenant le pays avec la limite terrestre la plus faible de la région. Quand a son économie, seul le Népal doit être derrière.
    Ta pas honte de raconter n'importe quoi ? Je vous ai laisser parler et cracher votre haine depuis Samedi dernier sans rien dire . Mais prend pas les gens pour des con s'il te plait .
    Xi/Jin alliance qui dure depuis LE debut de la GPO, notre alliance était une alliance de circonstance ... Pas comme la votre qui a jamais bouger .
    Et puis en debut de guerre , quand sois disant on vous a attaquer appart ragequit , ta chercher a sortir un joueurs par un accord diplomatique ? il me semble pas ta juste crasher ta haine avec Starfall sur notre sois disant alliance blabla...Et leave sans faire un seul combat .
    Et le Xi était pas mort loin de la , on voulais tué un de vous car votre alliance qui a jamais bouger n'aurai jamais bouger . Vous avez fait une coop et vous en avez payer le pot casser .
    Donc la prochaine fois , essaye juste d'avoir une vrais diplo . Et pas juste proposer Au Wu de vous rejoindre contre 50 de dev sur le Dai viet , alors que vous lui en avez bouffer a deux plus de 150..
    Enfin bref , tu aurai fait des choix diplo diffèrent , sache que tu aurai pus t'allié au Japon voir au Dai viet .

    Commentaire


    • Envoyé par Kissing Voir le message

      Y a une solution simple à tout ça: tuer Venise. Ahlalala.
      Va dire ça a Liquidstuff

      Commentaire


      • Envoyé par Batto Voir le message

        Ta pas honte de raconter n'importe quoi ? Je vous ai laisser parler et cracher votre haine depuis Samedi dernier sans rien dire . Mais prend pas les gens pour des con s'il te plait .
        Xi/Jin alliance qui dure depuis LE debut de la GPO, notre alliance était une alliance de circonstance ... Pas comme la votre qui a jamais bouger .
        Et puis en debut de guerre , quand sois disant on vous a attaquer appart ragequit , ta chercher a sortir un joueurs par un accord diplomatique ? il me semble pas ta juste crasher ta haine avec Starfall sur notre sois disant alliance blabla...Et leave sans faire un seul combat .
        Et le Xi était pas mort loin de la , on voulais tué un de vous car votre alliance qui a jamais bouger n'aurai jamais bouger . Vous avez fait une coop et vous en avez payer le pot casser .
        Donc la prochaine fois , essaye juste d'avoir une vrais diplo . Et pas juste proposer Au Wu de vous rejoindre contre 50 de dev sur le Dai viet , alors que vous lui en avez bouffer a deux plus de 150..
        Enfin bref , tu aurai fait des choix diplo diffèrent , sache que tu aurai pus t'allié au Japon voir au Dai viet .
        150 de dev sur le Wu ? Allons, pourquoi pas mille milliards pendant qu'on y est, quitte a lancer des chiffres ridicules, vas-y a fond ! Concernant le Wu, on ne lui a pas juste proposé 50 de dev sur le Dai Viet, on lui a proposé de récupérer une partie de ses territoires. Plutôt que d'accepter, de refuser et de nous donner une raison ou de proposer autre chose à la place, il a fait durée les négociations le plus longtemps possible, parfois en nous balançant des arguments sans queue ni tête.

        Concernant la guerre, en effet, j'ai quitté sans faire le moindre combat. Votre alliance à deux fois plus de dev que la notre, tu ne trouves pas ça ridicule ? Ne cherche pas d'excuses parce que tu n'assumes pas. Votre alliance, aussi temporaire fut-elle, est bien pire que celle que j'avais avec le Jin.

