Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Janvier 2020



    Rebonjour ! Je sais que j'avais dit que le prochain carnet ne serait pas pour avant le 4 Février (et si vous jetez un oeil à votre calendrier vous verrez que nous ne sommes pas le 4 Février). Cependant, nous sommes parvenus à un stade de développement dans la version 1.30 où nous estimons que nous pouvons recommencer à vous fournir des carnets plus réguliers.
    Pour celui-ci je vais aborder un classique, avant que l'on se penche de nouveau sur les fonctionnalités qu'apportera la prochaine extension. Le classique d'aujourd'hui consiste en fait en des fonctionnalités faites simplement pour rendre le jeu plus jouable, je veux parler d'ergonomie.

    Je vous préviens en revanche, beaucoup d'interface que vous allez voir sont encore en travaux et ne sont pas représentatives de ce que vous pourrez voir à la sortie.



    Pour commencer, nous avons rendu les informations sur les autres nations plus facile d'accès pour le joueur. Cela a toujours été possible via le registre, et sera toujours disponible à cet endroit là ; mais nous avons également ajouté deux nouvelles interfaces que vous serez probablement plus amenés à consulter. Tout d'abord l'écran de diplomatie, où sera listé les forces terrestres et navales de la nation, ainsi que ses effectifs.



    Ensuite l'écran de déclaration de guerre. Celui-ci est un peu plus détaillé : il résume les unités d'infanterie, de cavalerie et d'artillerie qui seront appelées de chaque côté du conflit. La dernière colonne représente la somme des forces déployées et les effectifs disponibles, il est possible d'en voir le détail en survolant le nombre avec la souris.

    Ces valeurs sont cachées si vous jouez avec le registre limité ou bloqué en multijoueur. Mais elles s'afficheront si vous infiltrez l'administration d'une autre nation. En cas de déclaration de guerre, vous aurez accès à des données incomplètes mais vous serez quand même prévenu (à moins que vous ayez infiltré chaque nation du camp adverse).



    Voici ensuite un petit ajout qui vous permet de mieux choisir vos rivaux. Lorsque vous devez choisir un rival, les nations qui vont ont choisi comme rival seront mises en valeur.



    Nous avons rendu les endgame tags (les nations avec lesquelles il n'est pas possible de former une autre nation) optionnelles. Vous pouvez les désactiver dans les options ; mais cela rendra impossible de débloquer des succès.



    Pour finir, pour les événements qui affectent des lieux précis, nous avons ajouté des boutons bien pratiques, qui vous conduiront directement dans la province concernée. Il est ainsi beaucoup plus simple d'avoir un aperçu de ce qui vous attend. L'image ci-dessus est un exemple : la bannière tout en haut apparaît lorsque l'événement affecte obligatoirement une province, tandis que le bouton à droite de l'option est là uniquement lorsqu'il y a une différence entre les options (une qui affecte une province, l'autre non).

    Je veux également vous tenir au courant suite au dernier carnet : Johan et moi avons écouté vos retours et avons procédé à quelques ajustements. Les tribunaux et hôtels de ville réduisent le coût de gouvernance de 25 et 50% respectivement. Nous avons ajouté les capitols, qui prennent la place des manufactures et réduisent le coût de gouvernance de 20% et abaissent l'autonomie minimale de 5% pour un comté entier (avec un effet double sur les provinces produisant du papier, des pierres précieuses ou du verre). Il n'est possible d'un construire qu'un par comté. Les pénalités des Républiques Marchandes et de la Monarchie Prussienne se basent maintenant sur la capacité de gouvernance et non plus sur le nombre de provinces. Ces gouvernements auront aussi moins de capacité de gouvernance.

    Nous avons aussi modifié les prérequis pour pouvoir assigner une province à une compagnie commerciale : il n'y a plus de prérequis religieux : la province doit juste ne pas se trouver dans votre super-région. Cela signifie que que la Russie pourra faire de la Sibérie une compagnie commerciale. La pénalité d'autononie passe à 90%, cependant la perte d'efficacité de production n'est que de 45% et il n'y a pas de pénalité sur la limite navale. Les musulmans peuvent propager leur religion n'importe où sauf en Europe.

    Nous n'avons pas encore de mode de carte "super-région", alors en attendant voici un superbe rendu réalisé sur Paint :




    C'est tout pour le carnet d'aujourd'hui. Le prochain est pour la semaine prochaine et sera écrit par Johan, il concernera une nouvelle fonctionnalité prévue pour la prochaine extension et censée récompenser les conquêtes.

    Commentaire



    • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Février 2020



      Bonjour et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Cette fois-ci je vais parler d'une nouvelle fonctionnalité qui accompagnera notre extension bientôt annoncée. Il s'agit du mécanisme que nous appelons l'Hégémonie.

      Le but de ce mécanisme est de permettre la création de récits en fin de partie. Il y a notamment deux cas où il devrait être très utilisé.

      Tout d'abord, notre objectif était de créer quelque chose pour ceux qui aiment conquérir le monde, afin de rendre cette partie moins fastidieuse et plus intéressante.
      Aussi, nous avons voulu faire en sorte que le dernier siècle des parties multijoueur soit plus dynamique et intéressant.

      Qu'est-ce donc que l'Hégémonie ?

      Une hégémonie est quelque chose qu'une grande puissance peut proclamer quand elle remplit certaines conditions. Il en existe 3 types différents, chacune excellant dans un domaine accessible aux grandes puissances. Elles ont chacune leur aire d'expertise et leurs propres conditions dans lesquels vous devez être le meilleur. L'IA proclamera une hégémonie dés qu'elle en aura l'opportunité.

