X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes projets, Mes romans

    Bonjour Mundusiens, aujourd’hui pas de film de monstre mais un grand projet.

    Je travaille depuis plus de deux ans sur un projet de roman et je suis entré depuis quelques temps dans la phase de rédaction finale qui avance bien, je suis environ au 2/3 de mon plan.
    En parallèle on m'a suggéré de poster au moins le début sur internet afin d'avoir des retours/avis avant d'envoyer le manuscrit à des éditeurs. Donc vous serez mes premiers lecteurs en dehors de mes correcteurs (qui sont lent j'avance plus qu'eux !), en espérant que ça vous plaisent et que vous vouliez voir la suite.

    C'est une fiction historique et vous allez tout de suite comprendre l'idée en cliquant ici :

    https://www.wattpad.com/story/165562662-vinland

    Pour le titre je n’ai pas encore d’idée arrêté, Vinland Saga étant déjà réservé (salaud de jap)

    Je me base sur les sagas d'Erik le rouge et des Groenlandais en plus des références historiques, puis glisse peu à peu dans la fiction, ces sagas regorgent d’anecdotes et de bizarreries qu'il est un plaisir de coucher sur papier en essayant d'imaginer leurs origines. Il va sans dire que je suis aussi l'actualité des fouilles à Terre-Neuve.
    Je sais que le viking ce n'est pas un sujet original en se moment mais j'aborde des sujet peu connu tel que la vie en Islande et au Groenland, la découverte du Vinland etc. Rien que l'Islande est un microcosme à part du monde scandinave. Le terme même de viking ne doit pas être utilisé plus d'un ou deux fois.

    Voila, en espérant que ma vision de la vie de Leif Erikson vous fera plaisir et que j'arriverai à être publié rapidement.
    Je posterais progressivement le chapitre 2, n'hésitez pas à mettre des commentaires et remarque sur Wattpad.

    ps : je suis stressé depuis que j'ai vu ce topic https://www.mundusbellicus.fr/forum/...tv-cin%C3%A9ma
    C'est une fiction hein !
    Dernière modification par DiderLord, 01-11-2018, 00h44.

  • #2
    J'ai posté la dernière partie du chapitre 1 hier soir, je commence à poster le 2 dans quelques jours.
    Et pour ceux qui s'interroge, le Vinland n'apparaitra pas tout de suite

    Commentaire


    • #3
      Je verrai ça plus tard, mais mon premier conseil est le suivant : pas de fautes d'orthographe ! C'est vraiment rédhibitoire pour un éditeur...
      Donc dans ton résumé que je reviens de parcourir, il te faut déjà te relire :
      « il rêve d'une vie meilleur pour lui et les siens. »
      Je te souhaite d'être édité

      Commentaire


      • #4
        J'ai corrigé ça, mais il faut plusieurs heures pour la modification soit prise en compte.

        Commentaire


        • #5
          J'ai fait une vidéo de présentation, même ceux qui sont déjà passé sur le topic s'en foute un peu :


          Sinon j'ai posté aujourd'hui une nouvelle version du chapitre 1, pas de changement majeur, surtout des faute d'ortho et quelques tournures de phrases. Des virgules aussi, beaucoup de virgules.

          Commentaire


          • #6
            Chapitre 2 partie 1 posté !

            Commentaire


            • #7
              Il serait sympa de la part des personnes ayant lu les premiers chapitres de mettre un petit commentaire sur wattpad (lien en dessous) et sur youtube (au dessus) pour permettre une bonne visibilité et donner l'occasion a des personnes en dehors de notre "secte" de pouvoir voir le projet.

              Un correcteur asservis.

              https://www.wattpad.com/story/165562662-vinland

              Commentaire


              • #8
                Chapitre 2 partie 2 posté

                Mon bon Larzac tu auras une dédicace personnalisée !

