X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D'après ses créateurs, la traduction française corrige le problème de crash lié à la traduction originale, vous pouvez donc y aller sans crainte .

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Suite à la dernière mise a jour, que j'ai prise il y a une semaine et quelques, plus aucun crash, que du bonheur. Merci beaucoup pour cette trad. Meme pas besoin d'attendre le prochain patch pour profiter du jeu en francais après 1650

      Commentaire


      • #18
        Nouvelle mise à jour de la traduction, compatible avec la version 1.2.x

        Commentaire


        • #19
          Bon, 1er post ici, donc salut à tous.


          La version 6.1 de la Pléiade vient d'être postée, à l'emplacement habituel (donc ici).


          Au programme :
          + les corrections habituelles, abondantes comme d'habitude ;
          + tout ce qui concerne la civilisation japonaise et Ryûkyû : les 75 événements, les doctrines, les missions, les décisions, les unités, les noms des clans, des monarques, des provinces, de capitales régionales, des guerres codées en dur, etc.


          Et pour fêter tout ça, j'ai aussi conçu un mini-mod, la Pérouse : 3 signets qui présentent des situations historiques japonaises intéressantes :
          + les guerres féodales (guerre d'Ônin) ;
          + le christianisme (un daimyô chrétien en fait, du clan Ôtomo) ;
          + et la bataille de Sekigahara, où le dernier des trois grands unificateurs, Tokugawa Ieyasu, a pu s'emparer du shôgunat, qui est resté dans la famille jusqu'en 1868 (donc au programme : mise à mal des grands daimyôs, ouverture et/ou fermeture aux étrangers, christianisme, relations entre daimyôs et shôgun/daimyô, occidentalisation, etc.).


          Dernier point : on arrive à 25% des textes français soit traduits, soit validés !


          Donc n'hésitez pas à poster ici vos commentaires, suggestions, remarques et les bévues relevées pendant vos parties.

          Commentaire


          • #20
            Bienvenue à toi !

            Merci pour la mise à jour. Bon courage pour la suite.

            Commentaire


            • #21
              La traduction est maintenant disponible en version 6.2.

              J'ai corrigé également le premier post du sujet car il y avait des erreurs sur le contenu de la Pléiade et la Pléiade+ :

              La Pléiade corrige et ajoute les textes manquants et adapte l'interface aux textes français pour éviter les dépassements ;
              La Pléiade+ traduit et/ou corrige certains textes hard-codés, notamment les noms des guerres et des batailles (attention, changement de checksum...).

              Pensez à lire le readme fourni avec la traduction. Et un grand merci aux traducteurs qui continuent de faire un boulot excellent .

              Commentaire


              • #22
                Nouveau passage-éclair, et au passage merci pour le p'tit mot de bienvenue.

                La version 7.1 de "la Pléiade" et "la Pléiade+" sont en ligne, compatibles avec le patch 1.3.1

                Au menu cette fois :
                + les corrections habituelles ;
                + tout ce qui concerne les Îles britanniques (Angleterre/Grande-Bretagne, Écosse et Irlande), avec tout ce qui va avec (conseillers, textes des événements, modificateurs, doctrines, monarques, unités, etc.) ;
                + quelques corrections de fichiers (de mémoire : sur les fichiers de code de certains événements britanniques, sur un événement russe, sur trois provinces anglaises qui avaient Birmingham comme capitale provinciale, et surtout correction des fichiers portant sur les doctrines des Hospitaliers de Rhodes : des bugs signalés après la sortie du patch 1.3 mais pas encore corrigés dans le 1.3.1) -- toutefois, c'est disponible uniquement avec la Pléiade+, puisque cela interdit malheureusement l'Iron Man ;
                + enfin, Elryck (le centralisateur de la traduction améliorée de CK2) a relu pas mal de choses sur les pays ibériques : Aragon, Portugal, Castille/Espagne.

                Pour la prochaine étape, ce sera, en fonction du temps disponible :
                + intégration de la relecture des événements français par Graham ;
                + normalement l'intégralité des noms de guerres codés en dur enfin intégralement traduits (j'ai mis le temps, mais 310 fichiers, plus les noms des batailles et des généraux, c'était un peu long ) ;
                + des événements "généraux", à savoir qui s'appliquent à tous les pays (liés à la stabilité, à l'occidentalisation, aux conseillers, aux doctrines, etc.)
                + et les Indiens. De quoi ? Alors que À la conquête du paradis va sortir ? Ben non, en fait, c'est les autres...

                Dernier point : j'ai aussi continué mon mini-mod "la Pérouse" pour profiter au mieux des Îles britanniques, que vous pouvez trouver ici, avec trois nouveaux signets pas mal pour les Îles britanniques.

                Profitez !
                Dernière modification par Elfryc, 06-11-2013, 00h18.

                Commentaire


                • #23
                  Merci Elfryc

                  Commentaire


                  • #24
                    Téléchargé ! Merci

                    Commentaire


                    • #25
                      Cool .

                      Commentaire


                      • #26
                        Bizarement je n'arrive plus aller dans la zone consacré aux EU sur jeux-stratégie.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu as toujours ce problème l'historien du dimanche ?

                          sinon tu peux l'avoir sur le site directement

                          Commentaire


                          • #28
                            Les provinces 1998 et 1999 n'ont pas de nom (il y en a une ce sont les îles Coco je crois)... Sinon il reste plein de provinces en anglais, plus même, j'en ai l'impression, que dans le jeu de base !

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Bombur Voir le message
                              Les provinces 1998 et 1999 n'ont pas de nom (il y en a une ce sont les îles Coco je crois)... Sinon il reste plein de provinces en anglais, plus même, j'en ai l'impression, que dans le jeu de base !
                              Je serais étonné que ça vienne de la Pléiade. En tout cas, il n'y a pas de noms de provinces en anglais qui m'aient été signalés depuis août, et les quelques-uns ont été corrigés. Tu aurais un exemple ?

                              Pour les problèmes de provinces "sans nom", j'ai déjà vu pas mal de problèmes de ce genre signalés, mais je ne sais plus comment il faut traiter ça. De mémoire :
                              + Est-ce que tu as un mod autre que la Pléiade, comme MEIOU&T ? Je crois que cela avait été souvent rapporté pour les premières versions, mais je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.
                              + Est-ce que tu as essayé de réinstaller le jeu ?

                              EDIT (avant même d'avoir appuyé sur "Envoyer", mais bon...) : je crois me souvenir que cela vient de mods mal installés. Peut-être dans ce cas le problème vient-il de la Pléiade : il faut bien dézipper les fichiers dans le dossier Program Files (x86)\Steam\SteaApps\common\Europa Universalis IV\mod

                              Pour les autres mods, ça dépend à chaque fois, mais les problèmes d'installation étaient assez fréquents avec MEIOU&T. Tu devrais donc aller faire un tour sur leur forum propre.

                              Commentaire


                              • #30
                                Hume... East Berar (en Inde) par exemple. Ou Midway Islands (dans le Pacifique). Y en a tout plain en fait !

                                Non, j'ai pas d'autre mods (sauf une sauvegarde convertie). Ah si, j'ai Dei Gratia mais je l'utilise pas et de toute façon c'était déjà comme ça avant que je l'installe.

                                Non, j'ai pas essayé de réinstaller.

                                Oui, le mode est au bon endroit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X