X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    donc plan C: Conqueror et Kebeq

    2 FHV 1910 direction, les 2e et 3e régiments d'infanterie de la république.
    Formation des 4e, 5e et 6e et 7e !!! (on a pas3 de pop mais 4) régiments de conscrit la république

    Un peu de RP, j'ai promis

    Messieurs, voici vos armes tant attendues. Pour officialisé ce point tant attendu, le gouvernement a décidé de renommer les régiments d'infanterie de la république en fonction de leurs champs d'actions actuels.
    Voici donc, anciennement le 1er, 2dn et 3eme régiment de la république, sont renommé 1er régiment des plaines,
    1er régiment de forêt et 1er régiment de montagne.
    remise d'un étendard et de galon en forme de blé, de sapin et de montagne a chaque régiment (bah oui il sont discipliné maintenant)

    Messieurs, lever bien haut vos étendards et montrer vous digne d'eux!!
    Pour la répubique!!

    Commentaire


    • #47
      Eté 1910 – Deuxième phase : plan de production (fermé)


      « Messieurs les députés,

      Nous avons bien pris note des recrutements militaires et de l’équipement divers des troupes. Votre remarque onomastique, député Kebeq, n’est pas tombé dans l’oreille de sourds, et nous avons soumis la question au vote par régiment. Le 1er Régiment a décidé de garder son nom, pour montrer qu’il est un des plus anciens et des mieux équipés de l’armée. Toutefois, une remarque du Quartier Général des forces républicaines m’est parvenu : « Stop. Trop de régiments formés sans armes. Stop. Peut heurter le prestige de l’armée. Stop. »

      Voici donc les forces actuelles :

      1er Régiment de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Mortier à vapeur modèle 1910 (arme spéciale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline 1.

      2e Régiment Forestier : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

      3e Régiment Alpin : FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

      4e Régiment de Conscrits de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

      5e Régiment de Conscrits de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

      6e Régiment de Conscrits de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

      7e Régiment de Conscrits de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

      1ère Flottille de la République : Chalutiers de Combat (5), FHV modèle 1910 (arme principale). Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline : 1.

      2e Flottille de la République : Chalutiers de Combat (5), sans armes. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

      3e Flottille de la République : Chalutiers de Combat (5), sans armes. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

      Eté 1910 – Troisième phase : plan de bataille


      « Messieurs les députés,

      La guerre approche. D’après la carte d’état-major que nous avons reçu, nos forces contrôlent pour le moment les zones suivantes :

      Zone 2 : 1/4
      Zone 4 : 3/4
      Zone 6 : 3/4
      Zone 8 : 2/4

      Les forêts et les montagnes nous accorderaient des bonus en ressources appréciables pour équiper nos troupes, ce dont nous manquons cruellement. Quant à la zone maritime, elle serait un bon expédient pour nos troupes navales, si nous arrivions à équiper nos forces avec des FHV embarqués. L’état-major nous recommande de laisser les régiments de conscrits s’entraîner à l’arrière en attendant qu’ils soient équipés. Cela serait trop dangereux de les envoyer au front sans armes.

      La République compte sur vous ! »

      Carte des opérations :

      Dernière modification par CptSparke, 04-07-2018, 09h17.

      Commentaire


      • #48
        (Trop de conscrits ? c'est pas comme si on pouvais faire autrement.)

        Bon, pour moi, les combat au niveau des plaines et des montagnes seront moins violent voir n'aurons pas lieu là ou on en est certain pour les forets. Au niveau intérêts stratégique, autant la plaine, on a assez de pop et on peut y concédé du territoire, autant pour le reste, on a trop besoin de production.

        Donc, je vous propose
        plan A
        Spoiler:
        1 régiment armé et régiment de conscrits dans les plaines
        le régiment de vétérans et 1 régiments de conscrit dans les forets
        1 régiment armé et 2 régiment de conscrits dans les montagnes

        C'est un plan plutôt équilibré, mais centré vers les montagnes et les forêts, il ne permet pas de s'assurer du contrôle d'une zone, mais empêche ennemis de s'enfoncer trop profondément chez nous.


