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  • [En développement] Quand le Monde a Arrêté d'Avoir un Sens- 480 AD



    Bonjour Mundus Bellicus! Ce mod existe déjà chez paradox et Réseaux JS dans des sujets francophones, mais je me suis dit que certains utilisateurs de ce forum ne visitent peut-être pas toujours ces autres forums francophones donc j'ai créé un sujet ici aussi. (je sait que le titre est horriblement traduit mais je n'avais pas tellement d'imagination).

    Présentation:

    Quand le Monde a Arrêté d'Avoir un Sens est un mod en développement qui ajoute au jeu de base CK2 plusieurs nouveaux scénarios situées au début du Haut Moyen Âge (l’ère des grandes migrations). Il est principalement développé par Enlil et l'équipe, mais il prend également de l'aide chez la communauté qui a déjà créé/donnée des idées pour certains événements et décisions. Unique et ambitieux, il modèle dans CK2 un concept tenté maintes fois et a déjà su rassembler une grosse communauté chez paradox. Lancé en avril 2014, il est à ce jour toujours en développement continuel. Je compte personnellement aider à le traduire.

    Contenu:
    • Un scénario principale pour 480
    • De nombreux autres scénarios intermédiaires prévues dont Julius Nepos et Justinien
    • Une histoire complète entre pour toutes les provinces jouables entre 476 et ~700
    • Jouez sans limites pendant une période longue de près de 1000 ans! (480- 1453)
    • Des décisions et des casus belli pour pouvoir migrer en tant que païen
    • De nombreuses nouvelles religions et hérésies (toutes jouables!)
    • La possibilité d'apparition de nouvelles religions dynamiquement telle que l'Islam (qui est expliqué ici, en dessous)
    • La possibilité de restaurer l'Empire romain
    • Des éventements dynamiques relatant différent événements historiques (telles que certains conciles et schismes)
    • Les duchés, royaumes et empires dejure entièrement refait pour modeler la situation politique de 480
    • Une carte des provinces partiellement modifiée (surtout en Afrique et Arabie)
    • Des nouveaux caractères et dynasties adaptées à nouvelle date
    • De nombreuses nouvelles cultures et melting-pots reliée
    • Le tout convertissable vers EU4 grâce à Cuthuthulu
    • Une traduction du tout en français (à venir un petit bout de temps après la sortie du mod)
    • Et bien d'autres choses prévues


    Images:

    Souvenez vous que ce mod est en version bêta, donc tout cela peut encore changer.
    Spoiler:



    Petit apercu de la carte politique du monde entier



    L'Afrique avec ses nouvelles provinces refletants le climat different de la période du mod.



    Quelques unes des nombreuses nouvelles provinces en Arabie faites par Zusk (un membre de notre équipe)



    La carte des religions en début 480



    Le dejure des royaumes en Europe de l'Ouest



    Le chef de Götaland en 480



    Le dernier romain qui contrôla la France, Syagrius, le roi de Soissons



    Clovis, qui contrôle les francs saliens à partir de 481 (image historique).


    Compatibilité et Téléchargement:

    0.9.5
    pour CK2 2.3.2 BETA ANGLAIS

    Anciennes versions:
    Spoiler:

    0.9.0 pour CK2 2.3 BETA ANGLAIS
    0.9.1 pour CK2 2.3
    BETA HOTFIX ANGLAIS
    0.9.2 pour
    CK2 2.3 BETA ANGLAIS
    0.9.3 pour CK2 2.3 BETA ANGLAIS
    0.9.3.1 pour CK2 2.3 BETA ANGLAIS
    0.9.4 pour CK2 2.3 BETA ANGLAIS

    NOTE: Ce mod est un mod majeur, qui modifie tout les aspects du jeu de base. Il est pour cela pas compatible avec d'autres mods qui n'ont pas de version spécifique pour la compatibilité avec ce mod.

    Changelog:

    Spoiler:

    0.9.0:
    • Sortie initiale

    0.9.1:
    • Corrigé les événements popup noirs
    • Corrigé la localisation Brito-Romaine
    • Corrigé certaines onactions

    ​0.9.2:
    • Changements à la localisation
    • Début de la révision de la Scandinavie
    • Réparé le crash sur MAC
    • Corrections des erreurs dans la migration
    • Ajout de Strathclyde pour les britons

    0.9.3:
    • Suppression des provinces bretonnes
    • Correction de plusieurs personnages historiques (des empereurs, vandales et ostrogoth principalement)
    • Changements des couleurs des cultures
    • Partiellement corrigé les "realm decisions"
    • Meilleur compatibilité avec CM, 2.2, WoL et 2.3
    • Corrections du "Validator", par Romulien
    • Suppression des events popup blancs, par Romulien
    • Corrections des entrées doubles de technologie
    • Ajout d'un scénario recommandé, 480

    0.9.3.1:
    • Ajout de certains caracteres Théodosien
    • Suppresion du double 1_landed_titles, par Romulien
    • Corrections du "Validator", par Romulien




    Installation:

    1. Supprimez les anciens dossiers "WTWSMS" et tous les fichiers .mod dans Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\mod
    2. Videz votre cache de gfx, en supprimant le dossier Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\WTWSMS\gfx
    3. Extrayez l'archive téléchargé
    4. Entrez dans le premier dossier et transférez le contenu de ce dossier vers Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\mod
    5. Lancez CK2
    6. Sélectionnez le mod "When the World Stopped Making Sense" dans la section Mod
    7. Sélectionnez les sous-mods graphiques pour WTWSMS pour lesquels vous possédez les DLCs requis
    8. Jouez!

