X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos game-over les plus ...

    Dans le même accabit que le topic "vos empires" ou vos anecdote. Je crée celui de vos games over. En effet qui n'a jamais perdu sur un coup du sort totalement imprévisible, une révolte inimaginable etc. C'est ça l'imprévisibilité de CK2

    Je me souviens de deux des miens qui m'ont particulièrement marqué. Je n'ai pas pensé à prendre de screen désolé.

    1- Avec le royaume de Hongrie. Pour ceux qui ne le savent pas 3 de vos duchés appartiennent à des cousins ayant une revendication sur votre royaume.
    Voyant cela et étant toujours mineur j'envoie vite des cadeaux et donne les titres honorifiques pour calmer tout ce monde. Mais après 15 jours de jeu, l'ensemble de mon royaume me déclare la guerre ... Bref 1 mois après je perds la guerre forcementr. Game over !

    2- Avec le duché de Connacht deux mois après le début de la partie l'un de mes oncles me déclare la guerre avec son hôte. Résultat 4000 hommes débarquent chez moi contre mon armée de 1500 .... .

    Et vous? sauriez vous avouer perdre de temps en temps?

  • #2
    Roi de Russie sans héritier, mort après un effort physique au lit trop intense

    Commentaire


    • #3
      Premier essai en Byzantin. Jeune empereur, mes trois frères me déclarent la guerre et TOUS mes vassaux les suivent ! J'avais plus que mon domaine perso .

      Commentaire


      • #4
        En un an l'empire byzantin a vu passer 7 empereur tous victimes d’assassinat mystérieux ou de mort prématurée résultat plus d'héritier

        Commentaire


        • #5
          Le Tsar de Russie, fraîchement monté sur le trône à cause de l'assassinat malheureux de son père, pas d'hériter, petite dynastie. L'immense Empire Russe, de la sainte Mer Blanche à la Pologne, à la Hongrie, et aux Balkans, est subitement en guerre contre les mongols.
          Le Tsar, jeune et fougueux lève les troupes et part à la rencontre des terribles envahisseurs. Bonne nouvelle, sa femme tombe enceinte. Fougueux comme un Lama, Intelligent comme un Panda mais surtout fort comme un roseau, le Tsar creva dans son propre vomi en première ligne -je n'ai pas maté tout de suite qui dirigeaient mes armées- face au puissant Khan.

          Game over.

          Commentaire


          • #6
            J'était débutant et je n'avais jamais joué avec une femme. Je jouai la Normandie, jai renoncé au trone d'Angleterre et j'avais la moitié de la Flandre, La Normandie, La Bretagne, toute le cote ouest de la France et presque tout le nord de l'Espagne, je marie la duchesse de normandie (mon personnage) mais je la mari normalement et je savais pas que les héritiers feront partie de la dynastie du père du coup game over

            Commentaire


            • #7
              Duc de Bretagne, première année, révolte de paysans. Bon, c'était pas trop un game over mais ça mérite d'etre mentionné

              Empereur byzantin, mon personnage meurt avec pour seul descendance une femme de 60 ans mariée patrilinéairement. Je passe en séniorité, les vassaux se révoltent à cause de la succession de vieillards et pan

              Commentaire


              • #8
                Empereur Romain, l'Empire ayant été reformé depuis un moment déjà et la foi chrétienne unifiée sous l'autorité orthodoxe, je suis maître de la méditerranée, Espagne, Afrique, Provence, Italie, Grèce, Anatolie, Egypte et Syrie.
                Mes armées se battent pour retrouver les frontières d'Auguste en Gaulle et sur le Rhin, et explorent la Crimée et même la lointaine Perse.

                Mais l'Empereur a 6 ans, aucun héritier, et comme régent un petit comte minable qui hait l'institution impériale et ses lois absolues (l'autorité est au max). Malgré tous les cadeaux, titres honorifiques, fonciers et autres ce régent me déteste tellement qu'il rejoint un complot visant à m'assassiner.
                Je sais pas si vous avez déjà eu ça mais il y a alors une succession d'événements du style " le Comte Machin, votre régent vous demande d'aller réparer le toit en paille de la vieille tour croulante" avec 50% de chance d'y reste. L'Empereur était brave mais après 3 ou 4 tentatives il a finit pas y passer. Game Over

                Grace à une sauvegarde j'ai pu arriver vivant mais mutilé à la majorité, je me suis fait un plaisir de lui arracher les yeux à mon régent (petit plaisir d'oriental). Et même si ça m'a valu la dernière grosse guerre civile de l'Empire, ça valait le coup. Il a passé le reste de sa misérable vie dans mes geôles romaines.

                Commentaire


                • #9
                  Excellent Laroche !
                  Et tu l'a même pas castré ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec mon personnage j'avais 12 ans, un royaume et un seul comté, une révolte de mes vassaux pour placer ma mère sur le trone alors qu'elle est régente, comme on était pas de la même dynastie, game over... alors que mon personnage allait hériter après la mort de mère du titre qu'on lui a usurpé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellent Laroche!

                      Commentaire


                      • #12
                        Un truc dans le genre m'avais arriver comme roi d'Angleterre. Mon régent tentait sans cesse de me tuer sans succès (mon perso avait le trait fort + génie). Du coup, un moment donner il rentre dans ma chambre avec un couteau, fou de rage il tente de m’assassiner, mais par chance un garde courageux le captura juste à temps. Ces derniers mots étaient "MAIS POURQUOI NE VEUX TU PAS MOURRRRRRRIR !" avant que je le décapite malgré les -20 de relations avec mes vaseaux. Tous des crétins ces régents...
                        Dernière modification par King_GeorgeV, 04-12-2013, 05h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'était un vrai event? Où tu nous narres la survie de ton personnage?

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai eu le droit aussi à ces régents imputoyable, mais dans les deux cas, mon souverain a miraculeusement survécu! Et dans les deux cas, mes souverains sont mort très vieux

                            Commentaire


                            • #15
                              ah oui haha ca me dit quelque chose, c'est possible que ca soit un event qui vient après de nombreuses tentatives ratées.

                              Et j'avais oublié la castration, c'est sympa aussi, mais à chaque fois ca fait -15 de réputation avec les vassaux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X