        Si on veut être certain du contrôle des points de prod, on peut complètement déséquilibré nos forces avec
        Plan B
        Spoiler:
        1 régiment de conscrits dans les plaines
        le régiment de vétérans et 3 régiments de conscrits dans les forets
        2 régiments armés et 1 régiment de conscrits dans les montagnes.

        Ce plan est un quitte ou double, on abandonne quasi entièrement les plaines, donc si l'ennemis garde sa vitesse actuelle, il seras a 2 cases de la capitale et auras un bonus de pop.
        Mais il permet d’être certain que nous capitaliserons sur la production, avec un peut de chance, il permettra même d'empêcher l'ennemis d'avoir les points de prod supplémentaires.

        Commentaire


        • #49
          Reçu, mais ça fait quand même pas mal de mondes sans armes au front, ça peut se retourner contre vous au niveau des pertes et du moral, surtout en cas de défaite.
          Dernière modification par CptSparke, 04-07-2018, 11h01.

          Commentaire


          • #50
            Tu veux qu'on les équipe comment ? On a proposer de les laissez derriere, tu nous a dit que ce n'était pas nécessaire, on a pas le droit d'amélioré les structure tels que l'école avec des troupes donc .... a par les lancer au combats, on a pas trop le choix. C'est meme pas que l'on ne veux pas développer leur armement, c'est que l'on ne peut pas.

            Apres si tu nous dit que l'on peut utiliser des conscrits dans les usine ou pour améliorer l'infrastructure, les plans vont changer, mais en attendant....

            Commentaire


            • #51
              Non, vous pouvez les laisser derrière ! Ils s'entraîneront avec l'école militaire chaque saison, et gagneront de l'expérience

              Disons que je ne vois personnellement pas l'intérêt que vous avez de mettre des troupes inexpérimentées et sans armes au front. Si une compagnie du régiment, sans armes, rencontre une compagnie d'un régiment monarchiste armé, je pense que tu devines ce qu'il va se passer à courte et moyenne portée... Question de logique militaire. Des hommes sans armes sont des poids morts pour le reste des troupes.
              Dernière modification par CptSparke, 04-07-2018, 11h49.

              Commentaire


              • #52
                et on peut en laissez autant que l'on veut ?

                Commentaire


                • #53
                  Aux députés de voir
                  Je ne suis qu'un modeste MJ qui tiendra compte de vos erreurs et réussites. Seulement, parfois, il faut que je rappelle quelques règles. Si en face ils font la même chose, je leur dirai la même pour équilibrer. Néanmoins, vous n'aurez pas souvent des conseils, c'est à vous de faire ce qui vous semble le plus logique, et à moi de voir ce qu'on en fait.

                  Améliorer les structures de l'école militaire avec des recrues ? Non, l'école est très bien, c'est juste que les cadres sont vieillots et qu'ellle ne prépare qu'à la discipline.
                  Améliorer les infrastructures avec les conscrits ? Non, l'infrastructure, rudimentaire, est comme ça parce que vous n'avez pas encore de technologie spéciale. Il faudra passer par le design si vous voulez poser divers modes de transport. On ne va pas faire faire à des conscrits de schoses qui n'existent pas.
                  Laisser vos troupes derrière pour ne pas gêner le front ? Oui c'est possible, ça évite les rencontres soudaines.
                  Permettre à vos troupes de rester derrière et de s'entraîner ? Oui c'est possible.

                  Et pleins de choses à peu de choses près logiques.

