X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour mon super message ingame, vous en faite pas à la prochaine guerre que je déclenche je vous préviendrait encore 1 mois en avance ...
    Bon ok, je mérite 10 coup de fouet

    Commentaire


    • Envoyé par Tifusi Voir le message
      Pour mon super message ingame, vous en faite pas à la prochaine guerre que je déclenche je vous préviendrait encore 1 mois en avance ...
      Bon ok, je mérite 10 coup de fouet
      On se demandait avec qui tu préparais ton coup. Si tu pouvais nous MP la prochaine fois

      Commentaire


      • C'est surtout que peu importe la taille de l'écran ( 27 pouces dans ce cas) la fenêtre de chat ne permet pas de relire le début du message sans ré-déplacer son curseur. Plusieurs fois j'ai vérifier, mais pas pour ce message ><
        Et j'ai bien vu l'erreur complétement bête juste après

        Commentaire


        • Envoyé par Nossiub Voir le message

          On se demandait avec qui tu préparais ton coup. Si tu pouvais nous MP la prochaine fois
          tu pourrais me faire un petit compte rendu stp?


          Sinon pour le #Arrezogate: les vainqueurs demandent des provinces, le perdant accepte.
          Oups merde on peut pas prendre Arrezo à cause d'un bug. Tant pis pour les attaquants, une province de moins.
          C'est pas la faute du défenseur, les attaquants avaient qu'à checker avant de proposer la paix et demander autres choses en attendant que le bug soit réparé.
          Peu importe la présence de bug, une guerre ne devrait jamais nécessiter dans l'outcome un édit sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi.

          Là le lésé dans l'histoire c'est Tails de mon point de vue, et c'est pas cool du tout pour lui alors qu'il a le mérite de tenter des moves audacieux.

          Commentaire


          • Prusse: Les Space Marines prussiens (et leurs excellents généraux) ont montré leur valeur en faisant pencher la balance du côté de leur alliance dans deux guerres: avec la PLC/Suède contre la Russie, et avec Cologne contre la Suisse. La Prusse dispose d'une excellente qualité d'armée, ce qui n'est pas une surprise, ainsi que d'un très bon manpower. Mais le revenu est lui toujours bien faible. En conséquence, l'armée teutonne est le candidat idéal pour les contrats de condotierre, et elle commence à "voir du pays". Enfin, les doctrines militaires sont Offensive/Quality/Defensive, et l'institution de global trade a été adoptée.

            LOL, le prussien n'a rien fait de sa partie sauf des 2v1, tu parles de "valeur"

            Commentaire


            • Les condottieri sont pas des 2vs1...

              Et la Prusse a pété la France quand même, j'ai simplement servi de chair à canon.

              Commentaire


              • La Paix contre Venise à été faite en connaissance de compte du bug sur Arrezo (qui n'est du à aucune intention de joueur) et Arrezo était explicitement exigée, ce avec l'accord de Venise. Cependant il n'était pas possible de vendre la province non plus, puisque le jeu ne considère apparemment pas Venise comme "possesseur diplomatique" de la province.

                Si l'impossibilité de prendre une province dans une paix la rend incessible ,LA c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, les décos de Republiques Marchandes ne devenant plus si négatives que ça finalement (si vous voyez ce que je veux dire)
                Dernière modification par HerrMyth, 11-03-2017, 19h41.

                Commentaire


                • Grosso modo votre truc c'est ça:

                  Kissing - alors on veut... Florence... et... et Arezzo tiens!
                  Herrmyth - Arezzo? Euh ok pourquoi pas pas après tout ça me fera un fort de plus
                  Kissing et Herrmyth - Alors tu te rends?
                  Tails - Oui.

                  A partir de là vous êtes "baisé" pour moi. Il a accepté mais vous pouvez pas prendre Arezzo, le jeu le permet pas.
                  Ensuite vous essayez de rectifier le tir. Pour moi c'est clairement trop tard. Si c'est pas permis dans les offres de paix, vous pouvez pas (je me rappelle encore quand on pouvait pas prendre les capitales non encerclées..), si c'est la faute à un bug vous devez attendre son édit.

                  Mais vous avez de la chance, Tails fait pas le dure et accepte de la céder plus tard. Pour moi ça peut pas faire partir de la paix, c'est un autre accord (que les parties peuvent violer quand ils veulent en plus).
                  Du coup pour moi il n'y a rien de mal dans ce qui a été fait. Au contraire ton "paix blanche, paix blanche immédiate" c'était clairement petit.