        Parlons-en donc de cette alliance. Au début de la partie, c'est une alliance qui s'est formée naturellement pour contrer les deux hordes au nord qui voulaient blober sur la Chine.
        Session 3, l'Oïrat n'est clairement plus une menace au vu de son retard, pourquoi donc l'avoir gardé ? Peut-être suite à l'attaque du Wu, du Dai Viet et du Qing.
        La session suivante, celle où j'étais absent, il était prévu un 1v1 entre le Qing et le Jin, Okseide étant venu me parler à plusieurs reprises, on en avait conclu qu'une guerre entre ces deux pays était équilibré et que je n'interviendrais pas. Ça n'a malheureusement pas pu se faire suite à l'absence de Starfall.
        On en vient donc à la session dernière, où le Wu a fait le sourd car il n'avait aucunement l'intention de mettre à plat la diplomatie dans la région. Je peux aussi parler du Qing qui a dû nous dire une bonne demi-douzaine de fois qu'il allait couper son alliance avec le Wu de manière imminente.

        Puis-je aussi aborder la session où j'étais absent ? J'ai entendu pas mal de fois de la par des mes voisins que la session fut très enduiseuse, ce que je comprends tout à fait au vu des absences qui ont eu lieu. Ce que je ne comprends pas, c'est comment arrivez vous a vous plaindre qu'il n'y ait pas eu de guerre, alors que le Khmers et l'Oïrat aient été éliminé ? A aucun moment tu ne remets en cause ta diplomatie. Pourquoi n'as-tu pas attaqué le Qing ou le Wu lors de cette session ? Pourquoi personne n'est allé défendre l'Oïrat ou le Khmers ? Comment ose-tu parler de co-op entre le Xi et le Jin alors que le Qing et le Wu sont alliés depuis aussi longtemps que nous ? Comment justifies-tu ton alliance avec le Qing sessions 3 4 et 5, si ce n'est pour pouvoir attaquer des joueurs de manière déséquilibrée et être sûr de gagner ?

        Cela me fait beaucoup rire quand vous venez un à un vous plaindre de mon alliance avec le Jin alors qu'elle était parfaitement justifiée aux vues des guerres qui ont eu lieu, en appelant ça de la co-op, quand de votre côtés vous êtes alliés depuis 3 sessions si ce n'est plus pour certains a des pays avec lesquels vous n'avez rien fait, si ce n'est augmenter peu à peu la taille de votre bloc jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un ou deux joueurs exclus de votre alliance sur lesquels voulez blober de manière dégueulasse.

        Encore une fois, vous cherchez à vous justifier, alors que les seules choses dont le Jin et moi-même sommes coupables, c'est de nous être défendus contre nos voisins qui n'avaient qu'un seul but, nous tuer, et d'avoir refusé de créer un lâche réseau d'alliances nous garantissant la victoire systématique contre nos ennemis.

        Commentaire


        • Salut! Le travail m'oblige à laisser le Mewar à un éventuel remplaçant définitif. Si mon remplaçant souhaite un résumé, je reste à sa disposition

          Bonne suite de GPO à tous et désolé pour mes voisins.

          Commentaire


          • Envoyé par Batto Voir le message

            Ta pas honte de raconter n'importe quoi ? Je vous ai laisser parler et cracher votre haine depuis Samedi dernier sans rien dire . Mais prend pas les gens pour des con s'il te plait .
            Xi/Jin alliance qui dure depuis LE debut de la GPO, notre alliance était une alliance de circonstance ... Pas comme la votre qui a jamais bouger .
            Et puis en debut de guerre , quand sois disant on vous a attaquer appart ragequit , ta chercher a sortir un joueurs par un accord diplomatique ? il me semble pas ta juste crasher ta haine avec Starfall sur notre sois disant alliance blabla...Et leave sans faire un seul combat .
            Et le Xi était pas mort loin de la , on voulais tué un de vous car votre alliance qui a jamais bouger n'aurai jamais bouger . Vous avez fait une coop et vous en avez payer le pot casser .
            Donc la prochaine fois , essaye juste d'avoir une vrais diplo . Et pas juste proposer Au Wu de vous rejoindre contre 50 de dev sur le Dai viet , alors que vous lui en avez bouffer a deux plus de 150..
            Enfin bref , tu aurai fait des choix diplo diffèrent , sache que tu aurai pus t'allié au Japon voir au Dai viet .
            C'est pas l’hôpital qui se fout de la charité là ? Et sortir des joueurs pas des accords diplomatiques, c'est ce qu'ont s'est cassés le *** a faire depuis plusieurs sessions au sujet de votre bloc, ont a eu une diplo avec chacun d'entre vous 4. Je vais tacher d'être très clair, nous ne sommes pas partis a cause d'une guerre déséquilibré (celle précédente qui devait être un 3vs moi et xi (parce que oui tes troupes a la frontière sur le territoire du wu je les ait vues) tu n'est pas rentré certainement parce qu'il y avait encore une trêve entre toi et moi(gg) puisque TU as rompus mon alliance avec toi que TU avait voulue car tu voulait blob sur le wu) on l'as bien faite et même gagné cette guerre alors que notre partage devait avoir lieu a cette session là je suppose, et c'est pas faute d'avoir fait de la diplo avec toi stop dire des conneries stp, tu fait n'imp tu l'assume c'est tout), nous sommes partit a cause des joueurs en eux même, justement aucune diplo possible avec aucun d'entre vous (trop peur de risquer quoi que ce soit...), des guerres déséquilibrées qu'ils ont perdu a cause de mooves douteux ect... apparemment vous avez même galéré contre nos IA ... Jouer avec vous n'est juste pas agréable donc nous sommes partits, c'est en tout cas la raison pour laquelle je suis partit moi. Cela ne veut pas dire que j'ai un problème perso avec toi ni personne.

