X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DiderLord
    a répondu
    Bientôt bientôt mais la j'avais du boulot, sauvez le monde des mauvais manga de la Kpop.

    Et j'attaque de front !! : https://www.senscritique.com/bd/Solo...ique/198948467

    Et je remarque qu'avant mon passage sur sens critique il avait 9/10 de moyenne non de dieu !!

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Envoyé par DiderLord Voir le message
    Bon j'ai du faire une pose de SL, j'avais commencé à ronger mon bureau.
    Vraiment c'pas m'a faute mais y'a un truc avec ce manga qui passe pas, j'ai carrément de l'urticaire.
    je vais me rabattre sur la critique.
    Va lire Kingdom plutôt bordel!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • DiderLord
    a répondu
    Bon j'ai du faire une pose de SL, j'avais commencé à ronger mon bureau.
    Vraiment c'pas m'a faute mais y'a un truc avec ce manga qui passe pas, j'ai carrément de l'urticaire.
    je vais me rabattre sur la critique.

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Ryurk: Bah j'ai jamais compris cet engouement pour toujours de la baston, c'est juste naze au bout d'un moment en fait, Berserk et Kingdom suffisent largement dans ce domaine. C'est bien aussi de lire des trucs qui parlent de la vie des vrais gens normaux sans pour autant qu'ils soient les détenteur de la prophétie de mes couilles ou les élus de ceci!

    Foeurdr Merci pour les liens! Bride Stories je les ait en grand format c'est fabuleux ce manga <3 Le truc du Yakuza homme au foyer me botte bien en tout cas!

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Je viens de regarder sur le site mangadex où je vais et Solo leveling a quand même des scans disponibles en anglais, français, allemand, italien, portugais, russe, suédois, hongrois, polonais, indonésien et en arabe.
    C'est aussi le manga avec le plus de follows, plus 53.000 personnes, à titre de comparaison, One Punch en 3ème place a un peu plus de 48.000 follows. Franchement, pourquoi s'embêter quand on peut être aussi populaire sans innover !

    Laisser un commentaire:


  • Ryurk
    a répondu
    DiderLord Il faut voir ça comme un AAA de film américain : l'histoire est ultra simple, les dessins sont épurés mais jolie, le personnage est un loser/banal qui devient ultra puissant avec des capacités cheat et un potentiel infini, partout ou il passe les monstres trépasse et au final ça se résume à un enchaînement de monstre de plus en plus puissant sans plus de fond que ça.
    Perso j'aime bien, les chapitres sortent une fois par semaine et je ne l'attend pas avec impatience mais je suis content de l'avoir sous la main quand j'ai 10 minutes à perdre.

    Et je confirme pour la popularité, sur mes sites de lecture en ligne il est souvent mis en avant et lorsque les stats de vues sont disponible il est dans le top 3.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Solo leveling me dit quelque chose mais c'est tout. J'ai donc du lire le premier chapitre avant de le bazarder. Faut dire que les isekais commencent sincèrement à me les briser.

    Sinon j'espère bien que vous êtes tous impatients du dernier épisode de la saison 5 de Jojo

    Laisser un commentaire:


  • DiderLord
    a répondu
    Bon j'ai pas mal avancé dans Solo Leveling et je fais un petit point, je suis... horrifié !
    C'est effroyablement mauvais, tout, absolument tout est raté ou cliché et quand c'est cliché ça relève presque le niveau.

    C'est tellement nul que j'éprouve une fascination morbide à progresser dans les chapitres.
    Et quand je dis nul je dis pas façon nanar hein, mais nul façon grosse bouse.
    A chaque chapitre je me demande ce que l'auteur à pu imaginer pour réussir à garder le cap de la médiocrité et putain il trouve le con!

    Dis comme ça je sais que ça fait gros râleur pas content et qu'on va me dire lit pas si t'aime pas.
    mais je pense que c'est plus grave que ça surtout si Ryurk à raison et que ça a vraiment du succès.

    Je pense qu'il est de mon devoir de faire une critique assassine d'ici peu, mais la je sais même pas par où attaquer,
    je n'ais pas connu une horreur pareil depuis Shiawaze no pan et j'avais cru devenir fou à l'époque.
    Il faudrait presque faire du chapitre par chapitre et ce serait bien trop long.

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Envoyé par Elanion Voir le message
    Y a pas des trucs sans bastons?
    car à force c'est saoulant!
    De la tranche de vie sans baston j'en connais des biens, par contre avec des nanas en chien pas tellement
    Le soucis c'est que lorsque la série est publiée officiellement en France, toutes les trad amateurs sont retirées pour éviter les problèmes. Après si l'anglais ne te gêne pas, c'est pas un soucis.
    Je vais en mettre plein, y en a bien un qui te plaira dans le tas.

