X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S.T.A.L.K.E.R.

    j'ai envie, depuis peu, de me mettre à jouer à Stalker, dont le concept m'a l'air génial, mais je suis un peu perdu dans la profusion de mods et d’extensions

    Quelqu'un suit la série et son actualité? que pourrait il me conseiller pour quelqu’un qui prend le train en cours de route?
    il y à la compilation de mod misery, qui m'a l'air de donner une éxpérience moins vieillote, plus immerssive, mais aussi plus dure. Mais je ne sais pas si ca risque d'etre trop galère pour quelq'un qui ne connait pas les mécanismes de l'univers http://www.miserymod.com/
    Sinon j'ai vu qu'il y avait Lost alpha?

    bref, si vous avez un mod, une extension (clear sky m'a l'air bien ) ou autres à me conseiller, ça m'aiderait !
    Dernière modification par hussard, 15-07-2015, 20h27.

  • #2
    Ca c'est un vrai bon jeux.
    Jamais joué avec les mods par contre, je savais même pas, tu m'as donné envie d'y jeter un coup d'oeil.

    Commentaire


    • #3
      Shadow of Chernobyl et Call of Pripyat, respectivement le 1er et 3e opus, sont excellents. Moins aimé Clear Sky, et les avis vont dans ce sens d'une manière générale.

      Côté mod, il y a la série des Complete disponible pour chaque opus. http://www.moddb.com/mods/call-of-pripyat-complete
      Ces mods ne modifient pas le gameplay (beaux effets de lumière, des textures retravaillées, SSAO, Parallax Mapping, Depth of Field, Motion Blur, IA améliorée, sons refaits, ...).
      Pas testé mais j'ai entendu beaucoup de bien du mod Misery pour Call of Pripyat, qui lui modifie le gameplay pour un jeu plus réaliste mais aussi plus dur. http://www.miserymod.com/
      Dernière modification par DoubleSquall, 15-07-2015, 21h01.

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas par quoi commencer D'autres disent que justement Clear sky est le meilleur, pas loins de call of pripyat
        Lost Alpha est pas mal buggée, je l'ai essayé vite fait hier, le hub n'a pas changé et a assez mal vieillit
        Dernière modification par hussard, 15-07-2015, 21h04.

        Commentaire


        • #5
          Pour avoir testé les trois je rejoins DoubleSquall, le 1er et le 3ème me paraissent bien meilleurs que Clear Sky, je me sentais beaucoup moins libre dans celui-ci. A savoir que le jeu est buggué sur beaucoup de pc, il freeze sans raisons et c'est injouable.
          Par contre je n'ai testé aucun mods non plus.

          Commentaire


          • #6
            Grand fan de ces jeux, je recommande MISERY pour CoP, le mod le plus abouti à mon avis.

            Commentaire


            • #7
              ok, et si j'optais pour celui ci, connaissez vous un moyen de le rendre plus simple?

              Commentaire


              • #8
                Oui, rester en vanilla

                Commentaire


                • #9
                  Lost Alpha c'est un projet amateur aussi, c'est une perfection du 1er =, si tu cherche à suivre un peux l'histoire du jeux je te conseille de commencer par Shadow of Chernobyl+ le complet mod et un ou deux submod de celui ci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Après c'est sûr, le mieux c'est de tous se les faire en vanilla. Clear Sky est franchement optionnel.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue dans l'univers stalker
                      Call of pripyat est idéal pour se lancer dans la série (mieux optimisé optimisé, chargements) et tu rajoute un mod graphique dessus (comme le complete cité plus haut, qui corrige également des bugs.)

                      SOC est vient ensuite, c'est l'opus qui a le scénario le plus développé et où on en apprend le plus sur la zone, sa genèse.

                      Je ne conseille pas le mod Misery pour quelqu'un qui se lance dans la série. La difficulté est bien au dessus de la vanilla de base (qui est plus difficile que le fps moyen), l'économie implacable. C'est un mod destiné à ceux qui ont vécu l'expérience de l zone et qui veulent pousser l'immersion jusqu'au bout.

                      Néanmoins si tu te lance dans misery il y a quelques paramètres à désactiver pour avoir une expérience plus équilibrée;

                      - Better aiming for ai
                      - Infinite ammo for ai
                      - Lors de l'installation régler la distance de l'A-life à moins de 300.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai jamais jouer a Call of pripyat mais sur SOC je joue avec le mod Oblivion lost ... Qui rajoute quelque éléments du genre des sacs de couchages pour faire du camping ... Et le besoin de manger/boire. (Oh et des hémorragies vraiment dangereuses)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Brune Voir le message
                          Bienvenue dans l'univers stalker
                          Call of pripyat est idéal pour se lancer dans la série (mieux optimisé optimisé, chargements) et tu rajoute un mod graphique dessus (comme le complete cité plus haut, qui corrige également des bugs.)

                          SOC est vient ensuite, c'est l'opus qui a le scénario le plus développé et où on en apprend le plus sur la zone, sa genèse.

                          Je ne conseille pas le mod Misery pour quelqu'un qui se lance dans la série. La difficulté est bien au dessus de la vanilla de base (qui est plus difficile que le fps moyen), l'économie implacable. C'est un mod destiné à ceux qui ont vécu l'expérience de l zone et qui veulent pousser l'immersion jusqu'au bout.

                          Néanmoins si tu te lance dans misery il y a quelques paramètres à désactiver pour avoir une expérience plus équilibrée;

                          - Better aiming for ai
                          - Infinite ammo for ai
                          - Lors de l'installation régler la distance de l'A-life à moins de 300.
                          Comment régle t'on les paramètre pour l'ia ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans les options, les intitulés ne sont pas exacts à 100%, ça fait un moment que je ne l'ai plus installé.

                            Edit: Oh et au passage une mise à jour assez importante est dans les tuyaux.
                            Dernière modification par Brune, 24-07-2015, 15h47.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X