X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Rapport de combat - Automne 1910


    "Députés de la République,

    Les combats se sont déroulés avec ardeur avec les fils de notre patrie.

    Dans les plaines, l'ennemi était supérieur en armes, en effectifs, et notre premier régiment, malgré sa vaillance, a dû céder du terrain.

    Dans le Jukai, nous étions plus nombreux que l'adversaire, d'autant que certains d'entre eux n'avaient pas d'armes, ou pas de fusils. Le 5e Régiment de Conscrits a brillé...par son inefficacité. Toutefois, nous avons fini par triompher.

    Dans les Alpilles, l'ennemi était supérieur en nombre, et pour, notre 3e Régiment Alpin a tenu bon, leur a tenu tête, et les a même repoussé ! Félicitations.

    Sur les mers...comment dire... Notre président, Yan-Louis, n'a pas compris cette tactique consistant à utiliser 15 navires sur 20 sans armes... Moins de navires, et plus d'armes, auraient été mieux ! A cause de cela, les canons adverses ont réussi à couler quatre de nos navires. Nos harpons de la Première Flottille ont quand même réussi à percer les blindages de quelques navires, mais leurs performances ont été très médiocres. Et cen'est pas suffisant, et l'ennemi capture sa partie des océans ! Inacceptable !


    Zone 2 : 2/4, 1er Régiment
    Zone 3 : 2/4, 2e, 4e, 5e, 7e Régiment
    Zone 4 : 4/4
    Zone 5 : 3/4, 3e Régiment
    Zone 6 : 4/4
    Zone 8 : 4/4, 1e 2e, 3e, 4e Flottille
    Académie : 6e, 8e, 9e, 10e Régiments

    Liste des régiments :

    a) Infanterie

    1er Régiment de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Mortier à vapeur modèle 1910 (arme spéciale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (10/15). Effectifs : quelques pertes (7/15). Expérience : bleusaille (5/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline 1.

    2e Régiment Forestier : FHV modèle 1910 (arme principale), Mortier à Vapeur 1910 (arme spéciale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (13/15). Expérience : bleusaille (3/15). Compagnie de Planeurs Ethers 1910. Reconnaissance : 1. Discipline : 1.

    3e Régiment Alpin : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

    4e Régiment de Conscrits de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (13/15). Expérience : bleusaille (5/15). Discipline : 1.

    5e Régiment de Conscrits de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (12/15). Effectifs : complet (10/15). Expérience : bleusaille (5/15). Discipline : 1.

    6e Régiment de Conscrits de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (2/15). Discipline : 1.

    7e Régiment de Conscrits de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (14/15). Expérience : bleusaille (5/15). Discipline : 1.

    8e Régiment de Conscrits de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (2/15). Discipline : 1.

    9e Régiment de Conscrits de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

    10e Régiment de Conscrits de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.


    b) Naval

    1ère Flottille de la République : Chalutiers de Combat (4), FHV modèle 1910 (arme principale). Moral : élevé (10/15). Effectifs : deux pertes (9/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline : 1.

    2e Flottille de la République : Chalutiers de Combat (5), sans armes. Moral : élevé (12/15). Effectifs : une perte (11/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

    3e Flottille de la République : Chalutiers de Combat (5), sans armes. Moral : élevé (11/15). Effectifs : une perte (10/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

    4e Flottille de la République : Chalutiers de Combat (5), sans armes. Moral : élevé (13/15). Effectifs : complet (11/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.


    Dernière modification par CptSparke, 11-07-2018, 14h23.

    Commentaire


    • #77
      Je sais pas mais je pense que donner une médaille au 3e régiment Alpin ne serait pas démérité. (aucune perte et la prise des 3/4 des alpines à 1 homme contre 2.
      Sinon je pense que malgré quelque accro, c'est globalement une victoire pour la bataille des frontières.

