X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais... Pourquoi... 33.000 canons ?

    Commentaire


    • J'ai bien parlé de la fin de l'expédition anglaise, pas de son début
      Il avait plus d'hommes, beaucoup plus d'hommes, moi mon armée est restée la même.

      Commentaire


      • Pour une raison que j'ignore, après avoir d'abord refusé de retraiter sur mes navires après la première bataille, mes troupes se sont divisées lorsqu'ils ont enfin décidé de retraiter sur la flotte. L'infanterie a embarqué et a pu être sauvée sur les Baléares, l'artillerie est restée à quai. C'est réaliste, mais je ne sais pas du tout pourquoi. Par contre, je vois que l'Espagne oublie de mentionner la destruction de la moitié de son armée à zéro de moral sur Gênes par l'audacieux débarquement anglais.

        Commentaire


        • La dernière fois que j'avais checké t'était à Gibraltar, et après le wipe de Gènes je me suis cru assez safe pour passer la tech

          Commentaire


          • Après presque session de combat quasi continus conte la Russie, la Pologne, la Grande Horde la France, l’Espagne, l'Autriche², re la Pologne et la Russie, la Grande Bretagne et l'Autriche et Venise la Volksturm colognaise a une fois encore prouvé sa valeur dans la défense de l'Empire contre les hordes d'agresseurs !



            (le reste après l'aar vénitien.)

            Commentaire


            • Mesdames, messieurs comme vous le savez la GPO est officiellement terminée.
              On attend que miniaar face les trophées pour planter le dernier clou dans le cercueil.

              Cependant je vais faire mon petit bilan de fin !


              Tout d'abords, un grand merci aux joueurs et aux remplaçants (en particulier Reblocho).
              Nous avons essayé tant bien que mal de maintenir la GPO à flot quand les vagues emportaient les marins (Suède, Gênes, Ottoman et Autriche et d'autres que j'oublie).
              Même si la GPO avait pu continuer les absences répétées et le manque de remplaçants "définitifs" nous a conduit à mettre fin à la GPO avant que l'expérience de jeu in-game ne se détériore trop.

              Sachant que nous allions accueillir beaucoup de Diderien, Restif avait essayé de placer des Restifiens un peu partout et si possible sur des postes clefs pour "montrer la voie".
              Je m'attendais à pire, mais mis à part 2-3 trucs (pays vikings sessions 1, et solo vs IA toute la GPO (pour certains)) vous vous êtes bien démerdés.
              J'espère que pour ceux qui ont su prendre le pli vous avez réussi à vous amuser sans avoir à passer par l'optimisation excessive qui dénature le jeu et le plaisir du jeu.
              J'espère que cette GPO de gentilshommes vous a plu !
              Pour ma part je me suis bien amusé, que ce soit sur le TS ou in-game.


              Beaucoup nous ont demandé si Miniaar et moi comptions organiser une nouvelle GPO. Il faut savoir que nous devons à chaque fois peaufiner les règles pour qu'elles empêchent les abus tout en laissant une vaste liberté d'action aux joueurs (en particulier quand des extensions sortent et viennent modifier totalement certains aspect du jeu). Il nous faut donc nous laisser le temps de passer en mode liquidstuff pour chercher l'ensemble des abus et "exploits" possibles. Puis déterminer ceux qui méritent des règles spécifiques et les autres.

              Quand bien même l'organisation d'une GPO demande beaucoup d'énergies et de temps, que ce soit dans le travail de préparation que j'ai décris ou celui pendant la GPO, tout ça pour dire que l'idée de refaire une GPO dans l'immédiat n'est pas concevable. Le plus vraisemblable serait une GPO vers Septembre, ça nous laissera le temps de tout préparer comme il faut.
              Et de toute façon une autre GPO vient de s'ouvrir donc comme ça le problème est réglé (même si la décision était déjà prise de notre côté).




              Tout ça pour dire que j'espère que cette façon de jouer différente vous aura plu et fera peut-être des émules, je regrette aussi le contexte qui ne nous a pas permit d'exploiter au mieux cette GPO.

              Commentaire


              • oui je suis d'accord, on avait moyens de jouer jusqu'aux révolutions, dommage. Les trois dernières soirées en guerre non stop. amusant.
                ce que je retiens
                - comme d'habitude c'est les absences et abandons a répétitions qui tuent une gpo
                - Certains doivent apprendre à faire de la diplomatie
                - d'autres doivent arrêter de prendre tout et surtout un rien trop à cœoeur
                - éviter d'âtre alliées à tout ses voisins
                - des conflits un peu partout, c'est bien
                - à de très rares exceptions les pays les plus puissants n'ont pas cherché à se coaliser ou tacitement s'entendre contre des petits, merci
                - des guerres élégantes on on évite l'excès de backstab. ca fait moins chacal.

                pour mon pays perso je suis très satisfait
                - j'ai pu éviter la coa antiprusse sous prétexte d'être prusse
                - j'ai mis du temps a pouvoir participer à de vrai guerres mais c'est clairement monté crescendo. Les soldats prussiens ont visité presque toute l'europe.
                - je pense être le dernier a jouer un vrai gouvernement prussien étant donné le nerf et la débilité du système pour amoindrir la perte de militarisme.
                - j'ai réussi à faire un pays qui peu faire de grosses guerres à fond, et les enchaîner. Et c'est surtout la capacité à endurer les guerres comme ça qui m'as plu.
                - mon seul regret et de ne pas avoir terminé quantité, je voulais mes 200k et peser un peu plus.

