Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Novembre 2018



    Yarr Harr moussaillons et flibustiers. Oh, êtes vous un pirate ? Car je suis un jeune marin, avide de liberté et d'une vie sans tyran, et où dois-je aller ? Tu es lié à Kingston, là est ta destinée.
    Comme vous pouvez vous en douter, le carnet d'aujourd'hui concerne les pirates. Alors allons-y.


    Barbe Noire pille Charleston

    Ceux qui possèdent l'extension à venir auront la possibilité de jouer une République Pirate, une nouvelle forme de gouvernement avec des fonctionnalités uniques et intéressantes. Les pirates peuvent piller les côtes, peu importe la religion, et tous les dirigeants pirates sont automatiquement convertis en amiraux. Concernant le pillage des côtes, cette fonctionnalité ainsi que la Course seront accessibles à ceux qui possèdent le pack d'immersion.

    Les pirates peuvent débarquer de trois façon différentes : en tant que nation personnalisée, via un événement dynamique historique ou en utilisant une décision accessible aux petites nations insulaires. 9 nations pirates peuvent émerger au cours d'une partie, et toutes sont jouables par le biais d'événements appelés 'A moi la vie de pirate !'. Voici un bref aperçu :

    Les pirates des Caraïbes : Les Espagnols n'étaient pas les seuls à connaître un âge d'or durant cette période, c'est aussi l'âge d'or de la piraterie dans les Caraïbes. 3 nations pirates peuvent apparaître dans cette région à la suite d'un événement faisant suite à un conflit et à la course menée par les puissances coloniales. La plus importante est la République des Pirates elle-même, basé dans les Bahamas à New Providence. Contrôlant la ville de Nassau, ces pirates (dont le redouté Barbe Noire) ont préservé leur indépendance durant plus d'une décennie.
    Représentant les ports d'attache des Frères de la Côte, les nations pirates de Tortuga et Port Royal sont également présentes. Les Frères de la Côte étaient une organisation de pirates et de corsaires de nombreuses nationalités qui acceptaient de suivre un code similaire aux conventions qui gouvernaient chaque équipage.

    Les barbaresques : La côte d'Afrique du Nord était un autre foyer de la piraterie. La République de Salé fût fondée par des réfugiés fuyant l'Inquisition Espagnole. Parmi eux se trouvait le pirate néerlandais converti Jan Janszoon, connu au sein de la République en tant que Murat Reis. Dirigé par la Reine Pirate Sayyida al Hurra, le Royaume de Tétouan était craint dans tout l'Ouest de la Méditerranée. Sayyida est une personnalité fascinante : réfugiée de la chute de Grenade, elle prit le pouvoir à Tétouan et dirigea les affaires des pirates locaux ; elle épousa finalement le sultan du Maroc mais refusa de renoncer à son titre.
    Compléter les missions de Tunis peut faire apparaître la nation pirate d'Alger, et l'amiral Heyreddin Barberousse peut en être fait gouverneur. De cette ville les corsaires dominaient la Méditerranée Orientale.


    La République de Salé est fondée

    Les Pirates des Indes Orientales : Loin à l'Est se trouve une nouvelle nation jouable en 1444 : Palembang. Bien qu'une refonte de l'Asie du Sud-Est de l'Asie ne soit pas prévu pour ce patch, Palembang est particulièrement remarquable en tant qu'ancienne capitale de l'empire Srivijaya, qui dominait la région avant l'ascendance du Majapahit. Palembang a connu une période de déclin et l'amiral Zheng He a tout juste récemment expulsé les pirates chinois qui gouvernaient la ville. Avec la mort de l'amiral et le désintérêt récent de la Chine pour la politique de la cité, les pirates commencent à revenir.
    Pattani, dans la péninsule malaisienne, peut être visitée par la célèbre bande de Lin Daoqian plus tard dans la partie. Daoqian entre dans la cité à la recherche d'un hameau pour pouvoir mener à bien ses actions de piraterie ; mais ses ambitions réelles sont peut-être plus importantes qu'il n'y paraît.