                Commentaire


                • #9
                  3ième et dernière partie du chapitre 2 postée.
                  Je ne sais pas encore si je poursuivrais la publication, on verra bien. Coté écriture j'approche du dénouement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aujourd'hui je poste un bilan de l'avancement de Vinland (titre provisoire). Je suis heureux d'annoncer la fin de la rédaction qui se termine sur 12 chapitre et un peu plus de 110.000 mots !

                    Commence maintenant une phase de relecture intensive (qui en réalité à commencé il y a plusieurs semaines) dans le but de présenter à un éditeur une copie parfaitement corrigée et révisée d'ici... ba je sais pas encore.

                    La semaine qui vient je commencerais à poster le chapitre 3

                    Commentaire


                    • #11
                      J'accepte les payements en bières et en vin! Je propose 1L par chapitre, prix d'entré négociable seulement à la hausse!

                      Commentaire


                      • #12
                        Espèce de ... bibineur ! Tu as eu l'immense privilège d'être l'un des premiers à lire le premier volet d'une grande saga !

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Tu poursuis encore l'écriture de ton roman depuis ? Le pitch de départ me semblait sympa lorsque tu en parlais à l'époque en live.
                          C'est un beau projet, ce serait regrettable de l'arrêter de sitôt en dépit des nombreux défis que cela comporte évidemment.

                          P.S : Ne te laisse surtout pas voler ou déposséder de ton œuvre !
                          Dernière modification par Mandalore_ultime, 13-04-2020, 18h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mandalore_ultime

                            Yodla, j’avais oublié de surveiller ce topic.

                            Alors le roman est fini depuis longtemps, la troisième et actuellement dernière version du script date du début de l'année. Quelques personnes de mundus ont eu l’immense privilège de le lire en entier et d'être mes correcteurs/relecteurs (Archange, Larzac, Manix).
                            J'ai envoyé le manuscrit à pas mal d'éditeurs (français et canadien) ses derniers mois et j’attends toujours une proposition sérieuse, celles positives que j'ai reçu venant de maisons d'édition bidon qui font de l'édition à compte d'auteur qui oscille entre le pas très rélgo et l'arnaque complète. C'est un vrai monde de faux-cul !
                            Je prends mon mal en patience d'autant plus que j'ai eu des retours très positif, en plus le bière virus n'a pas du aider.

                            https://www.lesnouveauxauteurs.com/l...es-mers-gel-es
                            https://www.nouvellesplumes.com/livr...es-mers-gel-es
                            Des retours sur la version 2.0.

                            S'il n'y a pas de progrès d'ici la fin de l'année j'envisagerais peut-être l'auto édition, je vais voir.
                            Dernière modification par DiderLord, 03-08-2020, 09h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjours à tous, c'est DiderLord qui vous parle !

                              C'est grand jour pour vous et pour moi, grâce au lien suivant vous pourrez récupérer, lire, puis noter Vinland – Par-delà les mers gelées

                              https://www.nouvellesplumes.com/livr...uvelle-version

                              Vous devrez vous inscrire sur le site Nouvelles Plumes et remplir un petit questionnaire en fin de lecture puis attribuer une note qui je l'espère sera bonne et reflétera le plaisir de votre lecture ! C'est dans le cadre d'un cocnour appelé Prix des lecteurs pour information.

                              Vous avec jusqu'au 13 septembre pour le faire, je sais c'est un peu short j'aurais du poster avant car il est en ligne depuis plusieurs semaines. Après si vous accrochez ça ce li tous seul et si vous n'accrochez pas... ba aucune importance du coup.

                              Pour ceux qui voudraient le lire par épisode c'est ici : https://neovel.io/book/8206/FR/vinla...rs-gelees-v250

                              Mais attention ça ne vous dispense de le noter (bien !) sur Nouvelles plumes !!!

                              Et je vais très prochainement poster les premiers chapitres de mon second ouvrage qui lui aussi sera présenté à un concours dans les mois à venir, mais j'en reparlerais.

                              Et voilà pour l'actu de ma quête d'éditeur, de gloire et d'argent !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X