                  Vous proposez, et je réponds, tout simplement
                  Dernière modification par CptSparke, 04-07-2018, 12h19.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je pense que les 4 régiments sans armes devraient rester à l'arrière, on a enfin des régiments armées au front (bon pas entièrement), ce serait bête de perdre du morale et la ferveur républicaine en les envoyant mourir sans arme. Il vaut mieux rester sage avec ça et prier que les rencontre ne se face pas dans les montagnes ou les forêts.On garde selon toute vraisemblance, un avantage en porté de nos fusils et leurs mitrailleuses sont ,je pense, contré par nos mortier dans les plaines.

                    voici le plan C:
                    -1er régiment de la république essaie d'avancer jusqu'à 3/4 de 2. Si rencontre avec l'ennemi,il rester en 2/4 de 2 et essayer de garder une bonne distance avec celui-ci pour bénéficier de notre avantage de porté.
                    -2e régiment forestier tente quand à lui de finir la prise de région 4. Et défends donc la frontière avec la région 3.
                    -3e Régiment de Montagne finit son avancer dans la région 6 et défend la frontière avec la région 5.
                    -régiment 4,5,6,7 de conscrit reste à l'arrière et s’entraîne dans l'académie militaire.

                    Plan C: Conqueror
                    Dernière modification par conqueror, 04-07-2018, 13h41.

                    Commentaire


                    • #55
                      ok pour le plan de conqueror

                      Plan C kebeq + conqueror
                      (sans oublier les chalutiers 1 2 et 3 qui avance)
                      Dernière modification par kebeq, 05-07-2018, 18h19.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bien reçu ! Le tour va être process bientôt

                        Commentaire


                        • #57
                          Eté 1910 – Troisième phase : plan de bataille (fermé)


                          « Messieurs les députés,

                          La République est fière de vous. Les quatre régiments de conscrits ont commencé à s’entraîner, et surtout, nous avons capturé le Jukai, les Alpilles et la côte. Trois étapes de plus vers la Victoire. Nos bonus en production seront essentiels pour construire plus d’armes et envoyer plus d’hommes au front. Et armer nos navires pour sécuriser le commerce. »

                          Automne 1910 – Première phase : design



                          « Malgré tout, il ne faut pas oublier notre mission. Les combats ne se sont peut-être pas encore engagés, mais c’est notre dernière chance d’emmener au combat une arme nouvelle. Nous comptons sur vous !

                          a) Technologie

                          - Canon I
                          - Ecole Militaire I
                          - Harpon II
                          - Machinerie à vapeur II
                          - Magie de l’eau (rudiments) : certains pêcheurs, dans les coins reculés, parmi les plus vieux et vénérables, sont capables d’aller pêcher en utilisant seulement leur force mentale. Ils sont adulés localement.
                          - Mortier I
                          - Naval I
                          - Planeur I

                          Equipements :

                          a) Terrestre

                          - Fusil Harpon à Vapeur (FHV) modèle 1910, arme primaire, 2PP par régiment : tiré de la pratique intensive de la pêche, ce fusil s’est retrouvé sous la présidence de Yan-Louis dans les mains du tout premier régiment de la République. C’est un petit bijou de technologie, combinant une machine à vapeur miniaturisée très élaborée, du modèle Liberai. Une petite chaudière rechargeable au charbon de bois est reliée directement à un système de pistons composant le moteur à combustion externe qu’est le moteur à vapeur, modèle Liberia, taille petite. La mini-chaudière, alimentée par du charbon de bois, produit un gaz brûlant stocké dans un réservoir en dessous de l’arme. Une partie est utilisée à chaque pression de la gâchette pour brûler l’amorce du harpon à poudre, et le projeter sur une longue distance. Le harpon, en fer forgé, se charge par la bouche de l’arme. C’est donc un sacré numéro d’entendre un régiment pareil, avec le bruit des pistons qui s’enclenchent, la vapeur qui s’échappe des armes, et les larges traits de harpon qui viennent se ficher sur les cibles. Un tireur doit donc recharger au charbon de bois sa chaudière, l’allumer, la relier aux pistons de son armes en le clipsant, attendre quelques instants, et son arme sera ensuite capable de projeter cinq harpons à la minute. Le tireur doit renter le harpon dans la bouche de l’arme, enclencher le chien qui attrape dans le canon le harpon, puis libérer le gaz brûlant qui brûle la poudre et envoie à courte ou moyenne portée un harpon à poudre. Le problème est que l’arme a un poids certain : plus de cinq kilos. Le tir couché ou sur un muret, et à bonne distance (moyenne portée) est donc largement favorisé.

