X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traduction française améliorée

    Comme on pouvait s'y attendre, la traduction française d'Europa Universalis IV est quasi-complète et de bonne facture, mais perfectible .

    Le Réseau Gamers & Stratégie vous propose donc une amélioration de cette traduction, avec la correction de certaines erreurs de traduction, l'ajout de textes manquants et l'adaptation de l'interface (taille des fenêtres) au texte. Elle est complétée par un mini-mod permettant d'améliorer ou corriger certains textes hard-codés comme le nom des guerres, des batailles ou encore le nom des colonies dynamiques ajoutées par l'extension Conquest of Paradise.
    Ce sujet sera mis à jour régulièrement avec les nouvelles versions.

    Le lien vers la traduction : sur jeux-stratégie.com

    Installation :

    Dézippez le fichier "La pléiade" et "La pléiade+" dans C:/Program Files(x86)/Steam/steamapps/common/EUIV/mod. Dans le launcher du jeu, cochez la traduction avant de lancer le jeu.

    La traduction est aussi accessible sur le Workshop.

    [news]ATTENTION :
    - La pléiade+ modifie le checksum du jeu et rend impossible l'utilisation du mod Ironman. Notez également que cela peut créer des problèmes d'incompatibilité en multijoueur.
    - N'installez pas de mise à jour de la traduction si vous l'utilisez dans une partie en cours : les mises à jour de la traduction rendront vos sauvegardes incompatibles[/news]
    Dernière modification par Rem, 02-03-2014, 17h51.

  • #2
    Merci.
    Intéressant, quelqu'un a déja tester ?

    Commentaire


    • #3
      Oui j'ai essayé, c'est beaucoup mieux que l'original, même s'il reste encore certaines choses à revoir. Reste le problème des crashs récurrents avec la version française, reglé j'espère avec le patch 1.2 à venir...

      Commentaire


      • #4
        Ah bah ca les crashs, depuis 2-3 jours j'en ai 3-4 par jours. Alors qu'avant j'en avais quasi jamais... Je sais pas d'ou ca vient.

        Commentaire


        • #5
          La pléiade+, c'est le correctif pour l'interface, alors que la pléiade c'est la traduction en elle-même ?

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est ça .

            Commentaire


            • #7
              est-ce que les crash sont du a jouer en francais ou a utiliser la pléniade?

              Commentaire


              • #8
                Non, c'est la version française initiale qui fait planter le jeu. La trad et le mod pour l'interface n'y sont pour rien.

                Commentaire


                • #9
                  Ben moi je touche du bois, les crashs avec la version française me sont épargnés pour le moment...

                  Commentaire


                  • #10
                    ouai moi aussi j'ai le jeu depuis hier et un seul crash dans le menu en switchan trop vite d'époque de début , ce qui est un bug commun au jeu paradox de ce type ( ck 2 etc )

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi au début j'en avais quasi pas, un seul. Puis depuis 5-6 jours, j'en ai 3-4 par jours. Je sais pas d'ou ca vient... Mais ca commences à saouler.

                      Commentaire


                      • #12
                        et merde voila que moi aussi ca crash sans arret , en premier je perds a peu pres 20 ans de jeu !!!! et voila que ca se met a crasher , maudit je remet en englais voir.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai remit en anglais et ca ne crash plus pour le moment, btw pour remettre en englais on doit aller dans le fichier setting dans doc/paradox/eu4/ et effacer la valeur 1_french et laisser blank , en restartant le jeu vous aller avoir le choix de changer de langage.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui ou tout simplement remplacer l_french par l_english , la procédure habituelle !

                            Le patch 1.2 se fait désirer, j'espère qu'il corrigera ce problème...et tous les autres !

                            Commentaire


                            • #15
                              Traduction mise à jour .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X