                Commentaire


                • Petit bilan de mon côté (c'est à la mode):

                  Très content de la partie et de l'ambiance durant cette dernière (pas eu trop de réclamations ou de heurts entre joueurs et c'est tant mieux ).
                  Assez déçu de mon peu de participation aux conflits en early game mais c'était pour mieux me ratrapper par la suite!
                  Déçu aussi j'aurais aimé faire une meilleure guerre des ligues mais le fait d'avoir été malade ce soir là n'a pas aidé (my bad, j'en suis responsable).

                  Pour le reste de beaux conflits même si le changement de joueur portugais m'a que trop aidé à m'implanter en Afrique et a dominé ce continent (ce qui était mon objectif initial colonialement paralnt).
                  Et la réussite relative de mes Pays-Bas terrestre (je ne sais pas jouer naval de toute façon )
                  Le fait de finir le plus riche n'étant dû qu'à la mansuétude anglaise à l'égard de notre glorieuse république

                  Bref merci aux orgas et je postulerai certainement pour une place en septembre
                  Dernière modification par tithub, 12-04-2017, 13h25.

                  Commentaire


                  • Moi qui ai jamais fais de GPO "Restifienne", je me sens tout con Je n'aurai jamais eu l'occasion d'en faire !...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Anaxos Voir le message
                      oui je suis d'accord, on avait moyens de jouer jusqu'aux révolutions, dommage. Les trois dernières soirées en guerre non stop. amusant.
                      ce que je retiens

                      - éviter d'âtre alliées à tout ses voisins
                      *Tousse*

                      Commentaire


                      • Envoyé par Genesiss Voir le message

                        *Tousse*
                        Spoiler:



                        Dernière modification par Ptua, 12-04-2017, 15h11.

                        Commentaire


                        • j'ai eu toute la partie entre une et deux alliances, ce qui ne représente pas tout tout l’entièreté de mes voisins. je suis même rivaux avec deux d'entre eux donc "avant de montrer la paille dans l'oeil de son voisin regarde la poutre qui est dans la tienne"

                          Commentaire


                          • Non mais avec une alliance visible, et 15 personne qui te rejoingne c'est légèrement différent.
                            On a jamais pu faire un moove sans que tout l'empire, voire même la hongrie, n'intervienne.

                            Quand a ton screen ptua, merci de confirmé que tu es ridicule.
                            Un screen hors contexte est tellement simple a sortir, j'en attendais pas moins de ta part

                            Commentaire


                            • (Joueur Maroc),
                              Merci à vous tous pour m'avoir permis de tester une 1ére GPO.
                              J'y ai pris beaucoup de plaisir, même si certain soir les deco été plutôt agacentes
                              J'ai pu voir avec vous que un début de GPO est le moment ou il faut faire le plus attention, ayant fait 2 erreur au début de ma partie cela m'a bloquer durant 1 a 2 sessions (prêt à la chaine par moi et mon ia...). Puis cela n'est pas parti en s'améliorant.
                              Sauf erreur de ma par je n'ai pas été en alliance avec un joueur du début à la fin de la partie. Bon étant dans mon coin cela n'été pas obligatoire.
                              Mais même sans alliance, j'ai pu discuter et compter sur un certain nombre de joueur important qui n'avait pas forcement un grand intérêt à m'aider, est je trouve cela trais intéressant et plaisant pour pouvoir jouer un pays mineur.
                              Encore merci à vous tous et au organisateur.

                              Commentaire


                              • Envoyé par tithub Voir le message
                                Pour le reste de beaux conflits même si le changement de joueur portugais m'a que trop aidé à m'implanter en Afrique et a dominé ce continent (ce qui était mon objectif initial colonialement paralnt).
                                J'avais gagné la guerre pour lui quand j'avais remplacé l'Espagne mais il n'a rien voulu te prendre et à même accepter de te payer pour mettre fin à la guerre.

                                Sinon Ptua, je plaide coupable pour cette alliance lors de mon remplacement de Genesiss. Je te rappelle seulement que nous avons perdu contre la coa du Saint-Empire + Hongrie (100K de troupes en moins malgré la présence du Russe ).


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X