X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Franchement Anaxos l'analyse que tu fais de ta Prusse passe juste sous silence un point très important (le plus important ?) le financement de ton pays par la république marchande voisine...

    Tu oublies juste ça ce qui a permis à la Prusse en effet d'être full bâtiments très facilement...

    Pour ma part j'ai pas grand chose à analyser, arrivé au milieu et parti à l'avant dernière session. C'est pas très drôle de reprendre un pays bloqué de toutes parts en raison de la diplomatie précédente et avec de telles lacunes économiques à rattraper face à une Prusse buffée aux hormones marchandes

    Quoiqu'il en soit l'ambiance semblait bonne quand je m'éloignais de certains de mes proches voisins...

    Commentaire


    • j'ai bénéficié dans toute la partie de 4 manufactures et une fois condo (je pense de 1k ducats en tout) contre la suisse. Mais clairement ce qui malheureusement pour toi a été le plus rentable pour moi a été quand j'ai été payé condo contre toi. Ca m'as payé l'université sur presque tout mes territoires et d'autres bâtiments en plus (manufactures + bâtiments mp et limite)
      Quand à la guerre contre le saint empire j'ai rejoint une guerre pour défendre l'empire et ses bonus en espérant encore (en vain) avoir la seconde réforme. Mais ensuite on s'est fait la guerre entre nous alors que le bloc de l'est a perduré : soit cologne hanse prusse d'un coté et russie, plc, courlande et suede de l'autre.... Mais de notre coté aucunes grande puissance.

      Commentaire


      • Ce qu'il faut pas entendre.
        Y'en a qui n'ont honte de rien

        Commentaire


        • Envoyé par Anaxos Voir le message
          j'ai bénéficié dans toute la partie de 4 manufactures et une fois condo (je pense de 1k ducats en tout) contre la suisse. Mais clairement ce qui malheureusement pour toi a été le plus rentable pour moi a été quand j'ai été payé condo contre toi. Ca m'as payé l'université sur presque tout mes territoires et d'autres bâtiments en plus (manufactures + bâtiments mp et limite)
          Quand à la guerre contre le saint empire j'ai rejoint une guerre pour défendre l'empire et ses bonus en espérant encore (en vain) avoir la seconde réforme. Mais ensuite on s'est fait la guerre entre nous alors que le bloc de l'est a perduré : soit cologne hanse prusse d'un coté et russie, plc, courlande et suede de l'autre.... Mais de notre coté aucunes grande puissance.
          JE confirme n'avoir financé que 4 manufacture chez le prussien ainsi qu'un financement contre le suisse.
          Apres, il est vrai que le Prussien a etait le premier vendeur de condottiere ce qui lui obtenu beaucoup d'argent de cette façon.

          Commentaire


          • Je pense avoir donné plus d'argent à la France par des paix que ce qui a été donné de la part de Lubeck à la Prusse...

            Bon après quid du coût des guerres de la part de Scramouille

            Commentaire


            • Envoyé par Ptua Voir le message

              JE confirme n'avoir financé que 4 manufacture chez le prussien ainsi qu'un financement contre le suisse.
              Apres, il est vrai que le Prussien a etait le premier vendeur de condottiere ce qui lui obtenu beaucoup d'argent de cette façon.
              On omettra par exemple, les condottieres prussiens a un prix complètement stupide (qui plus est dans une guerre ou tu avais deja le double d'armée de ton adversaire).

              Commentaire


              • Envoyé par Genesiss Voir le message

                On omettra par exemple, les condottieres prussiens a un prix complètement stupide (qui plus est dans une guerre ou tu avais deja le double d'armée de ton adversaire).
                Pas la peine de l'omettre, c'est ce qui est marqué dans la deuxième ligne de mon commentaire de 2 ligne.

                Commentaire


                • On est donc bien d'accord que sous une forme ou une autre (condo ou dons) ça a financé de nombreux bâtiments (l'équivalent de plusieurs milliers de ducats si j'ai bien compris? )

                  C'était juste pour que ton analyse soit complète sur la Prusse, Anaxos, après comme je l'ai déjà dit et comme on en avait parlé sur le TS avec Ptua, la Suède quand je l'ai récupérée était bloquée..

                  Concernant le "bloc de l'est" Russie; PLC; Suède et Courlande : Courlande n'est jamais intervenue. La Russie nous a fait plusieurs guerres dans lesquelles le Commonwealth et la Suède ont tout donné pour passer de plusieurs guerres perdues à une guerre victorieuse pour nous. Après quoi la Russie nous a rejoint contre vous pour essayer de faire bouger les lignes en Allemagne/Europe Centrale.

                  Commentaire


                  • Genesis a tort quand il parle d'aide directe, car s'il est un problème dans certaines GPO il ne l'a pas été outre mesure dans celle-ci


                    Le principal soucis vient de la paix qu'entraîne souvent la présence d'une rep.marchande pour qui veut.
                    On peut très facilement coop avec une république marchande...avec pour conséquence d'avoir un front en moins à gérer, et donc que pendant ses voisins se tapent entre eux , lui n'a pas à se soucier du sien : et peut ainsi se renforcer/construire des batiments, etc...

                    Avec pour seconde conséquence que si un seul des voisins de la république marchande ne coop pas avec lui, il se trouve en lourd désavantage, ayant ainsi un joueur quasiment full focus sur lui et qui a les moyens.

                    20 provinces à 20 de dev avec quantité et les bâtiments de FL et ça te fait déjà 130k minimum. Et encore 20 de dev c'est bien sous-estimé. Des sous que ne peuvent pas se permettre de payer une suède sous pression de la russie.

                    En early une rep.marchande peut parfaitement 1v1 un pays de même calibre rien qu'avec les sous

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X