X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut, malheureusement je suis contraint d'abandonner la gpo du samedi ! Amusez-vous bien

    Commentaire


    • Pour l'édit de la Suède je suis désolé mes n'est pas justifié tu avais cas libérer l'anglais

      Commentaire


      • Envoyé par Sarrisse Voir le message
        Demande d'édit pour la Suède:
        Mon IA a soutenu les les loyalistes (ou les royalistes je ne sais plus) sur mon UP Anglaise vu que son désir de liberté était très haut. Résultat 4.3 ducats par mois pendant 7-8 ans de jeu (je ne m'en suis pas rendu compte dès je suis revenu), donc 4.3*12*7.5 = 387 ducats
        Merci,
        Demande des comptes à l'anglais, c'est lui qui a reçu ton argent !

        Commentaire


        • Si seulement j'avais recu de l'argent ! Nan j'ai absolument rien reçu, donc je n'ai rien à rembourser !

          Commentaire


          • La save est quelque part ? Histoire qu'ont charge pas la save au premier host ?

            Commentaire


            • Save dans Charles XII

              Commentaire


              • Yo, je viens annoncer que je quitte la GPO, un bloc s'est crée en Asie, les joueurs ne semblent intéressés que dans des guerres d'élimination où ils ne peuvent pas perdre. Ça fait deux semaines que je travaille a faire changer la diplo dans la région, les joueurs préfèrent faire la sourde oreille. Bonne chance à mon remplaçant s'il y en a un.

                Spoiler:
                Dernière modification par Somnides, 04-03-2017, 23h31.

                Commentaire


                • Quand on a quitté la partie j'ai bien aimé la justification des 4 mecs qui se sont partagés la Chine: "StarFall il pleure bah là il aura de bonnes raisons de pleurer" en sachant que leur bloc est fermé a la diplo depuis 3 sessions et que le mec qui a dit ça pleurait depuis 2 heures sur les justifications d'une guerre de coalition qui date du début de gpo (cela faisait effectivement 2 heures que je supportais le wu se plaindre et pas l'inverse, je prend Somnides pour temoin), de plus aucun d'entre vous n'as fait de diplo, ça a toujours été a moi de venir vous voir pour en faire (preuve du mur diplomatique), en début de session j'ai dit a Okseide (Qing) qu'ils avaient juste réussis a bloquer la diplo dans la zone et que maintenant se serait chiant et juste a base de simscity a cause de leurs trucs, et bah voila... amusez-vous bien, ou en fait non.
                  Je ne vais pas râler, votre action ne démontre que votre médiocrité et il n'y a rien a ajouter a cela, le seul truc qui me dérange c'est que par manque de justifications vous me fassiez passer pour un idiot, c'est du niveau maternelle.
                  Juste, quand vous faite une action comme celle-ci assumez c'est la moindre des choses et aussi une preuve de courage (quoique 4vs2 ai-je besoin d'une preuve ?)
                  Mais félicitation vous venez de tuer 700 de dev et bizzarement la sessions dernière c'était au tour du Khmer et de l'oirat...

                  Edit messages steam aprés mon ragequit:

                  StarFall: OSE me dire une fois de plus que tu ne partage pas les pays... ce sera mon dernier mots
                  okseide: on ma obliger après quand ta le japon wu et da viet qui force tu accepte mais oui c'est moche et pas bien

                  C'est pas sa faute on l'as obliger...
                  De grands joueurs c'est indéniable
                  Dernière modification par StarFall, 05-03-2017, 00h11.

                  Commentaire


                  • DEMANDE EDIT ETHIOPIE :

                    -Enlever oman des rivals
                    -100 point adm pour la politique coloniale

                    Commentaire


                    • Carte diplo en Asie fin de session

                      Dernière modification par okseide, 05-03-2017, 01h21.

                      Commentaire


                      • Absent la semaine prochaine (Pologne). Je transmets des instructions dans le courant de la semaine !

