Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #2
    Image du twitter de DRR Jake:

    Commentaire


    • #3

      Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Octobre 2018



      Bienvenue tout le monde dans le carnet de développement d'aujourd'hui, où nous allons nous pencher sur la tant attendue mise à jour de la carte de la péninsule ibérique et de l'Afrique du Nord, prévue pour le patch 1.28 Espagne.



      Les nations libérables, en guise d'exemple

      En l'état actuel des choses, et même si comme d'habitude elles sont susceptibles d'évoluer d'ici la sortie, l'Ibérie contient 571 de développement répartis sur 63 provinces. Cela comprend la Macaronésie mais plus le Labourd, qui fait de nouveau partie de la région France.

      En Aragon, la distinction entre le Royaume d'Aragon, le Royaume de Valence et la Principauté de Catalogne est plus prononcée. Tarragone fait maintenant partie de la Catalogne, et la province de Valence a été divisée afin que Castello et Xativa deviennent des provinces séparées. Valence a le potentiel pour devenir une cité très riche, puisque les actions du joueur peuvent la conduire à devenir une grosse productrice de soie. Les 2 îles principales des Baléares sont devenues des provinces à part entière, reliées entre elles par un détroit, et constituent leur propre Comté.

      De la même manière, la Galicie a été divisée en 4, et constitue une Comté.

      Le Portugal et Grenade ont chacun reçu une province supplémentaire : Aveiro et Malaga.

      Enfin, les citoyens de Navarre semblent un peu confus, et se demandent où est passée leur côte. Coincée entre des puissances majeurs et sans porte de sortie, la Navarre va devenir une nation très difficile à jouer en 1.28.

      Les nouvelles nations libérables sont :
      • Valence : Le Royaume de Valence constituait une part importante de la Couronne d'Aragon en 1444. Dans la 1.28 l'ancien royaume du Cid sera une nation jouable.
      • Les Asturies : Le Royaume des Asturies s'est éteint longtemps avant le début du jeu ; mais il comble assez bien l'absence de nation libérable dans la région



      J'ai également effectué quelques retouches sur l'Afrique du Nord. Ici nous pouvons voir plusieurs nouvelles provinces le long de la côte, notamment celles appartenant à des nouvelles nations pouvant apparaître au fil du jeu.

      La province de Demnate permet un accès au travers du massif de l'Atlas : un raccourci bien pratique tout autant qu'un goulot d'étranglement mortel.

      Les îles Canaries ont été séparées entre la Grande Canarie et Tenerife, afin de représenter l'incomplète conquête castillane de ces îles.

      Pour ceux d'entre vous qui sont masochistes et qui aiment jouer Grenade, elle possède désormais un core sur la province de Ceuta.

      Les nouvelles nations libérables sont :

      Salé et Tétouan : Domiciles de certains Barbaresques tristement connus, ces nations seront libérables en 1444, et peuvent apparaître au fil du jeu de la même façon que l'Habsan (ndt : un OPM qui peut apparaître en Inde)



      Pour finir, j'ai également apporté quelques changements mineurs au Maghreb Oriental. Tunis a reçu la province de Kairwan, et l'addition de Sabha permet un nouveau tracé plus esthétique au niveau de la frontière du Fezzan.

      C'est tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine Groogy vous dévoilera quelques-unes des nouvelles fonctionnalités qui accompagneront le prochain pack d'immersion.



      Commentaire


      • #4
        La Galicie fait 4 provinces, les Baléares en font 3 ; et à côté de ça on a toujours d'énormes provinces en plein cœur de l'Espagne

        Commentaire


        • #5
          Autant la Galicie c'est pas trop embêtant, parce que la province était vraiment grande. Mais les Baléares...

          Commentaire


          • #6
            ça se voit qu'ils ne s'embêtent même plus à faire des provinces crédibles dès que possible, comme pour la valachie, ils prennent les provinces qui ont l'air carré et les découpent par le milieu

            Commentaire


            • #7
              Non, ils se basent sur pas mal de recherches (dans la mesure du possible et du "gameplay-compatible") ainsi que sur les travaux de la communauté (voir le topic Suggestions du forum Paradox). Par exemple là suite à une discussion sur leur topic ils ont décidé d'ajouté Majorque comme nation formable.

              Enfin perso j'aimerais bien qu'ils découpent les carrés (rectangles certes ) de Tolède et de La Mancha, tant pis pour la crédibilité !

              Commentaire


              • #8
                Ils auraient pu ajouter deux provinces de plus à la Castille

                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup de dev en plus pour l'Espagne mais au final très peu pour le portugais
                  J'espère que cela sera compensé par de nouvelles mécaniques pour les portos

                  Commentaire


                  • #10
                    Le nombre de provinces n'influent oas nécessairement le dev du pays. Certes, on peut s'attendre à un up, mais comme l'Ibérie est de base assez pauvre, je doute que les nouvelles provinces aient beaucoup de dev.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mhhh ne pas confondre l'Espagne d'avant et après la maj Dharma, elle a déjà eu un gros UP indirect ce nouveau DLC la renforce encore plus. Pas forcément un mal, mais je regrette juste que le Portugal n'en profite pas aussi

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel est le up de l'Espagne ?

                        Commentaire


                        • #13
                          il arrive que lire les réponses des devs aux commentaires de la comunnauté sur leur carnet peut se révéler très instructif (comme pour le pourquoi le portugal ne récupère pas grand chose)

                          Spoiler:
                          • Lleida will have a rework - and Zaragoza might be more central.
                          • The Majorca tag is under consideration.
                          • The Cordoba tag as been deemed unnecessary as Granada already covers the area (we are currently doing great work on the latter, stay tuned for more information). But again, maybe you might have a good suggestion as to why we should include this tag? If so I will bring it up in my report to the dev team.
                          • Province density for Portugal hasn't change much as it was on par with the rest of Spain. By changing it we would upset the game balance.
                          de RodDel

                          Commentaire


                          • #14
                            mhhh mouai cette raison en vaut une autre.
                            Le up de l'Espagne provenait des centres de trad et de leur disposition sur le territoire Espagnol qui permet enfin à l'Espagne de dev son pays bien plus convenablement qu'avant (ce qui était la grosse faiblesse du pays).

                            Commentaire


                            • #15
                              Salé et Tétouan : Domiciles de certains Barbaresques tristement connus, ces nations seront libérables en 1444, et peuvent apparaître au fil du jeu de la même façon que l'Habsan (ndt : un OPM qui peut apparaître en Inde)


                              hate de voir les idées

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X