X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lorsque tu conquis un territoire par la force, tu perds tous les bâtiments économiques.

    Commentaire


    • Envoyé par Chris Voir le message
      Espérons que l'IA va se montrer plus intelligente dans ses provinces, j'en ai marre de prendre des provinces vides et que tous les points de diplo ou d'administration aillent dans les technologies, ce qui me place en retard par rapport à mes ennemis direct.
      Ben financièrement, j'ai calculé une fois qu'un marché serait rentabilisé au bout de 200 ans. C'est du cas par cas, mais objectivement je doute que ce soit intéressant de tout construire partout, tant financièrement qu'en termes de points de monarque

      Pour le patch, il s'agit de 25 nouvelles idées, ou de 25 pays avec des idées personnalisées ? (je veux dire, si parmi les nouvelles idées il y en a qui sont partagées par quelques pays, est-ce qu'elles comptent pour plusieurs ?)
      Dans les deux cas c'est quand même génial

      Envoyé par Gouggar Voir le message
      lorsque tu conquis un territoire par la force, tu perds tous les bâtiments économiques.
      Ah oui ? C'est pour ça que ce matin j'ai vu un mod qui réglait ça ?

      Commentaire


      • Ok, mais même juste en regardant, sans conquérir, ils n'ont pas de bâtiments ou presque.

        Commentaire


        • @bisthebis : 25 pays avec des idées personnalisées. 25 nouveaux groupes d'idées ça ferait beaucoup trop (je rappelle quand même qu'on ne peut en choisir que 8 ).

          Commentaire


          • Que pensez-vous du système de points de monarque ? Je trouve cela un peu biaisant, on se retrouve avec des tas de points militaires notamment, et la technologie devient dépendante de l'inaction d'une nation ; ça serait plus logique si l'investissement de points permettait aussi d'en gagner sur le long terme.

            Commentaire


            • bonjour ayant commencé avec l'empire byzantin je voudrais savoir comment faire pour éviter dès le début de me prendre le tsunami ottoman dans la tronche?

              Commentaire


              • Envoyé par Restif Voir le message
                @bisthebis : 25 pays avec des idées personnalisées. 25 nouveaux groupes d'idées ça ferait beaucoup trop (je rappelle quand même qu'on ne peut en choisir que 8 ).
                Oui c'est ce que j'entendais par groupe d'idées, je me suis mal exprimé
                Ce que je voulais dire, c'est que si parmi les 25 nouvelles idées, certaines soient partagées (par exemple si ils faisaient des idées badoises et pour le Wurtemberg et qu'elles étaient identiques, comme celles pour les théologies) est-ce qu'elles compteraient pour une ou pour deux ?

                @Caulaincourt : Sur le principe j'aime bien, mais c'est vrai que les technologies ne devraient pas etres basées sur l'inactivité. Avoir une baisse du cout de technologie militaire en fonction de la tradition militaire, ou, comme sur CK2, gagner des points en gagnant des batailles serait plus cohérent (bon par contre pour l'administratif et la diplomatie j'ai pas d'idées supplémentaires)

                De mon côté, je viens d'apprendre à mes dépens que les coalitions ne fonctionnent pas avec les membres en treve avec la cible

                Commentaire


                • Envoyé par flo463 Voir le message
                  bonjour ayant commencé avec l'empire byzantin je voudrais savoir comment faire pour éviter dès le début de me prendre le tsunami ottoman dans la tronche?
                  Savoir gérer le placement de flotte au niveau des détroits est vital, prier que l'Ottoman n'attaque pas trop tôt, annexer certains mineurs rapidement.

                  Commentaire


                  • Ah, ça, dans cette région le Bosphore est la clé de voute de toute stratégie qui se respecte!

                    Commentaire


                    • Envoyé par flo463 Voir le message
                      bonjour ayant commencé avec l'empire byzantin je voudrais savoir comment faire pour éviter dès le début de me prendre le tsunami ottoman dans la tronche?
                      On en a beaucoup parler dans le topic "Images de vos empires"

                      Commentaire


                      • @benoît j'ai plus qu'a recommencer j'ai viré ma flotte afin de faire des économies (oui je sais j'ai une grosse gaffe )

                        @gouggar merci pour le tuyau je l'ignorais

                        Commentaire


                        • Partie avec le Portugal, tout va bien. J'annexe le congo, pas de soucis avec l'avantage technologique malgré le fait que seulement 6000 hommes soient sur le front.
                          Seulement, pour une raison que j'ignore (enfin si je sais, mais le codage est nul pour le coup), ce sont principalement des révoltes de paysans portugais qui sont menaçantes et non les nationalistes congolais.
                          Comme je ne suis pas tout à fait dans ma limite de colonisation, impossible de core les provinces et là c'est le drame... révoltes de 30000 paysans au total, avec des canons (normal pour la région après 10 mois d'annexion...), ma technologie (sans core, sans culture, rien...). Je sens que je vais laisser tomber le congo avant de pouvoir le core.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Benoît Voir le message
                            Partie avec le Portugal, tout va bien. J'annexe le congo, pas de soucis avec l'avantage technologique malgré le fait que seulement 6000 hommes soient sur le front.
                            Seulement, pour une raison que j'ignore (enfin si je sais, mais le codage est nul pour le coup), ce sont principalement des révoltes de paysans portugais qui sont menaçantes et non les nationalistes congolais.
                            Comme je ne suis pas tout à fait dans ma limite de colonisation, impossible de core les provinces et là c'est le drame... révoltes de 30000 paysans au total, avec des canons (normal pour la région après 10 mois d'annexion...), ma technologie (sans core, sans culture, rien...). Je sens que je vais laisser tomber le congo avant de pouvoir le core.
                            Tiens je viens de teste une partie avec le portugal mais j'ai foiré total

                            tres Tot, j'ai attaqué la castille avec l'aragon, et on l'a partager en deux. A la fin il restait une province castille (la galicie), une navarre et le reste aragon/portugal(moi).

                            Là, d'un coup, la castille se fait une petite union personnelle avec Aragon,et pas qu'un peu : Alliance avec la france.

                            Et là, c'est la misére, mes alliés ne servent a rien (l'anglais et le milan se donnent même pas la peine de venir).

                            Commentaire


                            • Yo !
                              Une petite image qu'un ami c'est amusé à faire



                              Dernière modification par Ryurk, 02-09-2013, 21h39.

                              Commentaire


                              • Tiens dans ma partie anglaise, les Français ont eu un mariage royal avec l'autriche et maintenant c'est des Habsburgs qui dirigent la France
                                Louis XIV Von Habsburg est mort et maintenant c'est au tour de Louis XV
                                Autre truc sympa, je suis en union avec le Münster, qui controle grosso-modo le Hanovre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X