    Les pirates de Madagascar : Bien qu'ayant une base historique peu solide, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter la République du Libertaria, à Madagascar, en tant que nouvelle nation pirate. Le Libertaria fût soit-disant fondé par le capitaine Tew et un prêtre dominicain en tant que commune utopique proto-anarchiste : chacun avait droit à la liberté et à l'égalité, quelle que fût sa race, sa religion ou son équipage.

    La décision de faire flotter le drapeau noir est accessible aux monarchies et républiques ayant moins de 7 provinces, chaque province étant une province côtière et étant soit une île soit située dans la région du Maghreb. La nation doit aussi avoir une stabilité de 2, aucun sujet, 10 puissance de course dans leur noeud principal et ne pas être ni en banqueroute ni en guerre.

    Script de la décision :

    Spoiler:
    Code:
    potential = {
                is_subject = no
                has_dlc = "we definitely haven't named this yet"
                NOT = { has_reform = pirate_republic_reform }
                NOT = { has_reform = merchant_republic }
                NOT = { has_reform = dutch_republic }
                NOT = { has_reform = colonial_government }
                NOT = { has_reform = shogunate }
                NOT = { has_reform = elective_monarchy }
                NOT = { has_reform = celestial_empire }
                NOT = { has_reform = daimyo }
                NOT = { has_reform = revolutionary_republic_reform }
                NOT = { has_reform = revolutionary_empire_reform }
                NOT = { has_reform = american_republic }
                NOT = { has_reform = trading_city }
                NOT = { has_reform = free_city }
                NOT = { has_reform = federal_republic }
                NOT = { has_reform = veche_republic }
                NOT = { has_reform = merchants_reform }
                NOT = { has_reform = venice_merchants_reform }
                NOT = { tag = PAP } # just no
                is_emperor = no
                OR = {
                    government = monarchy
                    government = republic
                }
                NOT = { num_of_cities = 7 }
                NOT = {
                    any_owned_province = {
                        NOT = {
                            AND = {
                                has_port = yes
                                OR = {
                                    region = maghreb_region
                                    province_is_on_an_island = yes
                                }
                            }
                        }
                    }
                }
            }
            allow = {
                stability = 2
                navy_size_percentage = 0.9
                NOT = { num_of_subjects = 1 }
                home_trade_node = {
                    privateer_power = {
                        country = ROOT
                        share = 10
                    }
                }
                is_bankrupt = no
                is_at_war = no
            }



    Du rhum, des trésors et une paire de pistolets sont tout ce dont un pirate a besoin

    Lors d'une élection pirate, les 3 candidats attendus comme dans n'importe quelle République sont présents, avec 4 point dans leur statistique principale et 1 point dans les deux autres. Ils sont tous liés à une faction qui gagnera de l'influence à l'issue de l'élection. Quand certaines conditions historiques sont remplies cependant, par exemple le fait d'être dans une région au bon moment, certains capitaines célèbres seront disponibles lors des élections. Ces capitaines peuvent être Barbe Noire, Anne Bonny, Ching Shih, Laurens de Graaf et Michel de Grammont. Plusieurs d'entre eux apparaîssent avec leur propre navire comme la Queen Anne's Revenge. Les pirates historiques peuvent être ré-élus sans perte de tradition républicaine.

    Les Républiques Pirates n'ont pas accès aux Etats. A la place il existe des factions. Comme dans les autres systèmes de factions dans le jeu, les Boucaniers, Contrebandiers et Capitaines sont chacun liés aux catégories Administrative, Diplomatique et Militaire.

