X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Silent Hunter V : Battle of the Atlantic

    Bonsoir tout le monde, je recherche des afficionados de la série et plus particulièrement de mods permettant de rendre ce très beau jeu un peu moins "rengaine" et plus dynamique au fur et à mesure des missions..

    Des recommandations?

    Sous-marinement vôtre

  • #2
    Sans vouloir absolument te renvoyer ailleurs, nul doute que tu trouves une tonne d'éléments de réponse (et de personnes susceptibles de te répondre) sur le site Mille-Sabords

    Pour ce qui est précisément de la réponse à ta question, je crois par exemple que ce fil de discussion colle pile-poil

    Commentaire


    • #3
      J'ai profité des soldes sur Ubisoft pour chopper le jeu ainsi que son ainé le IV (que j'avais déjà depuis longtemps mais dont le CD ne passait plus). Très franchement avec les mods qui cassent la direction casual qu'a pris le dernier opus, il me semble pas mal du tout ! Je viens de tester cela (oh pas longtemps une petite heure histoire de voir avant sans doute d'y passer une partie de la nuit dès ce soir ) et en mod réalisme 100%, celui qui a mes yeux est le pus intéressant à jouer, j'ai retrouvé tout le plaisir de devoir partir de zéro sur la carte pour trouver une solution de tir à coup de relevés stadimétriques, d'écoutes hydrophoniques, de chronométrages le tout à l'aide d'un compas, d'une régle, d'un rapporteur et d'un crayon.

      Pour ce qui est de l'immersion les mods sont là aussi ! Cadrans à régler en manuel pour informer le TDC, périscopes historiques, possibilité de mettre les voix en allemand, drapeaux, radio (que j'ai modifiée d'ailleurs, en effet on peut très bien écouter Philippe Henriot sur Radio Paris, puis passer sur la BBC et entendre Pierre Dac chanter" Radio Paris ment" ! Moi j'adore ). Sans compter les mods environementaux graphiques qui sont ma-gni-fi-ques, et sonores (bruitages) qui ne font qu'accentuer l'immersion.

      Bref, même si l'on peut regretter semble-t-il le manque de diversité des classes de sous marins (seule la classe VII semble présente, même si il est vrai qu'elle fût la plus produite et quelle eût plusieurs déclinaisons), ej sens que je vais prendre mon pied avec cette simulation
      Dernière modification par elrond petit pas tapons, 04-03-2014, 00h14.

      Commentaire


      • #4
        Petit joueur !

        En début de partie on attaque de nuit, en surface et au canon les navires marchands désarmés !

        Et si la patrouille n'est pas loin, on se rapproche au maximum en surface et on le torpille à bout portant avant de faire demi-tour !


        (Bon encore que faire comme toi ça entraine pour la suite de la campagne, mais bon, ton tableau de chasse en pâti. )

        Commentaire


        • #5
          Petit joueur ? Je joue tout en manuel... Et je te rassure c'est bien ce que je fais, je ne gaspille pas de torpille pour un simple navire marchand non protégé.

          Commentaire


          • #6
            J'etais un fervent joueur de SH II et SHIII.
            Le IV m'a beaucoup moins plu à cause de la région traitée et des sous marins US pas super intéressants.
            Le V est une horreur sans mods. Limite injouable, et fade.

            Par contre, n'ayant apriori toujours pas pu bénéficier d'un bon gros mod All-In-One (tout en un) de type GWX sur SHIII, il faut vraiment prendre son temps sur SHV, se mettre à fond dedans, et aller fouiller dans les mods isolés et trés nombreux sur le site Mille-Sabords. Ca demande beaucoup de lecture et il faut sortir la clef de 12 et se mettre dans le cambouis.
            Prendre le temps de s'investir quoi...

            Sinon, nul doute que les SH sont des simus de trés bonnes facture, pour le moins qu'on aille jusqu'a la recherche de la solution de tir en manuel ( AOB), le tir au pigeon en automatique ne rend pas hommage au jeu.

            Je pense quand même que SH II et SH III sont un niveau au dessus de SHIV et SHV niveau simulation. La licence s'est "casualisée" un peu dans les 2 derniers opus à mon gout.
            A modder absolument de toute façon.

            Commentaire


            • #7
              Tout manuel ??? Mémé vou zéte fou !

              Moi je le servais au moins du calculateur mécanique !

              Une fois j'ai fait un tir tout manuel, en cherchant sur le net les tutos qui expliquaient, mais il m'a fallu un temps infini et trois putains de feuilles de calcul à côté du clavier, a un tel point que ma mère quand elle a vu s'a m'a balancé :"tu révise ta physique en jouant à l'ordi maintenant, de mieux en mieux", tout ca pour tirer au bout de deux heures de traque une torpille à 250 devant le bateau visé...

              Bon, ça serait un simulateur de guerre soumarinne de première guerre mondiale, le tout manuel je veux bien, mais pour la secondes, je rentre quand même les paramètres dans le calculateur mécanique, comme historiquement.