                        Commentaire


                        • Je tiens à dire à Starfall et Somnides que je n'ai jamais attaqué le Xi ou le Jhin, je n'ai jamais fait d'action hostile. J'ai tué le Khmer c'est un fait, j'ai dis pourquoi je l'avais fait et je ne vais pas revenir là-dessus, la vidéo récapitulatif sur YT de mundus explique pourquoi il est mort. Cela n'a rien à voir avec le fait que vous vous preniez une guerre aussi du côté de mon allié et de ces alliés. Je suis allié au Dai Viet car c'est le seul à pas trahir ses accords. je ne vais pas faire la guerre à mon allié parce qu'il y a une guerre en chine qui implique mon allié. Si vous vous plaigniez de mon alliance avec le Dai Viet car je suis allié avec lui dès la première session, vous pouvez vous plaindre de votre alliance première session.

                          Commentaire


                          • Le problème ici est que tu (mais tu n'es pas le seul, je te rassure) es allié à tout tes voisins. De plus, ce n'est pas juste une simple alliance avec le Dai VIet, c'est de la co-op, c'est en tout cas ce que ce dernier a annoncé. Je ne suis d'ailleurs pas le seul joueur que ça agace.

                            Tu compares ta situation avec mon alliance avec le Jin. Aux dernières nouvelles, tu n'as pas eu besoin d'alliances pour te défendre face à tes voisins, non ? Parce que moi si, mon alliance avec le Jin est alors parfaitement justifiée. Tu ne participes peut être pas directement à la guerre, mais en finançant le Dai Viet, c'est tout comme.

                            Le fait que tu prennes cette accusation à coeur montre bien que tu as quelque chose à te reprocher. Co-op ouverte avec le Dai Viet, subsides continus du Népal, alliance avec le Khmers avant que tu ne le tues, d'après ce que j'ai entendu tu as même d'excellentes relations avec Malacca, à croire que c'est devenu la norme de s'allier a tout ses voisins.

                            Tu parles de ne pas trahir ses accords, le Dai Viet serait donc le seul joueur digne de confiance ? Comment peux-tu parler de trahison quand les seuls déboires diplomatique que tu as eu sont ceux avec le Khmers. A ce que je sache, je ne t'ai pas trahi, pourquoi ne pourrais-je donc pas bénéficier du même traitement de faveur que le Dai Viet ?

                            Pourquoi viens-tu ici tenter de justifier ta diplomatie toxique pour la GPO, alors que tu n'étais pas visé par les messages ci-dessus, si ce n'est que pour te rassurer, ou alors te dédouaner de toute responsabilité ? Qu'as-tu fais lorsque le Bharat était en train de se faire défoncer par ton voisin le Jawnpur ? Strictement rien ! Tu t'es caché derrière une vague excuse de rebelles à mater. Tes 80 000 hommes auraient permis d'équilibrer la guerre qui se déroulait en Inde. Mais non, après tout; il vaut mieux ne rien faire, c'est bien plus intéressant de n'avoir que des alliés comme voisin, c'est tellement fun de ne rien faire ! Risquer de fâcher le Jawnpur ? Surtout pas !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Somnides Voir le message
                              Tu ne participes peut être pas directement à la guerre, mais en finançant le Dai Viet, c'est tout comme.
                              Je vais répondre uniquement sur ce point et rien d'autre. Je n'ai reçu AUCUN financement de la part du Pégou lors de cette session. De plus en tout depuis le début jeu je n'ai reçu que 500 ducats(subsides compris) de sa part lors des dernièressessions. Donc parler de financement de sa part me semble éxageré. Je tenais juste à ce que ce soit clair.
                              Dernière modification par Leeting, 05-03-2017, 03h29. Motif: Corrections d'erreurs sur les faits.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Somnides Voir le message
                                Le problème ici est que tu (mais tu n'es pas le seul, je te rassure) es allié à tout tes voisins. De plus, ce n'est pas juste une simple alliance avec le Dai VIet, c'est de la co-op, c'est en tout cas ce que ce dernier a annoncé. Je ne suis d'ailleurs pas le seul joueur que ça agace.

                                Premièrement, oui c'est de la co-op avec le Dai Viet car j'ai besoin de lui comme il a besoin de moi (en tout cas je le pense). Tu n'as pas eu un traitement de faveur car tu n'avais rien à proposer et tu ne m'as pas parlé pendant ta guerre pour que je t'aide à ce que je sache.

                                Tu compares ta situation avec mon alliance avec le Jin. Aux dernières nouvelles, tu n'as pas eu besoin d'alliances pour te défendre face à tes voisins, non ? Parce que moi si, mon alliance avec le Jin est alors parfaitement justifiée. Tu ne participes peut être pas directement à la guerre, mais en finançant le Dai Viet, c'est tout comme.