      Ce qui est intéressant est qu'il ne peut y avoir qu'une seule hégémonie de chaque type, et une hégémonie est perdue lorsque vous perdez une guerre (peu importe comment).

      Proclamer une hégémonie vous procure des bonus qui dépendent du type d'hégémonie. Plus longtemps vous la conservez, meilleur seront les bonus. Et une fois le maximum atteint vous débloquerez un bonus supplémentaire. Cela prend actuellement 20 ans pour maximiser cette puissance ; mais cela reste sujet à modification. Si vous ne remplissez plus les conditions pour être une hégémonie, cette puissance déclinera progressivement.

      Une hégémonie ne peut être allié avec une autre, et toutes les autres nations reçoivent un malus de relation avec vous. Une hégémonie obtient un bonus élevé de projection de puissance et gagne du score à une vitesse accrue, tandis que les nations alliées avec elle perdent de la projection de puissance et gagnent du score moins rapidement. Toutes les autres nations gagnent le casus belli de guerre impériale contre une hégémonie.

      Les hégémonies ont -0,1 de lassitude de guerre mensuelle, et +25% de résistance à l'espionnage.

      Jetons donc un oeil aux différentes hégémonies.

      Hégémonie économique

      La grande puissance avec le revenu mensuel le plus élevé, avec au moins 1000 de revenu par mois, peut proclamer cette hégémonie.

      Le bonus de base est +100% d'effectifs pour toutes les compagnies de mercenaires recrutées, le bonus débloqué est +33% de capacité de gouvernance.

      Les bonus progressifs peuvent aller jusqu'à :

      - +10% de discipline pour les mercenaires
      - +10% de ressources produites
      - -20% d'autonomie dans les territoires

      Hégémonie maritime

      La grande puissance avec le plus grand nombre de vaisseaux lourds, avec au moins 250 vaisseaux lourds, peut proclamer cette hégémonie.

      Le bonus de base est +10% de capacité d'engagement, le bonus débloqué est +20% de dégâts fait par l'artillerie depuis le second rang.

      Les bonus progressifs peuvent aller jusqu'à :

      - -20% de désir de liberté des sujets
      - +200% de marins
      - +200% d'efficacité des blocus

      Hégémonie militaire

      La grande puissance avec le plus grand nombre d'unités, et au moins 1000 régiments, peut proclamer cette hégémonie.

      Le bonus de base est une réduction du coût en score de guerre de 10%, le bonus débloqué est +20% d'habilité aux sièges.

      Les bonus progressifs peuvent aller jusqu'à :

      - Mouvement des troupes 10% plus rapide
      - -20% d'attrition terrestre
      - -3 d'agitation



      Gardez à l'esprit que ces nombres ne sont pas définitifs. Je précise également que le mécanisme des grandes puissances sera également débloqué par la prochaine extension.

      Commentaire


      • Un aspect positif à ce que Johan soit sur EU4, c'est qu'au moins il n'est pas sur EU5.

        Merci Restif pour la traduction.

        Commentaire


        • Le DD du jour: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1326811/

          Commentaire


          • Uh, intéressant on aura enfin quelques bénéfices sur le défenseur de la foi mais 20% de manpower des régions de ta foi c'est un peu craqué surtout en fin de partie. A voir si il y aura des modifications en espérant une diminution de ces bonus au fil du temps quand la religion devient "secondaire"

            Commentaire


            • DD du jour bonjour: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1333169/

              Commentaire


              • Commandant Soso
                les bonus de défenseur de la foi sont tres important mais il faut avoir 50 pays ayant cette fois (et les 500 de cash pour prendre le rôle) alors meme si avec le SERG la religion catholique doit l'atteindre. entre la France qui veut l’Italie et lune partie du SERG, l’Angleterre qui blob en Ireland, les bataille interne au SERG, la Castille l'apparition du protestantisme et de la reforme, l' etc... le nombre peut être vite réduit donc le gros bonus ne resteras pas longtemps la partie va vite tourner autour du tier ... sans oublier que le rôle t'oblige a défendre tes coreligionaire il faut avoir l'envie de défendre Venise contre l'empire Ottoman :X. il faudrat profiter des niveau 4 et 5 sur le premier tiers voir quart de la partie

                Commentaire


                • tu oublies les 15 colonies européenne et surtout ibérique en amérique (ce qui aide aussi l'anglais pour pas être le seul de sa religion) sans compter les potentiels vassaux amérindiens et africains.

                  Commentaire


                  • Dd du 25: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1339919/

                    Commentaire


                    • Dd du 3 mars: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1346852/

                      Commentaire


                      • Ah, l'extension a son nom : Emperor

                        https://store.steampowered.com/app/1...200303_ste_ann

                        Commentaire


                        • « la Contre-Réforme offre de nouveaux choix face au protestantisme »

                          Enfin!

                          Commentaire


                          • De plus il semble qu il y ait aussi une religion hussite qui apparaît et quelques mécanismes sympa pour le serg (8 électeurs dans le screenshot sur steam)




                            Dernière modification par alex_hk, 04-03-2020, 07h21.

                            Commentaire


                            • Dd du 10: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1352622/

                              Commentaire


                              • DD du 17: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1356898/

                                des arbres de missions pour les italiens et quelques autres pays enfin!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X