      Commentaire


      • #78
        Hiver 1910-1911 - Première phase : design

        "Mes chers députés,

        La bataille a été rude, mais il semble qu'une éclaircie nous attende. Malgré le froid mordant, il va falloir capitaliser sur nos acquis, et bouter notamment ces impérialistes de notre plaine !

        Voici la liste des technologies et des équipements disponibles :

        a) Technologie

        - Canon I
        - Ecole Militaire I
        - Harpon II
        - Machinerie à vapeur II
        - Magie de l’eau (rudiments) : certains pêcheurs, dans les coins reculés, parmi les plus vieux et vénérables, sont capables d’aller pêcher en utilisant seulement leur force mentale. Ils sont adulés localement.
        - Mortier I
        - Naval I
        - Planeur I
        a) Armement terrestre

        - Fusil Harpon à Vapeur (FHV) modèle 1910, arme primaire, 2PP par régiment : tiré de la pratique intensive de la pêche, ce fusil s’est retrouvé sous la présidence de Yan-Louis dans les mains du tout premier régiment de la République. C’est un petit bijou de technologie, combinant une machine à vapeur miniaturisée très élaborée, du modèle Liberai. Une petite chaudière rechargeable au charbon de bois est reliée directement à un système de pistons composant le moteur à combustion externe qu’est le moteur à vapeur, modèle Liberia, taille petite. La mini-chaudière, alimentée par du charbon de bois, produit un gaz brûlant stocké dans un réservoir en dessous de l’arme. Une partie est utilisée à chaque pression de la gâchette pour brûler l’amorce du harpon à poudre, et le projeter sur une longue distance. Le harpon, en fer forgé, se charge par la bouche de l’arme. C’est donc un sacré numéro d’entendre un régiment pareil, avec le bruit des pistons qui s’enclenchent, la vapeur qui s’échappe des armes, et les larges traits de harpon qui viennent se ficher sur les cibles. Un tireur doit donc recharger au charbon de bois sa chaudière, l’allumer, la relier aux pistons de son armes en le clipsant, attendre quelques instants, et son arme sera ensuite capable de projeter cinq harpons à la minute. Le tireur doit renter le harpon dans la bouche de l’arme, enclencher le chien qui attrape dans le canon le harpon, puis libérer le gaz brûlant qui brûle la poudre et envoie à courte ou moyenne portée un harpon à poudre. Le problème est que l’arme a un poids certain : plus de cinq kilos. Le tir couché ou sur un muret, et à bonne distance (moyenne portée) est donc largement favorisé.

        - FHV SteamGun (prototype) : les ingénieurs de la République sont très déçus de ne pas avoir réussi à transposer les idées des députés dans un design fonctionnel. La puissance de l’arme n’a pas bougé d’un iota, et la dispersion d’énergie avec des tubes non étanches reliant la chaudière portable sur le dos à l’arme pose un problème considérable pour projeter le harpon à une distance suffisante. Le système de récupération de la vapeur n’a pas réussi à être développé conformément aux attentes, et ne tient que quelques minutes au mieux. Pire, les chaudières portables sont très vulnérables aux intempéries et au mouvement. Les idées sont là, mais les ingénieurs sont loin d’avoir réussi leur coup. Il faudra assurément repasser par la case du design.

        - Mortier à vapeur modèle 1910, arme spéciale, 2PP par régiment : basé lui aussi sur le modèle Liberia, il utilise la puissance de la vapeur à l’aide d’une chaudière portable, de divers pistons, et d’un réservoir à gaz. L’équipe de trois personnes installe le mortier qui peut ainsi pilonner les positions adverses à moyenne portée. Il est chargé par des obus de 80mm, à laisser tomber dans le canon de l’arme, tendu à la verticale à un angle de 45 degrés.

        b) Outils technologiques et munitions

        - Machine à vapeur, modèle Liberia, moteur : de toutes les tailles et de toutes les formes, il se compose d’une chaudière alimentée au charbon de bois, reliée par des pistons, à un moteur actionné par la force de la vapeur. Tout à fait fonctionnel et efficace, il concurrence les moteurs à pétrole classique des Nipponiens. Il peut être adapté pour alimenter des véhicules comme des fusils.