                          - FHV SteamGun (prototype) : les ingénieurs de la République sont très déçus de ne pas avoir réussi à transposer les idées des députés dans un design fonctionnel. La puissance de l’arme n’a pas bougé d’un iota, et la dispersion d’énergie avec des tubes non étanches reliant la chaudière portable sur le dos à l’arme pose un problème considérable pour projeter le harpon à une distance suffisante. Le système de récupération de la vapeur n’a pas réussi à être développé conformément aux attentes, et ne tient que quelques minutes au mieux. Pire, les chaudières portables sont très vulnérables aux intempéries et au mouvement. Les idées sont là, mais les ingénieurs sont loin d’avoir réussi leur coup. Il faudra assurément repasser par la case du design.

                          - Machine à vapeur, modèle Liberia, moteur : de toutes les tailles et de toutes les formes, il se compose d’une chaudière alimentée au charbon de bois, reliée par des pistons, à un moteur actionné par la force de la vapeur. Tout à fait fonctionnel et efficace, il concurrence les moteurs à pétrole classique des Nipponiens. Il peut être adapté pour alimenter des véhicules comme des fusils.

                          - Harpon à poudre, munitions : un harpon en fer forgé spécial, comportant une amorce de poudre, permettant de le charger dans diverses armes alimentées par la puissance de la vapeur.

                          - Mortier à vapeur modèle 1910, arme spéciale, 2PP par régiment : basé lui aussi sur le modèle Liberia, il utilise la puissance de la vapeur à l’aide d’une chaudière portable, de divers pistons, et d’un réservoir à gaz. L’équipe de trois personnes installe le mortier qui peut ainsi pilonner les positions adverses à moyenne portée. Il est chargé par des obus de 80mm, à laisser tomber dans le canon de l’arme, tendu à la verticale à un angle de 45 degrés.

                          - La Faculté Militaire Somienne de Louisville est encore en phase de travaux, et son ensemble de bâtiments, en U, abritent des salles de classe assez rudimentaires, du matériel usé que nous avons sorti des arsenaux luxueux de l’ancien temps monarchiste, des maquettes, des cartes de combat, mais aussi quelques terrains de sport. Une grande partie du terrain est encore en friche, laissant la place à de futurs aménagements. Nous connaissons votre volonté de ne pas développer que des commandants, mais c’est pourtant cette seule tâche qui mobilise pour le moment la FMS. Les cadres de l’armée sont entraînés, renforçant la discipline dans les rangs des régiments de la République.

                          b) Aérien

                          - Planeur Ether, modèle 1910, 1PP par compagnie : utilisé largement pour l’observation, ce léger planeur à longues ailes utilise la force du vent pour se mouvoir, avec un pilote à son bord. Le planeur est projeté à l’aide d’un système de treuillage utilisant la machine à vapeur modèle Liberia pour déployer son câble en fer très vite et projeter le planeur et son pilote dans les airs, afin de repérer les positions adverses et de faire le compte-rendu en retour.

                          c) Naval

                          - Chalutier de combat, 1PP par flotille + 1PP pour les marines embarqués : alimenté par une machine à vapeur modèle Liberia et un moteur à hélices, le chalutier revisité contient une trentaine d’hommes, dont une vingtaine installant des FHV sur les côtés du bateau à l’aide d’un clipser, pour stabiliser leur arme et leur visée malgré les heurs de la mer.

                          d) Uniforme

                          - Braies de la liberté : la tunique fermée d'un bleu uni plutôt sombre surmonte des braies de couleur bleu un plus vives. Les troupes républicaines portent le calot bleu. Gloire à la république !

