X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Début d'année 1917

Front serbe:

Je viens de faire une breche sur Sofia, je tente l'assaut au prochain tour.

Front russe:

Nord:

Centre:

Commentaire

Début mars 1916

Front serbe:

La prise de Sofia est une réussite! Je vais reposer les troupes avant d'aller prendre d'autres villes.

Front russe:

Centre:

Sud:

Même si les batailles peuvent être grosses elles n'ont aucun impact sur le conflit. Rien ne bouge.

Commentaire

Fin mars 1916

Je mets uniquement des captures de batailles comme rien ne bouge vraiment. Point principal à retenir: tout se passe bien en serbie.

Front serbe:

Front centre:

Commentaire

Début avril 1917

Front serbe:

Au delà de cette nouvelle victoire à Belgrade, j'ai décidé d'un plan fou. Je vise Constantinople.
          L'armée serbe en Bulgarie vivra sur les territoires occupés et les prises de guerre. Ce n'est pas loin d'un voyage sans retour. Putnik sera le nouvel Alexandre.

Sinon pour rire, la Grèce remonte au sud.

Au centre du front russe, je suis repoussé d'une province.

Le beau temps est de retour. Et vous savez ce qu'on fait tous les ans quand le beau temps arrive?
          On lance une invasion pour prendre Lemberg!

Commentaire

Fin avril 1917

Pas mal de batailles mais peu de mouvement donc surtout des rapports de batailles.

Front serbe:

Le grand projet avance!

Front centre:

Front sud:

Commentaire

Début mai 1917

Front serbe:

Centre:

Sud:

Je suis devant Lemberg! Le siège peut commencer.
              A l'Est, les opérations ont lieu pour s'infiltrer dans le territoire.

Commentaire

Fin mai 1917
                Front serbe:

Une nouvelle étape de franchie. Haskovo est la prochaine sur la liste mais je m'offre un tour ou deux de repos.

Front russe:

Centre:

Front sud:

Commentaire

Début juin 1917

Front serbe:

Dans ma réorganisation du front serbe je viens d'avoir une défaite avec pas mal de pertes. Je sens que je vais me replier sur Belgrade...

Front russe:

Centre:

Une armée isolée a été engagée. Je suis content du résultat et ça repousse encore et toujours les armées allemandes sur ce front.

Idem ici.

A la jonction avec le front sud, tout est bon état.

Sud:

Les batailles énormes se poursuivent en Autriche. Les chiffres donnent un peu le vertige sur cette partie du front depuis l'année dernière.

Commentaire

Fin juin 1917

Front centre:

Une "petite" bataille secondaire sur le front centre pour continuer la chasse aux troupes allemandes retranchées.

Front sud:

Je lance l'assaut sur la forteresse de Cracow tandis que la quatrième armée sur Lemberg va laisser la troisième armée mener le siège et aller sur Festung.
                    Ca ressemble fortement à 1914 cette situation.

Commentaire

Début juillet 1917

Victoire majeure.
                      L'événement est générique et donc non adapté à la situation. En l'espèce, je pense que la Pologne indépendante n'est pas prête d'arriver et que la russie va faire main basse sur les balkans avec les serbes.

Pour la petite info, ce fut un tour sanglant avant cette capitulation et surtout Lemberg est tombée! (ainsi que Cracow pendant quelques jours)
                      C'est sans doute cela qui a amené à la fin de la guerre.

Tableau final. Je pense que niveau moteur, le moral est d'abord diminué puis augmenté.
                      On voit bien les énormes pertes de la guerre et la baisse de la force des puissances centrales qui se rapprochent du niveau de mon armée.

Commentaire

Chargement...
                      X