        - Harpon à poudre, munitions : un harpon en fer forgé spécial, comportant une amorce de poudre, permettant de le charger dans diverses armes alimentées par la puissance de la vapeur.

        c) Bâtiments et complexes

        - La Faculté Militaire Somienne de Louisville est encore en phase de travaux, et son ensemble de bâtiments, en U, abritent des salles de classe assez rudimentaires, du matériel usé que nous avons sorti des arsenaux luxueux de l’ancien temps monarchiste, des maquettes, des cartes de combat, mais aussi quelques terrains de sport. Une grande partie du terrain est encore en friche, laissant la place à de futurs aménagements. Nous connaissons votre volonté de ne pas développer que des commandants, mais c’est pourtant cette seule tâche qui mobilise pour le moment la FMS. Les cadres de l’armée sont entraînés, renforçant la discipline dans les rangs des régiments de la République.

        - Complexe industriel républicain : la mise en place des hauts-fourneaux et des processus normés de production, couplés à la machinerie à vapeur ultra-performante des Républicains et à la possession d’une partie du Jukai et des Alpilles, permet d’améliorer grandement la production sans perdre en efficacité et en bugs divers et variés. Le complexe s’est ainsi installé à proximité de Louisville, à portée des voies de communication fluviales, pour faciliter les convois de bois et de minerais. Des nuées d’ouvriers et d’ingénieurs, unis par la République, travaillent nuit et jour pour faciliter l’effort de guerre. Le complexe consiste ainsi en un ensemble de hangars et d’usines rustiques, mais le tout reste plutôt efficace. Il permet d’augmenter la production, si tant est que la République a un accès aux ressources du Jukai et des Alpilles.

        d) Aérien

        - Planeur Ether, modèle 1910, 1PP par compagnie : utilisé largement pour l’observation, ce léger planeur à longues ailes utilise la force du vent pour se mouvoir, avec un pilote à son bord. Le planeur est projeté à l’aide d’un système de treuillage utilisant la machine à vapeur modèle Liberia pour déployer son câble en fer très vite et projeter le planeur et son pilote dans les airs, afin de repérer les positions adverses et de faire le compte-rendu en retour.

        e) Naval

        - Chalutier de combat, 1PP par flotille + 1PP pour les marines embarqués : alimenté par une machine à vapeur modèle Liberia et un moteur à hélices, le chalutier revisité contient une trentaine d’hommes, dont une vingtaine installant des FHV sur les côtés du bateau à l’aide d’un clipser, pour stabiliser leur arme et leur visée malgré les heurs de la mer.

        f) Uniforme

        - Braies de la liberté : la tunique fermée d'un bleu uni plutôt sombre surmonte des braies de couleur bleu un plus vives. Les troupes républicaines portent le calot bleu. Gloire à la république !