    Les Boucaniers gagnent en influence lors du pillage des côtes, ainsi que par leurs réformes dont nous parlerons plus tard. Une fois au pouvoir, votre nation gagne +1 de tradition républicaine, 20% de vitesse de recouvrement des marins et un malus de 5% d'efficacité fiscale. Il vous fera les mettre au pouvoir de temps en temps puisqu'une République Pirate n'a pas d'autre moyen de gagner de la tradition républicaine.

    Les Contrebandiers gagnent de l'influence en temps de paix, et grâce à leurs réformes. Quand ils sont au pouvoir vous obtenez +10% de puissance commerciale, 10% d'efficacité commerciale et un malus de 0,5 en Prestige. Vous profitez au mieux des Contrebandiers en avançant vos intérêts paisiblement.

    Les Capitaines gagnent de l'influence avec la course, que ce soit en paix ou en guerre. Au pouvoir ils procurent +1 de feu à vos amiraux, +10% de moral à vos navires et augmentent le coût de la stabilité de 10%. A coup sûr la faction à élire lorsque vous cherchez à contrôler les mers par la force.

    Les Républiques Pirates peuvent personnaliser leur nation grâce aux réformes (ou grâce à des décisions pour ceux qui ne possèdent pas Dharma) liées thématiquement et mécaniquement aux trois factions.


    Guerre au monde entier !

    Réformes du tier 2 :

    Articles de Convention :
    • Les Boucaniers gagnent de l'influence
    • +0,5 de tradition républicaine
    • +10% de marins

    Havre pour les contrebandiers :
    • Les Contrebandiers gagnent de l'influence
    • +30% de puissance commerciale dans les nœuds étrangers

    Conseil des capitaines :
    • Les Capitaines gagnent de l'influence
    • +33% d'efficacité de la course

    Réformes du tier 5 :

    Doctrine de la guerre contre le Monde :
    • Les Boucaniers gagnent de l'influence
    • Séparatisme réduit de 5 ans
    • -15% de temps de construction des navires
    • Abolition de l'esclavage
    • Casus Belli Impérialisme remplacé par le Casus Belli Guerre Contre le Monde (cosmétique

    Regroupement du marché noir :
    • Les Contrebandiers gagnent de l'influence
    • Active les comptoirs commerciaux comme pour les Républiques Commerciales
    • Active les bonus de production comme pour les Républiques Commerciales
    • Limitation de 20 provinces corées dans des états, comme pour les Républiques Commerciales

    Roi Pirate :
    • Le dirigeant règne à vie
    • A la mort du dirigeant, l'amiral le plus compétent prend sa place
    • Coût du traitement sévère -20%
    • +1 de feu pour les amiraux
    • Nom du gouvernement et du dirigeant changé en "Royaume Pirate", "Reine Pirate", etc (cosmétique)

    Réforme du tier 10 :

    Abaisser le drapeau noir :
    • Abolit toutes les réformes dépendant de la République Pirate
    • Abandonne lâchement une vie de liberté et de pillage. Honte à vous !


    Zack est un programme carrément fou

    Les pirates ont leur propre arbre de missions, écrit par Zack Threepwood sur son temps libre. Comme vous pouvez vous y attendre, elles sont pleines de références à une certaine série de jeux d'aventures que l'on aime. Ces missions sont disponibles pour n'importe quelle nation devenant une nation pirate, et les pirates des Caraïbes en reçoivent 5 additionnelles.

    Enfin, voici quelques doctrines pirates :

    Spoiler:
    Code:
    barbary_pirate_ideas = {
        start = {
            galley_power = 0.2
            privateer_efficiency = 0.2
        }
        bonus = {
            republican_tradition = 0.5
            legitimacy = 1
        }
        trigger = {
            has_reform = pirate_republic_reform
            OR = {
                culture_group = maghrebi
                tag = TET
            }
        }
        free = yes
        barbary_slave_trade = {
            trade_efficiency = 0.1
        }
        galley_slaves = {
            global_sailors_modifier = 0.25
            galley_cost = -0.2
        }
        vengeful_refugees = {
            own_coast_naval_combat_bonus = 1
        }
        mazmorras = {
            diplomatic_reputation = 1
        }
        barbary_fortified_strongholds = {
            defensiveness = 0.2
        }
        heirs_of_al_andalus = {
            unjustified_demands = -0.25
        }
        barbary_board_of_captains = {
            pr_captains_influence = 0.1
            possible_mil_policy = 1
        }
    }
    