                          Commentaire


                          • #58
                            Bon bah je me lance:

                            "Messieurs les députés, les combats se rapprochent mais ne paniquons pas et après des heures de réflexions mon parti est arrivé à cette liste de proposition

                            1/création d'un complexe industrielle spécialisé dans l'armement: dans un premier temps, je priorise la création d'une chaîne de montage d'arme légère

                            2/Amélioration des armes pour l'infanterie:
                            -a/amélioration du steamgun pour le transformer en une arme qui marche et sans trop de bug.
                            -b/modification du FHV comme je l'avais présenter quelques postes plus haut.On remplace l'actionnement de la munition harpon (actuellement lancé par une concentration de la vapeur) par un système de percuteur (comme sur les revolvers nipponiens) qui vient frapper l'arrière de la munition et enclencher celle-ci.

                            3/création d'une aile pour la formation des ingénieurs à l'école militaire

                            4/Le canon à vapeur modèle 1910: fonctionnement identique que le mortier mais cette fois dans un tube plus long, plus gros et avec un angle plus aigu pour permettre les tirs tendus, bien sûr, il faut penser à ajouter des roues pour faciliter son déplacement. Si l'expérience s'avère être un succès on pourrais en équiper notre flotte pour avoir une visée plus simple qu'avec un mortier.

                            5/Amélioration de la faculté militaire:
                            -a/création d'une aile renseignement militaire, pour savoir l'avancer des ennemis leur armement et technologie...
                            -b/amélioration du matériel pour l'instruction des officiers
                            -c/amélioration des terrains d'entrainements
                            -d/création d'une aile pour le génie militaire
                            -e/création d'une aile pour les médecins militaires.

                            6/Modification du rendement du moteur à vapeur en passant du charbon de bois au charbon minérale.

                            Ma préférence va clairement au profit d'un complexe industrielle car nous avons remarqué déjà ces trois derniers mois la faiblesse de notre approvisionnement en armes pour nos armées"

                            Mon vote:

                            Complexe industrielle (1): Conqueror
                            Dernière modification par conqueror, 06-07-2018, 17h28.

                            Commentaire


                            • #59
                              Journal de bord du député Kebeq

                              septembre 1910

                              Tant de bonnes nouvelles, le mois dernier encore, nous nous inquiétions de l'effet de bulle qu'avait la ferveur partisane au sein de nos troupes, mais fort heureusement, nos négociations avec le parti de la Jukai blanche on réussi à aboutir et il nous ont promis de nous fournir la production dont nous avions tant besoin. Et comble de bonheur, alors que nous organisions nos nouvelles ressources, un nouveau chef de clan a réussi à unir le parti des Alpilles septentrionales et il nous est favorable!!! Nous avons donc établis des accord de commerce, nous leurs envoyons du poisson en échange de leurs produit manufacturé.
                              Il ne manque plus que le parti des herbes folles, mais leurs matriarches ont toujours été très conservatrices.


                              Mais revenons au sujet du jour.

                              Alors je suis d'accord avec toi sur les points 1 2 3 6
                              pour le 2, je pense que l'on peut ajouter un canon plus long et une rainure a l'intérieur du canon pour maximiser notre avantage sur la portée,
                              pour le 4, je pense que l'on peut étudier les mortiers pour les installer sur les bateaux directement. de cette façon on pourrais limité l'infrastructure adverse pour tout les terrain en bord de cote (capitale, plaine, toussa toussa)
                              pour le 5, je ne pense pas que ce soit une priorité (on auras beau avoir toute la discipline du monde, tant que l'on auras pas d'armes....), et on pourrais y inclure une formation pour les magos aussi

                              Donc pas de soucis, je suis d'accord, le bois doit être coupé, la pierre taillée et vapeur produite.
                              Complexe industriel (1): Kebeq, Conqueror
                              Dernière modification par kebeq, 06-07-2018, 18h21.

                              Commentaire


                              • #60
                                En attendant que les Monarchistes fassent leur design, j'aimerais bien avoir un peu plus de détail sur les buts, la portée, et la description du complexe militaro-industriel chers amis républicains

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X