        Commentaire


        • #79
          "Messieurs les députés mon parti et celui des côtes, avons l'immense joie et honneurs de lire ces rapports de batailles voyant ainsi notre armée s'en sortir vaillamment face à l'impérialisme Nipponien.
          Mais ce n'est pas le moment de se reposer sur nos lauriers car l'ennemi reste à nos portes et son armée n'est pas sans mérites.
          Mon parti prends donc les devants et met sur à votre disposition ces idées d'améliorations de notre armement.
          • 1/Amélioration de l’armement de l'infanterie: Je propose de relancer les études sur le steamgun (bien que je sois l'un de ces premiers détracteurs) pour régler les problèmes que pose la chaudière, et l'étanchéité des tubes. Je ne suis pas ingénieur mais je pense que relancer des études pour avoir des joints et tubes étanches c'est faisable. Il faudrait continuer à baisser la vulnérabilité de la chaudière tant sur les problèmes causé par les conditions météorologique (toujours à régler avec des études sur l'étanchéité) que de celui des mouvements brusques (on pourrait éviter ses problèmes avec les mouvements, en créant un système de harnais pour éviter qu'elle se balance). Le but de tout ça est bien entendu de créer une arme plus viable pour la courte/ moyenne distance en baissant son poids (ici plutôt que le baisser c'est avant tout mieux le répartir sur le corps.).
          • 2/Lancer les études pour adapter le mortier à vapeur sur nos chalutiers.
          • 3/Créer des nouveaux uniformes plus adapté aux intempérie et chercher à les rendre plus dissimulable dans l’environnent ( je propose que par exemple les alpin ai un uniforme blanc, les forestiers et autres régiment un uniforme plus sombre, en remplaçant la braie bleu clair par la même couleur que pour le torse, le tout en gardant le calot bleu symbole de notre armée)
          • 4/Créer une section ingénierie à l'école militaire
          • 5/Créer une usine d'arme légère dans le CIR
          • 6/Créer un canon à vapeur qui reprendrait le système de tir du mortier à vapeur (oui je suis têtu),
          • 7/ lancement des études pour un casque de combat pour protéger nos soldats des éclats d'obus et balles perdus.
          La préférence de mon parti va clairement à l'armement d'infanterie mais nous restons ouvert à toute proposition d'autre parti."

          révision Steamgun (1): conqueror
          Dernière modification par conqueror, 14-07-2018, 22h57.

          Commentaire


          • #80
            Bien résumé, je n'aurais pas fait mieux
            Mise au point du projet steamgun : Kebeq conqueror

            Je pensais à un système de projection de vapeur pour le cac, mais plus j'y réfléchis moins c'est plausible

            Petite question: que ce passe t'il si ils arrive a la capitale ?
            Dernière modification par kebeq, 12-07-2018, 15h58.

            Commentaire


            • #81
              Au vu des pertes, je me suis posé les questions suivantes:

              Les remplacements permettent-ils de rendre les plein effectifs à un régiment?
              Est-ce que son effet est immédiat?

              Commentaire


              • #82
                Fin du design


                Puissance : faible
                Efficacité : normale
                Bugs : sans bug

                Le nouveau chef d’œuvre technologique de la République est disponible. Le FHV Steam Gun sort donc de son état de prototype pour être enfin développé pour des usages militaires. Si la puissance de l’arme réside encore dans la projection d’harpons, et reste relativement limité en terme de pénétration, les tubes étanches pour la vapeur permettent de baisser le poids de l’arme, et de la répartir comme précédemment avec une chaudière portable sur le dos, de petite dimension, très efficace. L’étanchéité permet d’éviter les mauvaises surprises en temps de pluie, et l’arme est maintenant assez efficace pour être portée et actionnée par des soldats en mouvement, même à courte portée.

                Plan de déploiement


                Nous avons accès à 11PP et 5 Pop. Toutefois, le recrutement des conscrits est de plus en plus difficile, nous avons déjà beaucoup recruté de troupes. De fait, il est plus difficile de recruter de nouveaux régiments, les coûts augmentent. Par ailleurs, certains régiments ont pris des pertes. Peut-être seraient-ils bons de les renforcer ?

                Un régiment : 2 Pop
                Remplacements pour un régiment : 1 Pop, 1 PP

                FHV 1910 (arme principale) : 2 PP
                FHV SteamGun (arme principale) : 2PP
                Mortier à vapeur 1910 (arme spéciale) : 2 PP
                Planeur Ether : 1 Pop, 2 PP / compagnie

                Flottille de Chalutier de combat : 1 Pop, 1 PP
                FHV 1910 de flottille de chalutiers : 2 PP
                FHV SteamGun de flottile de chalutiers : 2PP


                a) Infanterie

                1er Régiment de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Mortier à vapeur modèle 1910 (arme spéciale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (10/15). Effectifs : quelques pertes (7/15). Expérience : bleusaille (5/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline 1.