    Pour commencer un truc sérieux, approuvé au moins pour la qualité de son dessin par Faras : Bride Stories (Otoyomegatari pour le trouver plus facilement)
    L'histoire paisibles de jeunes couples dans le Caucase au XIXe. C'est traduit en français donc pas de scan disponible mais pas mal de médiathèques possèdent les tomes.
    Spoiler:




    Gokushufudou : the way of the House Husband ou La voie du tablier, c'est le nouveau quotidien de l'immortel Tatsu, une légende dans le monde des yakuza mais devenu maintenant honnête homme au foyer.
    C'est assez récent mais déjà licencié en France. Curieusement, on trouve encore les scans en français.
    Spoiler:




    Gekkan shoujo Nozaki-Kun, là on a un combo très courant tranche de vie plus école. Le personnage central est un lycéen déjà mangaka qui écrit des mangas shoujo (pour jeunes filles) on ne peut plus clichés en s'inspirant de son entourage. Ceci dit ses amis ne sont pas exactement de très bons modèles pour un manga de romance. En fait tout le manga est une parodie du genre shoujo. C'est un manga de type 4 cases, un peu comme une bd Gaston. Les scans des premiers tomes sont disponibles en français, il existe aussi un anime en VOSTFR à l'animation un peu cheap.
    Spoiler:




    Flying Witch, allez dans celui ci, il a une nana en chien. Pour donner une idée, ça serait un peu Kiki la petite sorcière mais lycéenne et au japon moderne.
    C'est licencié en français dans les scans ne sont qu'en anglais, il y a aussi un anime en VOSTFR mais j'ai aucune idée de ce qu'il vaut. Il y a aussi un one shot mais qui n'a rien à voir.
    Spoiler:




    Lies of the Sheriff Evans : Dead or Love. Le sheriff Elmore Evans est un as de la gâchette renommé dans tous le Far West, oui mais lui ce qu'il aimerait c'est avoir une vie romantique remplie et évidemment ça rate toujours. Pas qu'Evans soit impopulaire ou manque de méthode de séduction, il est plutôt bien informé de ce côté, mais il y a toujours un imprévu.
    Pas de scan en français ou d'anime à ma connaissance.
    Spoiler:




    Heterogeneous linguistics, un manga atypique ou un linguiste parcours le monde des monstres pour en apprendre plus sur leur langage. Il va croiser des loups-garous, des hommes-lézards, des harpies, etc. Chaque espèce communicant à sa façon. On coche toutes les cases, tranche de vie, fille loup garou et pas de baston. Ce n'est disponible que en anglais et il n'y a pas d'anime.
    Spoiler:




    Barakamon, un calligraphe est envoyé sur une île à la campagne après avoir causé des problèmes durant une exposition. Très citadin, il va avoir quelques déboires à s'adapter à la vie locale et surtout aux enfants du coin qui viennent mettre pas mal de bazar. Le manga est terminé, on trouve les scans en anglais (et encore pas tout) mais il a eu un anime en VOSTFR qui a été assez apprécié (je l'ai pas vu donc je me fie au critique).
    Spoiler:




    Komi-san (le titre est plus long mais ça suffit à le trouver). Tranche de vie + école, l'héroïne est une très belle fille incapable de communiquer correctement et le héros un garçon lambda (mais capable de déchiffrer les penser, apparemment, c'est normal) qui cherche à l'aider à se faire des amis. C'est beaucoup de n'importe quoi et un peu romance à coté. Les scans français se sont arrêtés assez vite mais y a plus de 200 chapitres en anglais. C'est assez populaire.
    Spoiler:




    Freeter ga Jimini Isekai Teni Suru, un isekai ! Enfin, plutôt un isekai par intermittence ou le héros se téléporte pendant 20 secondes dans un autre monde sans jamais bien réaliser. scan anglais uniquement.
    Spoiler:



    Bon ça commence à être long, je m'arrête.
    Dernière modification par Foeurdr, 20-07-2019, 22h52.

    Laisser un commentaire:


  • DiderLord
    a répondu
    Un peu sceptique je me lance dans "solo lvling" et paf la première quête du héros c'est de suivre l'entrainement de Saitama.
    Par contre l'idée de la fenêtre de quête...

    Laisser un commentaire:


  • Halzum
    a répondu
    Y'a aussi Tales of demons and gods qui est sympa. Le seul souci c'est que la LN a un rythme de parution extrêmement lent depuis un moment (apparemment pour que le manga rattrape à terme la LN). Certains ont peur que cela signifie l'abandon de la LN par l'auteur.
    Sinon j'approuve pour Peerless Dad et Solo Leveling !

