X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos empires !

    Que tu sois fran?ais ou perse,chinois ou cherokee,ce post est fait pour toi !
    Tu est un grand conqu?rant qui n'est pas reconnu ? sa juste valeur ?
    Viens poster tes empires !

  • #2
    La Russie !

    D?but de campagne en 1615, av?nement des Romanov.
    1620, d?but du long r?igne de Vasili III
    1629, d?claration de guerre par le Khazan et son alli? Ottoman, d?but des deux d?cennies inf?rnale.
    1630, conqu?te de presque tout le Khazan par mon alli? le Khanat Quasim
    1631, prise de la Crim?e aux Ottomans, 40 000 hommes attaquent alors l'Anatolie par le Caucase tandis que 10 000 d?fendent la Crim?e
    1633, la moiti? de l'Anatolie est ? moi, l'arm?e de Crim?e descend ? son tour, prend la c?tes Bulgare et assi?ge Constantinople !
    1634, printemps, l'Anatolie est presque enti?rement sous mon contr?le, Constantinople tombe et les vaingeur (renforc?s par un renfort de 8000 hommes) fondent sur la Gr?ce, dans le m?me temps, l'autriche lancent une courte guerre contre les turcs qui se finit par l'ind?pendance de la Serbie.
    1634, automne, une gigantesque arm?e turque arrive d'Egypte, je conclus vite la paix, avec pour moi l'acquisition d'une partie de la Crim?e et un joli pactole.
    1635, l'Empire Otttoman s'enfonce dans la guerre civile, la moiti? ouest de l'Anatolie ainsi que la Gr?ce sont conquise par des rebels.
    1636, La Perse et son alli? de Khiva attaque le d?cidement malchenceux Empire Ottoman, apr?s avoir observer un moment, j'y retourne ? mon tour.
    1638, mort du Tsar Vasili III, av?nement de Fyodor III
    1639, L'Empire Ottoman est de nouveau au deux tiers sous le contr?le de ses adversaires, je me suis arrang?s pour que personne ne s'en prenne au rebels. Le Khanat Quasim (et ses annexions du Khazan) sont annex?s diplomatiquement.
    1639, toujours, la Pologne me d?clare la guerre ! 60 000 plombiers attaquent sur tout le front et s'enfonce au Sud dans une reconstitution de Barbarossa. J'abandonne la guerre contre les turcs en les obligeant ? lib?rer la Bulgarie, toute mes arm?es(au plut?t se qu'il en reste ) sont mobilis?e dans la guerre en Russie.
    1640, mort du Tsar Fyodor III, av?nement de Catherine I?re !
    1642, trois ans de guerre d?sastreuse...il me manque 50 000 hommes pour compl?ter mes r?giment, les polonais sont au porte de Moscou, je n?gocie une paix humiliante qui voit la perte de Tchernigov et d'une partie de l'ex crim?e ottomane.
    1644 d?but de la grande peste
    1645 toute la Russie est en guerre civile ? cause des mesures de quarantaine, la Siberie est enti?rement tomb?e aux mains des rebs, des r?voltes ?clatent partout, reprim?es au prix de dizaines de miliers de morts dans les deux camps.
    1649 la Peste continue, les Khazaks et les Shaybanids m'attaquent.
    Je d?cide de ne plus prendre de mesures contre le fl?au afin de diminuer les r?voltes(qu'ils cr?vent ces ingrats) et engage mes 25 000 hommes disponibles contre les peuples des steppes.
    1650, Khazaks et Shaybanids se soumettent, mais en plus de la Peste qui continent ses ravages, la famine frappe une partie du pays, le risque de r?voltes monte ? 30 % dans certaines r?gions. La guerre civile reprend de plus belle.
    1656, la peste ? presque disparue, la famine est termin?e, quelle destin pour ma nation en ruine ?