                2e Régiment Forestier : FHV modèle 1910 (arme principale), Mortier à Vapeur 1910 (arme spéciale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (13/15). Expérience : bleusaille (3/15). Compagnie de Planeurs Ethers 1910. Reconnaissance : 1. Discipline : 1.

                3e Régiment Alpin : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

                4e Régiment de Conscrits de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (13/15). Expérience : bleusaille (5/15). Discipline : 1.

                5e Régiment de Conscrits de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (12/15). Effectifs : complet (10/15). Expérience : bleusaille (5/15). Discipline : 1.

                6e Régiment de Conscrits de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (2/15). Discipline : 1.

                7e Régiment de Conscrits de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (14/15). Expérience : bleusaille (5/15). Discipline : 1.

                8e Régiment de Conscrits de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (2/15). Discipline : 1.

                9e Régiment de Conscrits de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

                10e Régiment de Conscrits de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.


                b) Naval

                1ère Flottille de la République : Chalutiers de Combat (3), FHV modèle 1910 (arme principale). Moral : élevé (10/15). Effectifs : deux pertes (9/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline : 1.

                2e Flottille de la République : Chalutiers de Combat (4), sans armes. Moral : élevé (12/15). Effectifs : une perte (11/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

                3e Flottille de la République : Chalutiers de Combat (4), sans armes. Moral : élevé (11/15). Effectifs : une perte (10/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

                4e Flottille de la République : Chalutiers de Combat (4), sans armes. Moral : élevé (13/15). Effectifs : une perte (11/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.
                Zone 2 : 2/4, 1er Régiment
                Zone 3 : 2/4, 2e, 4e, 5e, 7e Régiment
                Zone 4 : 4/4
                Zone 5 : 3/4, 3e Régiment
                Zone 6 : 4/4
                Zone 8 : 4/4, 1e 2e, 3e, 4e Flottille
                Académie : 6e, 8e, 9e, 10e Régiments

                Commentaire


                • #83
                  La capitale est aussi à 4/4 donc s'ils arrivent il faudra s'y battre. S'ils prennent la capitale, c'est l'armistice.
                  Un renforcement permet de soigner 5 pertes sur 15, et 5 moral.

                  Commentaire


                  • #84
                    "Je suis heureux de constater que les ingénieurs ont corrigé les problèmes du FHV steamgun, ça permettra au moins à nos troupes de s'en sortir à courte portée.
                    Maintenant des décisions doivent être prise pour la production et le recrutement.


                    Plan A
                    • 3 renforcements: 1 pour le 1er régiment de la république/ 1 pour la 1ère flottille de la république./1 pour le 5e régiment de conscrit de la république (3PP 3POP)
                    • 3 FHV steamgun pour les 1er/2e/3e régiments (6PP)
                    • les 3 FHV modèle 1910 libérés vont directement aux 6e/8e/9e régiments de conscrits de la république.
                    • construction de 1 mortier à vapeur pour le 3e régiment Alpin (2PP)
                    • recrutement de 1 régiment de conscrit (2POP)
                    Le but de ce plan de construction est le suivant combler juste le nécessaire en perte et chercher à avoir une unité de steamgun et de mortier à vapeur par front.
                    Nous pouvons aussi bien sûr étudier la possibilité de remplacer le mortier à vapeur par des FHV navalisé"


                    Plan A :conqueror
                    Dernière modification par conqueror, 15-07-2018, 14h52.

                    Commentaire


                    • #85
                      Et donc à la fin du plan, tu mets :

                      Plan A : conqueror

                      Commentaire


                      • #86
                        précédent post corrigé.
                        Même pas eu le temps de corrigé que on vient me taper sur les doigts.
                        Dernière modification par conqueror, 15-07-2018, 14h42.

