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    REX IN REGNO SUO EST IMPERATOR





    Dernière modification par Faras, 29-05-2014, 08h12.

  • #2
    Je connais pas trop le moddig sur CK2, mais j'ai une assez bonne idée du fonctionnement de la chose

    -Les Capétiens disposeront jusqu'en 1300 d'un bonus "Miracle Capétien" qui accroît de 30% les chances d'avoir un héritier
    Faudrait faire un trait héréditaire à 100% qui augmente la fertilité. Je sais pas comment ça marche, mais sur GOT ils ont bien fait un trait pour les Nerbosc et leurs copains dont j'ai oublié les noms, donc ça doit etre possib
    * Si on est catholique, il est désormais impossible de former le moindre "Empire" qu'il soit. Je pense même supprimer l'empire d'Hispanie, d'Italie et de Francie. Je laisse celui de Scandinavie pour la religion norse. Il existe qu'un seul Empereur des Romains, pas 46.

    Super !
    - Évolution des armées féodales à travers le temps (-> contrats d'endenture puis armée professionnelle).
    Je sais pas trop si c'est possible, mais sur vanilla la seule forme d'armée professionnelle c'est les escortes. Je crois que ça doit etre possible de donner un bonus de limite d'escorte au fil du temps, meme si ça se fait déjà via la technologie "organisation militaire"
    D'ailleurs dans ma partie byzantine, j'utilise très peu mes troupes féodales, seuls les Mongols et les gros blocs musulmans ne peuvent pas être battus par le seul combo escorte + garde varègue

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    • #3
      voila un mod que je vais surveiller de près surtout si c'est faras qui s'y colle

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      • #4
        Ouaiis! Plus d'historisme! *Scrute désormais sa sortie*

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        • #5
          Pourquoi ne pas ajoutez un système de nom de règne ?

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          • #6
            Je pense également que les armée professionnelle sont assez bien représenter par les escortes qui deviennent en fin de jeux tout simplement meurtrière face aux levée féodale.

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            • #7
              J'ai quelques questions:
              Toute la Bretagne sera Gallo?
              Pourquoi enlevé le royaume de Bretagne, d'Aquitaine etc... Un royaume de France qui de jure comprend l'Aquitaine et la Bretagne ça ne serait pas un peu anachronique?
              PAr contre pour ce qui est du légalisme c'est une super idée, c'est ce qu'il y a de mieux pour simuler la montée de l'autorité des rois!
              Dernière modification par Kent, 06-12-2013, 08h56.

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              • #8
                Il y a de bonne idées mais supprimer les royaumes de jures d'aquitaine et de Bretagne plus en faire des cultures accepter, ajouter a tout le reste, ça risque de sacrément doper la France non ?

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                • #9
                  @Kent : Non, la Bretagne ne sera pas toute Gallo, juste les provinces qui l'étaient, donc les plus orientales (Nantes/Rennes). Après je me base sur la campagne à partir de 1066, effectivement, en 867 ca l'est un peu moins, mais les ducs et même les rois de Bretagne (je pense à Alain Ier si mes souvenirs sont bons) se sont déclarés féaux de l'Empereur puis du roi de Francie, je prends un exemple quelque peu tardif, mais à Bouvines vous retrouvez la chevalerie bretonne à l'aile gauche. Pour le royaume d'Aquitaine, il est mort et enterré en 1066, mais effectivement, ce n'est absolument pas le cas en 867. Mais pour l'instant je me concentre sur un mod voué à partir de 1066. S'il fallait que je parte de 867, il faudrait que j'ajoute la mutation féodale, la volonté de restauration de l'Empire carolingien toussa, et ca me prendrait trop de temps.