                  Ce n'est que mon avis, et ça sera à Restif de trancher

                  Commentaire


                  • T'es trop implique Azrock pour être objectif a ce sujet, mais les GM vont s'amuser avec ce casse tête .

                    Commentaire


                    • Envoyé par Azrock Voir le message
                      Grosso modo votre truc c'est ça:

                      Kissing - alors on veut... Florence... et... et Arezzo tiens!
                      Herrmyth - Arezzo? Euh ok pourquoi pas pas après tout ça me fera un fort de plus
                      Kissing et Herrmyth - Alors tu te rends?
                      Tails - Oui.

                      A partir de là vous êtes "baisé" pour moi. Il a accepté mais vous pouvez pas prendre Arezzo, le jeu le permet pas.
                      Ensuite vous essayez de rectifier le tir. Pour moi c'est clairement trop tard. Si c'est pas permis dans les offres de paix, vous pouvez pas (je me rappelle encore quand on pouvait pas prendre les capitales non encerclées..), si c'est la faute à un bug vous devez attendre son édit.

                      Mais vous avez de la chance, Tails fait pas le dure et accepte de la céder plus tard. Pour moi ça peut pas faire partir de la paix, c'est un autre accord (que les parties peuvent violer quand ils veulent en plus).
                      Du coup pour moi il n'y a rien de mal dans ce qui a été fait. Au contraire ton "paix blanche, paix blanche immédiate" c'était clairement petit.

                      Ce n'est que mon avis, et ça sera à Restif de trancher
                      Nuance Arezzo a toujours fait partie du deal pour moi si le Vénitien se battait pour une raison simple, assurer le statu quo "personne ne formera la Toscane"

                      Commentaire


                      • Envoyé par Snakeshit Voir le message
                        T'es trop implique Azrock pour être objectif a ce sujet, mais les GM vont s'amuser avec ce casse tête .
                        non.

                        Je donne pas un avis biaisé, je donne mon avis de ce que devrait être les règles dans ce genre de situations (Tu demandes un truc que tu peux pas prendre. Tant pis pour toi. L'autre est camp est malgré tout arrangeant? Tant mieux pour toi, mais en rien cet arrangement supplémentaire ne peut lier qqn)

                        Commentaire


                        • Un bug ca reste un cas spécial. Sinon ca serait très simple en effet.
                          Tails a aussi attaqué à la toute fin de session, il aurait pu attendre 5 minutes.

                          Commentaire


                          • AAR posté.
                            Restif points militaires s'il te plait.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Snakeshit Voir le message
                              Un bug ca reste un cas spécial. Sinon ca serait très simple en effet.
                              Tails a aussi attaqué à la toute fin de session, il aurait pu attendre 5 minutes.
                              Je vais stopper tout de suite ces "il aurait pu attendre" et je répète encore une fois que non, et ceci pour 5 raisons :

                              1) J'ai reçu des informations par lesquelles le napolitain avait une grosse partie de son armée aux colonies. 2 ans et il aurait pu remettre la majorité de ce qu'il avait en Europe. Il est essentiel (pour plein de raisons) que je prenne les 2 premiers sièges avant que leurs troupes n'arrivent.
                              2) J'ai reçu des informations sur lesquelles, que si à la fin de la guerre les deux camps avaient environ 8000 ducats d'emprunts chacun, je les remboursais beaucoup plus vite. Quand il m'en restait 1200 il leur en restait 4500. Je peux les épuiser en faisant des guerres répétées et c'est ce que je fais.
                              3) J'ai la tech d'avance
                              4) Le génois est sur le point de finir quantité : ma guerre doit être finie avant qu'il puisse la terminer pour prendre la tech ensuite
                              5) les forts niveau 4 au lieu de 6.

                              Donc ouais. Je vais pas attendre 2 ans. Si je dois attendre qu'un soucis soit résolu pour attendre une guerre comme demande Herrmyth c'est ok, mais dans ce cas qu'on me rende les 15 000 ducats que j'ai dépensé dans la guerre contre le Hongrois, les 3 provinces également vu que mon ia a à moitié défoncé mon pays 2 ans avant, et les 2000 ducats que j'ai déjà dépensé en recrutement de mercenaires.
                              Et c'est à ce moment là qu'on ouvre les portes à n'importe quoi et surtout à n'importe qu'elle demande d'édit comme on peut le voir sur d'autres GPO.

                              Commentaire


                              • AAR posté: Le Tour de Nabatène de MiniaAr

                                Sinon, Restif s'entraîne en faisant le trajet Limousin-Vosges à vélo. Il devrait avoir un coup de pédale assez puissant pour permettre à sa connexion de discuter de "l'Arezzogate" (j'aime bien ce terme).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X