    pirate_ideas = {
        start = {
            navy_tradition = 1
            free_leader_pool = 1
        }
        bonus = {
            unjustified_demands = -0.25
        }
        trigger = {
            has_reform = pirate_republic_reform
        }
        free = yes
    
        pirates_religious_apathy = {
            no_religion_penalty = yes
        }
        pirates_plunder = {
            loot_amount = 0.25
        }
        pirates_bucanneers_ideas = {
            infantry_cost = -0.1
        }
        pirates_sail_in_consort = {
            global_naval_engagement_modifier = 0.2
        }
        pirates_elected_quartermasters = {
            global_unrest = -2
            naval_morale = 0.1
        }
        pirate_bays = {
            own_coast_naval_combat_bonus = 1
        }
        pirate_life_of_liberty = {
            rebel_support_efficiency = 0.25
            sailors_recovery_speed = 0.1
        }
    }
    
    galley_slaves:0 "Galley Slaves"
     galley_slaves_desc:0 "Not all of the slaves we capture are sold in the East; many are fated to serve on the galleys, ensuring a ready supply of seamen to row our ships."
     vengeful_refugees:0 "Vengeful Refugees"
     vengeful_refugees_desc:0 "As both Muslims and Moriscos are expelled by the Christians of Iberia, refugees flee to the Maghreb. These refugees are none too pleased about being displaced, and eagerly accept the opportunity to profit from their downfall."
     mazmorras:0 "Mazmorras"
     mazmorras_desc:0 "Christian princes tell grim tales about our dungeons, the dreaded Mazmorras. Here we keep our most valuable captives, those with wealthy family members with the money to pay for their safe return. The conditions typical in the Mazmorras ensure that ransoms are paid swiftly."
     barbary_slave_trade:0 "The Barbary Slave Trade"
     barbary_slave_trade_desc:0 "Raiding is an especially profitable occupation for the pirates of the Barbary Coast due to the high price that Christian slaves can fetch in Turkish and Arabian markets."
     barbary_fortified_strongholds:0 "Fortified Pirate Strongholds"
     barbary_fortified_strongholds_desc:0 "A pirate stronghold must be fortified against attack from both land and sea. We must constuct defenses for our cities to repel invaders."
     heirs_of_al_andalus:0 "Heirs of Al-Andalus"
     heirs_of_al_andalus_desc:0 "Among those fleeing the Reconquista in Spain are the former Princes and Princesses of Al-Andalus, the great Muslim empire that once spanned nearly the whole of Iberia. These nobles are eager to restore their lost realms by any means necessary."
     barbary_board_of_captains:0 "Board of Captains"
     barbary_board_of_captains_desc:0 "We must establish a council of our most skilled Captains to guide and regulate piracy and the slave trade in our nation."
    