    Je ne peux r?sister ? l'envie de vous montrer la sp?ctaculaire d?sint?gration de l'Empire Ottoman, uniquement gr?ce au r?voltes et un peu ? moi. Et c'est loin d'?tre fini.

    Commentaire


    • #3
      Belle partie ! Mais pourquoi n'y joues-tu pas en français ? Je te conseille de télécharger la traduction sur le forum FR de paradox, ICI.

      EDIT : je plussois Angelus, les extensions transforment un bon jeu en jeu ultimement génial !

      Commentaire


      • #4
        Et surtout pourquoi sans extensions ?

        Commentaire


        • #5
          Sans extensions ? encore faudrait t-il que je puisse les obtenir (les merveilles de l'achat exclusivement possible par internet).

          Quant ? l'anglais, ?a ne me pose pas de probl?me, je l'ai install? comme ?a (c'est un jeu venu d'UK)

          Je joue sur le mod fran?ais ASPEU.

          Commentaire


          • #6
            Jolie Empire Camarade !

            Commentaire


            • #7
              2?me partie :

              Tout le reste du reigne de Cathrine 1?re est consacr? ? l'?crasement des derniers rebels, ? la modernisation des infrastructures afin de palier ? la chute d?mographique, et surtout ? la r?organisation de l'arm?e. 20 de combats m'ont donn? une formidable tradition militaire qui m'a elle m?me donn?e de formidables g?n?raux.

              -1658 : mort de Catherine, av?nement d'Ivan V
              -1659 : ZA RODINA ! apr?s un an de pr?paration, la guerre de vengeance commence contre la vermine polak !
              -1659-1662 : l'attaque se d?roule sur tout le front, les polonais se font tailler en pi?ce, j'ai notamment cr?e une arm?e expr?s pour poursuivre les troupes en d?route et les exterminer, une bonne quarantaine de r?giments polonais sont ray?s des registres . Mieux, une r?volte ?clate dans le sud et enflamme la Lithuanie, a bout de souffle les Polak me redonnent tout mes vieux territoires, abandonnent plusieures revendications et me payent un beau tribut !
              -1663 : av?nement d'Ivan VI le Grand :
              -1667 : nouvelle guerre contre les peuples de steppes, ils sont totalement annex?s saufs les shaybanids qui conservent une r?gion. Pendant ce temps la colonisation reprend de plus belle.
              -1670 : La Crim?e (comme J?rusal?me, les Mamelouks, la Gr?ce et j'en passe)se lib?re d'un Empire Ottoman totalement lepros?. Je leur saute imm?diatement dessus et les soumet sans difficult?. Toujours sous le coup de ma "guerre de vengeance contre la vermine polak", la Pologne voit la Lithuanie prendre son ind?pendance, ils sont quand m?me alli?s m?me si ils se battent entre eux pendant une bonne ann?e.
              -1673 : nouvelle guerre contre la Pologne-Lithanie, la Lithuanie qui accuse un s?rieux retard technologique est ?cras?e mais les polonais font preuve d'une r?sistance aussi acharn?e que surprenante.
              -1678 : la guerre se finit par un statut quo, j'avais plus que 20 000 hommes sur les + de 60 r?giments engag?s
              -1683 : Le Pacifique enfin ! Tout les terres sauvages connus de la Baltique au grand Oc?an sont ? moi ! Mais ombre au tableau, plus au nord l'exploration me montre l'?tonnant empire colonial hollandais, dans l'extr?me nord est de l'Asie.
              -1685 : Dehors les occidentaux ! 15 000 hommes de ma nouvelles arm?e de Siberie Orientales envahissent les territoires hollandais sans rencontrer la moindre r?sistance.
              -1693 : Ivan VI meurt . Outre les ?normes conqu?tes, son r?gne ? ?t? marqu? par un extra-ordinaire boom ?conomique, la construction de l'universit? de Novgorod, de la manufacture d'arme de Moscou et de la distillerie de Ryazan ainsi que par l'agrandissement des colonies et la construction de d?fense dans toutes les nouvelles provinces.

