X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beli
    a répondu
    Bonjour :-)

    J'ai voulu relancer CK II avec RIRSEI (parce que ça existe sans ?). Du coup je suis repassé en version 2.8.1 et j'ai retéléchargé le mod mais le jeu plante lors du chargement (lors du traitement des armoiries, mais en vrai je me suis toujours demandé si ça correspondait vraiment à ce que le jeu charge ). J'ai essayé en désactivant tous les DLC pour les rajouter un par un mais malheureusement ça plante même avec 0 DLC. Quelqu'un aurait une idée ? :-) Merci d'avance !

    Laisser un commentaire:


  • Jarl Rollon
    a répondu
    heu, en recréant une Hongrie historique je me suis retrouvé avec 150 000 homme crée par évènement lors de mon couronnement, je pense qu'il faudrait peut être penser à nerfer un peu ça quand le développement reprendra, parce que la ça fait beaucoup de Magyar

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Coucou,
    Alors non ne vous inquiétez pas je ne suis pas mort, mais en ce moment je suis entrain de terminer ma thèse, d'ou mes absences, tant sur le forum que sur le TS d'ailleurs. Je ne compte pas migrer sur CK3, et oui j'ai toujours en tête de reprendre RIRSEI, même si ce dernier est de facto en pause.

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    Faras si tu es encore en vie, Paradox a annoncé CK III, as tu l'intention de continuer sur CK II ou exporter ton mod sur CK III quand il sortira?

    Laisser un commentaire:


  • Hiérophante
    a répondu
    Envoyé par Jarl Rollon Voir le message
    Bonjour, Je doit avouer fortement apprécié le mod, cependant je remarque que les dernier message datent de plusieurs mois, ayant remarqué des trace d'activité sur le github je me permet de demander quelle est la situation actuelle du mod. Merci d'avance à l'âme charitable qui me répondra.
    Coucou,

    tout comme toi, on attend des nouvelles

    Laisser un commentaire:


  • Jarl Rollon
    a répondu
    Bonjour, Je doit avouer fortement apprécié le mod, cependant je remarque que les dernier message datent de plusieurs mois, ayant remarqué des trace d'activité sur le github je me permet de demander quelle est la situation actuelle du mod. Merci d'avance à l'âme charitable qui me répondra.

    Laisser un commentaire:


  • LeVisiteurDuPresent
    a répondu
    bonjour, j'utilisais ce mod depuis quelques années jusqu’à une pause d'environs 5-6 mois, enfaîte depuis la refonte de la map et l'ajout des nouvelles provinces... Or ton mod ne semble pas prendre en compte ces dit comtés. Pense tu pouvoir faire quelque chose pour les rendre jouable dans ton mod ?
    Sinon ce petit détail, grand bravo pour ton taff qui est juste immense et riche...Une fois que l'on y a touché il est presque impossible de revenir a la version vanilla

    Laisser un commentaire:


  • Valyrian_Knight01
    a répondu
    Dis donc Faras à quel point t'es inspiré de ce bouquin ?

    https://m.armand-colin.com/royaute-e...-9782200249212


    Je l'ai emprunté au hasard à ma BU et j'ai été surpris tant les textes de ton mod et tes explications sur le fofo sont similaires au contenu et aux arguments , j'ai limite cru que c'était toi qui l'avait écrit :-p

    Laisser un commentaire:


  • IriKy
    a répondu
    Petite évocation de votre travail sur le mod dans la derniere vidéo de la chaine Histoire en Jeux

    https://www.youtube.com/watch?v=A81UFDuFd5k
    (a 4.40)

    Laisser un commentaire:


  • IriKy
    a répondu
    Comme ça donne envie

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Voilà :

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    Faras les liens 4 et 5 sont morts.

    Intéressant tout ça! j'ai hâte de pouvoir enfin jouer!

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Bon alors. Pour répondre à la polémique : oui, c'est quand même un peu exagéré, et effectivement, il me parait bon de nerfer un peu toussa. C'est noté dans mon carnet en tout cas.

    J'en profite juste pour vous communiquer quelques nouvelles : je continue à modder, mais tranquillement.
    J'ai notamment retravaillé les lignées avec l'aide de pol_ak et de supermenteur, et j'ai à peu près fini. J'ai beaucoup enlevé de lignées, et j'en ai rajouté quelques unes :


    Ensuite, J'ai aussi un peu réarrangé historiquement le bouzin de la succession byzantine, en m'appuyant sur cet article : https://www.jstor.org/stable/4417110...n_tab_contents

    En gros, désormais, un empereur byzantin peut effectuer une cérémonie de couronnement pour être légitimé. Il doit alors négocier avec les principaux pouvoirs de l'Empire, et les événements varient en fonction du parti politique du Basileus (ici, il doit négocier avec l'aristocratie militaire). Un patriarche puissant peut aussi demander quelque chose. Mais en somme, vous pouvez passer outre, car il n'y a pas besoin ni des sénateurs, ni des militaires pour un couronnement légal, et vous pouvez démettre le patriarche. Le texte est plus ou moins tiré du De Ceremoniis de Constantin Porphyrogénète.
    Le Basileus gagne un bonus en puissance, prestige, toussa, peut porter la couronne, toussa. Mais surtout, il peut nommer son héritier sumbasileus (co-empereur), ce qui donne un sacré bonus en faveur de ce dernier lors de la succession. Il gagne le trait de Ennomos Basileus (Empereur "légal"), ce qui fait que vous n'avez pas à refaire de couronnement, ni les négociations qui vont avec si ce dernier accède au trône. Donc youpidi, youpida tout va bien.
    En fait non. Si jamais vous mourez alors que l'héritier Basileus est toujours un enfant, c'est là que les ennuis peuvent commencer :
    Un vous avez peu de pouvoir pour décider de votre héritier
    Deux votre régent acquiert un "titre" d'électeur, et un bonus non négligeable pour se faire choisir comme héritier
    Trois, les commandants et le régent peuvent avoir un claim sur l'empire s'ils sont assez prestigieux (= guerre civile)
    Bref, les périodes de régence vont être les périodes de changement de pouvoir et de coup d'état, comme ce fut histololement le cas.
    J'ai à peu près fini avec le script, juste deux trois trucs à polir.