    pirates_plunder:0 "Plunder!"
     pirates_plunder_desc:0 "The Pirate Republic lives and dies by the amount of plunder we can haul back to our ports. Let's take everything that isn't nailed down! On second thought, let's take everything that is nailed down too. And the nails!"
     pirates_bucanneers_ideas:0 "Buccaneers"
     pirates_bucanneers_ideas_desc:0 "We take our recruits from the desperate and the outcast. Self-proclaimed 'civilized' nations routinely enslave those they consider their inferiors and forcibly press their own countrymen into military service. Those who escape the bonds of tyranny find a home in our Republic."
     pirates_sail_in_consort:0 "Sail in Consort"
     pirates_sail_in_consort_desc:0 "A single hunter is easily outmaneuvered or outgunned on the open ocean. When we sail in consort we can use our numbers to great tactical advantage."
     pirates_elected_quartermasters:0 "Elected Quartermasters"
     pirates_elected_quartermasters_desc:0 "Quartermasters on a pirate ship are elected representatives of the crew. They advocate the crew's needs to the captain and act as counterweight to his often arbitrary authority."
     pirate_bays:0 "Pirate Bays"
     pirate_bays_desc:0 "Our coastline is littered with hidden coves and defensible bays that we can use to lure would-be pirate hunters into a deadly ambush."
     pirate_life_of_liberty:0 "Life of Liberty"
     pirate_life_of_liberty_desc:0 "The liberties we enjoy as free men are the envy of the peasants, slaves, and conscripts who toil for the profit of their superiors. Our smugglers should begin to distribute propaganda to stoke their resentment in the hopes that they will rise up and join our cause."
     pirates_religious_apathy:0 "Religious Apathy"
     pirates_religious_apathy_desc:0 "What does it matter which god the pirates worship? Their souls are likely damned regardless."


    C'est tout pour moi pour aujourd'hui ! Je passe maintenant la main à Groogy pour quelques nouveautés sur le contenu maritime.

    Et oui, ce carnet est bien parti pour être un autre carnet bien fourni. Je vais vous parler de quelques fonctionnalités mineures à côté des nouvelles nations pirates.

    La première concerne ceux en possession de Rule Britannia, avec l'ajout de deux doctrines navales spécifiques aux nations ibériques. Nous estimions que la doctrine du Mur en Bois semblait un peu seule et avons décidé d'en ajouter quelques-unes. Une pour les Portugais et une pour le reste des habitants de la péninsule.



    Grande Armada

    Pour la plupart des nations ibériques qui peuvent apparaître dans la péninsule, dont Grenade et l'Andalousie. Grâce à la grande flotte à disposition des Espagnols, les convois qui transportaient les richesses du Nouveau Monde atteignire le nombre de 50 grands vaisseaux. La Grande Armada vous procure un bonus de 50% pour vos flottes aux trésors, ce qui est bienvenu maintenant que plus de pirates veulent leur part du gâteau.

    Marines Portugais

    Pour les Portugais nous avons le Régiment de la Marine. Les Marines Portugais sont une des unités militaires les plus anciennes toujours en service aujourd'hui, et servaient en tant qu'unité d'élite mais également en tant que garde royale. Avec un empire colonial aux quatre coins du monde, les Portugais étaient en avance sur leur temps avec leur infanterie de marine. Choisir les Marines Portugais vous procure des bombardements navals moins chers et un bonus de siège face à toutes les provinces côtières bloquées par votre flotte.

    Ensuite, nous avons ajouté des modifications aux vaisseaux amiraux. Deux spécifiques à des nations et 4 génériques.

    Pour poursuivre sur les Marines, les Portugais ont accès au Corps des Fusiliers, qui permet d'embarquer et de débarquer des navires 66% plus rapidement, et d'ignorer le malus de débarquement.
    Une version générique de cette modification procure une vitesse d'embarquement/débarquement 33% plus rapide ; mais n'annule pas le malus de débarquement.

    Les Officiers du Drapeau Scandinave sont accessibles pour le Danemark, la Norvège ou la Scandinavie. Les succès maritimes du Danemark-Norvège sont en grande partie dus à son accès à un corps de marins professionnels. Cette modification accorde 3% de chance tous les mois pour que l'amiral gagne en compétence (soit à la fin d'un combat soit lors des missions).
    Une version générique de cette modification accorde 1% de chance.

    Reste encore deux modifications génériques. Le Jolly Roger de rechange vous permet de faire reposer le blâme de votre course sur les pirates. Vous gagnez 25% d'efficacité de la course.
    Enfin, le registre des capitaine vous permet de gagner deux fois plus de prestige et de tradition navale à la fin d'une bataille.