              Ensuite plus rien d'int?ressant, les colonies frontali?res de la chines et c?ti?res sont vite agrandie, en 1699 la Chine m'attaque, les effectifs de Siberie quadruplent mais ce n'est pas suffisant face ? la mar?e jaune. La partie ne m'int?resse plus de toute fa?on.

              Niveau statistique 3/4 de la population et de culture russe ou de religion Orthodoxe(j'ai d? pas mal d?penser et combattre pour ?a, la proportion avait chut? ? 60 % apr?s l'annexion de l'Asie centrale), les Tartares represente le deuxi?me groupe avec 10 % de de population, le sunnisme est ? 15 % . J'ai des minorit?s reform?es, protestantes et shiites. Les hollandais r?form?s des colonies sont en train d'?tre transform?s en bon russes orthodoxes.

              L'Empire Russe en 1702,





              Commentaire


              • #8
                Viva la Russia !

                Commentaire


                • #9
                  Moi et mon empire breton tout pourri pale vigure contre l'empire d'Ivan

                  Commentaire


                  • #10
                    Boah la Russie ?tait d?j? ?norme avec des capacit? humaine quasi - infini quand je l'ai prise en 1618. Mise ? part mes guerres contre la Pologne tout ? ?t? assez simple.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai repris ma vieille partie avec la Bourgogne, j'étais empereur et j'ai libéré quelque vassaux pour gagner de l'autorité impériale, résultat j'ai formé le SERG:



                      Sa ma donner envie de continuer : maintenant le contrôle de l'Europe devrait être assez simple, et qui sait... un world conquest ?

                      EDIT : Raah c'est chiant j'ai 30% de révoltes sur toutes mes régions !

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Empire Croisé de Jérusalem !


                        J'ai d'abord fais la guerre à l'ottoman avec l'Autriche pour libérer Jérusalem plus quelques autres.Cela fait,je change de nation.
                        Passe alors 10 ans de préparation à la guerre,qui éclatera entre moi et les mameluks, révoltés en Egypte.Détruits en deux guerres, je m'occupe de la Syrie.
                        Mes effectifs grimpent et j'aligne une armée de plus de 100 000 hommes, répartis en 4 armées : L'armée d'Egypte,l'armée de Syrie,l'armée d'Arabie et l'armée de Jérusalem, la plus importante.Je lance alors la guerre contre l'empire ottoman, et j'y gagne les provinces du nord ainsi que la libération de certains pays.J'ai alors une chance folle : J'hérite du palatinat et l'Autriche-Hongrie passe en union personnelle avec moi.J'ai également trois colonies tournées en villes en Afrique de l'ouest-centrale, dans l'actuel Terre-Neuve et au Québec.Je compte monter une expédition en Inde.
                        A noter que j'aime bien me créer des noms de Dynastie personnalisés (ici Bourbons de Jérusalem) et donner des surnoms (genre le Grand,le sage etc) à mes souverains importants .
                        Venise contrôle la majore partie de la Grèce.

                        Commentaire


                        • #13
                          Empire Normand :


                          Form? dans un multi avec un pote.
                          Il joue l'Espagne et moi la Normandie.Apr?s avoir d?fonc? all?grement la Bretagne,j'ai envahi les Cornouailles et le Sussex,r?volt?s,et de l? form? mon arm?e d'invasion.10 de guerres,grandement aid? par l'Espagne m'on permit de contr?ler toute l'Angleterre.Apr?s mon pote,qui avait annex? Londres,me l'a vendu pour 300 ducats.Ma capitale se situe d?sormais ? Londres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sympas tes nations ?mergeantes

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis tr?s fier de vous pr?senter la Dictac...la R?publique Italienne, apr?s 170 ans de jeu, form?e ? partir de G?nes:



                              Bon j'annexe Naples et la Sicile et j'arr?te l

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X