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  • Aurora - Le jeu pour les fous

    Bon aujourd'hui il va falloir vous montrer que si vous pensiez être un joueur qui ne se contente pas de jolis graphismes pour décréter qu'un jeu soit bien ou que vous considérez les Total War comme du grand et bien vous n'êtes qu'un joueur casual parmi d'autres, éventuellement pas trop casual mais casual tout de même.
    Et je vais vous le démontrer en quelques mots avec Aurora.

    Pour vous mettre dans le bain commençons par décrire le type de jeu qu'est Aurora. C'est tout d'abord un vrai 4x (eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate). Vous commencez en gérant une seule planète (la Terre) et il vous faudra vous développer selon vos choix en terraformant, colonisant, commerçant ou en conquérant les planètes/civilisations voisines. Et pour cela vous êtes totalement libre. C'est ce qui fait de ce jeu un must have, que ce soit dans la conception des vaisseaux, vos types de défense, vos bâtiments au sol ou encore la manière de vous développer vous êtes totalement libre. Bien entendu le but est tout de même de survivre !
    Mais vous pouvez vraiment TOUT faire, des types de médailles décernées aux officiers, aux rangs militaires, à vos doctrines économiques !

    Dis comme ça ça a vraiment l'air cool et je sais que pour beaucoup d'entre vous c'est le jeu rêvé, mais ce serait vraiment trop casual si on s'arrêtait là.
    Vous vous rappelez quelques lignes plus haut je disais que les graphismes étaient un élément peu utile parfois. Et bien tenez vous bien, ici il n'y a pas de graphismes. Fin si tout de même un peu, tenez voici le design d'un vaisseau :

    Spruance class Missile Cruiser 32200 tons 2865 Crew 20345.5 BP TCS 644 TH 360 EM 3000
    9316 km/s Armour 20-90 Shields 100-300 Sensors 240/240/0/0 Damage Control Rating 77 PPV 70
    Annual Failure Rate: 107% IFR: 1.5% Maint Capacity 30412 MSP Max Repair 1260 MSP Est Time: 6.2 Years
    Magazine 1630

    Solid Core Anti-matter Drive E5 ARM-5 (20) Power 300 Fuel Use 50% Signature 18 Armour 5 Exp 35%
    Fuel Capacity 800,000 Litres Range 89.4 billion km (111 days at full power)
    Xi R300/20 Shields (20) Total Fuel Cost 400 Litres per day

    Size 7 Missile Launcher Missile Size 7 Rate of Fire 30
    Missile Fire Control FC103-R2 (40%) Range 103.7m km Resolution 2

    Active Search Sensor MR230-R20 (40%) GPS 9600 Range 230.4m km Resolution 20
    Thermal Sensor TH10-240 (40%) Sensitivity 240 Detect Sig Strength 1000: 240m km
    EM Detection Sensor EM10-240 (40%) Sensitivity 240 Detect Sig Strength 1000: 240m km

    ECCM-5 ECM 40
    En effet Aurora ça ressemble à ça :
    [tmb]http://aurorawiki.pentarch.org/images/thumb/0/06/Pandp.PNG/800px-Pandp.PNG[/tmb]
    [tmb]http://aurorawiki.pentarch.org/images/thumb/5/50/System_map.PNG/800px-System_map.PNG[/tmb]
    [tmb]http://aurorawiki.pentarch.org/images/1/1e/New_Game.PNG[/tmb]
    [tmb]http://img829.imageshack.us/img829/448galmap2.jpg[/tmb]
    [tmb]http://content.screencast.com/users/Ugrok/folders/Jing/media/22f6c03a-df1f-4384-89de-7fd7ce0a2ab7/2010-12-20_2311.png[/tmb]


    Le Wiki indispensable pour ce genre de jeux : http://aurorawiki.pentarch.org/index...itle=Main_Page

    Et ça coute combien ce machin ? C'est gratuit bendiou, seulement il vous faudra quelque peu batailler pour l'installer, rien n'est trop facile dans ce monde. Toutes les informations sur le forum officiel : http://aurora2.pentarch.org/index.php/board,10.0.html
    Tout en sachant que la procédure actuelle est version 4.9 + patch 5.5 + 5.52.


    Voila, et pour ceux qui ne pensent pas pouvoir l'installer rassurez vous les récits faits sur ce jeux sont souvent assez intéressants
    Dernière modification par Stilgar, 14-09-2011, 13h40.

  • #2
    J'ai téléchargé le jeu... Et j'ai lancé HoI3...
    Faudra que je m'y attaque un jour, mais pas tout de suite!

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    • #3
      Téléchargement réalisé, installation ... en projet

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      • #4
        Depuis vous n'avez jamais franchi le pas alors?

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        • #5
          Le problème avec Aurora, c’est que c'est un jeu comme disent certain, de "comptable".
          La microgestion est juste terrifiante a faire(contrôler tout de ta faction peut être ardu)

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          • #6
            Je m'y suis un peu mis mais j'ai abandonné. Il est très sympa, complet et complexe. Mais pour le prendre en main il faut du temps. Trop pour moi.
            Dernière modification par DoubleSquall, 03-02-2015, 21h19.

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            • #7
              Ahah , j'avais déjà essayer d'y jouer, par un vidéaste anglophone sur youtube qui y jouait , je n'y suis pas arriver, cependant .

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              • #8
                C'est dommage, j'ai beaucoup creusé le sujet en parcourant mains forums, mais il semble effectivement trop peu user friendly pour permettre aux passionnés démunis de temps, et d'un ordinateur à la place du cerveau, d'accrocher sur le long-terme... J'ai souvent l'impression qu'il y a un énorme fossé entre les jeux un peu trop "faciles", pauvres en rejouabilité ou trop dirigistes pour demander au joueur un travail cérébral minimum, et les jeux pour joueurs exigeants, à la rejouabilité quasi-infinie et à la richesse insondable.

                L'impression que les développeurs se divisent entre ceux qui bossent pour espérer vendre et se plient à un cahier des charges invariablement chargé d'inconvénients qui brident l'imagination et la richesse, et ceux qui développent leur jeu comme ils le rêvent, en prenant leur temps, mais exigeants envers eux-même. Et ces derniers accouchent de véritables joyaux, rares et furieusement attirants, mais trop souvent inaccessibles.

                J'ai lu que son développeur l'a crée pour aider son imagination lors de l'élaboration de romans SF. Mais aussi qu'il est devenu professionnel de poker. Je me demande où est la part de vrai là dedans ahah !

                Impera (qui se veut 5X, inachevé) revient souvent parmi ceux qui cherchent des équivalents, mais plus abordables.

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                • #9
                  Pour ma part, je trouve que seul le début consistant à coloniser le système solaire est intéressant, après ça devient une usine à gaz : trop de micro gestion, ce qui rend le temps de jeu nécessaire pour tout gérer exponentiel et plus du tout intéressant.

                  Je serai prêt à payer à prix d'or un jeu qui serait un véritable gestionnaire de la colonisation/terraformation du système solaire et de ses proches environs (et pas plus). Mais ça n'est dans les bacs d'aucun développeur malheureusement...

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