                  @Hourstak : Seul le Gallo sera culture accepté par l'oil. Pour la langue d'oc, je t'avoue que je vais voir si c'est possible de mettre une limite de temps pour éviter ce genre de problème. Par contre, j'ai commencé à un peu travailler sur les fichiers ce matin, et je vais reprendre les mécanismes de créations de l'empire romain pour les byzantins pour que le royaume d'Aquitaine et de Bretagne soient toujours formables et pourront récupérer immédiatement dés lors de leur formation les territoires de jure. Ca dope effectivement la France, mais je trouve ca "normal" pour rééquilibrer par rapport au serg que je trouve un peu trop puissant. Par contre, je pense aussi adopter un mécanisme dans le mod du ser que je trouve fort bien et qui rend plus difficile d'augmenter son autorité pour éviter d'avoir trop rapidement un blob français surpuissant. Mais encore une fois c'est historique, regardez ce que dit Richer de Reims lors du sacre de Hugues Capet (même s'il exagère à mooooooooort) : « Le duc fut porté au trône et reconnu roi par les Gaulois, les Bretons, les Normands, les Aquitains, les Goths, les Espagnols (du comté de Barcelone) et les Gascons. » On a vraiment la les limites et le territoire "traditionnel" du royaume de Francie, même si à cette époque l'emprise du roi était extrêmement faible (la tour de Montlhery toussa), ce qui est assez bien retranscrit dans le jeu vu qu'on commence avec deux territoires à tout péter. Tiens, bonne idée que cela, peut-être encore baisser l'autorité royale pour aider à équilibrer le tout et rendre plus difficile l'augmentation de l'autorité (et ajouter un évent tour de Montlhery )

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                  • #10
                    Pour l'empire on n'est d'accord, car en plus d'etre trés gros et trop très puissant il est beaucoup plus stable que d'autre grosse entité, ce qui fait que dans la plus parts de mes parties meme quand elle est forte le France fait rouler dessus

                    En réalité ta de bonne idées qui pourrait je pense plus personnalisé la France, mais a mon sens trop la renforcer n'est pas la solution, c'est plutôt l'empire qu'il faudrait rééquilibré

                    Personnellement j'ai fais pas mal de partie en Espagne Chrétiens/Musulmans et la France (quand elle se fait pas défoncer par l'empire) est déjà sacrement forte

                    En Gros je me demande si ça déséquilibrerer pas trop les rapports de froce régional, après faudra testé pour voir
                    Dernière modification par Hourstak, 06-12-2013, 10h27.

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                    • #11
                      T'as de bonnes idées, je me demande comment tu vas réalise certaines, mais rendre le BBB (big blue blop) encore plus fort ?! Faut pas abuser. Je sais bien que "La france blablabla, meilleur pays du monde blablabla", mais quand même. Déjà en vanilla c'est pas rare de voire la France manger la moitié de l'Espagne si les musulmans réussissent bien tout en jouant à armes égales avec le SERGe, mais alors là ils vont repeindre la carte en bleu. Comme dit Hourstak, je pense qu'il faudrait plutôt rééquilibrer l'Empire.

                      Sinon, au niveau de ton trait pour les capétiens qui augmente la fertilité, s'il est héréditaire à 100% ça veut dire que tes filles qui vont se marier et avoir des enfants non-capétiens vont leur transmettre ce trait. Tu pourrais te retrouver avec beaucoup de gens qui ont ce trait au final. Faudrait trouver un moyen pour que ça ne passe pas à ces enfants tout en autorisant tes filles à l'avoir.

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                      • #12
                        Quand tu parles que la France se renforce trop, je trouve également que le Saint Empire se renforce également trop rapidement. Chaque fois qu'un siècle ou deux passent, l'autorité de la couronne atteint facilement le maximum.
                        Déjà que l'Empire et la France tapent fort sur l'Espagne des Maures quand tu l'unifie sous la coupe musulmane, si l'un ou l'autre est renforcé, on aboutira nécessairement à une invasion impossible à stopper des chrétiens jusqu'au Maghreb.

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                        • #13
                          Perso chez moi la France est toujours complètement éclatée, alors pourquoi pas ? J'approuve ce mod (et en plus tu viens de dire qu'il serait quand même possible de former les royaume de Bretagne et d'Aquitaine, ce que je ne voulais pas impossible) . Penses-tu mettre une décision pour vassaliser le pape ?

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                          • #14
                            @Bombur : Merci, oui, je testerais ca ce soir, mais j'ai fini plus ou moins de virer les royaumes d'Aquitaine et de Bretagne de jure et j'ai ajouté ces derniers en décisions, faudra voir si ca marche~~ Pour le Pape à Avignon, je verrais après avoir fini le coeur de ce mod, là je pense d'abord à l'immédiat

                            @tous : merci de vos conseils, je pense donc que je vais étendre les options de l'autre mod (difficulté accrue pour monter en autorité) aux autres royaumes chrétiens.

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                            • #15
                              En fait je pensais à une décision de l'empereur pour vassaliser le pape s'il est assez puissant (par exemple s'il a l'autorité au max et possède l'empire carolingien de jure (on peut aussi imaginer autre chose)), un peu pour refléter le fait qu'il lui supprimerait son pouvoir temporel.

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