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...84E3CFBEAF8C6/

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...A23213450FDFF/

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...129A6C8154DC6/

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...588082488F3C8/

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...62501D8587F96/





















    Laisser un commentaire:


  • VINC
    a répondu
    Oui j'ai y joué il y a longtemps mais de toute façon j'avais fait une pause de plusieurs années de CK2 et je n'ai pas toutes les DLC, là je viens de re-télécharger le mod, lancer une partie avec Philippe le Bel, expulser les juifs, et voilà le type d'event absolument absurde que je me tape aussi dans RIRSEI. Donc là encore la raison invoquée est : juifs sont fonctionnaires du roi------>expulsion= manque de fonctionnaires et perte de points militaires. Je sais pas quand je prends un bouquin et que je regarde qui servait le roi de France à cette époque je trouve surtout du juriste issu de la petite noblesse, non des juifs.

    Je veux bien qu'ils aient eu quelque importance dans d'autres pays, j'ai le souvenir de juifs servant des souverains maghrébins et à des postes assez élevés, mais ce malus n'est simplement pas opportun partout, de mon point de vue il est sans nuance, totalement arbitraire dans le cas de royaumes comme la France qui justement entretenaient des viviers de fonctionnaires locaux.

    Sinon sur les autres section des recherches culturel, quel est l'intérêt de développer la Tolérance quand tu règnes au coeur de l'Europe et que les seuls groupes religieux différents sont des hérétiques qu'il faudra de toute façon re-convertir? C'est comme la doctrine "Humanisme" d'EUIV, dans ce jeu il y a le protestantisme qui émerge et forcément pour une conquête mondiale c'est utile.

    Sinon peu importe que ce soit la Catalogne ou la France les malus de tech et de collection d'impôt sont les mêmes partout. Sans nuance. -10 en taxes, -2 en diplomatie et -50 points en tech éco/militaire/culutrelle de temps en temps.


    "[...]plusieurs posts de fonctionnaires sont vacants et il n'y a simplement pas assez d'hommes compétents pour les occuper."

    Sérieux quoi.



    " les savants juifs en Espagne étaient très importants dans la progression des connaissances"

    Ca me semble trop vague comme argument pour résulter en des malus si spécifiques, pour le malus de collection de taxes pourquoi pas, au vu de ce que les juifs payaient en taxes ça semble raisonnable. Mais les malus en tech impliquent que toute innovation est favorisée par la présence magique de juifs. C'est n'importe quoi.
    Dernière modification par VINC, 23-04-2019, 07h46. Motif: traduction

    Laisser un commentaire:


  • Nossiub
    a répondu
    Envoyé par VINC Voir le message
    Bon voilà, j'avais décidé de jouer la vanilla pour avoir quelques récompenses sur Steam, ce faisant je prends le Comté de Barcelone en Ironman et me lance: Reconquista, oblitération de tout et de tout le monde, mes buts secondaires étant de jouer mon Royaume d'Aragon-Castille-Andalousie-Navarre en mode Philippe le Bel, augmenter mon autorité, construire des Universités, pour toujours plus de Légalisme et de Majesté.

    Vient le moment où je décide de faire le ménage parmi mes vassaux: virer les semi-arabes d'Andalousie qui y ont toujours des offices municipaux et les jouifs.

    Après quelques années je me tape des events vraiment moches: -50 en tech militaire, -50 en tech culturelle, au moins 4 events comme ça. Alors que j'ai déjà(en 1300) étendu mon royaume dans le nord de l'Italie et que la construction d'Universités marche à plein régime.

    A ce moment de la partie je suis le royaume le plus avancé(à part la région indienne...).

    Vous pensez quoi de ces malus porcins en techs militaire et culturel pour avoir viré les juifs? N'est-ce pas un peu trop? Les raisons invoquées dans les events étant que les juifs sont de grands mécènes(mais pas l'Eglise ou moi le roi qui est le premier employeur du pays?).

    Bref...en quoi est-ce que les juifs favorisent l'étude du droit romanistique qui dans le jeu se traduit en Légalisme et Majesté, en quoi ils participent au progrès militaire?

    Des gens du forum officiel me sortent les mêmes explications quasi-mystiques, herméneutiques, pour ces malus. De mon point de gros co**** cela a la même odeur que les thèses afrocentristes.
    Vu que tu parles de vanilla mais dans la partie du forum relatif à un mod, je ne suis pas même sur que tu joues sur ce mod. 50 points de techs ce n'est pas énorme : tu en récupères autant avec un espionnage réussi ou en devenant muzaliste quand tu es musulman. Ce n'est qu'un ralentissement de tes progrès technologiques.

    LE malus est lié à quel acte? Expulsion des juifs ou autre décision/événement? As tu des DLC particuliers? Tu n'as rien perdu en point économique?

    Historiquement ce n'est pas déconnant, car les savants juifs en Espagne étaient très importants dans la progression des connaissances et tu oublies que la tech culture ne se résume pas à la majesté et au légalisme (qui ne peut d'ailleurs se résumer au droit romain et au droit canon) mais comporte aussi la tolérance!

    Et quel rapport avec l'afrocentrisme?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X