X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Tactique] SWAT 3&4, Rainbow Six Siege, Door Kickers...

    Jeux de gestion d'équipes tactiques




    Salutations,
    Je crée ce sujet face à l'absence de topics traitant des jeux cités en titre sur le forum. Et aussi car SWAT 3 & 4 ont été portés sur GOG il y a de ça à peine 4 jours ! Un évènement, puisque de nombreux fans étaient dans l'attente de trouver une solution viable plutôt que de courir après des CD vendus à prix d'or et les galères pour jouer en multijoueur.
    • SWAT 3 & 4
    Il s'agit de FPS sortis entre 1999 et 2005, et développés par le regretté SIERRA Entertainment. Composé d'une gestion poussée de l'équipe d'intervention (même deux à la fois !), avec possibilité de donner des ordres très variés, et de conduire des assauts dans des configurations très variées, ce jeu était encensé par la critique et dispose d'une réelle fanbase. Aucun jeu n'a depuis égalé l'immersion qu'il proposait alors. Tout n'est pas rose avec le portage sur GOG, il faut jouer en Lan ou par ip directe sur GOG mais c'est déjà énorme.

    À cette occasion j'ai aussi reçu un mail sur GOG de la part d'une équipe d'inconnus qui développent SWATNG (pour SWAT Nouvelle Génération), qui a pour but de proposer une expérience moins arcade que Rainbow Six Siege, et plus fidèle aux SWAT originaux. Nofrag a écrit une note traitant de ce projet d'ailleurs. À suivre donc, même si pour le moment rien ne permet d'espérer un bon jeu à la sortie.
    • Door Kickers
    Il s'agit d'un jeu de gestion tactique sorti en 2014, là encore d'une équipe d'intervention policière, mais cette fois en vue aérienne et en 2D. Le temps réel est pausable, et la gestion poussée, voyez chaque niveau comme une sorte de puzzle avec de multiples possibilités de résolution. Mais l'action est omniprésente et le jeu sanctionne rapidement la moindre erreur ! Là encore, les notes sont excellentes, et la fanbase conquise. N'hésitez pas à essayer, il est souvent en promotion.

    Door Kickers 2 est en préparation et nous mettra cette fois dans la peau d'une équipe des forces spéciales, en 3D cette fois mais vue aérienne toujours, gestion de l'obscurité, et des possibilités tactiques multipliées. Il devrait sortir fin 2017.
    • Rainbow Six Siege
    Sorti fin 2015, il s'agit d'un FPS dynamique, orienté multijoueur, avec une gestion tactique relativement secondaire, bien que des outils et des actions spécifiques démultiplient les possibilités d'attaque ou de défense. Je ne le possède pas contrairement aux jeux pré-cités, donc je ne m'étale pas sur sa description.

    ------------------------------------------

    N'hésitez pas à parler de votre expérience sur ces jeux, ou à partager les bonnes découvertes que vous aurez fait dans le genre !
    Dernière modification par Silaith, 28-01-2017, 18h20.

  • #2
    Je joue toujours à SWAT4 en solo de temps en temps, ce jeu est vraiment super et ça serait cool d'avoir une version plus moderne !

    Doors Kickers est rigolo, mais je n'ai pas adhéré. Je trouve le système d'XP et de déblocage d'arme horripilant. Je vois pas ce que ça apporte concrètement... Quand à la diversité d'arme... Je vois pas à quoi ça sert vu que certaines armes sont vraiment peu compétitives... Bof bof donc. Mais cela dit faire une suite plus complète, pourquoi pas !

    Pour Rainbow Six Siege on est pas mal à y jouer (moi plus trop cela dit).

    Commentaire


    • #3
      Je possède toujours chez moi l'édition gold de swat 3 qui reste un incontournable même si les graphismes sont maintenant largement dépassés. Par contre je joue toujours à Swat 4 (en solo) qui est un excellent jeu, je vous conseille le mod SSF qui rajoute des armes et améliore grandement l'expérience de jeu ( par exemple des IA qui réagissent de manière plus réaliste) et augmente la difficulté et la nécessité de la jouer tactique.

      Doors Kickers m'avait intéressé mais très vite le jeu devient ennuyant et je rejoins Archange sur le système d'XP et d'armes...

      Pour Rainbow Six Siège j'aime bien le jeu avec toujours un plaisir à préparer son petit bunker ou à planifier une attaque, mais des détails gâche des fois le plaisir comme le fait que les joueurs ayant des dizaines d'heures ou ayant achetés le season pass ont accès à des agents bien trop puissants (blackbeard par exemple).
      Mais mon plus gros regrets reste l'absence de campagne solo/coop remplacé par une vingtaine de mini-missions ennuyantes et le mode chasse aux terroristes. On à très vite fait le tour et j'avoue préférer parfois couper le jeu et me relancer Rainbow six vegas 2 pour profiter d'une vrai campagne avec son système de déblocage d'armes et d'XP.

      Commentaire

      Chargement...
      X