    Je tiens également à préciser que la modification Vasa dans un précédent carnet n'était qu'une plaisanterie et qu'elle ne sera pas disponible dans le jeu.

    Si vous préférez les chiffres à ma prose, voici le script des différentes modifications :

    Code:
    portuguese_corps_of_fusiliers = {
        trigger = {
            OR = {
                tag = POR
                tag = BRZ
            }
        }
        modifier = {
            movement_speed_onto_off_boat_modifier = -0.66
            flagship_landing_penalty = -2
            naval_maintenance_flagship_modifier = 0.5
        }
    }
    
    integrated_marines = {
        trigger = {
            NOT = {
                tag = POR
                tag = BRZ
            }
        }
        modifier = {
            movement_speed_onto_off_boat_modifier = -0.33
            naval_maintenance_flagship_modifier = 0.5
        }
    }
    
    scandinavian_flag_officers = {
        trigger = {
            OR = {
                tag = DAN
                tag = NOR
                tag = SCA
            }
        }
        modifier = {
            admiral_skill_gain_modifier = 0.03
            naval_maintenance_flagship_modifier = 0.5
        }
    }
    
    flag_officers = {
        trigger = {
            NOT = {
                tag = DAN
                tag = NOR
                tag = SCA
            }
        }
        modifier = {
            admiral_skill_gain_modifier = 0.01
            naval_maintenance_flagship_modifier = 0.5
        }
    }
    
    spare_jolly_roger = {
        trigger = {
        }
        modifier = {
            privateering_efficiency_in_fleet_modifier = 0.25
            naval_maintenance_flagship_modifier = 0.5
        }
    }
    
    captains_log = {
        trigger = {
        }
        modifier = {
            naval_tradition_in_fleet_modifier = 1
            prestige_from_battles_in_fleet_modifier = 1
            naval_maintenance_flagship_modifier = 0.5
        }
    }
    Est-ce que vous vous souvenez que lors du carnet sur les Ordres Saints j'avais promis quelque chose pour l'Andalousie ? Et bien Rufo est parvenu à trouver des Ordres Soufis pour un monde où l'Andalousie deviendrait une grande puissance coloniale en Ibérie. Des Ordres qui pourraient potentiellement remplacer le travail des missionaires en Espagne. En plus de procurer des bonus similaires aux Ordres catholiques, les Ordres Soufis font gagner 2 points de mysticisme à chaque province qui passe sous leur contrôle.

    L'ordre Shadhili

    Un Ordre Soufi connu comme étant les Chercheurs, avec un dévouement pour les poursuites intellectuelles et ayant fortement contribué à la littérature islamique. Les élire pour administrer vos province coûte 50 points administratifs et augmente le développement de la province d'un point administratif. La province obtient également un bonus de conversion de 1,5% et 10% de propagation des institutions.

    L'ordre Qadiri

    Les Qadiri originaires d'Iran sont aujourd'hui présents dans le monde entier et ont donc une structure assez décentralisée. Les élire pour administrer vos provinces coûte 50 point diplomatiques et augmente le développement de la province d'un point diplomatique. La province obtient également une réduction du coût de construction de 10% et une réduction de 30% du coût de conversion culturelle.

    L'Ordre Aissawa

    La relation des Aissaa avec leur foi se fait au travers de la musique et de cérémonies complexes ; mais trouve son origine dans les enseignements plus orthodoxes d'Afrique du Nord. Les élire pour administrer vos provinces coûte 50 points militaire et augmente le développement de la province d'un point militaire. La province obtient également une réduction de l'agitation de 1 et la dévastation mensuelle décline de 0,05.

    C'est tout ! Je veux également dire que nous avons rendu accessibles pour le Brésil les mécaniques spécifiques au Portugal. Ainsi le choix de déplacer votre court au Brésil ne vous fera pas perdre toutes ces nouvelles fonctionnalités.