    Laisser un commentaire:


  • Scramouille
    a répondu
    Envoyé par Elanion Voir le message
    Y a pas des trucs sans bastons?
    car à force c'est saoulant!
    On commence en voulant voir de la baston, on repart en voulant voir des gens caresser des chats tout le long de l'épisode mais on se sent VIRILE.

    Laisser un commentaire:


  • Ryurk
    a répondu
    Sans baston il y a aucun intérêt.Ou alors cherche un site de hentaï.
    Mais sinon tu as aussi les mangas pour nana avec une meuf qui se tape un harem de mec stéréotypés, en y réfléchissant bien ça risque de plutôt bien te convenir

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Y a pas des trucs sans bastons?
    car à force c'est saoulant!

    Laisser un commentaire:


  • Ryurk
    a répondu
    Le problème des mangas c'est que ça demande du temps pour avoir un gage de qualité avec un minimum de chapitres, et donc au fil des années on a fait le tour des pépites.Du coup en ce moment ma cam ce sont les weebtoons, principalement coréen du coup (Je suppose ?) tu devrais en essayer au moins un pour avoir un aperçu. Ca passe franchement bien le temps, les émotions sont là mais niveau histoire c'est pas incroyable en général.

    Mon top 3 du moment pour que tu puisse te faire une idée :

    -Peerless Dad : L'idée général est très simple, un artiste martial qui gagne sa vie en tant que mercenaire d'élite et qui a peur des gens du Murim, il perd sa femme dont il est éperdument amoureux lors de son accouchement ou elle met au monde des triplés. Il va devoir assumer ce nouveau rôle de père et tout ce que ça implique, et il finira par intégrer le murim en tant que simple garde sans se rendre conte qu'en réalité il a une force qui dépasse nombre de maître dans le milieu (Oui notre ami est un benêt).On va les suivre au fil des années, c'est plutôt chill et j'adore suivre la relation père/enfants dommage que le personnage principal sois un idiot fini. 81 chapitres ATM.
    -Chronicles of Heavenly Demon : Je préfère prévenir tout de suite, c'est un bon gros isekai dans les règles de l'art. On débute avec le Maître de la lance, un homme au sommet de son art qui fait partie de l'élite du Murim et qui a prôné la compassion et l'harmonie toute sa vie.Des valeurs qu'il a voulu transmettre à son unique disciple,notre héro lors de l'histoire.Sauf que voilà, l'histoire pourrais continuer comme ça néanmoins ils se font tout les deux accusés de trahison et éliminés sans vergogne par d'autres artistes martiaux.*tadam* Notre héro se réincarne dans un jeune homme, disciple de l'école du Démon Céleste, les ennemis héréditaires de tous les autres membres du Murim un endroit parfait pour quelqu'un souhaitant se venger.Le meilleur du moment pour moi, car même si la croissance du héro est très rapide elle se fait au fil des années.61 chapitres ATM
    -Solo Leveling : Block Buster du moment, si vous êtes dans l'univers du manga papier vous en avez sans doute déjà entendu parlé.On se retrouve dans un univers parallèle au notre ou des portails ce sont ouvert remplis de monstres hostiles à l'intérieur.Les portails reste ouvert un certains temps mais si ils ne sont pas fermés les monstres qui sont restreint à l'intérieur peuvent en sortir.Dans le même temps que les portails sont apparus des gens ont commencé à développer des pouvoirs, ce sont les aventuriers, seul moyen de défense contre les portails.Aussi pour fermer un portail il faut rentrer à l'intérieur et tuer le boss final, c'est pourquoi les aventuriers se regroupe en raid voir en guilde pour tabasser du donjon.Il y a un système de rang SS-S-A-B-C-D que ce sois pour les donjons ou les aventuriers.Dans le cas de notre héro, un jeune homme qui n'est que de rang D, le "plus faible" des aventuriers il cumul les donjons au risque de sa vie pour gagner de l'argent pour les études de sa soeur et pour sa mère malade.Seulement voilà, il arrive au donjon de trop et alors que face au boss final d'un donjon bien plus difficile qu'il n'aurais dû l'être il finira au bord de la mort, en grande partie à cause de la trahison de ses camarades.Heureusement pour lui, il se réveil le lendemain dans un lit d'hôpital en pleine santé.Seul chose étrange une fenêtre avec des statistiques et son nom apparaît devant lui et il semble être le seul à pouvoir la voir... 80 chapitres ATM

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X