            Et cracher ma haine ? J'ai simplement dit ce que je pensait, et somnides a répondu a okseide qui a osé venir me demander (et aussi a somnides) si je voulait reprendre le xi en prétextant qu'il était jouable... hors il cherche un joueur car il sait qu'il n’aura rien sur ce cadavre ci et que ce sont le autres qui vont en profités et pas lui c'est tout, enfin c'est ce que je pense en tout cas.
            De plus ce qui est pitoyable c'est que ton excuse pour faire un bloc et une attaque de 4 pays c'est que nous sommes alliés ? Donc une alliance naturelle entre deux pays (avec idées chinoises) mène pour toi a une attaque de 4 pays (dont 3 avec idées militaires (dai-viet, jap et qing)). Tes arguments sont ridicules tu parle d'un manque de diplo alors que vous n'êtes jamais venu en faire, tu parle d'une alliance entre deux chinois comme d'une alliance autriche-france-ottoman, tu pense vraiment ce que tu dit ou tu t'auto-convainc a force de le répété dans ta tête ?
            Donc laisse moi hors de ce débat il n'a aucun intérêt a mes yeux.
            Dernière modification par StarFall, 09-03-2017, 15h29.

            Commentaire


            • Bon, j‘écrirais qu'un seul message, juste pour info.
              je ne suis pas particulièrement fier de la coa. Mais en soit, avec un peu de dev en plus (et encore, avec les vassaux, ça se discutait), vous avez cherché à faire un 3 vs 1.
              pour ce faire, vous avez délibérément fait se suicider le Yue. Et pour le 3 vs 1, vous avez pris 85 de dev. En une guerre, un quart à un tiers du pays donc (sans parler des ressources ou du commerce). Bref, si je ne savais pas que le Yue c'était tué, mon pays était vraiment mort.
              Donc dans ma tête, à partir de là, le raisonnement est simple : je ne peux pas vous faire confiance en tant que allié «cordial». J‘entend par là, dont l‘alliance n‘est pas situationelle, où juste pour une guerre.
              ​​​​​Maintenant, j‘ajoute le fait que à cause de ces deux premières guerres, engagées avec un désavantage, je me retrouve avec ma capitale super exposée.
              bref le constat est simple, celui qui me permet de sécuriser ma capitale sans me demander de m‘exposer gratuitement en retour à mon allégeance si je veux rester dans la partie.

              a partir de là, les solutions ne sont pas legion. Je ne suis pas assez gros pour déclarer la guerre seul ou avec le dai viet. Donc je suis. Les autres ont décidé d‘une coa et je pouvais en ressortir avec plus qu‘une provinces, même si c'est moi qui porte le risque la position des combats. Donc oui, j'ai rejoint

              surtout que de l‘autre côté, vous me proposiez de vous alliez à moi avec comme promesse canton et une provinces au dessus de ma capitale. Autrement dit, je serais étalé et exposé au xi, qui devient mon allié. Donc mise à part faire un bloc jusqu'à la fin de la partie, cette solution ne me laisse aucune perspective.

