X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il n'avait pas gagné pas mal de minutes grâce à une échappée cette année là d'ailleurs ?

    Commentaire




    • Pour patienter voici :
      Une grande partie du top 10 de l'an dernier sera présent (les absents sont soulignés en rouge)

      Commentaire


      • 1ère étape du Critérium du Dauphiné :

        Victoire de De Gent (Lotto-Soudal), parti dans l’échappé matinale, il réussi à résister au retour du peloton avec 57" d'avance. Belle 2ème place d'Axel Domont (AG2R) qui accuse un retard de 44".
        Du côté des leaders, rien à signaler pour l'instant.

        Au classement du maillot vert et à pois, De Gent est en tête des deux classements puisqu'il est passé en tête de toutes les difficultés. Il sera sûrement un outsider pour le maillot à pois.

        La 2ème étape Saint-Chamond / Arlanc est un peu vallonnée mais les sprinteurs devraient pouvoir disputer le sprint final.

        Commentaire


        • La Team Sky gagne les 1ère édition des Hammers Series en s'imposant face à Sunweb au sprint lors du contre la montre par équipe. Oui vous avez bien lu, un sprint lors d'un contre la montre par équipe.

          Commentaire


          • J'ai regardé la vidéo. Qui gagne ? Le premier à franchir la ligne ou le troisième comme sur un clm par équipe habituel ?
            Et s'ils ont le droit de se sucer la roue, pourquoi la course ne finit elle pas en peleton ? Je n'ai rien compris à ces Hammers Series x)

            Commentaire


            • Archange nous a parlé des hammers series. Il a notamment donné un lien qui explique tout (sauf quel coureur fait gagner son équipe).

              Pour plus d'infos tu as le site officiel. Mais comme pour l'autre site, il se contente de dire la 1ère équipe à franchir la ligne a gagné.
              Par contre les coureurs doivent rester en équipe, donc ce n'est pas un sprint qu'on a l'habitude de voir.

              Commentaire


              • Le chrono du Dauphiné a été remporte par Richie Porte qui remonte à la 2ème place du classement général.
                Romain Bardet perd presque 2min sur lui.

                Résumés vidéo des étapes:

                Commentaire


                • D'après ce qu'on peut lire dans l'équipe, Bardet part sur l'idée que ses qualités en montagne sont antinomiques avec une progression en CLM. Il semble convaincu qu'il peut peser sur un podium au TDF en prenant des valises en CLM.

                  Je suis assez dubitatif, si tu regardes le profil des gagnants du Tour, ça doit bien faire 30/40 ans qu'aucun n'est complètement largué en contre la montre.

                  Commentaire


                  • Dauphiné Etape 5 :


                    Victoire de Bahaus de la Sunweb, un futur grand pour remplacer les trois grands sprinteurs allemands qui commencent à vieillir mine de rien. Démarre Fait deuxième et Coquard troisième. Bizarre le sprint de la Direct Energie, faudra écouter leur analyse là dessus...




                    Coupe de France :

                    La ligue national de cyclisme a posté sur sa chaine YT les comptes rendus des dernières manches !







                    Commentaire


                    • Déjà finis tes partiels toi ? On vous les donne vos diplômes à Marseille

                      Commentaire


                      • Oui ce matin à 9h.
                        Mais on a aucune vacance de septembre à maintenant.

                        Et je suis à Montpellier, c'est mieux pour le droit public

                        Commentaire


                        • WTF !!!!!

                          http://www.ouest-france.fr/sport/cyc...la-vie-5048613

                          Commentaire


                          • Bardet est clairement un ton en dessous de Froome/Contador.

                            Après les coureurs qui performant au Dauphiné sont souvent des coureurs qui ont un pic de forme trop tôt, donc tout reste à voir sur le Tour

                            Commentaire


                            • Critérium du Dauphiné : Etape 6 :

                              Je n'ai malheureusement pas pu voir cette étape qui passait par le Mont du Chat

                              https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-...ontagne/808967

                              Belle victoire de Fulgsang qui on l'espère va sauver la saison d'Astana en faisant un beau Tour de France avec Aru, parce qu'entre la blessure d'art, de Miguel Angel Lopez et le décès de Scarponi....

                              Bardet un peu décevant, surtout qu'il avait dit qu'il visait vraiment cette étape qui arrivait à domicile pour Ag2r, je pense que c'est vraiment une déception...

                              Stilgar : Où as tu vu ça ? C'est absolument faux, les coureurs qui sont performants sur le Dauphiné sont performants sur le Tour L'an dernier le podium du Dauphiné c'était Froome - Bardet, le podium du Tour c'est le même. Compares les top 10 des 15 derniers Tour/Dauphiné, tu verra qu'on retrouve souvent les mêmes.
                              Le Tour de Suisse en revanche est un peu plus incertain, il offre moins de récupération. Je pense que c'est plus une course qu'on fait quand on veut être performant sur ses championnats nationaux en ligne/contre la montre.




                              Sinon un interview de Rudy Molard, un nouveau chez la FDJ, mon équipe équipe préférée en ce moment

                              http://www.velo101.com/pros/article/...-molard--17296

                              Si on regarde ses résultats et son boulot en tant qu'équipier, on ne peut que se dire que c'est une bonne recrue.



                              Commentaire


                              • J'ai vu ça de mon "expérience" de suivi du cyclisme, mais très souvent y a plusieurs top 10 du Dauphiné qui disparaissent du top 10/15 du TDF vraiment largués. Je ne parle pas que des 2/3 premiers.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X