Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci de la traduction.

    Commentaire


    • #17
      DocteurHyde N'ayant jamais rencontré ce terme auparavant j'ai opté pour une traduction qui me semblait faire sens. Et tu le dis toi-même "ça signifie un coup d'état mené au sein d'un gouvernement". Bien que les modalités soient différentes au final j'étais pas si loin, l'idée principale est là.

      Mais même Ava je ne l'ai jamais trouvé terrible à jouer en fait... Je pense que le simple fait d'avoir des voisins plus mastoc aidera à maintenir l'intérêt une fois les IA proches nettoyées. Le simple fait de multiplier les arbres de missions faisant intervenir autre chose que de la conquête je trouve ça vraiment rafraîchissant. Parce que même si l'idée des arbres c'est d'apporter une touche unique à certains pays, au final les missions finissaient par se ressembler dans leur résolution et dans leurs récompenses.

      Commentaire


      • #18
        Comme à chaque fois, quelque petites informations supplémentaires:

        - Le prochain carnet sera sur le Majapahit et le suivant concernera probablement un pays sur le continent histoire de jongler entre les deux zones. Mais on finira forcément par évoquer Malacca.
        - Neondt a pris le temps de jeter un coup d’œil aux suggestions quand il en avait le temps. Aucune promesse de faite à ce niveau mais il apprécie pas mal de choses qui y sont faites notamment un sujet qui traite des arbres de missions.
        - Pas d’événements au sujet des guerres Birmano-Siamoises, ceci étant elles sont dépeintes dans une certaine mesure grâce aux arbres.
        - Il sera possible de restaurer la grandeur de l'Empire Khmer. On en saura plus à ce sujet dans les prochaines semaines.
        - Au sujet des relations entre Aceh et les Ottomans, pas d'événements historiques particuliers pour les représenter, c'est l'arbre de missions d'Aceh qui les fait apparaître. L'arbre des Ottomans n'a en revanche pas été mis à jour en ce sens.
        - Neondt est d'accord pour l'ajout de plus de noms de provinces dynamiques mais c'est quelque chose d'assez chronophage. Du coup il est preneur d'éventuelles listes de noms de provinces en suggestion.
        - Le Pégou aura son arbre de missions.
        - Réflexion lui a été faite que les idées de l'Ayutthaya ne seraient pas assez fortes et qu'elles manqueraient de morale, discipline ou combativité des armées. Il n'est absolument pas d'accord avec cette critique. Quand il créé des sets d'idées ce qu'il l'intéresse avant tout c'est qu'elles soient en phase avec le pays, avec son histoire et intéressantes à jouer.
        - A propos des trois tribaux près du royaume Champa, il a envie d'en faire quelque chose d'intéressant après avoir lu les retours des précédents carnets. Pas de promesses mais c'est dans sa liste de choses à faire.
        - Le Siam aura peut-être ses propres idées nationales mais là encore pas de promesses. Elles seraient assez proches de celles de l'Ayutthaya mais avec un accent mis sur l'administration interne du pays.
        - On aura plus d'infos ultérieurement à propos du Dai Viêt, peut-être même le pays aura-t-il son propre carnet.
        - Compléter la mission à propos du Mandat du Ciel ne nécessite pas forcément de prendre ce dernier aux Ming. La question concernait le changement de réforme gouvernementale engendré par ce choix.

        Voilà, rien de plus pour le moment.
        Dernière modification par AcidePrussique, 21-07-2020, 20h01.

        Commentaire


        • #19
          Depuis le temps que j'attendais une MAJ de cette région, et la formation du Siam, j'espère ne pas être déçut et qu'il aura du contenu, l'asie du sud-est en manque cruellement, notamment au niveau évents et religion

          Commentaire


          • #20
            DD du 28: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1408066/

            Commentaire


            • #21
              Et voilà la trad:
              https://www.mundusbellicus.fr/592377-europa-universalis-iv-carnet-de-developpement-du-28-juillet-2020

              Commentaire


              • #22
                Le nouveau carnet est arrivé, il est cette fois-ci consacré aux Khmers!
                https://www.mundusbellicus.fr/592478...ao%C3%BBt-2020

                Bonne lecture.

                Commentaire


                • #23
                  Enfin après une MAJapahit voila un DD consacré à la Khmer rouge quand il saigne!

                  C'est le DD que j'attendais avec impatience, plus de flaveur est toujours bienvenue particulièrement en Asie.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X