    NOTE: Sautez l'étape 2 si vous installez un HOTFIX.

    Mods utilisées/inclut
    :



    Crédits (liste à être étendue au fur et mesure):

    Enlil ; auteur principale et fondateur du mod
    Zusk; a fait des événements et l'Islam
    Erik W; a aidé avec des cartes et la situation dejure
    Joemit; a codé les légions
    Loup; localisation, misc et idées
    deutschland55;a fait une partie de la localisation anglaise
    Bontanel; a fait l'art de certains icônes
    Cuthuthulu; responsable du convertisseur vers EU4

    Et finalement, n'oubliez pas que tout est possible dans ce mod grâce à l'effet papillon!
    Dernière modification par Loup, 27-02-2015, 16h33.

  • #2
    Développement du mod et progrès:


    Les Carnets de Développement:

    Le mod est désormais accessible en version anglaise, mais l'auteur Enlil a auparavant publié plusieurs carnets de développement disponibles ici en anglois:

    Spoiler:

    Le Moyen-Orient
    1.Les Francs
    2.La migration
    3.La foi hellénistique et les goths de Crimée
    4.L'Ibérie
    5.La religion
    6.L'Inde et l'Asie mineure

    L'auteur a également fait deux AAR sur le mod (en anglais), le premier en jouant Soissons qui est situé ici[ et le second en tant que le Sénat Romain d'Italie situé ici


    L'Islam Dynamique:

    Pour l'Islam l'idée est la suivante: l'apparition dynamique d'une nouvelle religion monothéiste "d’inspiration" musulmane dépendant du choix du personnage qui dirige la province où le prophète commence à répandre sa parole. Si il le chasse (comme historiquement) la religion deviendra l'Islam similaire a celui que nous connaissons et va probablement conquérir de nombreuses terres à travers le monde entiers. Si il l'accepte de se convertir une autre religion va apparaître. Ce n'est pas non plus obligatoirement l'Islam qui va apparaître dans le cas que la péninsule arabique est contrôlé par une autre religion monothéique. Si par exemple la province est pendant cette période juive, une hérésie du judaïsme va apparaître à la place. L'auteur du mod veut essayer d'être le plus dynamique possible.

    La Migration:

    Spoiler:

    Essentielles pour cette période de l'histoire sont les migrations ! Zusk nous pour cela crée un système migratoire unique pour ce mod pour mieux représenter la période et se différencier de la vanille où les Magyars ne sont pas un bon exemple. Dans ce mod, les migrations sont donc représentées par un cassus-belli spécial qui permet aux différentes tribus de se déplacer vers de nouvelles terres en abandonnant les anciennes, comme il était historiquement le cas.


    Une image d'un déplacement migratoire dans le mod

    En déclarant une invasion migratoire, le joueur et l'IA gagnent des troupes automatiquement, cela pour simuler le fait que tout le peuple se déplace et pas seulement la famille du chef. Comme vous pouvez le voir, ces troupes ne seront jamais des hordes du type mongol. Ces troupes ne disparaissent pas suite à une victoire, pour pouvoir faciliter la défense des nouveaux territoires. En gagnant une invasion migratoire, vous perdez vos anciens territoires (qui reçoivent de nouveaux souverains à partir de la culture et la religion de cette province) mais gagnez tous les nouveaux territoires occupés. Si vous possédez des vassaux tribaux d'autres cultures que vous avant de migrer, ceux-ci deviendront indépendants lors de la migration.

    Tout le monde ne peut évidemment pas migrer et le cassus-belli de migration est donc seulement disponible pour certaines religions et cultures. Les conditions sont les suivantes: il faut être de gouvernement tribal (système de Charlemagne), de religion slave, germanique, iranienne, tengri, alan (les celtes, finnois et baltes peuvent migrer sous certaines conditions) ou de culture "xionite". L'année doit également être avant ~800 et il faut être indépendant, au moins du rang ducal et la cible doit être d'une autre culture et au moins du rang ducal. De migrer est uniquement possible tous les dix ans, si les bonnes conditions se présentent.