              bref, pour moi, je trouve ça logique.

              ceci étant, la personnalité agressive de Starfall a sûrement joué, principalement le fait de ne pas pouvoir exposer ce qui est au dessus sans avoir un sujet changer toute les phrases. Dans le feu de l‘action, ça a du jouer, après réflexion.

              quoi qu'il en soit, c‘était tout de même très agréable de perde contre vous pendant nos différentes guerres, avec des mouvements intéressant.


              Commentaire


              • Envoyé par sunofdarkness86 Voir le message
                Bon, j‘écrirais qu'un seul message, juste pour info.
                je ne suis pas particulièrement fier de la coa. Mais en soit, avec un peu de dev en plus (et encore, avec les vassaux, ça se discutait), vous avez cherché à faire un 3 vs 1.
                pour ce faire, vous avez délibérément fait se suicider le Yue. Et pour le 3 vs 1, vous avez pris 85 de dev. En une guerre, un quart à un tiers du pays donc (sans parler des ressources ou du commerce). Bref, si je ne savais pas que le Yue c'était tué, mon pays était vraiment mort.
                Donc dans ma tête, à partir de là, le raisonnement est simple : je ne peux pas vous faire confiance en tant que allié «cordial». J‘entend par là, dont l‘alliance n‘est pas situationelle, où juste pour une guerre.
                ​​​​​Maintenant, j‘ajoute le fait que à cause de ces deux premières guerres, engagées avec un désavantage, je me retrouve avec ma capitale super exposée.
                bref le constat est simple, celui qui me permet de sécuriser ma capitale sans me demander de m‘exposer gratuitement en retour à mon allégeance si je veux rester dans la partie.

                a partir de là, les solutions ne sont pas legion. Je ne suis pas assez gros pour déclarer la guerre seul ou avec le dai viet. Donc je suis. Les autres ont décidé d‘une coa et je pouvais en ressortir avec plus qu‘une provinces, même si c'est moi qui porte le risque la position des combats. Donc oui, j'ai rejoint

                surtout que de l‘autre côté, vous me proposiez de vous alliez à moi avec comme promesse canton et une provinces au dessus de ma capitale. Autrement dit, je serais étalé et exposé au xi, qui devient mon allié. Donc mise à part faire un bloc jusqu'à la fin de la partie, cette solution ne me laisse aucune perspective.

                bref, pour moi, je trouve ça logique.

                ceci étant, la personnalité agressive de Starfall a sûrement joué, principalement le fait de ne pas pouvoir exposer ce qui est au dessus sans avoir un sujet changer toute les phrases. Dans le feu de l‘action, ça a du jouer, après réflexion.

                quoi qu'il en soit, c‘était tout de même très agréable de perde contre vous pendant nos différentes guerres, avec des mouvements intéressant.

