X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Europa Universalis IV et ses DLC (sauf Common Sense) sont disponibles à prix réduit sur Gamesplanet.

    Offres valables jusqu'à minuit...

    Commentaire


    • bonjour, apres plus d'un an, je reviens jouer au jeu avec tous les DLC.

      Il s'est passé quoi sur l'overextansion en mode horde, autant quand je nouris mes vassaux en Europe la coalition est toujours autant rapide, autant avec les hordes, j'ai quasiment aucun malus.

      Avec le timouride j'ai 6 vassaux (en mode horde) et pour les annexer c'est en moyenne 1500-2000 pts diplo, ça pique. Pourtant j'ai beau faire des traités avec + de 50 de malus a chaque fois, c'est comme ci j'avais rien eu au final.

      Autant je trouve le jeu plus complexe, plus complet qu'avant autant j'ai l'impression que c'est beaucoup moins dure.

      Avec l'autriche j'ai pu former le Serg et integrer tous les princes sans execption des 1550 sans rusher.

      Par contre le systeme des unrest, devient vite relou avec le pop up de nationaliste avec 3% de chance...tout les X ans.
      Dernière modification par maldone, 24-08-2015, 14h59.

      Commentaire


      • Est-ce qu'il y a des personnes intéressés par l'organisation de "défis du mois" comme cela ce fait sur d'autres forum ? L'idée est de proposer chaque mois un pays, avec une série d'objectifs à réaliser, et à la fin du mois comparer les résultats entre les différents joueurs et d'établir un classement. Cela peut permettre également de découvrir de nouveaux pays, ou de nouveaux styles de parties.

        Commentaire


        • L'idéal est de lancer directement un challenge plutôt que d'attendre des réponses.

          Bonne chance pour le projet!

          Commentaire


          • Tombé sur cette vidéo sur le forum Paradox :

            Commentaire


            • Purée c'est exactement ce qui s'est passé dans ma partie avec la Prusse , sauf que l'ottoman était du côté protestant. Il a complètement chamboulé l'équilibre des forces .

              Commentaire


              • Très drôle.

                Commentaire


                • Commentaire


                  • Je viens de me remettre sur EUIV après un sacré bout de temps, j'ai pris Venise avec comme but principal de poutrer du turc. J'envoie ma flotte bloquer la mer de Marmara, enfin bref la technique habituelle, mais quelle n'est pas ma surprise de voir une armée traverser quand même pour se rendre sur la partie européenne de l'empire ottoman alors que ma flotte assure son blocus tranquille.
                    Quelque chose à changé que j'aurais loupé ?
                    Dernière modification par Chris, 28-01-2017, 18h25.

                    Commentaire


                    • Oui. Il faut désormais contrôler au moins une des deux parties d'un détroit pour pouvoir couper l'accès terrestre. L'autre condition étant la supériorité navale

                      Commentaire


                      • Ok !
                        C'est bon à savoir ça. Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

                        Commentaire


                        • Nouvelle fonction que je découvre : les raids sur mes cotes. Comment les en empêcher ? J'ai fais pourchasser les flottes ennemies, mais mes raideurs ne sont pas identifiés comme tel, j'ai des navires en mer devant mes provinces mais aucune réaction. Quelle est la bonne fonction ?

                          Commentaire


                          • Je crois qu'il n'y a pas de moyen, autre que de les détruire, ou t'allier avec ces pays. C'est si je ne me trompe pas, les pays maghrébins et les chevalier de Rhodes qui font du piratage.

                            Commentaire


                            • Dans ma partie c'est principalement Tunis et quelques fois Tlemcen, mais vraiment Tunis qui me pourri mes régions côtières.

                              Commentaire


                              • Pourchasser les pirates dans le noeud des provinces permet de réduire l'effet des raids si je ne me trompe pas.

                                Plus radicale, ne pas laisser de provinces côtières aux hérétiques ;p

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X