    A la semaine prochaine pour un nouveau carnet !

    Commentaire


    • #92
      Merci beaucoup Restif

      Commentaire


      • #93
        Le DD est sortit, il dévoile les cosmétiques et... ça clash sévère.
        Paradox vient d'annoncer que les principaux éléments de la prochaine extensions sont sortit.
        Du coup, RIP les unitées spéciales pour l'Espagne et le Portugal, RIP les réformes gouvernementales spécifiques aux ibériques ou de nouveaux events, RIP les nouvelles mécaniques de colonisations, RIP les équilibrages, RIP les MAJ des catholiques.
        De nombreuses personnes sur le forum ont l'impression de ne pas avoir été écoutés et que l'extension censée se focaliser sur l'Espagne y apporte au final extrêmement peu de choses.

        Commentaire


        • #94
          DD du 27: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1131356/

          Commentaire


          • #95
            Trad ce soir.

            Commentaire


            • #96
              j'avous toujours pas de changement sur le catholicisme xd

              Commentaire


              • #97
                Golden Century est une extension plutôt mineure. Même si tous ces changements auraient été bienvenus, ils viendront certainement plus tard, dans une grosse extension qu'il faudra payer au prix fort...

                Commentaire


                • #98
                  En tout cas sur le fofo de paradox, ça chauffe avec ce DLC. Le topic du DD a été fermé temporairement.

                  Commentaire


                  • #99
                    Ah bon ? Pourquoi ?

                    Commentaire


                    • La communauté du forum critique beaucoup ce nouveau DLC, beaucoup beaucoup.

                      Commentaire


                      • qu'es ce qu'ils n'aiment pas?

                        Commentaire



                        • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 27 Novembre 2018



                          Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV. Nous avons finalement fait le tour de la plupart des nouveautés ayant trait au gameplay qui accompagneront le patch 1.28 Espagne et le DLC Golden Century. Alors aujourd'hui, penchons nous sur quelques douceurs pour les yeux.

                          Puisque Golden Century est un pack d'immersion, il sera accompagné de nouveaux modèles pour les unités. Il contiendra aussi des musiques supplémentaires focalisées sur l'Espagne et le Nouveau Monde.

                          Tout d'abord, voyons ces unités. Vu que les puissances majeures de la région disposent déjà de modèles uniques, nous avons touché à celles qui méritent depuis longtemps les leurs ; ainsi nous avons ajouté des modèles d'infanterie pour Grenade, la Navarre, la Galice, le Léon et Salé. Chacun gagne 4 modèles différents, un pour chaque tier d'unité au fur et à mesure que la guerre évolue suite à l'apparition des armes à feu.

                          Grenade aura réussi si elle parvient à l'époque des armes à feu ; mais en attendant ses unités auront l'air plus fringantes.



                          La Navarre a peut-être perdu ses côtes ; mais elle gagne en retour un bon mélange d'équipement à la fois élégant et fonctionnel.



                          Le Léon et la Galice, des nations qui peuvent être libérées par la Castille, partagent le même modèle d'unité ; mais gagne un look distinct de leur voisin castillan.



                          Salé, la possible nation pirate du Maghreb, a des unités qui ne paient pas de mine, et dont il semblerait qu'elles aient déjà pillé leurs fusils.



                          Ensuite, nous avions pour projet de faire des unités spécifiques pour l'Andalousie. Mais au fur et à mesure de leur conception, nous trouvions qu'il y avait trop de similitudes entre l'Andalousie et Grenade. Au final, ces deux nations partagent les mêmes modèles et nous avons décidé de faire un modèle d'unité pour les Caraïbes.






                          Les pirates des Caraïbes ont donc reçu leur propre modèle d'unité, qui évolue au fil des âges. Nous avons résisté à la tentation de faire un design hollywoodien et sommes restés sur un look plus approprié, voire menaçant.

