X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour vos réponses.
    Encore quelques petites questions :

    - Y-a-t'il moyen de forcer le chef de la ligue protestante à déclencher la guerre pour en finir plus vite?
    - Quelle fin aux guerres de religions vous préférez? Imposer votre religion ou bien la paix blanche qui permet d'avoir moins de perte d'autorité à causes des hérétiques?
    - Actuellement je joue la France et je suis empereur (je voulais récupérer toutes les possessions bourguignonnes ). Mais du coup, toutes mes provinces de l'empire sont considérées comme étant en contrôlées par quelqu'un d'extérieur. Est-ce que ça vaudrait la peine d'intégrer le HRE ?

    Et sur un sujet différent :
    - En fonction de quels critères vous choisissez vos unités lorsque vous en débloquez avec une technologie militaire ? Est-ce que ça peut fortement influencer ? J'imagine que ça dépend de la façon dont on combat (on essaye d'être en défense pour profiter du terrain donc on choisit ceux avec le plus de points dans la défense, ... ).

    Commentaire


    • Bonjour, j'ai commencé il y a deux semaines une partie ottomane, avec pour objectif de remplir les deux succès Dar al Islam et Master of India. Je suis à un peu plus de la moitié de temps de jeu et en passe de réaliser les objectifs, donc je me pose les questions suivantes:

      - réalisation de Mare Nostrum: la conquête de l'Europe me semble jouable d'ici à 200 ans, quitte à jouer l'AE de façon agressive. Mais encore me faudrait-il me convertir au christianisme, et là je manque furieusement d'expérience. Si je réduis au maximum les subventions des missionnaires, je devrais parvenir à allumer de multiples foyers de rebelles catholiques à travers l'Europe. Quelles conditions me faut-il pour capituler face aux rebelles et déclarer le catholicisme comme religion d'état?

      - Arabian coffee: si j'ai bien compris, le succès ne peut pas s'enclencher si je joue un vassal libéré. En revanche, si je crée un vassal que je nourris avec les provinces requises, serait-il capable de créer l'Arabie?

      Merci!

      Spoiler:

      Commentaire


      • Pour le Christianisme, avoir les dhimmi déloyaux et lancer la conversion sur une province contrôlée par eux et qui est catho -> pop rebelle -> leur faire le chemin libre jusque la capitale (donc désarmer les forts).

        Pour l'arabie, perso je suis parti ottoman (en restant royaume, c'est important) puis swift culturel (ex: syrien, égyptien, ...).

        Commentaire


        • avec l'otto tu pourrais te rajouter le controle de la soie: un rush en ligne droite vers le japon

          Commentaire


          • Merci pour vos réponses, pour le coup former l'Arabie me paraît compromis, je vais donc me focaliser sur la conversion au christianisme.

            Et effectivement je n'avais pas pensé au Japon, mais c'est un objectif tout à fait réalisable! L'empire Ming étant en train de s'effondrer, je vais profiter de la situation pour m'installer sur quelques territoires à proximité.

            Commentaire


            • Bonjour, la Bourgogne vient de me pourrir ma Castille en mourant sans héritier. J'ai récupéré ses provinces et celles de ses vassaux (y compris Provence et Luxembourg), mais en fait ça ne m'arrange pas du tout. J'ai essayé de les passer en vassaux, en me disant que je pourrais m'en débarrasser plus facilement ensuite. Sauf qu'apparemment, on ne peut se défaire de vassaux acquis via "traité". Pour moi cette partie est foutue, mais quelle serait la meilleure manière de faire face à cette situation pour une Castille pré-1500 qui veut se concentrer sur la colo ? Merci d'avance pour vos réponses.

              Commentaire


              • Ainsi quelles sont les unités Streltsy ? Précédemment nous avions trois catégories d'unités, avec des régulières, des mercenaires et des bannières. Dans la 1.22 il y a encore deux catégories supplémentaires et une d'entre elle est le Streltsy.
                Jiste question comme ça, je n'a pas les derniers DLC, c'est quoi cette histoire de trois catégories d'unité ? J'ai bien les troupes régulières et de mercenaires, mais qu'est ce qu'on entend par "bannières"?

                Merci d'avance pour les réponses

                Commentaire


                • les bannières c'est pour les mandchoues si tu joues pas mandchoues ça ne te change rien , c'est en gros des unités plus puissantes que la normale en cavalerie si je dis pas de conneries et qui ne coute pas de manpower sachant que le qing est maintenant formable avec n'importe quel pays de culture mandchoue

                  Commentaire


                  • Comment on sait les bonus qu'octroie les différente religion ?
                    Dernière modification par néron, 21-05-2017, 19h56.

                    Commentaire


                    • http://www.eu4wiki.com/Religions_and_denominations

                      sans oublier d' allé voir les events pour certaines religions comme le sikhisme ou l'hindouisme

                      Commentaire


                      • Vous pouvez me dire ou trouver un simulateur de bataille sur europa ?

                        Commentaire


                        • Salut à tous,

                          je commence une partie avec Milan. Sur le long terme est-il plus intéressant de passer république ambrosienne ou de garder une monarchie? merci

                          Commentaire


                          • Ca dépend, quels DLC as-tu?

                            Commentaire


                            • Tous sauf les cosmétiques

                              Commentaire


                              • Dans ce cas, je te conseille de garder la monarchie, car tu peux faire abdiquer tes meneurs et gagner ainsi plus de points, mais les 2 sont viables pour moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X