X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca me paraît un peu cheaté ce pays avec 0% d'attrition
    Il y en a d'autres avec le -15% en idée nationale ?
    Dernière modification par Laverno, 19-01-2015, 12h03.

    Commentaire


    • Envoyé par Kellermann Voir le message
      Je remets ça , possible que vous ayez des écrans 600x500 ou alors vous n avez rien a foutre ...

      A ce propos je voulais lancer un débat , après uelqyes guerres dans la Gpo du samedi et après discussion j'ai été amené a une réflexion : qu est ce qui est mieu : la cav ou larti ? Le moral ou la discipline ?

      Je pense qu'en début de game et jusqu'à la tech 16 , la ou est les canons commencent a devenir très puissant , il vaut mieu avoir beaucoup de cavalerie et beaucoup de moral , permettant de gagner les batailles avec un bon moral (je le rappel le moral affecte la capacités a de battre des troupes ) + la cav très utile dans cette période de jeux.

      Ensuite après la tech 16, il m'a semblé qu'un gros moral servait juste a retenir prisonnier tes troupes face a quelqu'un qui a de la discipline et qui fait de gros dégâts amplifiés par les canons .
      Lui est donc plus judicieux je pense de se tourner vers des armées a forte discipline et avec beaucoup de canon.

      On pourrait conclure en disant qu'il faut avoir une grande quantité de tout
      A noter que avant tech 16 la cavalerie est aussiplus utile avec beaucoup de discipline (et d habilité mais ça c'est partout et a chaque a époques ).

      Personnellement , je préféres la discipline qui augmente les dégâts infliges et diminue les dégâts subis.
      J'aurais tendance à être d'accord, en particulier sur le fait qu'un haut moral joue contre toi en late quand la qualité des troupes adverses est nettement supérieure. Cela dit, plus de moral, ça peut aussi te faire gagner une bataille même si tu perds plus de troupes. Tu compenses tes pertes en manpower par un gain de temps (puisque l'adversaire est obligé de battre en retraite) et un léger gain de warscore/prestige.
      Pour le débat cavalerie/artillerie, ça dépend aussi pas mal de tes doctrines et idées nationales, puisque tu peux très bien augmenter le CA de l'un ou de l'autre.

      P.S : Désolé pour le double post :/

      Commentaire


      • Il n'y a pas que les Zapoeogues qui peuvent faire ça
        Le Congo, les Hordes génériques, et les Arabes génériques, entre autres, ont cette possibiltié

        Commentaire




        • Présentation de la prochaine extension?

          Edit: C'est demain.

          Commentaire


          • Ca correspond à 21h ça ?

            Commentaire


            • Non, 15h demain pour nous.

              Commentaire


              • Envoyé par Benoît Voir le message
                Présentation de la prochaine extension?
                Oui. Ils avaient annoncé l'annonce pour cette semaine : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...1#post18716924

                Commentaire


                • Merci pour l'information, je n'ai pas eu le temps de visiter le forum de EUIV ces dernières semaines.

                  Commentaire


                  • Vivement !

                    Commentaire


                    • "On the size of WoN and CoP."

                      Même taille que WoN donc.

                      Un indice?

                      Dernière modification par Benoît, 19-01-2015, 19h29.

                      Commentaire


                      • Prometteur.

                        Commentaire


                        • Un dlc sur la colonisation, enfin. Si c'est ça j'achète de suite

                          Commentaire


                          • Il me semble avoir vu des marchands dans l'onglet vassaux/colonies de celui qui joue la Grande-Bretagne ? Est-ce que le nouveau DLC s'intéresse au commerce entre les colonies et la patrie mère ? Cela pourrait être intéressant ! Plus d'interaction entre la colonie, les compagnies à chartes et la patrie mère ! (Taxe, engagement de corsaire et de compagnies commerciales plus dynamiques ?) Créer une certaine autonomie en Indes comme les britanniques et la Compagnie des Indes, par loi ou chartes ? Taxer les compagnies ? Et des nouvelles units packs !!!!

                            Commentaire


                            • Un Paradoxien a rassemblé quelques infos du dernier stream : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...1#post18706535

                              Commentaire


                              • Donc j'ai bien vu des marchands supplémentaires !!! DLC colonisation ! COOOOOOOLLLLLL !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X