                        Commentaire


                        • #87
                          Taper sur le doigts en toute amitié et parce que je suis dispo

                          Commentaire


                          • #88
                            Un vieil homme se lève pour s'adresser au parlement, celui-ci ressemble au vieux pécheurs des villages mais plus jeune. Malgré sa quarantaine d'année, il est déjà courber et grisonnant. L'homme arrivé au promontoire prend donc la parole: "Chers concitoyens et collègues, j'ai le vénérable honneur de représenter le tout jeune parti traditionaliste, je vote pour la propositions du parti des rivières. J'ajouterais que nous apprécions l'approche technologique que vous apportez à la guerre, mais notre parti composé de moi et de vénérables des villages déplorons l'oublie manifeste de notre traditions magique c'est pourquoi ce parti milite activement à l'ouverture express d'une université de magie dans le complexe du FMS et je postule à la future tâche de directeur de cette école ayant passé ma vie à apprendre auprès des sages des différents villages je me considère comme le plus apte du pays à cette tâches. Vive la République!"

                            Plan A : Izer conqueror


                            Serait t'il possible de savoir ce que l'on pourrait faire avec la magie? car c'est vaste la magie (après si notre seule limite est notre imaginations j'ai déjà pas mal d'idées de régiments d'élites )
                            Dernière modification par Izer51, 15-07-2018, 15h02.

                            Commentaire


                            • #89
                              Rhah, je suis tirailler, c'est sur que de renforcé nos régiment et d'équipé tout les front en mortier + armes pour tout le monde, c'est un bon point, mais il reste que en mer, on se fait manger.

                              Autant si on perd un peu de terrain dans les montagnes, ok, l'objectif initial dans les montagnes est juste de les empêcher d'accumuler la prod et de protéger le notre.

                              Donc pour moi, le reste du plan me conviens, mais on devrais équipé un navire en Steamgun plutôt que d'apporter un mortier de plus

                              Plan B : Kebeq

                              [Lors d'un houleux débat au cours de l'assemblée, un nouveau parti fais son apparition. le parti traditionaliste, après ce superbe discours d'introduction, le parti des côtes s'exclame]

                              Monsieur, deux mots. De prime abord, je vous remercie au nom de tous de vous joindre à nous pour lutter contre cet hégémonie que veux établir l’empereur des Nipponiens.
                              Mais pour continuer, de grâce, venez nous expliquer en quoi votre point de vu extérieur au conflit, vous à permis de développer avec certitude que notre ligne de front avais expressément besoin de mage de l'eau. Et je pris de tout cœur que votre venue soit belle et bien pour finir cette guerre au plus vite et non pour que les effort de la nation ne soit détourner vers un projet personnel.
                              Dernière modification par kebeq, 15-07-2018, 17h59.

                              Commentaire


                              • #90

                                Donc si on prends un plan B, cela pourrait ressembler à ça:

                                Plan B:
                                • 3 renforcements: 1 pour le 1er régiment de la république/ 1 pour la 1ère flottille de la république./1 pour le 5e régiment de conscrit de la république (3PP 3POP)
                                • 3 FHV steamgun pour les 1er/2e/3e régiments (6PP)
                                • les 3 FHV modèle 1910 libérés vont directement aux 6e/8e/9e régiments de conscrits de la république.
                                • construction de 1 FHV steamgun de flottille de chalutier qui vont directement à la 2e Flottille.
                                • recrutement de 1 régiment de conscrit (2POP)

                                C'est vrai que le problème des armes de soutien peuvent être corrigé par une supériorité numérique.Je change donc mon vote.

                                Plan B: kebeq conqueror.

                                PS: les Somiens c'est nous, et on a pas d’empereur. On affronte le roi de Nippo.

                                c'est pas d'ici peu que l'on va avoir des tours avec une limite de temps?
                                Dernière modification par conqueror, 15-07-2018, 17h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X