              (Sans compter que bon, en vrai, même pendant la première guerre mondiale, ils se répartissaient les tâches dans une certaine mesure)

              Commentaire


              • #8
                Ben oui forcément que j'utilise le TDC, mais je calcule la vitesse (méthodes longueur de la cible avec le chrono, ou sur plusieurs relevés de position dans un temps donné de 5 à 10 minutes), je définis la distance à l'aide du stadimètre ou du sonar (que j'utilise moi-même), et je trace tout cela sur ma petite map afin de définir une solution de tir avec AOB défini manuellement du coup, grâce à mes relevés.
                De plus lorsque tu demandes à tes hommes de faire le boulot, tu peux te retrouver avec des valeurs un peu bizarre... Notamment j'ai pu constater une différence de 3 noeuds de vitesse entre ce que m'avait donné mon officier et ce que j'avais relevé sur un bateau marchand... Je crois que c'est dû à l'inexpérience de l'équipage qui va se bonnifier avec le temps...
                Comme le dit Sha al Zam, si tu joues en auto avec en plus les navires adverses marqués automatiquement sur la carte, c'est du tir au pigeon et cela représente peu d'intérêt.

                Commentaire


                • #9
                  Ouais, la première fois que j'avais lancé le V, dans l'espèce de tutoriel au début, comme j'avais pas beaucoup de temps pour jouer je voulais le faire à l'arraché en tirant toute mes torpilles au jugé pour le fun, et elles ont toute faits mouche... Là j'ai compris qu'il y avait un problème

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui bien sûr! Quand un joueur évoque le "tir en manuel" sur les Silent Hunter, il s'agit de récupérer la solution de tir en utilisant les appareils et juste un peu de trigo de base.
                    Une fois acquis la distance de la cible, la vitesse de la cible et l'Age of Bearing (AOB) ( sous quel angle la cible vois ton sous-marin, que l'ont interprète par l'angle de la cible, mais pas bien grave au final), reste plus qu'a envoyer tout ça au TDC.
                    On peut dire que c'est plutôt du "semi-manuel" donc.

                    Le problème est que SH ne propose pas assez d'options dans la recherche d'informations de la cible.
                    Si on joue tout en auto, on s'emmerde trés vite, car cela enlève un des points les plus sympa à jouer dans cette simulation, l'observation et le réglage de la solution de tir.
                    En l'encontre, si on joue en "manuel", on se passe des tirs en situations d'urgence, comme par exemple les DD (Destroyers) qui nous foncent dessus et où il est difficile de faire vite fait une solution de tir "potable". Alors qu'en auto, clic ! clac! et on shoot.

                    Les joueurs qui sont exercés à SH savent faire une solution d'urgence rapide, en réglant "à vide" les différents appareils pour un tir " droit devant à courte portée" ( ou arrière tout droit pour les tubes arrières). Cela demande un peu d'entrainement, mais c'est assez fun d'arriver à surprendre un DD en situation périlleuse.

                    Il faut prendre en compte que dans la réalité, les U-boots lançaient leurs torpilles de trés prés la plupart du temps. ( 400-1200m). et d'autant qu'ils avaient l'avantage du placement et l'effet de surprise pour eux.
                    Les torpilles ayant une fâcheuse habitude de faire un peu ce qu'elles veulent, le taux de torpilles défectueuses (DUD) était trés haut de 39 à fin 41.

                    Il manque donc peut-etre aux SH, une gamme d'options plus grande entre le tout en auto et le tout en manuel, histoire que chaque joueur puisse trouver son compte. Mais bon, SH est malgré tout une simulation "pour joueur averti", et de ce coté tant mieux pour les simeurs.

                    A noter que même pendant les patrouilles de la campagne ( hors tutoriel donc ), il n'est pas interdit de s'entrainer en manuel à faible portée sur un cargo isolé en pleine journée par temps calme.... (proie facile)
                    L'erreur de calcul, ou plutôt l'approximation, sur un tir à 600m avec un AOB a 90degrés, donne malgré tout une bonne chance de réussite.

                    La salve de plusieurs torpilles peut également permettre de palier à une solution de tir pas super "propre".
                    Et les torpilles plus évoluées d'aprés 42 permettent elles aussi de rattraper certaines erreurs.

                    Il y a longtemps que je n'ai plus joué à SH, mon PC n'est plus dans le coup, mais c'est vraiment un titre qui mérite qu'on s'y intéresse.



                    De longs moments paisible, où on écoute de la musique à bord, et d'autres moments où il faut etre dans les starting-block...Où on passe de Chasseur à Proie en deux temps trois mouvements...C'est bien sympa un SH.
                    Dernière modification par Sha Hal Zam, 06-03-2014, 12h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les mods, c'est plus facile de les trouver sur "Subsim", l'équivalent anglais anglais de Mille-sabords. Il y a des tonnes de mods pour les SH.

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute façon SHV sans mod... C'est casual au taquet ! Par contre avec des mods il devient très très intéressant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous les Kaleun !

                          Bon j'ai décidé de me remettre à cette magique simulation que j'ai acquis sur uplay... Le problème c'est que en essayant de réinstaller le mégamod de Haddock je me suis retrouvé face à un jeu qui plante à chaque lancement de partie...Surement la maj en cause.

                          J'aimerai donc savoir quels sont vos mods utilisés pour pouvoir me les procurer et me taper des barres de plaisir sur ce délicieux jeux !

                          Merci à vous et bonne chasse !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X