                          Cependant, dans Golden Century nous ne nous sommes pas limités à retoucher les unités terrestres. Nous avons aussi donné aux Ibériques et aux Berbères leurs propres navires. Cela s'étend sur tous les 17 modèles vus dans le jeu.

                          Voyons voir un exemple avec les navires lourds, les Ibériques par exemple auront des navires au design nouveau allant de la simple caraque :



                          Au redoutable trois-ponts :



                          Idem pour les Berbères :




                          Pour finir, trois pistes musicales seront incluses avec Golden Century. Je ne peux malheureusement pas toutes les partager pour le moment ; mais l'une d'entre elle peut-être entendue lors de notre stream de la semaine dernière (à 43:30) :



                          C'est tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine nous nous intéresserons aux 10 nouveaux succès Steam qui débarqueront avec la version 1.28.


                          Commentaire


                          • Ils font à GC le même reproche qu'ils ont fait aux précédents pack d'immersion. Sauf que depuis le temps a passé et certains en viennent à dire que les pack précédents (Rule Britannia et Third Rome) étaient plus fournis (ce qui n'est pas le cas imo).

                            La refonte du catholicisme, du HRE, c'est des grosses modifs qu'il ne faut pas espérer voir dans un DLC mineur.

                            Commentaire


                            • Sans dire que ce DLC est idéal pour cela, Europa souffre aussi de la comparaison avec Stellaris et HOI qui font des changements en profondeur là où EU additionne les petits ajouts. Dit autrement, Europa Universalis fait moins rêver en terme d’évolutions.

                              Commentaire


                              • Mhhh voici un échantillon des griefs vu sur le forum :


                                - Features no one asked for or even want.
                                - Pirating was already in the game and you could already do this?!
                                - Focus on tiny texture details on nations no one plays.
                                - Fails to portray Spain
                                - Fails to portray Portugal

                                As usual.
                                - No fixes for actual game issues, rather creating new game balance issues.
                                - The whole "idea group" re balance actually didn't change anything at all?
                                - Utterly ignoring the community.
                                - Ignoring the desperate need for repackaging the Core game with some DLCs.

                                Russian inmmersion pack: especial governement, especial unit, better religion
                                English inmersion pack: bad pack, but good ideas, mission tree and unique naval doctrines for a very powerfull naval England.
                                Spanish inmersion pack: good missions for spanish and features for all factions, but nerfs spanish ideas and dont get the necesary upgrade to beat France in early-middle game in land. Also no features for the conquest of the new world. With an especial unit (tercios) with more maintenance but better drill gain and infantry combat hability and some to look like conquistadores,(as they were private nobles, no the spanish army, so they must be an option to release an ia army to take an state for you by a cost and a 50% devastation), but only with an special unit recutable only in América with better raid speed and devastation by month for iberian national i will be happy.

                                Adding three buttons to spend your mana on is not meaningful content. And let's not forget the disastrous Spanish province rework that showed how the developers couldn't care about this DLC and just did it for the money. 0 historical research, Asturias tag added for the sake of adding it instead of something, that even it might not have existed independent, it could actually be more believable like the kingdom of Toledo. We even had to demand a Balearic Islands tag.

                                BTW, what happened to Valencia and Balearian tags, they don't exist? No NI's no new units?
                                Let's talk about the fact that Portugal got only 1 new province that looks like a tumor protuding into the old provinces of Portugal. Portugal only got 2 new provinces since 1.0, and this is counting the new one they are going to add. Ireland got 8 new provinces.

                                And what about the rework of the NI's of Spain that had to be corrected because it was awful and Castillian ideas still have ahistorical flavor?
                                Portugal hasn't got new NI's
                                Berbers still have trash tier NI's

                                Should I complain more or that's enough for you?

                                Don't forget giving more attention to Mexico than Spain in the Spanish patch

                                Don't forget adding pirates republics that anyone can add via custom nation




                                Voila voila

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X