                                Je le finance pas, je l'ai aidé au début certe pour qu'il se lance car il se trouvait dans une situation difficile entre toi et le Wu, et il avait besoin d'un peu d'argent quand le Japonnais ou toi aviez embêté le Dai Viet pour ces guerres en demandant à chaque fois 50 ducats (avec le Brunei) en échange de le laisser tranquille donc non je ne l'ai pas financé dans votre guerre contre vous et donc je l'ai aidé au début lorsqu'il n'était encore ennemi avec vous et je t'ai même un peu aidé.

                                Le fait que tu prennes cette accusation à coeur montre bien que tu as quelque chose à te reprocher. Co-op ouverte avec le Dai Viet, subsides continus du Népal, alliance avec le Khmers avant que tu ne le tues, d'après ce que j'ai entendu tu as même d'excellentes relations avec Malacca, à croire que c'est devenu la norme de s'allier a tout ses voisins.

                                Je n'ai pas de bonnes relations avec le Malacca car il m'a trahit, comme je l'ai dit mais je comprends que tu ne le savais pas. J'ai été parlé au jawnpur (j'étais rival du Barhat donc pas pu l'aider) en disant que l'attaque contre le Barhat était abusé (car il était avec le Mewar) et donc je n'aurai pas été lui dire ça si c'était mon copain. Et je suis rival avec le Népal mais je suis d'accord sur le fait que je le subside car il en avait besoin en début de partie pour se lancer et pas se faire bouffer par ses voisins et pouvoir construire des forts.

                                Tu parles de ne pas trahir ses accords, le Dai Viet serait donc le seul joueur digne de confiance ? Comment peux-tu parler de trahison quand les seuls déboires diplomatique que tu as eu sont ceux avec le Khmers. A ce que je sache, je ne t'ai pas trahi, pourquoi ne pourrais-je donc pas bénéficier du même traitement de faveur que le Dai Viet ?

                                Le Dai Viet ne m'a jamais trahit et n'a jamais trahit ses accords. Donc oui je le fait confiance. Et comme dit plus haut, je n'ai que lui comme réel ami.

                                Pourquoi viens-tu ici tenter de justifier ta diplomatie toxique pour la GPO, alors que tu n'étais pas visé par les messages ci-dessus, si ce n'est que pour te rassurer, ou alors te dédouaner de toute responsabilité ? Qu'as-tu fais lorsque le Bharat était en train de se faire défoncer par ton voisin le Jawnpur ? Strictement rien ! Tu t'es caché derrière une vague excuse de rebelles à mater. Tes 80 000 hommes auraient permis d'équilibrer la guerre qui se déroulait en Inde. Mais non, après tout; il vaut mieux ne rien faire, c'est bien plus intéressant de n'avoir que des alliés comme voisin, c'est tellement fun de ne rien faire ! Risquer de fâcher le Jawnpur ? Surtout pas !
                                D'abords comme dit au-dessus je pouvais pas aider le Barhât car c'était mon rival. Cette information de 80K est complètement fausse et je ne sais pas d'où tu la sort, peut-être de ta pochette surprise. Et je me suis senti visé par rapport à la map que tu as faites en mettant le réseau d'alliances du Dai Viet. Il s'est allié à eux pour vous battre et à moi car je suis son allié de base et que je ne verrai pas pourquoi je le trahirai. Ta map ne décrit pas la réalité car après, il y avait déjà plus d'alliance et un japonnais qui a attaqué le Wu. Tu te plaints avec un réseau d'alliance qui est provisoire mais tu l'as prise au bon moment. Tu veux me faire passer pour un salaud parce que j'ai tué le Khmer ? Soit, je suis pas à ça prêt, les gens pensent que je suis un monstre d'avoir tué un joueur alors qu'ils ne savent pas ce qu'il c'est passé. Mais que l'on ne traite pas mon réseau d'alliance ou celui de mon allié car il ne vaut rien. Oui je resterai allié avec le Dai Viet et oui je ferai une co-op avec lui si il le veut et je vois pas en quoi c'est mal. Ce faire la guerre pourquoi ? Pour mourir tous les deux ? Super plan d'un ennemi.
                                Dernière modification par Darkness, 05-03-2017, 03h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X