                Il n'était pas question de former un bloc dans ce que nous proposions, seulement de faire en sorte de faire barrage face aux 3 pays qui cherchaient a s'avancer en Chine (qing, japon et dai-viet). Suite a cela nous t'avons très clairement dit que nous inciterions a des 1vs1 entre nous (donc aucun partage de l'un d'entre nous par les deux autres) et d'aucun backstab si engager dans une autre guerre, de plus je me suis moi même fait chier, pour te prouver de mes bonnes intentions a t'enlever de mes rivaux pour te rendre ta prov a bonus de commerce, chose a laquelle tu as répondu en me ne répondant pas ou en tournant autour du pot (oui mais peut-être que blablabla...) pendant 30 minutes, et 2 sec après que tu me dise "oui" par le dit 4vs2.
                Quand a ma personnalité agressive soit je ne m'en rend pas compte, auquel cas je suis ouvert aux critiques (j'invite ceux qui pensent cela a se manifester) mais je pense surtout que tu t'est toi même mis en tête que je ne voulais que ta mort ce qui était totalement faux. Pendant que nous parlions avant le massacre tu n'as fait qu'être désagréable a mon égard et bien que somnides (qui pense la même chose que moi) ait tout tenter (même en te prouvant par A+B que tu disait n'imp) pour que tu arrête tes divagations et que la diplo avance (a tel point que toi, tu détourner chaque phrase pas moi). Dès que je disait quelque chose tu répondait par des arguments bizarres et contradictoires et c'était une discussion sans aucun intérêt. Le 2vs4 était préparer depuis déjà un moment et malgré toutes nos tentatives pour dialoguer tu (et les autres) ne voulait tout simplement pas parler.
                Il était évident que tu avait une rancœur non justifiée contre moi et que tu ne souhaitait pas parler, j'ai fait preuve de beaucoup de patience avec toi, cela faisait plusieurs sessions que les dialogues que j'initiaient était clos d'avance par des réponses allants du normal au désagréable en 2 sec.
                Donc je confirme, jouer avec vous n'était pas du tout agréable, d'où mon départ/ragequit (comme vous voulez).

                Ps: nous n'avons appelés le yue que parce que le qing (on avait demander en déclarant) te défendait, de plus de part l'état du yue c'était plus un 2,5vs3 mais en tout cas pas un trois contre un. Pour ma part je souhaitait réellement aider le yue a se relever et je n'était pas au courant des accords xi/dai-viet sauf qu'il ne l'attaquerais pas durant la guerre, et rajouterais que le yue était de loin le moins fatiguer de cette guerre (qui était très serré, vousa viez même l'avantage au nbr de troupes) car il n'avait pas d'emprunt il me semble et encore la moitié de son mp.

                Et pour la seconde guerre soyez honnétes, j'ai vu les troupes du jap chez toi avant le déclenchement de la guerre et le dai-viet était direct rentrer donc il aurait bien s'agit d'un 3vs2 s'il avait pu rejoindre, et de toute manière aprés que l'ont se soit mis d'acc sur un 2vs2 pour cette guerre quand nous avons pris l'avantage définitivement vous avez appelé le qing pour ne pas perdre, nous n'avons réussit a gagner que grace au fait que le dai-viet ne soit pas présent lors de la dernière bataille ses troupes étant déjà en déroute, donc cette guerre était également a ton avantage.
                Dernière modification par StarFall, 09-03-2017, 17h43.

                Commentaire


                • Je ne serais pas présent samedi, Ivo hostera et sera votre guide soyez sage les enfants. Louyang devrait me remplacer.
                  Sauvegarde dans le salon Tamerlan.

                  Commentaire


                  • Qu'Est ce que je disais....

                    Commentaire


                    • Envoyé par sunofdarkness86 Voir le message
                      Qu'Est ce que je disais....
                      Je n'ai fait que répondre a tes critiques...
                      Dernière modification par StarFall, 09-03-2017, 20h03.

                      Commentaire


                      • Envoyé par StarFall Voir le message

                        Je n'ai fait que répondre a tes critiques...
                        justement non

                        Commentaire


                        • Je ne pourrais pas être là samedi sauf changement improbable. Désoler bon jeu.

                          Commentaire


                          • DEMANDE D'EDIT:

                            - 286 ducats pour les bâtiments de FL naval.
                            - Retirer mon roi des généraux.
                            - Avoir le retrait des policies prises par l'IA (2) qui sont verrouillées pour 10 ans (ou leur remboursement)
                            - 120 points adm pour une policie prise par l'IA précédemment.


                            Pour les policies, le retrait des policies prises par l'IA me suffirait car elles me sont strictement inutiles.
                            Dernière modification par Cha Malhô, 09-03-2017, 21h45.

                            Commentaire


                            • DEMANDE D'EDIT POUR MALACCA

                              - 400 ducats pour 2 forts (déjà supprimés)

                              - 200 point admin pour le changement de politique colonial fait par l'IA et ainsi donc son réajustement

                              Commentaire


                              • Envoyé par sunofdarkness86 Voir le message

                                justement non
                                Si tu le dit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X