    Un Xionite en 480


    Les Légions:

    à venir

    Les Scénarios:

    Complets pour la première version publique:
    • Petit Auguste (Romulus Augustule)- 476 après J-C
    • Julius Nepos- mai 480 après J-C
    • Un Empire Divisé (le scénario principal)- 480 après J-C
    • L'Unification des Francs- ~492 (reste à vérifier) après J-C
    • La mort de Clovis- novembre 511 après J-C
    • Justinien
    • "Le Règne des Ducs" (l’interrègne en Lombardie) - ~574 après J-C

    Tous ces scénarios se situent entre la période 476-600 pour laquelle (comme vous pouvez le deviner) il y a une histoire complète!

    Pour les prochaines versions publiques:
    • La Montée en Puissance de l'Islam- 632 après J-C
    • La Ridda-
    • Le Fléau de Dieu (Attila le Hun)- avant 476 (440?)
    • La Division de l'Empire- 395 après J-C

    Ces scénarios compléteront l'histoire jusqu'en 700 et l'endenteront plus tôt, la date de 395 est cependant le plus loin que le mod ira pour des raisons de limitations de jeu et du travail qu'un empire unifié demanderait.

    Merci pour votre attention et n’hésitez pas à donner vos avis!
    Dernière modification par Loup, 01-01-2015, 09h39.

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    • #3
      Deuxième post mis à jour avec de l'information à propos de la migration.
      Dernière modification par Loup, 19-12-2014, 14h49.

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      • #4
        Le système de Migration I like!

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        • #5
          Envoyé par Aikiko Voir le message
          Le système de Migration I like!
          Faut remercier notre très cher moddeur Zusk. La traduction, est d'ailleurs comme tu peux le voir, pas complète.
          Dernière modification par Loup, 25-12-2014, 20h26.

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          • #6
            Hey Loup il faudra que tu me dises lorsque vous vous penchez sur la montée en puissance de l'islam, je serais ravi de vous aider!

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            • #7
              J'en profite d'ailleurs pour annoncer mon mini-AAR avec le mod chez Réseaux-JS: Le rêve des vieux Bretons!

              Envoyé par supermenteur Voir le message
              Hey Loup il faudra que tu me dises lorsque vous vous penchez sur la montée en puissance de l'islam, je serais ravi de vous aider!
              Pour le scénario? Pas de problèmes si tu veut nous aider, je l’annoncera.
              Dernière modification par Loup, 25-12-2014, 20h25.

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              • #8
                Si vous avez besoin d'aide pour l'histoire Byzantine ou Romaine, hésitez pas hein .

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                • #9
                  Envoyé par Valyrian_Knight01 Voir le message
                  Si vous avez besoin d'aide pour l'histoire Byzantine ou Romaine, hésitez pas hein .
                  Le mod sort le 31 en anglais, donc à ce moment la tu pourras regarder plus en détail , mais si tu as déjà maintenant des suggestions/idées pour la période 600-700, je t’écoute.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et il sort quand en français ?

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                    • #11
                      Envoyé par Konan Voir le message
                      Et il sort quand en français ?
                      Il reste jouable en francais dès le 31, mais la traduction dépendra de moi (qui est déjà implique avec la map du mod) et de la demande/aide potentiel de la communauté.

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                      • #12
                        Le mod est sorti en version anglaise il y a quelques heures, la version 0.9.0 et le hotfix 0.9.1

                        Commentaire


                        • #13
                          Une nouvelle version, la 0.9.2 est sortie.

                          Changelog:
                          • Changements à la localisation
                          • Début de la révision de la Scandinavie
                          • Réparé le crash sur MAC
                          • Corrections des erreurs dans la migration
                          • Ajout de Strathclyde pour les britons
                          Installation: Supprimez toutes vielle version du mod et suivez ensuite les instructions normales. Videz également votre gfx.

                          Commentaire


                          • #14
                            Une nouvelle version, la 0.9.3.1 (et la 0.9.3) est sortie.

                            Changelog:
                            0.9.3:
                            • Suppression des provinces bretonnes
                            • Correction de plusieurs personnages historiques (des empereurs, vandales et ostrogoth principalement)
                            • Changements des couleurs des cultures
                            • Partiellement corrigé les "realm decisions"
                            • Meilleur compatibilité avec CM, 2.2, WoL et 2.3
                            • Corrections du "Validator", par Romulien
                            • Suppression des events popup blancs, par Romulien
                            • Corrections des entrées doubles de technologie
                            • Ajout d'un scénario recommandé, 480
                            0.9.3.1
                            • Ajout de certains caracteres Théodosien
                            • Suppresion du double 1_landed_titles, par Romulien
                            • Corrections du "Validator", par Romulien

                            Installation: Supprimez toutes vielle version du mod et suivez ensuite les instructions normales. Videz également votre gfx.

                            Note: La migration, l'islam, les couleurs et le scénario 476 restent en beta.

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                            • #15
                              Dis Loup, est-ce qu'il y a des events pour recréer l'Empire d'Occident si on reprends l'Italie avec un romain?

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